Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Ayakano » 15 Avr 2009, 21:26

Ouais cette version saturée de "Come Back" me plait bien !!

C'est le morceau que j'aime le moins sur Sounds of the Universe dans sa version "flac" d'eau ! :-D

En + elle est de 5"15 au lieu de 4"04 ! Ca devrait le faire ! Ouf !

Je la trouvait plutôt plate ... en flac ! :-D

Edited By Ayakano on 1239823816
Image
Ayakano

Messagepar kikou69 » 15 Avr 2009, 21:28

croustibat a écrit:Je ne vois pas ce que vous trouvez de bizarre à ce son qui accompagne le morceau, c'est peut-être une des meilleures idées de l'album selon moi.

Pour moi, c'est un peu dommage, ça me gène : mais c'est peut-être l'effet recherché ! La chanson quant à elle est une belle pièce !
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar Dsandras » 15 Avr 2009, 21:36

Les versions ont l'air quand meme trés differentes, ce qui est plutot rare non ?

Souvent les versions qui circulent ici ou là sont les memes, là on pourrait croire que l'une n'est pas seulement la demo de l'autre mais bien 2 essais pour une meme chanson.

Remarquez c'est avec 30 secondes que je dis ça, la suite est peut etre plus proche entre les 2 versions.
Dsandras

Messagepar GUIZMO » 15 Avr 2009, 21:38

nexus6 a écrit:
GUIZMO a écrit:TU parles de ressenti un mot pour qualifier le mien à l'écoute de cet album : ennuyeux.
Et lorsque j'ai entendu Peace ça a été la gène, la honte qu'ils puissent oser sortir un refrain de cet acabit.

Pour moi la honte en ce moment, c'est d'être sur le même forum que toi.
Laisse les gens qui apprécient apprécier, les autrs s'ennuyer, mais n'essaie pas de nous convaincre.
Alors inutile de faire 30 fois le même post.
Merci.

Je te retourne ta prose n'essaie pas de me convaincre que cet album est bon, phénoménal, révolutionnaire alors qu'il ne l'est pas.
Dans six mois tu ne l'écouteras probablement plus.
GUIZMO

Messagepar sufferwell » 15 Avr 2009, 21:40

Apparemment sur ce forum, il y a les rétro-futuristes et les futuro-passéistes.

Mais j'ai bien peur que certains ne soient que rétro.
sufferwell

Messagepar aaron » 15 Avr 2009, 21:42

kikou69 a écrit:
eiffel101 a écrit:De la part d'hommes qui approchent la cinquantaine, et qui ont vécu depuis leur prime jeunesse, le succès, l'abondance, et surtout la sollitude, c'est une belle quête que ce Peace. On peut un voir une incantation façon Krishna Power Flower, mais je ne pense pas que ce soit le propos.

Je m'arrête là... La suite après la réception de la box !

Concernant Peace, je ne peux m'empêcher de penser à la déclaration de son auteur, qui sait mieux que personne ce dont il s'agit, Martin Gore.
Dans je ne sais quel magazine, il explique que Peace et Wrong ceux les deux bornes entre lesquels évolue Sounds of the Universe.
Il l'a clairement dit : wrong est une chanson grinçante, avec un humour noir.
Je suppose qu'il en est deux même pour Peace qui est son opposé complémentaire : Wrong n'est pas si sombre qu'il n'y parait, et PEace ne serait pas si "apaisé" ni "flower power". Le texte me semble être un concentré d'ironie car sinon, ça frôle la mégalomanie, et l'apparence enjouée de la musique dissimule un constat plutôt sombre qu'il a fait en interview quand on l'a interrogé sur cette chanson : il n'est pas un saint, il sera définitivement un mélancolique. Peace, ressemble à une quête perdue d'avance. Wrong, au contraire, à un "tout n'est pas si mal que ça".
aaron

Messagepar exJCiter » 15 Avr 2009, 21:47

Dsandras a écrit:
paisley1985 a écrit:
Dsandras a écrit:Bonsoir sur ce Lien, pour ceux qui ont ecouté la version "devotee music" de Come Back, rassurez moi ce n'est pas mes oreilles, ce n'est pas du tout la meme version si ?
Dites moi je dois consulter ?

PS j'ai mis le lien ( morceau de 30 secondes ) car il apparait déjà dans un autre message du forum donc je pense que je peux le mettre.

et???

Et ?

Et bien je demande en fait laquelle des 2 versions serait la bonne si quelqu'un le sait.

La bonne version est celle avec les guitares saturée. La remarque a été faite des les premières fuites (bonne version dispo sur les mp3@320 )
exJCiter

Messagepar Dsandras » 15 Avr 2009, 21:55

Merci de la reponse,

j'ai plus qu'a attendre quelque jours pour l'avoir...
Dsandras

Messagepar Ayakano » 15 Avr 2009, 22:11

C'est marrant, je trouvais vraiment que cette version de "Come Back" était faible ... Je suis content de savoir que nos artistes en ont fait quelque chose de + fort + beau !

:respect:

Dans 10 ans, j'écouterai encore ce superbe album !!

:inlove:
Image
Ayakano

Messagepar kikou69 » 15 Avr 2009, 22:19

On a comparé cet opus il y a qq mois à Violator, en en faisant le Violator2, puis on en a fait la suite de Playing The Angel, ...
Je pense que la comparaison avec Violator n'a pas de sens sur plan strictement musical, du fait que 1990 ne sera jamais 2009 pour x raisons.
Cependant, si je peux me permettre un rapprochement, je ferais celui-ci : j'ai mis un certain temps avant d'apprécier Violator dans sa complexité.
A la première écoute nombre de titre ne passait pas, du moins glissait sur moi. La vision global est apparu après bien des écoutes.
Pour Sounds of the Universe, il s'est passé presque le même phénomène, j'ai zappé sur plusieurs tritres et y suis revenu assez vite.
Un titre comme Jezebel m'a vraiment pas accroché, et petit à petit, j'en apprécie les subtilités et surtout la sensibilité.
Sounds of the Universe est une sorte de pudding assez (trop) riche pour ne pas donner envie de faire de halte.
Or on finit par prendre petit bout par petit bout et les déguste les uns après les autres avec pour chacun une façon de déguster.
C'est peut-être en cela que je le comparerais à Violator. ;)

Edited By kikou69 on 1239826903
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar sufferwell » 15 Avr 2009, 22:26

La qualité des voix en opposition à ce véritable mur d'électricité des nappes de guitares à la "bloody valentine" font de Come back un des tous meilleurs morceaux de l'album. Pour le coup, si c'est pas de l'innovation, je ne vois aucun morceau de DM dans cet esprit.

A 29 ans d'existence on est vraiment mature...
sufferwell

Messagepar kikou69 » 15 Avr 2009, 22:28

sufferwell a écrit:La qualité des voix en opposition à ce véritable mur d'électricité des nappes de guitares à la "bloody valentine" font de Come back un des tous meilleurs morceaux de l'album. Pour le coup, si c'est pas de l'innovation, je ne vois aucun morceau de DM dans cet esprit.

A 29 ans d'existence on est vraiment mature...

j'y retourne !
kikou69

Messagepar clarke » 15 Avr 2009, 22:46

allez allez les gars un effort.... je suis sur que vous pouvez me sortir une argu sur le potentiel danteste de "spacewalker"... allez ...poussin!!
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar kikou69 » 15 Avr 2009, 22:56

ça me fait marrer ! :bigggrin: Danteste !!! Il faut reprendre le dictionnaire pour savoir ce que c'est : L'Atom testée par Jeremy Clarkson !!! :( ou Edmond Dantes, le comte lui-même ! :) mais je pencherais plutôt pour Grandiose et terrifiant, en référence à sa description de l'enfer dans la Divine Comédie. Un paysage dantesque. Une vision dantesque. Fallait travailler à l'école !

Edited By kikou69 on 1239829378
kikou69

Messagepar sufferwell » 15 Avr 2009, 23:02

clarke a écrit:allez allez les gars un effort.... je suis sur que vous pouvez me sortir une argu sur le potentiel danteste de "spacewalker"... allez ...poussin!!

tu voulais certainement dire "dantesque"

allez je te dédicace une chanson "spacewriter"
sufferwell

Messagepar kikou69 » 15 Avr 2009, 23:07

clarke a écrit:allez allez les gars un effort.... je suis sur que vous pouvez me sortir une argu sur le potentiel danteste de "spacewalker"... allez ...poussin!!

Allez moi aussi c'est ma tournée : "Space Fucker" de Delitto Perfetto !
kikou69

Messagepar dirt » 15 Avr 2009, 23:08

J'ai écouté enfin l'album original sur mes cabasses, et de mon point de vue, excellent "produit", loin devant les 2 derniers pour moi.
Comme je le disait dans un message précédent il est dans mon top5.

Je suis ravi, tant mieux pour moi ..
dirt

Messagepar fab' » 16 Avr 2009, 08:26

Version définitive de CORRUPT
ICI

Ca prend une toute autre dimension ;)

A+
Fab'
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar lulu85 » 16 Avr 2009, 09:25

et vous trouvez ca drole!!!:laugh:
lulu85

Messagepar fab' » 16 Avr 2009, 09:30

J'avoue que ça m'a fait rire... ça fait pas d'mal non plus, hein ??? Si ????

:bigggrin:

Et puis ça me faisait penser à Are People People... Zoum zoum zoum bap bap bap :sarcasme:
"Life in the so-called space age"
fab'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions