ultra? - ultra meilleur album?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar VIOLATION » 15 Avr 2005, 21:12

Dane a écrit:
VIOLATION a écrit:Ultra est superbe avec les singles issuent de ce LP, avec tout particulièrement un coup de coeur avec "freestate".

je m'étonnais que personne n'avait encore rien dit sur cette chanson ;)

C'est vrai que personne relève sur ce morceau qui est pour moi un "Stripped" version 1997, tout simplement.... Un superbe morceau....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar julechris » 16 Avr 2005, 09:56

Exciter est un album différent des autres. Vous verrez que dans quelques années, vous en reviendrez en disant que c'est un album pas mal du tout. On est plus dans une atmosphère "planante" et de "bien être" avec album. Quand à Ultra, J'apprécie beaucoup cet album, les chansons sont puissantes, notamment comme chacun l'a dit, Freestate, Insight, Useless... Bref.

Sinon les journalistes à l'époque avaient tendance à comparer Sister of Night à Stripped justemment.
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar onecaress » 01 Juil 2005, 12:11

Pour moi c'est le meilleur, il a beaucoup de puissance. D'ailleurs j'vais m'le faire ! demain j'arrête ! :langue:
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar isaleelee » 01 Juil 2005, 12:58

J'aime beaucoup ULTRA ; beaucoup de bonnes choses dedans, HOME avant tout qui est absolument géante, pour moi l'une des plus grandes parmi celles interpretées par Martin Gore

Useless, pas mal non plus !
:inlove:

C'est pourtant SOFAD qui garde mon intégrale affection ; les autres viennent juste, juste après
isaleelee

Messagepar Bongstuff » 01 Juil 2005, 14:06

"Ultra", album post Wilder, sonne le début de la courbe descendante en terme de qualité. Quelques bons morceaux sont à sauver ("It's No Good", Barell Of A Gun" entre-autres).
Cette courbe accentue fortement sa pente avec "Exciter", liste de morceaux "bien torchés" sans plus. Pas étonnant qd on sait que Gore ne l'a écrit qu'à coups de pied au cul.
Reste à voir si cette fameuse courbe va se redresser...
Allez...je suis plein d'espoir !
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar alana » 01 Juil 2005, 14:22

pour moi, ultra est l'album de dm qui m'a plongée dans les musiques obscures
c'est un très bon album qui regorge de titres différents, les sons sont excellents, la guitare blues de martin, discrète est délicieusement nostalgique et mélancolique, la voix de david assure très bien son travail, sa fragilité rend encore plus l'album émouvant et sincère

album sombre, presque trip-hop par moments, lié à une période de ma vie un peu sombre et mélancolique, tout comme celle du groupe
un album qui m'a accompagnée dans ma solitude, un bel album, intimiste
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Depeche_Man » 01 Juil 2005, 15:03

Meilleurs album pour moi apres SOFAD.

Textes ,melodies , esthetique (la meilleurs pochette de dM pour moi ,le look de Dave ,et les clips sont excellents ).

dM n'on a montré que sans Alan ils peuvent aussi bien faire ,voir meme mieux .Et de plus en etant dans une periode très très difficile (cure pr Gahan ).
Depeche_Man

Messagepar paisley1985 » 01 Juil 2005, 15:10

Depeche_Man a écrit:Meilleurs album pour moi apres SOFAD.

Textes ,melodies , esthetique (la meilleurs pochette de dM pour moi ,le look de Dave ,et les clips sont excellents ).

dM n'on a montré que sans Alan ils peuvent aussi bien faire ,voir meme mieux .Et de plus en etant dans une periode très très difficile (cure pr Gahan ).

IDEM :respect:
paisley1985

Messagepar armadawar » 01 Juil 2005, 19:28

un de mes albums préférés, dans le trio de tête!
armadawar

Messagepar vivibelli » 01 Juil 2005, 19:49

Bonsoir !

L'album Ultra ne serait peut-être pas ce qu'il est si Alan n'avait pas mis les clés sous la porte.ATTENTION,je ne criquite pas ce merveilleux lp mais passé BARREL OF A GUN :inlove: THE LOVE THIEVES_HOME_USELESS_THE BOTTOM LINE_INSIGHT et les face B PAINKILLER_SLOW BLOW je ne trouve pas qu' il mérite la critique du "meilleur DM".

ps : allez,je me dénonce...bizarrement je n'encadre ABSOLUMENT pas le titre IT'S NO GOOD.Trop "commerciale" ou "populaire" peut-être! :angry:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar Personal Judas » 02 Juil 2005, 12:49

onecaress a écrit:Pour moi c'est le meilleur, il a beaucoup de puissance. D'ailleurs j'vais m'le faire ! demain j'arrête ! :langue:

T'inquiètes pas, c'est à consommer sans modération !
Personal Judas

Messagepar Depeche_Man » 02 Juil 2005, 13:47

Je donne mon avis a ton post vivibelli ,dsl :

It's No Good n'est absolument pas populaire/commerciale ,bien au contraire ,c'est un titre très original .

Pour moi cet album est le MOINS populaire de tous .

Comparé a Violator , Ultra est loin d'etre commerciale .

Ce qu'on pourrais reproché a It's No Good ,c'est peut etre sa repetion du refrain incessant , qui pourrait effectivement en agacé plus d'un .

Son texte n'est pas non plus très rechercher par rapport aux autres titres ,mais sa reste un titre très original .

Son clip est excellent ,sa musique donne envie de bouger , en faite il faut prendre ce titre comme un chanson "rigolotte" je pense ...

En tout cas moi j'adore ce titre :) .Ca change du style de dM c'est claire :laugh: .

( En live 97 ,ce titre est extraordinaire , mieux qu'en studio d'ailleurs ! )
Depeche_Man

Messagepar liam.. » 02 Juil 2005, 16:24

alors là j'avoue pas d'accord, pour moi it's no good n'est pas vraiment à la hauteur du reste de l'album car il sonne au contraire trop clairement comme du Dm, et spécialement le refrain. par contre je trouve qu'ultra est vraiment un de leur meilleurs albums. ce qui me plaît c'est qu'il est très intimiste, et qu' il y a ce côté ambiant omniprésent dans l'album. ce que j'aurai aimé retrouver sur exciter, qui lui s'est avéré (pour moi) une sorte de fourre tout.
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar Depeche_Man » 02 Juil 2005, 16:36

liam.. a écrit:pour moi it's no good n'est pas vraiment à la hauteur du reste de l'album .

C'est ce que j'ai demontré dans mon post .

je les qualifié comme "chanson rigolotte "

Ce titre est bien sur moins "intimiste" que les autres .Mais il a tout fait ça place dans l'album Ultra .
Depeche_Man

Messagepar 16 Decoy Avenue » 02 Juil 2005, 17:28

Quand est sorti Construction Time Again, pas beaucoup de gens pariaient sur DM. C'était un album très novateur pour l'époque. Le premier avec Alan. Croyez moi, les passages radio y compris Everything Counts étaient rares. Il reste pour moi un album essentiel, le plus berlinois et fondateur de ce qui a suivit.
En 97, pas beaucoup de gens croyaient à la résurrection de DM. Je trouve que Tim Simenon a bien compensé le départ d'Alan. Ultra est un très bon album, avec un son très "trip hop", et de très bonnes chansons. C'est selon moi, un album qui ne vieillit pas trop et dont dave s'est beaucoup inspiré pour son Paper Monsters. Je crois que le prochain album sera dans leur lignée,(je ne crois pas à un nouveau SOFAD) permettant ainsi, d'oublier le pauvre Exciter.
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
16 Decoy Avenue

Messagepar Gahor » 02 Juil 2005, 19:00

J'aime beaucoup cet album...Celui de la renaissance de DM en quelques sortes pour les raisons que l'on connait...Il est assez sombre, j'aime la production et quelle entrée en matière avec "Barrel of a gun", une merveille!
Je l'ai réécouté hier, c'st donc tout frais et j'aime vraiment cet album comme bcp depuis 1985 et l'excellent "Black Celebretion"

Gahor-Mais SOFAD reste mon must!
Mi Gahan Mi Gore 100% GAHOR Image
Gahor

Messagepar stephen.mode » 02 Juil 2005, 20:53

j'adore ULTRA je le classerais d'ailleur aprés VIOLATOR .
"que la DEPECHE MODE attitude soit avec toi"
stephen.mode

Messagepar nexus6 » 02 Juil 2005, 21:50

je viens de rééouter TOUS les albums studio, en essayant d'être objectif et attentif.
j'ai toujours du mal avec ULTRA qui vient largement en dernière position.
nexus6

Messagepar vivibelli » 03 Juil 2005, 19:35

Depeche_Man a écrit:Son clip est excellent ,sa musique donne envie de bouger , en faite il faut prendre ce titre comme un chanson "rigolotte" je pense ...

Salut Depeche_Man et les Devots!

1_ je HAIS les chansons "rigolottes" et en comparaison avec Barrel of a Gun, It 's no good (2 éme single à sortir avant ou aprés le lp,non?) c'est la douche FROIDE.

2_ le mot "populaire" n'est pas celui que j'avais sous la langue car je maîtrise difficilement le jargon "electromusicojournaliste" (n'importe quoi :bigggrin: ).
Par contre je persiste que ce titre est trop "commerciale" (pas l'album,nous sommes d'accord).Ce titre est à DM se que One est à U2 (d'ailleur ya pas que celui la),passés des milliers de fois sur les grandes et petites ondes.Je penses qu'il fallait au moin un titre qui colle à l'audiance pour ratrapper un syndrome "titaniquien" et It's no good en est le parfait exemple (rien que l'intro :zique: ).

Voila pourquoi dans mon post j'avais écrit ne pas aimé ni ce titre ni JCGE que bon nombre de profane connaissent par coeur,style :" t'écoute depeche mode ? moi j'aime bien leur titre just'get enough..."

Pfff...pathétique!
Sans rancune Depeche_Man ! :fletch:
vivibelli

Messagepar vivibelli » 03 Juil 2005, 19:42

J'ai oublier une précion : JE HAIS DANSER SUR DU DEPECHE MODE.Un art musical de ce genre s'écoute dans un silence ABSOLU et un RESPECT total.Mais cela n'engage que moi. :respect:
vivibelli

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions