par killmesarah » 26 Avr 2009, 20:28
Eh bien comme c'est la tradition, je me présente à mon tour...
Je suis une fausse nouvelle puisque j'ai déjà fréquenté ce forum il y a plusieurs années (autour de 2001 je pense).
Je suis "fan" (je n'aime pas trop ce mot) depuis 2000 je crois ...En fait, avant ça, je snobbais un peu le groupe si je me souviens bien . J'étais jeunette (j'avais dans les 18, 19 ans à l'époque) et "fan" de radiohead (je le suis toujours d'ailleurs), de REM (un peu moins...les derniers albums ne sont pas géniaux) et des beatles en gros. En bref, DM était pour moi un groupe un peu démodé, voire ringard...J'étais pas mal influencée par la presse qui se plaît régulièrement à dire que la musique des années 80 est une horreur. Puis, alors que je me promenais à la fnac sur les champs à Paris (souvenir précis !), j'ai vu que Violator était en promo et mon copain de l'époque (qui était beaucoup plus vieux que moi et qui donc avait connu l'âge d'or du groupe) m'a vivement recommandé de l'écouter. Je l'ai donc acheté et je suis tombée totalement sous le charme. J'ai très vite été "accro" (j'ai acheté tous les albums en l'espace de quelques semaines à une ou deux exceptions près).
Bref, peu de groupes m'ont fait cet effet là (voire la liste des groupes sus-cités) ! C'est d'ailleurs à partir de ce moment là que je me suis interessée aux groupes phares des 80's (les smiths et morrisey, cure, u2 etc...je reste dans le rock quand même !).
Mes albums préférés de DM: Black celebration et Violator.
Bon, j'adore aussi Music for the masses et Songs Of Faith and Devotion...j'aime aussi speak and spell ! Enfin, je les aime tous ! dur de faire le tri.