Wrong : génial ? décevant ? sans surprise ? ... - Tous les avis sont par ici

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Purple Girl » 22 Fév 2009, 20:16

WorldInMyEyes83 a écrit:Au sujet des paroles justement :
"I was born with the wrong sign
In the wrong house
With the wrong ascendancy
I took the wrong road"

C'est les parents de Martin qui vont pas être content, dites-moi. Aucune reconnaissance ni aucun respect, les gosses, j'vous dis. :bigggrin:

ayakano a écrit:Pour quelqu'un (Martin) qui a eu un "wrong father" jusqu'à ce qu'on lui dise la verité à 20 ans, cela ne m'étonne pas !

Qui vous dit que Martin n'a pas encore une nouvelle fois écrit sur Dave. Ce dernier a été élevé par son beau-père, Jack Gahan. Le père de Dave les ayant abandonnés...
Et Dave a aussi été une sorte de racaille, un petit délinquant rebelle...
Mais depuis quand également, les lyrics de Martin sont-elles à prendre au premier degré?
Si cela se trouve, les lyrics ne parlent ni de lui et ni de Dave...

Cilou-Angel a écrit:J'ai beau multiplier les ecoutes, je n'y arrive pas..(Et je ne parle pas de la prestation de Dave vecue en presque direct hier soir... Le playback pousse a la caricature de lui meme )
(...)
Ce Wrong ne me deconcerte pas, il ne me fait rien, ce qui est bien pire. Oui c'est du DM ok, ça sonne comme Dm, c'est ficele comme DM, mais je trouve ça vide d'emotion, et Martin a beau y aller de ses tremolos dans le "Too long" histoire de donner du corps a l'ensemble, ce morceau me fait l'effet d'un devoir commandé qu'un prof annoterait avec un "pas mal mais aurait pu mieux faire", deja en allongeant un peu le truc, parce que 3 minutes 26 ça va bien pour un morceau hyper energique mais sur un morceau mid tempo c'est un peu..bref???!!!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Certes c'est un bon titre, mais je ne ressens rien. J'ai vu le playback et ça m'a un peu gêné malgré le fait que le visuel et la mise en scène étaient superbes.
J'ai réécouté le titre mais rien n'y fait. J'ai eu besoin d'aller écouter l'intégralité de Songs Of Faith and Devotion après ça, c'est dire...
J'attends tout de même l'album avec beaucoup d'espoir... ;)
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Ayakano » 22 Fév 2009, 20:32

Purple Girl a écrit:Mais depuis quand également, les lyrics de Martin sont-elles à prendre au premier degré?

Tout à fait ! On peut s'identifier aux paroles ou mettre qui ont veut derrière les "I" !

Tout le monde n'est pas looser mais personne n'en connait pas 1 !

En tout cas, chance ou malchance, bon ou mauvais choix ... La vie est une chanson, parfois !
Image
Ayakano

Messagepar Cilou-Angel » 22 Fév 2009, 20:34

Purple Girl a écrit:
WorldInMyEyes83 a écrit:Au sujet des paroles justement :
"I was born with the wrong sign
In the wrong house
With the wrong ascendancy
I took the wrong road"

C'est les parents de Martin qui vont pas être content, dites-moi. Aucune reconnaissance ni aucun respect, les gosses, j'vous dis. :bigggrin:

ayakano a écrit:Pour quelqu'un (Martin) qui a eu un "wrong father" jusqu'à ce qu'on lui dise la verité à 20 ans, cela ne m'étonne pas !

Qui vous dit que Martin n'a pas encore une nouvelle fois écrit sur Dave. Ce dernier a été élevé par son beau-père, Jack Gahan. Le père de Dave les ayant abandonnés...
Et Dave a aussi été une sorte de racaille, un petit délinquant rebelle...
Mais depuis quand également, les lyrics de Martin sont-elles à prendre au premier degré?

Cilou-Angel a écrit:J'ai beau multiplier les ecoutes, je n'y arrive pas..(Et je ne parle pas de la prestation de Dave vecue en presque direct hier soir... Le playback pousse a la caricature de lui meme )
(...)
Ce Wrong ne me deconcerte pas, il ne me fait rien, ce qui est bien pire. Oui c'est du DM ok, ça sonne comme Dm, c'est ficele comme DM, mais je trouve ça vide d'emotion, et Martin a beau y aller de ses tremolos dans le "Too long" histoire de donner du corps a l'ensemble, ce morceau me fait l'effet d'un devoir commandé qu'un prof annoterait avec un "pas mal mais aurait pu mieux faire", deja en allongeant un peu le truc, parce que 3 minutes 26 ça va bien pour un morceau hyper energique mais sur un morceau mid tempo c'est un peu..bref???!!!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Certes c'est un bon titre, mais je ne ressens rien. J'ai vu le playback et ça m'a un peu gêné malgré le fait que le visuel et la mise en scène étaient superbes.
J'ai réécouté le titre mais rien n'y fait. J'ai eu besoin d'aller écouter l'intégralité de Songs Of Faith and Devotion après ça, c'est dire...
J'attends tout de même l'album avec beaucoup d'espoir... ;)

Je suis rassurée de ne pas etre seule dans ce cas là... Je commençais a consulter les pages jaunes pour degoter un ORL, tant je craignais de "manquer" des choses qui font que ce single transporte tout le monde de joie...
OUFFF Non, je suis sauvée.
Pour ma part je suis passée de Wrong a Rammstein, car le petit son de synthé m'a immediatement fait penser a l'un de leur morceau mais je suis incapable de me rappeler duquel. Et vu ma maitrise de l'allemand (malgre la leçon en accelere de hier, je ne vois plus )

@exJCiter: j'ai eu aussi cette analogie avec U2 mais je n'ai pas su en quel terme l'exprimer. Ben voilà. J'aurais sans doute dit different masi pas mieux que le syllogisme que tu viens de formuler.
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar julechris » 22 Fév 2009, 20:40

Allez, à mon tour je m'y colle...
Wrong est un bon single, mais il n'est pas non plus extra-méga super!
Ca correspond tout à fait l'iamge de DM : un son froid, noir, obscur, le son électro comme DM sait le faire, la voix de Dave et les choeurs de Martin qui donne encore plus du pulse à la fin.

Les côtés négatifs: pas de refrain percutant, mélodie inexistante comme on peut en avoir sur le break de Precious et j'ai peur que Dave pousse trop sa voix en live.

En conclusion, Wrong est un bon single, un bon potentiel radio mais très honnêtement j'ai peur que ce single soit comme I Feel You sympa au début et qu'on s'en lasse au fur et à mesure des années....
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Ayakano » 22 Fév 2009, 20:42

Essayez d'écouter la chanson en imaginant ce pauvre "I" qui a tout faux, tout raté, fais les mauvais choix dans sa vie etc.

Une petite pensée pour "I" en espérant qu'il s'en sorte !

Le souci c'est qu'il s'est peut être inspiré de Georges Bush !

Il y a des salauds sur terre qui ont tout wrong mais qui rentrent puis sortent par la grande porte pourtant !

:(

Obama pourrait lui inspirer des choses bien + positives !

:)
Image
Ayakano

Messagepar VIOLATION » 22 Fév 2009, 20:42

julechris a écrit:En conclusion, Wrong est un bon single, un bon potentiel radio mais très honnêtement j'ai peur que ce single soit comme I Feel You sympa au début et qu'on s'en lasse au fur et à mesure des années....

J'ai bien peur que ça soit effectivement comme I Feel You et j'espère qu'ils vont pas nous le remettre dans cette tournée... :(
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar exJCiter » 22 Fév 2009, 20:43

Le fait d'avoir vu Dave en playback n'aide pas... C'est quand même contre-nature ce genre de pratique, et même à la limite du supportable.

Là, le groupe avait la possibilité de chanter live et il ne l'ont pas fait. Cela confirme que le fait que Dave Gahan ne doit plus vraiment être très à l'aise avec sa voix !
exJCiter

Messagepar VIOLATION » 22 Fév 2009, 20:45

exJCiter a écrit:Le fait d'avoir vu Dave en playback n'aide pas... C'est quand même contre-nature ce genre de pratique, et même à la limite du supportable.

Là, le groupe avait la possibilité de chanter live et il ne l'ont pas fait. Cela confirme que le fait que Dave Gahan ne doit plus vraiment être très à l'aise avec sa voix !

Ou comme c'est la première prestation du groupe à la TV avec ce single ils ont voulu assurer le coup avec le playback..

Edited By VIOLATION on 1235328320
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar exJCiter » 22 Fév 2009, 20:46

VIOLATION a écrit:
julechris a écrit:En conclusion, Wrong est un bon single, un bon potentiel radio mais très honnêtement j'ai peur que ce single soit comme I Feel You sympa au début et qu'on s'en lasse au fur et à mesure des années....

J'ai bien peur que ça soit effectivement comme I Feel You et j'espère qu'ils vont pas nous le remettre dans cette tournée... :(

Pourquoi I Feel you vous lasse-t-il ? Personnellement, j'aurais tendance à croire que c'est parce qu'il a complètement été dénaturé en live.

La version studio reste très lisse, très douce d'une certaine manière, très "electro induss" aussi, très subtile . La version live c'est tout l'inverse !!

Edited By exJCiter on 1235328421
exJCiter

Messagepar Ayakano » 22 Fév 2009, 21:00

C'est vrai qu'elle ne sera pas facile à chanter celle là en live !

Quand on devine la difficulté qu'ils ont eu à trouver la justesse en studio ... :

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/v/iwruMvh4ZcU.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/iwruMvh4ZcU.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/iwruMvh4ZcU.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
Image
Ayakano

Messagepar FABIENNE » 22 Fév 2009, 21:17

interressant titre, mais sans plus
après plusieurs écoutes on aime bien, mais pas de suite
FABIENNE

Messagepar Cilou-Angel » 22 Fév 2009, 21:20

exJCiter a écrit:Le fait d'avoir vu Dave en playback n'aide pas... C'est quand même contre-nature ce genre de pratique, et même à la limite du supportable.

Et j'en rajoute une couche dans le OUI mais pas OUI...
Quand j'ai vu le playback hier sur le streaming de ECHO, des que Dave s'est mis a froncer le nez j'ai immediatement pense a Louis de Funes et sa grimace caracteristique et maintenant quand j'ecoute Wrong je focalise sur le nez de Dave...
J'espere que le clip pourra me faire oublier ça!
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar Guilhome » 22 Fév 2009, 21:24

Cilou-Angel a écrit:des que Dave s'est mis a froncer le nez j'ai immediatement pense a Louis de Funes et sa grimace caracteristique et maintenant quand j'ecoute Wrong je focalise sur le nez de Dave...

Heu tu prends quoi comme substances, ces temps-ci ??? Je veux bien qu'on n'aime pas trop ce titre mais de là à penser à De Funes en voyant Dave Gahan, là...... C'est un peu n'importe quoi......
Guilhome

Messagepar night to fall » 22 Fév 2009, 21:30

Ayakano a écrit:@cilou

Comment as tu écouté Wrong ?

J'ose pas imaginer l'écoute avec des enceintes de PC cheap ...

Perso, j'ai tout un système hifi Yamaha/Focal branché avec le pc via une carte son RME 9632 ...

Les enceintes Focal sont directement devant moi, la tête dans la stéréo donc je suis plongé dans le son !

Je trouve Wrong, avec ces paroles et ces sons, captivante, ennivrante et touchante ! :-)

Euh, il faut avoir du bon matériel pour affirmer si une chanson est bonne ? Pour moi la réponse est evidemment non.
Un excellent titre reste un excellent titre. j'ai eu ma première claque modienne en mars 90 avec enjoy the silence sur un...radio réveil.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar Shine » 22 Fév 2009, 21:32

Quelle bonne surprise. J'adhére complétement sur ce premier single!
La noirceur, le rythme, les petits sons et le visuel. Vivement l'album!!
Shine
Admin

Messagepar songs of faith and devoti » 22 Fév 2009, 21:35

Enfin après le bugg d'hier soir je peux voir toutes les réactions !!! Un seul mot pour ma part GENIAL !!! La prestation m'a beaucoup plus même si c'était du play back. Le Décor était magnifique un graphisme qui me fait penser à une forêt désenchantée. J'ai l'impression que Dave a rajouté quelques nouvelles postures à son sublime jeu de scène !!! J'adore, j'ai hâte pour la tournée et comme ce sera à Londres et donc dans une salle je croise les doigts pour avoir le même décor :o

Edited By songs of faith and devotion on 1235331375
I'm waiting for the night to fall

London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
songs of faith and devoti

Messagepar Cilou-Angel » 22 Fév 2009, 21:38

Guilhome a écrit:
Cilou-Angel a écrit:des que Dave s'est mis a froncer le nez j'ai immediatement pense a Louis de Funes et sa grimace caracteristique et maintenant quand j'ecoute Wrong je focalise sur le nez de Dave...

Heu tu prends quoi comme substances, ces temps-ci ??? Je veux bien qu'on n'aime pas trop ce titre mais de là à penser à De Funes en voyant Dave Gahan, là...... C'est un peu n'importe quoi......

Non non je ne prends rien je te promets.
En fait, et on en a parlé hier sur le chat, le play back chez Dave ne l'avantage en rien, il surjoue beaucoup et force le trait, et il y a un gros plan dans la sequence des ECHO qui m'a fait penser a De Funes, non pas dans l'aspect comique (et entre nous De funes, il y a plus insultant comme comparaison, c'etat quand meme juste un super grand acteur!! ), mais dans l'aspect de surenchere, tu vois ce que je veux dire??
Et du coup je focalise là dessus sur le too much de l'interpretation de Dave, et pas sur le fait que ça m'a fait rire, parce que ça ne m'a pas fait rire.

Edited By Cilou-Angel on 1235331667
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar julianette » 22 Fév 2009, 21:56

Plus je l'écoute et plus j'adore ce single ! La noirceur, les terribles paroles et ce coté dark que j'aime chez DM... La voix de Dave est captivante, çà ne doit pas être facile, au vu de la vidéo en studio, de trouver la bonne intonation... Les deux voix de Dave et Martin s'accordent avec justesse.

J'ai hate de voir la vidéo, le passage aux Echos en play back étant vraiment nullissime, Dave avait repris ses mauvaises habitudes de 2001, il en faisait trop... Dommage...

En tout cas, vivement l'album !!! :D
julianette

Messagepar tom » 22 Fév 2009, 22:13

grosse claque.
la derniére grosse claque datant de i feel you.
les autres singles,je les ai appréciés,mais aprés plusieurs écoutes.
bon potentiel "radio" et donc commercial.

le fait que le refrain soit à la fin ne me dérange guére.
je pense que DM arrive à nous surprendre encore aprés 28 ans de carriere.
bravo !

allez point négatif tout de meme:
l'absence de vraie mélodie.

enfin arretons de faire le paralléle avec le dernier U2.
celui de DM est plus réussi,et plus surprenant que le dernier U2 (que je maintiens etre un single assez faible surtout quand on s'autoproclame etre le meilleur groupe du monde).

vivement la suite.
tom

Messagepar Dsandras » 22 Fév 2009, 22:36

Je la trouve vraiment trés bien, surtout aprés une double écoute dans l'aprés midi sur Virgin puis sur le Mouv' (elle tourne en radio au moins ).

Aprés vu notre connaissance quasi obsessionelle du groupe ( 20 ans pour ma part...je me fais vieux la vache), je ne pense pas que l'on puisse avoir une claque comme on a pu en avoir à notre decouverte du groupe (violator en ce qui me concerne).

Qu'on dit les fans de black celebration ou Music For The Masses lors de la sortie d'enjoy the silence, au moment de sa sortie, parceque à posteriori je pense qu'il y a unanimité.

Ce wrong me convient parfaitement (visuel impeccable en plus) vivement la suite :zique:

Edited By Dsandras on 1235335250
Dsandras

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions