Fragile tension - Qu'en pensez-vous?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar john » 08 Fév 2009, 23:03

En même temps, je me demande comment j'aurai réagi si j'avais commencé à découvrir "Exciter" par "Dead of night", en plus dans une qualité moyenne....
Je pense qu'à part "Wrong", j'en resterai là pour la découverte anticipée. Mais encore bravo pour la mobilisation!!

Et je maintiens que si la partie "bridge" est mixée telle qu'elle, pourquoi se faire suer à avoir tout plein de matos, un radio K7 suffisait !!!
john

Messagepar Xoff » 08 Fév 2009, 23:08

Je penche pour une des fameuses nouvelles démos annoncées en bonus de l'album.;)
freedom's a state
Xoff

Messagepar exJCiter » 08 Fév 2009, 23:11

Dans tous les cas, le son est très "vintage". Martin a retrouvé le matos qu'ils utilisaient en 1980 :)
En pinaillant, je dirais que les passages ou la "synthbass" s'arrète font trop nue, que les quelques notes de guitares non saturées sont de trop, .... et se manque d'effet sur les voix .....

Mais ça ferait presque un single potentiel ...
exJCiter

Messagepar aaron » 08 Fév 2009, 23:16

J'ose espérer que c'est une démo.
Mais ça me semble bien trop travaillé pour l'être. Et en même temps, pas assez à mon goût pour prétendre être sur un album.
maintenant, quand on écoute Martyr, c'est dans la même veine, voire, moins produit.
Bizarre quand même quand on sait le temps qu'ils ont passé en studio...
Un titre, dans l'état, bien sympa, mais pas détonnant à cause de ces impressions de "déjà entendu".
aaron

Messagepar phinathom » 08 Fév 2009, 23:23

pour ma part morceau plutôt sympa, après plusieurs écoute il rentre pas mal dans la tête mais c'est vrai que la voix de dave manque d'effet (on dirait qu'il chante dans sa salle de bain), peut etre que c'est la compression du mp3 qui fait cela. :confused:
quand dave à déclarer "attendez vous a du changement" je ne pense pas qu'il voulait parler de ce morceau, vraiment dans la continuité de Playing The Angel.
donc pour moi bien mais peu mieux faire... :sarcasme:
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar LoveMode » 08 Fév 2009, 23:25

Elle est ou la version sans guitares ?

Ah... y en a pas... bon bah va encore falloir remixer pour virer ça.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar devotionall » 08 Fév 2009, 23:46

Mais bien sur que c'est une démo, notamment pour les basses, le beat de fond, la partie rythmique, qui est caractéristique des autres démos de DM. De plus ça explique le son assez crade, si la version définitive était disponible nous aurions bien autre chose.

Edited By devotionall on 1234129631
devotionall

Messagepar steph mode » 08 Fév 2009, 23:49

je pense qu il faudrait poser la question a notre BRAD du forum officiel lui doit forcément savoir
steph mode

Messagepar God is laughing » 08 Fév 2009, 23:51

Un début de lyrics à completer ou modifier :

"There is a fragile tension,
that’s keeping us going.
It [may] not last forever,
but all will let it flowing.
It’s something magical in the air,
something’s so tragic we have to care.

There’s a strange obsession,
it’s [throwing] us nearer.
We don’t understand it,
it never get’s clearer.
It’s something mystical in our? [dreams?],
So simplistic it [kills?] [.......].

Oh and we’ll see to …it all could let’s/that’s/there’s
nothing can keep us down.

There’s a dizzying feeling,
that’s keeping us flying.
[Some] [glittering] goddess,
we’re not even trying.
It’s something radical in our heads,
nothing logical to [offend?]."
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar popcara » 08 Fév 2009, 23:58

enfin un peu de DM nouveau !
excellente rythmique en tout cas , les synthés de Martin pulsent bien !
popcara

Messagepar croustibat » 09 Fév 2009, 00:22

Si ce n'est pas une démo, c'est vraiment une des pires chansons de dm à mon gout, du niveau de martyr.
croustibat

Messagepar exJCiter » 09 Fév 2009, 00:50

Xoff a écrit:Je penche pour une des fameuses nouvelles démos annoncées en bonus de l'album.;)

C'est pas ce qu'on peut appeler une demo. Une version non mixée, peut-être , un "rough" en quelques sorte, mais la démo c'est pas ça...

Mais vous savez quand un mp3 circule, on se pose toujours des questions.

Ex : Lors des fuites d'Exciter:
The sweetest condition : un extrait a circulé avec le mix final non fait je crois, mis en ligne par la voix officielle. Le fichier n'etait pas stéréo et il manquait la voix avec la guitare.

Lorsque le morceau a circulé, beaucoup imaginaient qu'un type s'était amusé à jouer de la guitare dessus et que ca faisait pas partie du morceau finale.

Je pense que l'étape jusqte avant la masterisation n'a pas été faite sur ce morceau, mais l'essentiel est là...

Un morceau très synthpop qui devrait faire plaisir à pas mal de monde je pense (Zen nous a passé un morceau d'IAMX qui avait une intro dans le même style ce soir sur cyberspace)
exJCiter

Messagepar Guilhome » 09 Fév 2009, 00:58

exJCiter a écrit:Ex : Lors des fuites d'Exciter:
The sweetest condition : un extrait a circulé avec le mix final non fait je crois, mis en ligne par la voix officielle. Le fichier n'etait pas stéréo et il manquait la voix avec la guitare.

idem pour Freelove d'ailleurs si mes souvenirs sont bons...

Espérons que tu sois dans le vrai. J'aime beaucoup mais je trouve également que cela pourrait être mieux fini...
Guilhome

Messagepar Dub in my eyes » 09 Fév 2009, 01:01

Très surprenant ces grattes saturées non? Après, son vintage entendu sur Playing The Angel en effet, beat plaisant je trouve... Au final rien de révolutionnaire sûrement mais pas si déjà vu que ça quand même...
Dub in my eyes

Messagepar Bliss69 » 09 Fév 2009, 01:08

Je pense que ce n'est pas un titre "fini". Sinon ce serait moyen en qualité sonore.
En revanche je trouve surprenant & j'apprécie le mélange entre le retour aux sources très "synthé electro" & la continuité du son rock de Playing The Angel. J'aime les paroles aussi.

Ca me plait bien en tout cas.. même si je trouve pas ça "transcendant", pour le moment ;)

Edited By Bliss69 on 1234134529
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar armadawar » 09 Fév 2009, 01:12

waouh! on se retourne et on retrouve un topic de 8 pages, comme ça tout d'un coup!
:sarcasme:
armadawar

Messagepar DM FOREVER » 09 Fév 2009, 01:19

ecoutée avec casque, la version 8MO, optimiste le morceau...je retrouve des sonorités très 80, très Playing ce qui n'est pas fait pour me déplaire...les guitares j'adore !
DM FOREVER ! Spread The News Around The World !!

Music For The Masses + World Violation + Devotional tour + Exciter + TTA Bercy I, II, III & Nîmes + 2009 : Stade De France + Nancy + London + Berlin + Leipzig + Carcassonne
DM FOREVER

Messagepar jeffrey » 09 Fév 2009, 01:21

Salut tout le monde :bigggrin:

Mon 1er post! (mais je vous lis depuis longtemps)
Bref, cette chanson a du potentiel et j'espère vraiment que l'on a affaire a une version non finie, tant au niveau des arrangements qui me semblent un peu pauvres parfois ,qu'au niveau du mixage bien sur. Sinon cette guitare tonitruante sur le refrain est super cool et péchue. Les paroles (ce que j'ai pu en saisir ) ont l'air travaillées. J'attends de voir , mais avec impatience...

Edited By Shine on 1234170039
jeffrey

Messagepar devoted.clems » 09 Fév 2009, 08:06

Bon bin je dois avoir un problème, j'adore de plus en plus fragile tension, et j'ai pas été séduit par wrong(durant la conférence presse, mais dur de se faire une idée) alors que tout le monde a l'air d'adoré! :(
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar painkillers » 09 Fév 2009, 08:15

comme beaucoup, j'espere que c'est pas la version définitive... Ca me donne la même impression que l'extrait de PEACE passé lors de la conference : B SIDE ! :( C'est tres cheap comme son, je ne suis plus habitué et j'adhere aps trop... je comprend pas trop la démarche donc j'espere que cela va etre corrigé et massifié au niveau de la batterie sur le cd !
Par contre (contrairement à devoted.clems, WRONG paraissait terrible ! un son bien costaud ! gros potentiel en qq secondes

seb
painkillers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions