Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar dave21 » 09 Avr 2009, 15:01

Feerik a écrit:Mais de toute façon, on en revient toujours au même ... la qualité du son c'est une chose ok ... mais ça ne fait pas la qualité de composition du morceau et ce qui s'en dégage.

prenons un morceau que tu n'aime pas actuellement, même si le morceau est de meilleur qualité "sonore" plus tard avec la sortie de l'album, il n'en sera pas pour autant meilleur au niveau mélodie ... tu entendras juste un morceau que tu n'apprecie pas avec un meilleur son ...

Tout à fait d'accord avec toi. Celà dit, tu apprécieras d'autant plus ce que tu aimes déjà, si les arrangements sont de meilleurs qualités sonores ! ;)
Dave qui est enfin baptisé !!!
dave21

Messagepar Feerik » 09 Avr 2009, 15:03

Tout le monde n'est pas équipé de 5.1 faut arrêter avec ça ... je n'ai pas encore d'équipement 5.1 sur mon casque ipod d'aussi bonne qualité qu'il soit, désolé poussin

Ok, je l'ai écouté en version def aujourd'hui... j'ai des potes bien placés ... évidement que la qualité sonore n'a rien à voir de même que certaines subtilités entre quelques morceaux ... mais cela n'a pas changé mon point de vue envers les morceaux, c'est juste plus ... clair ... je dirais.
Feerik

Messagepar Feerik » 09 Avr 2009, 15:06

Effectivement, l'inverse est valable ... si tu adores un morceau ... il n'en sera que meilleur de bonne qualité.

(désolé pour "poussin"; ça s'affiche quand on marque L O L)
Feerik

Messagepar paisley1985 » 09 Avr 2009, 15:12

Feerik a écrit:Mais de toute façon, on en revient toujours au même ... la qualité du son c'est une chose ok ... mais ça ne fait pas la qualité de composition du morceau et ce qui s'en dégage.

prenons un morceau que tu n'aime pas actuellement, même si le morceau est de meilleur qualité "sonore" plus tard avec la sortie de l'album, il n'en sera pas pour autant meilleur au niveau mélodie ... tu entendras juste un morceau que tu n'apprecie pas avec un meilleur son ...

J'entends ce que tu dis donc dois-je comprendre que tu n'as écouté que la version mp3 leakée!

PS>Il va de soit que si l'album te plaît déjà, l'écoute dans sa qualité optimale devrait encore plus te ravoir, dans le cas contraire il y a 1 forte probabilité que ton avis évolue peu ou pas!
paisley1985

Messagepar Feerik » 09 Avr 2009, 15:19

Les deux, la version leakée depuis deux semaines, et la version def aujourd'hui ... c'est pour cela que je n'avais pas posté mon avis définitif sur tout les morceaux depuis ... j'attendais.
Feerik

Messagepar Feerik » 09 Avr 2009, 15:21

A ce propos j'ai zappé le petit rappel en ghost track ... sympa ... mais pourquoi en ghost track ... ? ...
Feerik

Messagepar paisley1985 » 09 Avr 2009, 15:23

Feerik a écrit:Les deux, la version leakée depuis deux semaines, et la version def aujourd'hui ... c'est pour cela que je n'avais pas posté mon avis définitif sur tout les morceaux depuis ... j'attendais.

Il semble aussi que le coffret soit manufacturé/stocké et prêt à être expédié, as-tu eu l'immense bonheur de le voir, le toucher??

PS>Quand tu parle de version déf de l'album, tu parles d'1 copie promo CD ou l'album dans sa version 5.1 (DVD)

???

:zique:

merci

Edited By paisley1985 on 1239283441
paisley1985

Messagepar Shine » 09 Avr 2009, 15:24

Feerik a écrit:(désolé pour "poussin"; ça s'affiche quand on marque L O L)

C'est fait exprés, ceci afin d'interdire le langage sms qui est banni sur ce forum.
Shine
Admin

Messagepar Feerik » 09 Avr 2009, 15:33

Ah ... si c'est utilisé avec parcimonie, ça n'est pas bien grave.
Feerik

Messagepar Feerik » 09 Avr 2009, 15:37

Et bien tu as presque mis dans le mille (awayyyy) ...

Mon pote ne m'a eu "que" (car c'est déjà super cool d'avoir pensé à moi) la version "simple" ... il est routier, il a dû tomber du camion oups ...

Edited By Feerik on 1239284270
Feerik

Messagepar dave21 » 09 Avr 2009, 16:18

Feerik a écrit:Ah ... si c'est utilisé avec parcimonie, ça n'est pas bien grave.

Avec qui ???? :bigggrin:

Ok, je sors !
dave21

Messagepar dave21 » 09 Avr 2009, 16:20

Feerik a écrit:A ce propos j'ai zappé le petit rappel en ghost track ... sympa ... mais pourquoi en ghost track ... ? ...

Tu parles du morceau caché, là ?
dave21

Messagepar seb75011 » 09 Avr 2009, 16:20

Feerik a écrit:Et bien tu as presque mis dans le mille (awayyyy) ...

Mon pote ne m'a eu "que" (car c'est déjà super cool d'avoir pensé à moi) la version "simple" ... il est routier, il a dû tomber du camion oups ...

A mon avis, tu vas avoir plein de mp après avoir dit ça ! ;-)
seb75011

Messagepar eiffel101 » 09 Avr 2009, 16:23

GUIZMO a écrit:Je n'avais pas accroché à WRONG je la trouvais molle et pour finir il s'avère que c'est l'un des morceaux les plus rythmés de l'album. Ca fait mal.
Malgré une écoute plus que soutenue depuis cinq jours j'ai beaucoup de mal à apprécier l'ensemble alors que j'avais accroché quasi immédiatement sur Playing the angel.
Je reproche à quasiment tous les morceaux d'être linéaires, sans évolution. Les paroles c'est le minimum syndical, un refrain emballé c'est pesé.
- IN CHAINS beaucoup trop longue. Sans surprise.

- HOLE TO FEED rien à faire je la zappe systèmatiquement, aucune cohérence dans le morceau. Inaudible.

- WRONG : tout compte fait pas si mal que ça au regard du reste de l'album.

- FRAGILE TENSION : j'aime bien et notamment le petit côté boite à rythme du début. Un refrain accrocheur, entêtant et enfin un morceau qui bouge un minimum.

- Little soul : trop molle, assomante. Un passage intéressant vers les 1,30.

- IN SYMPATHY : morceau convenu, qui sonne très DM mais très agréable à écouter. Des petits revival des 80"s dans le son bien sympas.

-PEACE : l'intro c'est du resucé de SEE YOU. Le refrain ressemble à un chant de Noël.

- COME BACK : morceau sans intérêt, il n'y a rien, ça ne décolle jamais. Trop mou.

- Perfect : j'aime beaucoup, encore une intro connotée 80"s. Un bon refrain, une bonne chanson.

-Jezebel : anecdotique, une chanson à l'eau de rose.

- CORRUPT : elle me fait penser sur certains passages à DEAD OF NIGHT. Pareil, le morceau est très linéaire pas d'évoulution dans le rythme.

Au final j'aime vraiment trois morceaux, le reste est cohérent dans la mollesse; dans le côté soporifique, un chouia lugubre. Pas de vrais refrains, de morceaux qui mettent la patate.
Et je pense toujours que cet album n'est pas bâti pour les stades.
La déception est à la hauteur de l'attente.

J'ai à peu près la même analyse suite à de multiples écoutes...

c'est énervant d'essayer de l'aimer cet album ... à chaque nouvelle écoute de se forcer à se dire "tu va bien finir par lui trouver quelque chôse"

Il est fini le temps des Music For The Masses ou VIOLATOR ou ça le faisait à la première écoute !

C'est bien beau de s'équiper en matos de brocante 80's à gogo pour donner un son à l'album. Si l'essentiel, à savoir le fond, n'y est pas, ben ça le fait pas !

ça sent un peu l'album et la tournée "alimentaires" tout ça ... et quitte à faire des sous, autant faire des jolis coffrets plein de trucs qu'on appelait avant des collectors, mais qui sont maintenant des concours de remixs pourris (à se demander si le groupe les écoute avant) ... et à remplir des stades avec des pseudos carrés OR à 100€ le morceau (ou 100m, c'est pareil)... en nous jouant le dernier ré-arrangement d'enjoy the silence, ou encore en nous delectant de l'instant "NARTA" de la soirée sur Never Let Me Down Again

Déçu ... c'est le mot...
Et franchement pas certain d'aller au SDF

C'est la première fois depuis 86 que je n'ai pas envie d'y aller, et ce n'est pas Sounds of the Universe qui arrangera ça je pense :colere:
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar dave21 » 09 Avr 2009, 16:25

eiffel101 a écrit:
GUIZMO a écrit:Je n'avais pas accroché à WRONG je la trouvais molle et pour finir il s'avère que c'est l'un des morceaux les plus rythmés de l'album. Ca fait mal.
Malgré une écoute plus que soutenue depuis cinq jours j'ai beaucoup de mal à apprécier l'ensemble alors que j'avais accroché quasi immédiatement sur Playing the angel.
Je reproche à quasiment tous les morceaux d'être linéaires, sans évolution. Les paroles c'est le minimum syndical, un refrain emballé c'est pesé.

- HOLE TO FEED rien à faire je la zappe systèmatiquement, aucune cohérence dans le morceau. Inaudible.

- FRAGILE TENSION : j'aime bien et notamment le petit côté boite à rythme du début. Un refrain accrocheur, entêtant et enfin un morceau qui bouge un minimum.

- IN SYMPATHY : morceau convenu, qui sonne très DM mais très agréable à écouter. Des petits revival des 80"s dans le son bien sympas.

-PEACE : l'intro c'est du resucé de SEE YOU. Le refrain ressemble à un chant de Noël.

- COME BACK : morceau sans intérêt, il n'y a rien, ça ne décolle jamais. Trop mou.

- Perfect : j'aime beaucoup, encore une intro connotée 80"s. Un bon refrain, une bonne chanson.

- CORRUPT : elle me fait penser sur certains passages à DEAD OF NIGHT. Pareil, le morceau est très linéaire pas d'évoulution dans le rythme.

Au final j'aime vraiment trois morceaux, le reste est cohérent dans la mollesse; dans le côté soporifique, un chouia lugubre. Pas de vrais refrains, de morceaux qui mettent la patate.

c'est énervant d'essayer de l'aimer cet album ... à chaque nouvelle écoute de se forcer à se dire "tu va bien finir par lui trouver quelque chôse"

Il est fini le temps des Music For The Masses ou VIOLATOR ou ça le faisait à la première écoute !

C'est bien beau de s'équiper en matos de brocante 80's à gogo pour donner un son à l'album. Si l'essentiel, à savoir le fond, n'y est pas, ben ça le fait pas !

ça sent un peu l'album et la tournée "alimentaires" tout ça ... et quitte à faire des sous, autant faire des jolis coffrets plein de trucs qu'on appelait avant des collectors, mais qui sont maintenant des concours de remixs pourris (à se demander si le groupe les écoute avant) ... et à remplir des stades avec des pseudos carrés OR à 100€ le morceau (ou 100m, c'est pareil)... en nous jouant le dernier ré-arrangement d'enjoy the silence, ou encore en nous delectant de l'instant "NARTA" de la soirée sur Never Let Me Down Again

Déçu ... c'est le mot...

C'est la première fois depuis 86 que je n'ai pas envie d'y aller, et ce n'est pas Sounds of the Universe qui arrangera ça je pense :colere:

Clarke, sort de ce corp !!! :bigggrin:
dave21

Messagepar Feerik » 09 Avr 2009, 16:29

A l'attention de tous pour les MP ...

... je suis vacances de pâques ce soir je ne reviens que le 19, je n'aurais sincerement pas le temps de faire la copie les différents envois plus les bagages en rentrant du boulot ce soir ...

Et puis j'ai promis de ne pas le mettre en ligne ...

Il va falloir attendre désolé, si ça peu vous consoler, j'attend surtout le coffret ... et et je n'en puis plus ...

Et si vous êtes sages, je vous raconterais comment j'ai tailler la bavettes avec Alan une nuit (plutôt quelques minutes) à la locomotive dans les 80's.
Feerik

Messagepar paisley1985 » 09 Avr 2009, 16:34

Feerik a écrit:A l'attention de tous pour les MP ...

... je suis vacances de pâques ce soir je ne reviens que le 19, je n'aurais sincerement pas le temps de faire la copie les différents envois plus les bagages en rentrant du boulot ce soir ...

Et puis j'ai promis de ne pas le mettre en ligne ...

Il va falloir attendre désolé, si ça peu vous consoler, j'attend surtout le coffret ... et et je n'en puis plus ...

Et si vous êtes sages, je vous raconterais comment j'ai tailler la bavettes avec Alan une nuit (plutôt quelques minutes) à la locomotive dans les 80's.

Moi je veux juste les photos de l'objet>pleaz???

:zique:
paisley1985

Messagepar LUXDM » 09 Avr 2009, 16:36

eiffel101 a écrit:

Déçu ... c'est le mot...

Il faut pas en faire trop non plus....!!!!
LUXDM

Messagepar bachelorette » 09 Avr 2009, 16:36

eiffel101 a écrit:mais qui sont maintenant des concours de remixs pourris (à se demander si le groupe les écoute avant)

Juste pour rappel, les remixes sont fait par des artistes issus de label tels que Kompakt, Cocoon recordings, Bpitch control, Border community etc... des artistes que Gore joue lors de ces DJs set. Je pense même que c'est lui qui suggère ce genre de producteur : il y a de fortes chances qu'au moins lui écoute les remixes.
Pour mémo, Gore jouait 2 titres de Metope (Dj set Ouverture concert Playing The Angel), qui par la suite, ce même Metope fait un remix de "Suffer well".
Là où je suis d'accord (étant "fan" de Metope), c'est que ces mecs sont bien meilleurs en producteur qu'en remixeur.
bachelorette

Messagepar eiffel101 » 09 Avr 2009, 16:44

paisley1985 a écrit:
Feerik a écrit:Eh eh ...

1 album comme Sounds of the Universe bourré de subtilités sonores avant tout...

avant tout

c'est l'expression qui convient

C'est clair qu'ils se sont éclatés sur la réalisation de l'album.
Ce qui fait la magie, pour moi, c'est l'achimie des textes, des mélodies et du son DM, mais quand j'écoute PEACE, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un rire nerveux ...

Si seulement ce qui circule sur le net ne pouvait être qu'un Fake et que le vrai Sounds of the Universe soit une bombe ;-)
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions