Placebo - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Depeche_Man » 16 Juin 2009, 14:16

clac a écrit:plus de places aux concerts! :langue:

ça m'étonnerai, avec le succès commerciale qu'ils vont avoir chez les midinettes de 15 ans tu risques plutôt d'être surprise :cheesy:
Depeche_Man

Messagepar Itmatters » 16 Juin 2009, 14:23

Depeche_Man a écrit:

ça m'étonnerai, avec le succès commerciale qu'ils vont avoir chez les midinettes de 15 ans tu risques plutôt d'être surprise :cheesy:

en mm temps, ce n'est plus ce que ça a été... ca s'estompe :sarcasme:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar The X Phil » 16 Juin 2009, 14:57

Itmatters a écrit:
Depeche_Man a écrit:

en mm temps, ce n'est plus ce que ça a été... ca s'estompe :sarcasme:

Oh mais non, avec leur nouveau truc, ils vont refaire le plein de faux gothiques boutonneux !
The X Phil

Messagepar WalkingInDaveShoes » 16 Juin 2009, 22:36

houuuu ben alors les modiens qui se tirent les cheveux ! Allez faisons honneur au dernier titre de DM... ;)
WalkingInDaveShoes

Messagepar Ben51 » 17 Juin 2009, 20:23

Pour ma part, j'adore leur dernier album et je serais présent au Zénith le 24/10/2009 ;)
TOUR OF THE UNIVERSE 2009

- 27/06/2009 : PARIS (Stade de France).
Ben51

Messagepar WalkingInDaveShoes » 17 Juin 2009, 22:14

:fletch: Pareil je serai présente au Zénith le 24 octobre !
Par contre les places en 1ère catégorie ont été vendues en moins de 10 minutes ! Mon conjoint a fait la queue à la fnac, il était 4ème dans la file et on a eu que des places en catégorie 2. J'espère au moins qu'on sera en fosse du coup.
WalkingInDaveShoes

Messagepar dave1er » 18 Juin 2009, 08:28

Le concert donné le 5 juin dernier par Placebo à l'Olympia de Paris sera diffusé sur Canal+ le 9 juillet prochain à partir de 22h45.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar clac » 18 Juin 2009, 10:44

Depeche_Man a écrit:

"surpris", s'il te plait, pas "surprise" =)

A voir cependant. Ce qui est ressorti des derniers concerts pour la musicale (même si l'album n'était pas encore sorti, certes), c'est que le public a, comme le groupe, veilli. Et donc, moins de midinettes justement, et moins de cris affreusement aigus =)
clac

Messagepar The X Phil » 18 Juin 2009, 10:58

Sauf que le public qui se déplace pour un truc "exceptionnel" comme la Musicale n'est pas le même que le "grand public" d'un concert au Zénith... Là, t'auras les mêmes "500 vieux fans qui s'accrochent on sait pas pourquoi" + 4000 djeun's.
The X Phil

Messagepar clac » 18 Juin 2009, 13:01

The X Phil a écrit:t'auras les mêmes "500 vieux fans qui s'accrochent on sait pas pourquoi"

Peut être tout simplement parce qu'ils aiment la musique du groupe hein ^^'

Tu te déplaces bien pour DM toi :langue:
clac

Messagepar Depeche_Man » 18 Juin 2009, 13:36

Mouais je pense que les plus anciens fans (courageux) qui viendront aux concerts de Placebo iront principalement pour la nostalgie des anciens titres et certainement pas pour les 3 derniers LP... Enfin bref, je m'en vais écouter White Lies, ça au moins c'est bon!
Depeche_Man

Messagepar The X Phil » 18 Juin 2009, 13:44

clac a écrit:
The X Phil a écrit:t'auras les mêmes "500 vieux fans qui s'accrochent on sait pas pourquoi"

Peut être tout simplement parce qu'ils aiment la musique du groupe hein ^^'

Tu te déplaces bien pour DM toi :langue:

C'est pas comparable, DM ça reste bon ! :bigggrin: En plus, je vais pas les voir au Stade de France, estimant que ça vaut pas le coup pour le prix (mais je vais à Bercy) ! Exemple mal trouvé, donc, et re :bigggrin:

Nan, ce que je voulais dire par là, c'est que comme il semble que les fans des premiers temps ne suivent plus le groupe depuis 2-3 albums, majoritairement (pas tous, hein, mais certainement la majorité), la proportion de "vieux fans" au Zénith risque d'être limitée. Et que c'est ceux-là qui se seront déplacés pour La Musicale.

Quant au fait d'y aller pour entendre de vieux morceaux, j'en doute fort. Vu les prix des places aujourd'hui, peu de gens vont au concert pour un tiers de "bonne musique" et deux tiers de "daubes"...

Edited By The X Phil on 1245326562
The X Phil

Messagepar WalkingInDaveShoes » 18 Juin 2009, 18:19

Oui j'avoue moi et mon vieux fan on y va (au zénith) pour matter les ados en goth' ! (--- c'est ironique :sarcasme:

Non mais c'est dingo ça ! Moi être vieille fane et moi aimer nouvel album à 100 % ! Donc je vais au zénith avec un autre vieux fan parce qu'on aime le dernier album (et puis comme Clac et Ben 51 non ?). Ben ouais c'est pas plus compliqué que ça.
Pourtant j'avais décroché en 2003 mais là ça sens le bon retour. L'album est nickel.
Une question idiote certes mais : avez-vous écouté le dernier album au moins ?

Merci Dave1er pour l'info
WalkingInDaveShoes

Messagepar ftrapes » 18 Juin 2009, 18:35

Depeche_Man a écrit:Mouais je pense que les plus anciens fans (courageux) qui viendront aux concerts de Placebo iront principalement pour la nostalgie des anciens titres et certainement pas pour les 3 derniers LP... Enfin bref, je m'en vais écouter White Lies, ça au moins c'est bon!

Les White Lies c'est bon ???????????????? J'ai le disque et je l'aime beaucoup mais c'est mauvais : du Joy accouplé à du Echo and the Bunnymen, bref le degré 0 de la création, malgré la bonne prod de Moulder.

Le dernier Placebo est novateur à côté.....
ftrapes

Messagepar night to fall » 18 Juin 2009, 22:10

Je demande vos conseils : Que vaut le nouvel album ?

J'ai adoré les trois premiers opus, trouvé SWG médiocre et je pèse mes mots, quand à meds, je n'ai jamais pu l'écouter plus de deux fois...
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar The X Phil » 18 Juin 2009, 23:29

WalkingInDaveShoes a écrit:Oui j'avoue moi et mon vieux fan on y va (au zénith) pour matter les ados en goth' ! (--- c'est ironique :sarcasme:

Non mais c'est dingo ça ! Moi être vieille fane et moi aimer nouvel album à 100 % ! Donc je vais au zénith avec un autre vieux fan parce qu'on aime le dernier album (et puis comme Clac et Ben 51 non ?). Ben ouais c'est pas plus compliqué que ça.
Pourtant j'avais décroché en 2003 mais là ça sens le bon retour. L'album est nickel.
Une question idiote certes mais : avez-vous écouté le dernier album au moins ?

Merci Dave1er pour l'info

1) faut apprendre à lire, déjà, ou apprendre le sens du mot "majoritairement" au moins si tu veux pas lire les parenthèses.
2) non non, personne a écouté l'album, en fait, tout le monde en parle sans rien en savoir. soupir...
The X Phil

Messagepar Luc Lambert » 19 Juin 2009, 10:25

Moi je n'ai pas écouter le nouvel album. Mais je rebondi sur ce sujet car généralement je trouve leurs musiques simpas. Mais par contre en concert, mon dieu, que je les détestes.. Je les ai vu une fois a Nîmes, et c'est je crois le seul concert que je regrette. Molko ne c'est pas déridé de tous le concert. Il a enchainé ces titres sans un mot. Il a vraiment fait la gueule tous le long et a même visiblement jeté la nana qui lui apporté sa guitare. De plus quelque soit les raison de sa mauvaise humeur ce n'est pas une attitude réellement pas professionnelle. Ce coté "je me fait chier ici" m'a vraiment gâché le concert.
C'est assez dingue on se serais crut a l'usine. Il a enchainé les titres. Les morceaux étaient d'exact copie des album (ou la différence ne m'est pas apparu) et finalement le concert était plutôt court...

Pour conclure j'achèterais peut être l'album (après une écoute au casque tout de même car il y a une forte polémique) mais je n'irais plus a un de leurs concert.

@WalkingInDaveShoes : N'ai je pas eu de chance ou les concerts de Placebo son tous avec des morceaux identique aux album/ Molko est il toujours aussi .... Enfin tu voix ;0)
Luc Lambert
Admin

Messagepar dave1er » 19 Juin 2009, 11:07

Luc Lambert a écrit:Mais par contre en concert, mon dieu, que je les détestes.. Je les ai vu une fois a Nîmes, et c'est je crois le seul concert que je regrette. Molko ne c'est pas déridé de tous le concert. Il a enchainé ces titres sans un mot. Il a vraiment fait la gueule tous le long et a même visiblement jeté la nana qui lui apporté sa guitare. De plus quelque soit les raison de sa mauvaise humeur ce n'est pas une attitude réellement pas professionnelle. Ce coté "je me fait chier ici" m'a vraiment gâché le concert.

Je ne suis pas sûr que la précédente tournée soit une référence effectivement. Il parait que le concert des Eurockéennes était dans la même catégorie et les organisateurs ne sont pas près de les ré-inviter.

Après il ne faut pas généraliser. Molko lui-même reconnait que la précédente tournée (à rallonge) était limite, proche du point de rupture, avec beaucoup de tensions dans le groupe.

Et puis je peux personnellement te dire que j'ai déjà fait des concerts de Placebo qui ne se passent pas comme ça.

Je pense que les choses devrait rentrer dans l'ordre avec ce nouveau départ du groupe.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar The X Phil » 19 Juin 2009, 11:16

Même sur les tournées précédentes, il semblerait que ça dépende des jours.
Perso, je les ai vus au Zénith en 2001 et à Bercy en 2003, et c'était très bien dans les deux cas (le deuxième était enregistré pour le DVD, faut dire). Mais je sais que d'autres concerts juste avant ou juste après avaient eu des échos négatifs sur le net.
The X Phil

Messagepar Luc Lambert » 19 Juin 2009, 19:48

Non ce n'étais pas la dernière tournée. Je ne sais plus si c'était en 2003 ou 2004 en fait... Quoi qu'il en soit je ne rejouerais pas. Temps pis si je n'ai pas eu de chance ;0)
Luc Lambert
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode