"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar what_ever » 05 Juil 2005, 09:03

K Sharon a écrit:Ce n'est pas affaire de prononciation mais de signification.
"Playing the Angel" ne veut rien dire, ne fait écho à rien, "pour moi". Je trouve cela creux et pompeux ( ... )

J'ai lu que Tibo et toi tombiez d'accord sur le fait que ce soit cucul. Bien sûr, c'est tout à fait normal que chacun se fasse son opinion là-dessus.
Si on ne parle ici que de mots, je ne trouve pas que ''Playing The Angel'' soit plus cucul que ''Black Celebration'', ''Fly On The Windscreen'' ou ''Halo'' ( et là on revient chez les anges tiens ) : ce qui compte ce sont les paroles/la musique/l'atmosphère derrière l'intitulé.

Je ne trouve pas le titre de l'album creux, l'intitulé m'a immédiatement fait penser à deux choses : ''Waiting For The Night To Fall'' et ''Wings Of Desire'' + ''Stay...'' de Wim Wenders.

Edited By what_ever on 1120547125
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar vivibelli » 05 Juil 2005, 09:16

:endormi:

...si c'est un rêve ou un cauchemar,vite que je me réveille!

Merde,moi qui pensez éviter de tomber sur ce genre d'info,c'est gagner!

Voila,c'est fait.Mais quelles impréssions pour un fan "devotionellement violatorisé" ?

Le titre de l'album...bof
Les titres des singles...bof bis
Faut dire que je suis dans le gaz ce matin...rêve ou réalité.Si seulement c'était un gag!

DM sonne-t-il le glas? :yeux:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar alana » 05 Juil 2005, 09:43

ah!! ça me ravit cette annonce! ça fait tout de suite plus classe! en meme temps, je trouve que ça fait pas très modien comme titre, peut etre parce que je viens de l'apprendre

vivement octobre!
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Shine » 05 Juil 2005, 09:53

C'est renversant de voir comment certains se prennent le "chou" sur une histoire de signification, de prononciation, de mots ou de je ne sais quoi encore... Au final tout le monde achétera l'album et assistera au moins à un concert, non?
Vivement le mois d'octobre et 2006... L'attente va être longue mais au combien excitante...

Shine "la tournée des Anges"
Shine
Admin

Messagepar jb » 05 Juil 2005, 10:06

anton a écrit:non mais sur les albums, ils nous ont habitué à leur compos, ce qui je trouve est préférable au niveau de la créativité, et lorsqu'un nouvel album sort on s'attend à du pur dm 100% !

C'est ça le problème selon moi. On est habitué à ce que dM nous livre la même recette depuis plusieurs années. Gore chante un ou deux morceaux en live, pareil sur sur album, les instrumentaux sont des faces B, Corbijn fait les clips, les photos sépias et les pochettes des disques, les titres des morceaux commencent ou finissent tous par LOVE : Je grossis volontairement le trait mais, que dM nous surprennent un petit peu plus que diable, qu'ils nous prennent à contrepied, qu'ils osent ne serait pas pour me déplaire.

Une reprise sur un album, pourquoi pas ? De nombreux artistes le font. Je pense par exemple à Bowie qui l'a fait sur ses derniers albums (3 reprises sur Heathen et 2 sur Reality et à chaque fois des résultats surprenants et très intéressants).
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar alana » 05 Juil 2005, 10:34

un son plus indus et plus rock serait pas mal, tout en restant dm

bon, on verra en octobre!

(rah, j'en peux plus d'attendre, en plus j'aime pas l'été!)
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Messagepar julechris » 05 Juil 2005, 10:44

Moi, pour attendre, j'espère découvrir quelques peties surprise sur le site officiel, avec des vidéos, des photos, des sons du nouvel album qu'on pourra entendre, voir le site officiel comme il sont fait pour les sorties dvd, ce qui m'étonnerait pas, donc à suivre...
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar anton » 05 Juil 2005, 10:59

jb a écrit:que dM nous surprennent un petit peu plus que diable, qu'ils nous prennent à contrepied, qu'ils osent ne serait pas pour me déplaire.

Une reprise sur un album, pourquoi pas ? De nombreux artistes le font. Je pense par exemple à Bowie qui l'a fait sur ses derniers albums (3 reprises sur Heathen et 2 sur Reality et à chaque fois des résultats surprenants et très intéressants).

Je préfererais néanmoins être surpris par des compos personnelles afin de juger leur propension à créer, 25 ans après, une mélodie qui tienne la route et non pas prendre un chanson existante, la mâcher, la digérer et la ressortir.

Celà dit qu'on ne s'y méprenne pas, je n'ai rien contre les reprises, c'est une autre manière de créer ou de recréer une chanson, mais je préfère les découvrir ailleurs, dans un autre format que celui de l'album.

Il faut prendre également en compte que bien souvent, les groupes reprennent des morceaux qui de toutes façons nous étaient inconnus et que l'on n'aurais d'ailleurs sans doute jamais connu sans eux, et il est sûr que j'aime un bon nombre de morceaux qui doivent être des reprises, on peut citer the divine comedy qui a toujours fait un certain nombre de reprises et pour la majeure partie de morceaux anciens ou inconnus, ce qui ne m'empêche pas de les apprécier !

anton " reprise de volée "
If there's a war, I'll sleep with you before you get killed .....
anton

Messagepar God is laughing » 05 Juil 2005, 11:08

Franchement je trouve le temps moins long qu'à l'époque ou internet n'existait pas.
Avant on avait une petite news de temps en temps dans le magazine "Best" et c'est tout, vu qu'il y'a 3 ou 4 ans entre chaque album , c'etait vraiment long.
Maintenant avec le net, je trouve l'attente moins longue, car on decouvre petit a petit la progression de l'album.

En peu de temps on a eu les rumeurs d'un nouvel album, puis finallement nos DM en studio, une conference, les dates de la tournée, les titres du Lp et des chansons et dans pas longtemps on aura le single, le clip etc....
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar alana » 05 Juil 2005, 11:10

"God is laughing" a écrit:Franchement je trouve le temps moins long qu'à l'époque ou internet n'existait pas.
Avant on avait une petite news de temps en temps dans le magazine "Best" et c'est tout, vu qu'il y'a 3 ou 4 ans entre chaque album , c'etait vraiment long.
Maintenant avec le net, je trouve l'attente moins longue, car on decouvre petit a petit la progression de l'album.

En peu de temps on a eu les rumeurs d'un nouvel album, puis finallement nos DM en studio, une conference, les dates de la tournée, les titres du Lp et des chansons et dans pas longtemps on aura le single, le clip etc....

faut dire que le net est un sacré passe-temps!
des inédits à tout va, des vidéos, des wall papers des forums, ya de quoi s'occuper
Image
alana

Messagepar eric » 05 Juil 2005, 11:13

S’agissant des titres de l’album et les titres des chansons, je mentirai en soutenant que je suis envahi d’euphorie. Tout ça ne m’émeut guère d’autant que je fais partie de ceux qui sont convaincus que depeche, désormais, plutôt que de s’illustrer musicalement, exploite en bon père de famille sa marque et son illustre passé.

Ce qui ne manque pas de sel tout de même, c’est que l’histoire donne raison à ceux qui avaient trouvé Exciter ignominieux. Toute la communication du groupe est en effet fondée sur une sorte de rejet d’Exciter et de retour au passé, aux vraies valeurs de depeche. Quand je pense que certains ici soutenaient qu’Exciter serait à jamais considéré comme un album majeur du groupe... On se marre

Ce n'est en tout cas pas le sentiment du groupe ou de son entourage qui a dû voir le risque de persévérer dans le genre "Exciter" qui leur aurait fait perdre des légions de fans (solvables)…

Si (ce dont je doute terriblement), si donc Playing the angel devait être réussi, et bien les laudateurs d’Exciter devront alors bénir ceux qui auront exprimé leur dégoût à l'époque d'Exciter…
eric

Messagepar caroM » 05 Juil 2005, 11:14

Moi ça me fait penser à "Waiting on an Angel" de Ben Harper... Chanson magnifique mais rien à voir avec l'univers DM.

J'avoue j'ai un peu peur du résultat :confused: :bigggrin:
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar Anouche » 05 Juil 2005, 11:28

Playing The Angel, a un côté mystérieux, ça invite au jeu… de piste… Ca m’inspire, me touche. Cela laisse présager d’une certaine spiritualité dans ce nouvel opus ; questionnements, introspection.

Sans partir dans un lyrisme exacerbé ici, il y a toujours cette part d’ange déchu chez Martin, attiré par les plaisirs terrestres, mais en souffrance, en questionnement, comme un fil de lumière qui le tire vers le haut dans la création, la conscience d’une chose impalpable mais sensible !

Pas plus croyante que lui, si ce n’est en l’homme, dans les énergies et… les anges, je sais qu’il y a des forces, des ondes qui nous animent, qui sont en nous, qui crées des liens, des prises de conscience, des compréhensions muettes et intenses entre les êtres qui sont à même de les sentir, les percevoir, là s’instaure une autre forme de dialogue, d’écoute, de découverte.

Depeche_Man a évoqué Dead Can Dance plus haut, il y a une quête spirituelle c’est vrai, « Toward The Within » ;-) qui me fait penser à "Everything is possible, beyond the invisible", alors oui j’ai bien envie de me laisser entraîner dans un voyage vers l’invisible, la musique, comme DM sait le faire et pourquoi pas vers un Angelic Tour ! ;-p

Il est intéressant de noter également, que toujours selon la personne qui a participé à la cession à Londres hier, il ressort que Ben Hillier aurait fait du bon boulot, jusqu’à présent pas commentaires écrits, ni interviews sur son travail au sein du groupe, c’est dommage.

Pour les pochettes, des idées sont déjà lancées sur EW3, on rigole bien là-bas…

Image
Yes, please !!!
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar fab' » 05 Juil 2005, 12:01

Ah la…la !!!!
L'annonce déchaîne les foules !!!

Impossible hier soir de me connercter au site officiel…
me disais bien qu'il devait y avoir quelque chose !!!

Perso, ça change !
Et les propos tenus par certains chanceux qui ont participé à l'écoute privée en studio sont plutôt sinon prometteurs, encourageants !!!! De quoi donner l'eau à la bouche !

Et qui sait… espérons que ce set "se ballade" sur la toile !!!!
Il a du être filmé mais au meilleur des cas, BRAT n'en mettra que 30 sec. sur le site !!! :(

A moins que l'album ne s'y retrouve…

Dur-dur d'attendre maintenant !!!!

A+

fab' "waiting for precious to sing"

Edited By fab' on 1120557810
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar tibo » 05 Juil 2005, 12:13

K Sharon a écrit:Ce n'est pas affaire de prononciation mais de signification.
"Playing the Angel" ne veut rien dire, ne fait écho à rien, "pour moi". Je trouve cela creux et pompeux.

J'ai lu sur depmod un post de Love qui cite ostrich du forum EW3 :
My gran used to say "stop playing the angel" - meaning stop trying to look innocent when you know you've done a bad thing.....

Ce qui veut dire :
"mon grand-père disait "arrête de jouer les anges", pour dire d'arrêter de jouer les innocents quand tu as fait une connerie".

Voilà un sens.

tibo "c'est pas mieux, ceci dit"

Edited By tibo on 1120558470
tibo
Admin

Messagepar tibo » 05 Juil 2005, 12:30

Shine a écrit:Au final tout le monde achétera l'album et assistera au moins à un concert, non?

Pas certain.

tibo "ears wide open"
tibo
Admin

Messagepar chopindm » 05 Juil 2005, 12:37

ce titre me rappelle "i am just an angel driving blindly through this world"de when the body speaks....

ce titre est mystérieux puisque l'on ne connait rien de l'album(bien qu'on ait eu connaissance de quelques extraits (vrai ou faux) de paroles)
donc toutes les interprétaions sont possibles...
Mais je suis sur que quand tout le monde aura l'album, le "double entendre" sera encore bien présent. Qui oserait dire avoir trouver le sens de chaque chansons de MLGore?

En tous cas ces titres ma plaisent bien , on reste dans l'univers modien (sentiment de culpabilité après la petite mort)
chopindm

Messagepar DM'Angel » 05 Juil 2005, 12:55

C'est un bien joli titre je trouve!sans doute en hommage à moi DM'Angel (huhuuhuhuhuhuhuuhuhuh)

j'aime bien les titres j'attends d'entendre et lire les paroles maintenant!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar BassBeat » 05 Juil 2005, 12:57

Je ne comprends pas ceux d'entre vous qui sont déçus par les titres annoncés... Reprenez les tracklists de chaque album de dM, et dites-moi, en me regardant droit dans les yeux, et sans rigoler, que vous trouvez tous les titres fabuleusement bien trouvés, beaux, originaux, etc. : quand je lis "Blue Dress", objectivement, imaginant que je ne connaisse pas la chanson, je ne me dis pas "Ah ouais, trop top ! Je veux l'écouter tout de suite !! Viiiite !". Et pourtant, je l'aime bien, cette chanson.
Je ne vois pas comment un titre peut vous donner une idée de la chanson qui vient derrière. Surtout chez dM, chez qui les textes sont plutôt à double sens, voire triple sens...

Bass "Take it easy" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar Loumi73 » 05 Juil 2005, 13:05

Shine a écrit:C'est renversant de voir comment certains se prennent le "chou" sur une histoire de signification, de prononciation, de mots ou de je ne sais quoi encore...

you're right man !

Perso, moi ce titre me fait penser à Martin qui "joue l'ange" sur scène...
c'est cool d'avoir des news ! :)

Bizz" :kewl:
Complètement Gahanisée... ;-)
Loumi73

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs