Wrong : génial ? décevant ? sans surprise ? ... - Tous les avis sont par ici

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar 100window » 24 Fév 2009, 11:55

ohla ohla , on s'emballe ici. DM a toujours été le cul entre deux chaises et ce, depuis le début de leur carrière. Clairement, DM a toujours été la machine à Fric de Miller, ce qui a permis à Mute de produire des artistes beaucoup plus confidentiels. C'est presque la damnation de DM : faire une musique noire et sombre, sans (trop) de concessions mais suffisamment fédératrice (plustôt que "commerciale") pour remplir des stades. C'est leur destin (comme dirait les Inconnus...).
Quand à Wrong, faut pas déconner, c'est pas non plus le clip le plus choquant du siècle et le public cible de DM (25-45 ans) en a vu bien d'autres. Je pense au contraire que cette nouvelle approche visuelle pour créer un "mini buzz" (soyons modeste) qui peut provoquer un regain d'interêt pour le groupe et donc vendre des places de concert à des gens qui ne se seraient peut etre pas déplacé.

100window"moi, j'aime ce clip"
100window

Messagepar agent001 » 24 Fév 2009, 12:03

Attendez, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : j'aime bien "Wrong" !
Seulement, le clip en rajoute : il en rajoute, il est moche et pesant !

Le seul reproche que je peux faire à "Wrong", c'est son choix comme (premier !) single.
Pour moi, DM, ce sont des morceaux enjoués à la radio et obscures pour le reste de l'album.
Perso, ça m'allait bien, et aujourd'hui on assiste à une petite révolution avec ce changement de procédure.

Imaginez-vous si DM n'avait sorti que des "Clean" ou "The Dead Of Night" comme singles ("Clean" est un de mes tous premiers titres favoris pourtant, avec son tempo à 3 temps) : ils n'auraient jamais fait de tubes et ne passeraient jamais dans des stades !

Aujourd'hui on en est là et je m'inquiète franchement de savoir si un cortège de fans va suffir à remplir les stades d'au moins 40000 places !
So here is my confession
agent001

Messagepar dave21 » 24 Fév 2009, 12:05

Je suis tout à fait d'accord avec toi, tout le monde est libre de s'exprimer. Encore heureux. Par contre, ce qui m'énerve, c'est les commentaires du genre, cette chanson est complétement nulle. La pas d'accord, vous ne l'aimez pas, vous n'aimez pas les paroles, la structure, mais ne dites pas que c'est nul. Moi, tous les jours, je dis à mes filles de ne pas dire que c'est mauvais ou nul, mais plutôt qu'elles n'aiment pas. C'est une sorte de respect du travail des autres. :sarcasme:
Dave qui est enfin baptisé !!!
dave21

Messagepar Remotivate_Me » 24 Fév 2009, 12:11

Agent001 > à l'époque, fallait oser sortir "barrel of a gun" comme single. Plus obscur, on a fait difficilement mieux. C'est pour ça que Wrong ne me choque pas de ce point de vue.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar eloluseb » 24 Fév 2009, 12:12

Guilhome a écrit:
popcara a écrit:Ils n'en ont pas marre de faire des vidéos qui donnent la vedette aux bagnoles ??? A Pain, Dream On, Only When I Lose Myself, Useless......... La liste commence à être un peu longue...

Tu oublies STRIPPED :rock:
eloluseb

Messagepar exJCiter » 24 Fév 2009, 12:38

Never let me down again aussi :)
exJCiter

Messagepar agent001 » 24 Fév 2009, 12:40

Remotivate_Me a écrit:Agent001 > à l'époque, fallait oser sortir "barrel of a gun" comme single. Plus obscur, on a fait difficilement mieux. C'est pour ça que Wrong ne me choque pas de ce point de vue.

C'est vrai, j'ai la mémoire courte : "Barrel..." était bien sombre également. Et pourtant il a très bien marché, d'ailleurs surtout auprès des amateurs de rock alternatif voire de métal.
Je me souviens même un de mes amis amateur du genre qui me disait "j'achète l'album si tous les titres sont du même acabit" : il n'a jamais acheté Ultra...

Le second single "It's No Good" a également bien marché en tant que classique DM et a permis aux déçus de "Barrel..." de se rassurer (perso, il m'a fallut "Home" et "Useless" pour me rassurer !).

Si ça se trouve, SOTU est dans la même configuration qu'Ultra ! Avec une bombe dansante en deuxième extrait.

Par contre, nous ne saurons jamais si une tournée en 1997 aurait été un succès ou non... là, ça sera différent de Ultra.

Cependant, je peux comprendre une certaine frustration lorsque 3 ans d'attente débouche sur une déception.

Mais, comme le laisse entendre Dave21, c'est quand même plus agréable de respecter DM, dans toutes les circonstances (j'essaie de me l'appliquer également).
So here is my confession
agent001

Messagepar agent001 » 24 Fév 2009, 12:42

exJCiter a écrit:Never let me down again aussi :)

Never Let Me Down Again n'étais pas le 1er extrait de Music For The Masses !
So here is my confession
agent001

Messagepar songs of faith and devoti » 24 Fév 2009, 14:48

[hi-P : "Chanter ça dans des stades, après avoir vendu des dizaines de millions d'albums, et sen mettre plein les poches, tout en étant, aduler par une nuée de fan plus crédules les uns que les autres, effectivement, y'a vraiment quelques choses qui sonne faux. WRONG"]

Effectivement tu as tout a fait le droit d'exprimer ton mécontentement mais doit-on comprendre que si on aime Wrong, nous sommes des fans crédules ?? parce que là ça s'appelle un jugement :)

Enfin ce titre et le clip ne laissent personne indifférent alors je dirai que wrong a un gros potentiel in the stadium

Edited By songs of faith and devotion on 1235479850
I'm waiting for the night to fall

London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
songs of faith and devoti

Messagepar NothingToFear » 24 Fév 2009, 15:02

Je trouve la musique de DM dans l'ensemble "dark" et Wrong s'inscrit dans cette logique, ca ne me gêne guère. Je ne vois pas très bien pourquoi un groupe "dark" (je n'aime pas bcp ce qualificatif mais on se comprend) ne pourrait pas remplir des stades... Regardez Massive Attack, c'est quand même bien glauque et pourtant ca fait des scènes de énormes. Radiohead n'est pas très joyeux non plus. Fin de la parenthèse.

Je suis vraiment impatient de découvrir cet album et Wrong nous donne déjà une petite idée de l'ambiance. Niveau arrangements et son, je pense que l'album sera très proche de Playing The Angels. Pour le reste, wait and see.

Si le 1er single du dernier album de The Cure dont je suis également très fan avait été à la hauteur de ce qu'est Wrong à DM, et bien j'aurai dit : Whaou! Cure est vraiment de retour!

De bonne augure pour la suite.
NothingToFear

Messagepar jerome81 » 24 Fév 2009, 15:06

J"ai trouvé ça correct en regardant le show à la télé allemande, mais là après 4 ou 5 écoutes, je l'apprécie davantage (comme souvent d'ailleurs).

Une chanson, très sombre, chouette c'est exactement ce que je souhaitai, j'espère qu'il y en aura dans la même veine.

Par contre le clip, je le trouve pauvre, répétitif, et voir le mec se faire emboutir à la fin je ne vois pas trop le sens .

Donc pour moi une bonne chanson, mais pas trop servie par le clip. Et oui j'aurai préféré du corbijn.
jerome81

Messagepar isaleelee » 24 Fév 2009, 15:30

J'aime cette chanson. Elle me fait me rappeler pourquoi j'aime Dm depuis si longtemps, parce qu'ils m'apportent sur un plateau ce qu'un tas d'autres artistes, aussi doués et chers à mon cœur soient-ils, ne savent pas me donner. J’aime la noirceur du son, le rythme des mots, leur interprétation, le fait qu'il n'y ait pas de refrain, la typique et céleste intervention de Martin, la mélodie m'est faite sur mesure. J’aime aussi le clip même si j'aurais supporté de les voir un peu plus, j’étouffe quand je le regarde, l’entrave me gêne physiquement rien qu’en l’imaginant. Quant au texte il me marque profondément : mes Dm fétiches m’offrent les mots qui selon moi me résument, ça me scie ! Bref je déambule dans un mélange de malaise et d'euphorie tout cela grâce à un groupe que je pourrais avoir la prétention de connaître par cœur. Ben non.

Concernant leur apparition Echo 2009, la scène est originale c'est vrai mais c'est vraiment filmé n'importe comment et comme le précisait justement Dave1er grosse frustration agacée des GoreAddicts même s'il était peut-être opportun de ne pas trop s'attarder sur un certain couvre-chef. Martin est vraiment à l'Ouest et c'est pour ça qu'on l'aime tellement.
isaleelee

Messagepar Laharl » 24 Fév 2009, 18:57

J'suis pas super fan du clip.
La tension grandissante est bien gérée, mais je trouve l'idée assez simpliste.

Et puis zut quoi, on voit le groupe 3 secondes. Ma belle gueule de Dave à peine utilisée :p
Le texte est par contre très bien illustré. Les effets sonores débordant un peu sur la musique est un effet sympa, aussi.
Laharl

Messagepar GUIZMO » 24 Fév 2009, 19:53

je suis assez mitigée sur ce morceau. Ca démarre pas mal, mais le morceau n'évolue pas.
Tout est sur la même tonalité, linéaire et je n'aime pas trop la façon de caser du Wrong un peu partout. Le début fait assez "prétentieux" avec la redite Wrong.
J'aime bien le chant de Martin derrière. Ca me rappelle une de leur vieille chanson mais je ne parviens pas à retrouver le nom.
Par contre je prédis un massacre vocal en concert. Dommage parce qu'il a quand même une sacrée voix.
GUIZMO

Messagepar julechris » 24 Fév 2009, 20:32

GUIZMO a écrit:je suis assez mitigée sur ce morceau. Ca démarre pas mal, mais le morceau n'évolue pas.
Tout est sur la même tonalité, linéaire et je n'aime pas trop la façon de caser du Wrong un peu partout. Le début fait assez "prétentieux" avec la redite Wrong.
J'aime bien le chant de Martin derrière. Ca me rappelle une de leur vieille chanson mais je ne parviens pas à retrouver le nom.
Par contre je prédis un massacre vocal en concert. Dommage parce qu'il a quand même une sacrée voix.

C'est bien ça le souci, dès que je l'ai entendu, je me suis dit qu'en live, c'est pas sur ça se passe si bien que ça...
Ceci dit, je me fais moins de souci pour Martin, car ça pourrait donner de la puissance!

Edited By julechris on 1235500462
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Ayakano » 24 Fév 2009, 20:34

Ce sera un défi pour Mr Gahan !
Image
Ayakano

Messagepar Strange Girl » 24 Fév 2009, 20:40

popcara a écrit:ce titre ne ressemble à aucun titre que DM a déjà écrit pourtant c'est du pur style DM , ils arrivent encore à nous surprendre !

+ 1 !

J'adore, j'adhère, et oui, moi aussi j'aime cette surprenante prise de risque ! J'adore les chansons sans refrain !!! The Sinner In Me avait un peu le même style, je trouve…

Quant au clip, il me plaît autant qu'il me dérange finalement…

Vivement cet été !!! :rock:
Strange Girl

Messagepar GUIZMO » 24 Fév 2009, 21:02

Ayakano a écrit:Ce sera un défi pour Mr Gahan !

Ouais pas sûre. Je me suis résignée à l'idée de ne plus jamais l'entendre chanter correctement et par là j'entends sans gueuler, sans son côté un peu nasillard (comme dans I Feel You lorsqu'il chante Your sun it shines yeahhhhhhh).

Ca me paraît bien parti pour qu'il l'interprète comme I Feel You.
Autant sa voix en studio reste fantastique autant en concert c'est devenu parfois insupportable, bourré de tics. A croire que ce n'est pas le même chanteur.

Il n'y a pas de surprise dans ce single, ça sonne comme du DM mais rien de neuf, d'excitant.
GUIZMO

Messagepar Excitered » 24 Fév 2009, 21:34

Moi, perso, je rejoins l'avis donné plus haut : quoi qu'il en soit, il faut respecter toute création, quelle qu'elle soit et ne pas s'abandonner à des argumentations basiques comme "c'est nul" ou "c'est de la merde". OK qu'on peut aimer ou ne pas aimer, mais le respect du travail d'autrui est important.

Perso, j'adore DM et je n'y peux rien !! Il y a la musique, l'exploration musicale, le monde DM, les fans, le groupe lui-même, la ferveur à chaque sortie d'album. Je n'ai jamais été vraiment décu sauf avec Exciter qui me paraissait un peu moins énergique. Ici, ce single "Wrong" reprend tout ce que j'aime. Un Dave au sommet de sa forme (voice, prestation), un rhythme d'enfer, des sons qui transportent. En fait, c'est assez difficile à exprimer mais j'ai les poils qui se sont dressés quand je l'ai écouté pour la première fois et une écoute a suffit. Je suis fan de The Cure, U2, Placebo, Muse, .. mais je ne ressens jamais ces émotions lors de leur nouveaux albums.

En clair, j'apprécie ce premier morceau tout en restant objectif. Je l'ai fait écouter à plusieurs personnes de mon entourage (fan ou pas de DM) et toutes ont accroché.
And when our worlds
They fall apart
When the walls come tumbling in
Though we may deserve it
It will be worth it
Excitered

Messagepar GUIZMO » 24 Fév 2009, 21:54

Si on poste sur son forum c'est que nous sommes plus au moins fans du groupe.
Comme toi j'adore le groupe, je suis surexcitée à l'annonce d'un nouvel album ou d'une tournée. Je n'ai pas téléchargé le single, j'ai attendu le passage en live que j'ai regardé des dizaines de fois cet après-midi.
Mais là surprise les mêmes mimiques scéniques, la même gestuelle (jeu de jambes sur la pointe des pieds, même gestes de bras) depuis quoi 10 ans ? Et surtout un morceau qui ne décolle pas.

Je te rejoins sur la voix de Dave mais celle-ci n'a rien à voir avec celle que tu entends en concert. Tu peux encore la retrouver sur les versions accoustiques qu'on trouvait sur Youtube, mais en live rien à faire.

Je n'ai pas trouvé de version live de Wrong, mais j'en mettrais ma main à couper qu'il va la massacrer (et je reprécise que j'adore ce groupe depuis quasiment vingt ans)
GUIZMO

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions