La minute de solitude du fan de depeche mode - L'enfer c'est les autres

Bons plans, co-voiturage, soirées, afters...

Messagepar Dave slave » 20 Juin 2009, 12:26

Il y a beaucoup de gens qui comprennent pas la "fan attitude" même dans l'entourage proche (qui devrait pourtant y être habitué à force!).
Là je suis en UK dans une école assez chère et mon père a halluciné que je claque autant d'argent juste pour revenir ce week end pour des concerts (j'ai pas pu chopé de billets eurostar à prix raisonnables cette fois! ), d'autant que je vais manquer des cours ça lui plait pas! et il me lance "nan mais dans la vie y'a des priorités" et moi de lui faire "bah comme tu dis y'a des priorités!" ! Il s'est arrêté net ça l'a scotché ! Pourtant il sait à quel point c'est sacré DM!!

Sinon pareil j'ai horreur de ceux qui te lancent "ils sont encore en vie ceux là"?!!!!!! Ca donne envie de les abattre !!!!!!!!!!!

Edited By Dave slave on 1245493634
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

Messagepar FABIENNE » 20 Juin 2009, 13:09

kissamode a écrit:
FABIENNE a écrit:Non mais suivre mon soap tous les matins depuis 20 ans, juin 1989 rire 1 er épisode, il faut un magnéto, çà n'existe plus et j'y connais rien en enregistreur DVD, et double tunuer car plus d'analogique dans 2 ans. donc le matin je ne suis dispo pour personne.

Y a du Brooke Logan et du Ridge Forrester dans l'air? poussin.

Je précise qu'il n'est pas nécessaire d'être fan de quelque chose pour être heureux. Mais il serait très agaçant qu'on m'attaque sur la question de la maturité, de la façon dont il faudrait vivre à tel ou tel âge. Chacun sa route...

kissamode -route 101-

+1 OUI celui la mais çà aurait pu être le soap d'avant, mais non :rougir:

j'ai toujours été fan de a-ha de DM et çà dur toujours.
mais c'est vrai que pour être heureux que l'ont soit fan ou non de quelque chose on vit pareil.

Quand à la maturité je rigole je reviens de la fnac a tout hasard je demande le dernier a-ha alors que je sais qu'il est seulement en import, ils sont encore vivant ceux là, çà m'agace vraiment ce genre de remarque surtout qu'en 2000, 2002 et 2005 ils ont sortis 3 albums.
FABIENNE

Messagepar kissamode » 20 Juin 2009, 13:21

Eh bien, tu vois, je n'étais pas au courant pour a-ha. J'aurais pu être celui qui demande, non pas "Ils sont encore vivants ceux-là?", question où on sent la moquerie voire le dédain, mais: "ah, ils sont encore en activité?". Une formulation polie, ça passe quand même mieux... Il y a sans doute des gens de très bonne foi qui ne savent pas que DM existe encore. Ne pas s'énerver... "M'enfin, c'est le plus grand groupe du monde!" Nous qui sommes immergés, forcément, l'actualité du groupe nous est évidente. Mais chacun sa passion ou son domaine de connaissance...

kissamode -world full of things-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Ligama » 20 Juin 2009, 14:33

Moi, j'essaie de ne pas trop divulguer les infos de nos concerts (même si je suis vraiment une petite joueuse à côté de certains ici). J'en ai plus que marre de me prendre des vannes dans la tête surtout qu'il y a un autre sujet dans ma vie malheureusement où je dois faire face régulièrement à l'ignorance et aux remarques blessantes des gens.
Là, je jubile : 3 concerts en 10 jours (Indochine et DMx2), ça ne m'est jamais arrivé ... et cela avant 3 ans d'abstinence assurée.

Ce topic fait du bien, merci ...
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar Tiny Girls » 20 Juin 2009, 19:51

On a tous eu droit à "ils sont encore vivant ?? et gahan, toujours pas mort d'overdose ??", j'adore ces remarques...

J'ai eu aussi droit à " ils ont toujours leur look de petit minet ?? ahaha ca doit être rigolo à 50 balais..."

ou alors: " quoi ? t'as dépensé 80 euros la place pour ca !!!!mais t'es dingue!!"

:colere:

Pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils disent.....et ce qu'ils manquent
SDF -27 juin 2009 / gradin loooose totale

BERCY-20 JANVIER 2010 / fosse 2 ème rang

BERCY -29 JANVIER 2014 / en fosse mes amis et au 1er rang si tout va bien !!! Croisons les doigts..........YES 1er RANG AU BOUT DE L AVANCÉE !! Le nirvana....
Tiny Girls

Messagepar Ladybird » 21 Juin 2009, 11:51

Au début, au boulot, mes collègues me regardaient bizarrement (surtout qu'à la base, je n'avais pas du tout dit que j'étais fan de DM mais comme j'avais du poser des jours pour aller les voir en 2006, ça s'est su). Bref, depuis le temps, ils s'y sont habitués et en fait, ils sont suffisamment intrigués pour aller sur internet en apprendre plus sur eux. Doivent penser finalement que pour les aimer autant, il doit y avoir quelque chose qui en vaut la peine. Pour ce qui est de cette dernière tournée, lorsqu'ils me voyaient toute excitée d'ajouter des dates, ils ont fini par me demander "mais à quoi ça sert de voir 17 fois - avec les annulations le chiffre a baissé- le même concert?". Mais, pour LES voir tout simplement. Et même si c'était 50 fois, ça veut dire voir des personnes qu'on aime deux petites heures (et de loin la plupart du temps) sur 3 ans... Je ne pense pas qu'ils comprennent mais ça les amuse, eux aussi ont des passions après tout. Mais j'ai peut-être juste de la chance d'avoir des gens compréhensifs de mon côté. De toute façon, DM, c'est le sujet qui fâche avec moi! Quand ça tourne aux railleries, je change de sujet, sinon je leur dirai des choses qu'ils n'auraient pas du tout envie d'entendre et que je regretterai après. Avant je le cachais, c'était mon jardin secret et la peur de ne pas être comprise, maintenant, je m'en fiche complètement, que ça leur plaise ou non, ça fait partie de moi, on l'accepte ou on se tait.
"We are fulfilling our only destiny
The angels have spoken
And all the gods in the universe agree
The spell can't be broken"

Strangely enough, this is Depeche Mode
Ladybird

Messagepar killmesarah » 21 Juin 2009, 12:14

kissamode a écrit:Eh bien, tu vois, je n'étais pas au courant pour a-ha. J'aurais pu être celui qui demande, non pas "Ils sont encore vivants ceux-là?", question où on sent la moquerie voire le dédain, mais: "ah, ils sont encore en activité?". Une formulation polie, ça passe quand même mieux... Il y a sans doute des gens de très bonne foi qui ne savent pas que DM existe encore. Ne pas s'énerver... "M'enfin, c'est le plus grand groupe du monde!" Nous qui sommes immergés, forcément, l'actualité du groupe nous est évidente. Mais chacun sa passion ou son domaine de connaissance...

kissamode -world full of things-

En même temps, avouez que c'est assez agréable de se dire qu'on n'aime pas la même chose que "tout le monde"...Même si ces petites reflexions m'agaçent, je dois dire que quelque part je me demande si ça ne contribue pas à ma "fanitude". DM, c'est mon p'tit truc à moi (ce qui est plutôt drôle compte tenu du fait qu'ils font quand même le SDF !). C'est assez snob de ma part mais je ne sais pas si j'aimerais que toute la terre se mette à écouter DM.

Killmesarah * DM is my dirty little secret*
killmesarah

Messagepar 242 » 21 Juin 2009, 12:48

nous ne sommes pas seuls dans la fan attitude

http://www.cinemovies.fr/bande-annonce-2223-26328.html

;)
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2
242

Messagepar isaleelee » 21 Juin 2009, 13:34

De mon côté je suis plutôt épargnée, mais je connais peu de monde et dans ce monde il y a : ma famille, je ne sais pas s'ils me comprennent tous vraiment mais depuis le temps que je collectionne les dates à chaque tournée ils ont terminé de se poser des questions (et puis ils apprécient tous Dm, parents, grands-parents, frère...). Il y a aussi quelques collègues de travail mais je n'ai que peu de rapport avec eux, on n'en parle pas vraiment, ils savent que je suis 'bizarre' mais surtout assimilent parfaitement le concept 'chacun sa passion'. Enfin les amis et comme j'ai déjà dû le dire, le temps a fait le ménage et ceux qui restent ont tous été rencontrés via un forum ou un fan-club Dm alors je n'ai aucun risque avec eux.

En dehors de cette petite clique je ne discute pas beaucoup mais parfois la conversation peut s'installer, par exemple quand on insiste auprès de la coiffeuse - qui a tendance à n'en faire qu'à sa tête - de couper plus court que d'habitude parce qu'on prend la route pour trois semaines et qu'on n'a pas envie d'être enquiquiné par des cheveux indomptables. Evidemment la question tombe : quel est ce mystérieux programme ? Une fois la réponse donnée et l'aveu des 17 concerts qui s'annoncent voici l'incontournable réplique : "mais c'est pas la même chose à chaque fois ?" Elle a été particulièrement conne en plaisantant à propos de ceux qui voient deux fois le même film : "à se demander s'ils en ont besoin parce qu'ils n'ont pas compris la première fois, c'est pareil pour les concerts ?". J'ai pas voulu lui dire combien de fois je suis capable de regarder un film ou une série que j'aime. Je me suis mise en mode économie d'énergie, inutile d'en dépenser pour ce genre d'occasion.

Edited By isaleelee on 1245584168
isaleelee

Messagepar sandrine05 » 21 Juin 2009, 15:08

Pour moi qui ne peux faire que 2 dates pour la tournée (tombe mal!), ça m'a valu des "Ben did donc, t'as été sage quand même sur ce coup là!". Et là, je me dis que finalement, on m'a peut être enfin comprise. Et puis, je crois que j'ai réussi à entrainer quelques personnes avec moi; alors ça passe mieux!
Spreading the news.....
sandrine05

Messagepar WalkingInDaveShoes » 21 Juin 2009, 17:42

J'adore ce post, y'a deux, trois modiens que j'aurais aimé citer là !
Imtakingaridewithmybestfriend : chapeau tu t'en es tout de même sorti vivant (tu as du penser à nous non ?).
DM j'ai toujours gardé ça pour moi un maximum, heureusement ma mère depuis 85 est habituée ("mais j'aurais du t'appeler Maude !" (--- oui c'est l'humour de ma mère) et mon conjoint est fan aussi (on s'est rencontré grâce à DM quand même). Une SEULE fois et ce fut la dernière j'en ai parlé au boulot pendant la pause café, la veille de partir à Copenhague pour les voir : mais qu'est-ce que j'avais pas dit là !! "ah bêrk c'est les pédés des années 80 là ? Tu vas dépenser ta tune à Copenhague exprès ?!" . Là tu te retiens vachement de défendre ta cause mais ça sert à rien, tu repenses à Gahan sur un titre bien viril genre I feel you et tu te dis mince ils se sont tous arrêtés à People are people ?
Mais qu'on est bien ici !
WalkingInDaveShoes

Messagepar FABIENNE » 21 Juin 2009, 19:07

WalkingInDaveShoes a écrit:J'adore ce post, y'a deux, trois modiens que j'aurais aimé citer là !
Imtakingaridewithmybestfriend : chapeau tu t'en es tout de même sorti vivant (tu as du penser à nous non ?).
DM j'ai toujours gardé ça pour moi un maximum, heureusement ma mère depuis 85 est habituée ("mais j'aurais du t'appeler Maude !" (--- oui c'est l'humour de ma mère) et mon conjoint est fan aussi (on s'est rencontré grâce à DM quand même). Une SEULE fois et ce fut la dernière j'en ai parlé au boulot pendant la pause café, la veille de partir à Copenhague pour les voir : mais qu'est-ce que j'avais pas dit là !! "ah bêrk c'est les pédés des années 80 là ? Tu vas dépenser ta tune à Copenhague exprès ?!" . Là tu te retiens vachement de défendre ta cause mais ça sert à rien, tu repenses à Gahan sur un titre bien viril genre I feel you et tu te dis mince ils se sont tous arrêtés à People are people ?

Disons que Martin en 1985 ne passait pas inaperçu, certains le comparait a boy george, j'en entendu des vertes et des pas mures a l'époque.
FABIENNE

Messagepar killmesarah » 21 Juin 2009, 22:47

FABIENNE a écrit:
WalkingInDaveShoes a écrit:J'adore ce post, y'a deux, trois modiens que j'aurais aimé citer là !

Disons que Martin en 1985 ne passait pas inaperçu, certains le comparait a boy george, j'en entendu des vertes et des pas mures a l'époque.

Ouais m'enfin qu'ils soient homos ou pas, on s'en fout non ? C'est plutôt les gens qui font ce genre de reflexion qui font peur...
killmesarah

Messagepar FABIENNE » 21 Juin 2009, 22:58

killmesarah a écrit:
FABIENNE a écrit:

Ouais m'enfin qu'ils soient homos ou pas, on s'en fout non ? C'est plutôt les gens qui font ce genre de reflexion qui font peur...

+1
J'ai jamais pensé à Martin étant homo, j'ai toujours su que c'était un côté scène, une façon de faire, c'est un grand timide ce garçon et il a toujours eu une copine, Anne, kristina, suz et j'en passe.
Par contre ce qui me met plus en boule, c'est le côté, fils de..., je ne comprends pas les médisances sur son metissage sur certains forums, j'aime toujours autant le compo, parole de gorette. :zique:

Edited By FABIENNE on 1245618078
FABIENNE

Messagepar Slowblow » 22 Juin 2009, 12:33

J'aime assez qu'on me prenne pour un dingue...
"Quoi tu vas les voir trois fois de suite pour le même concert????"
"Ben oui, il y a deux ou trois chansons qui changent à chaque date"
"Ouai, mais trois fois c'est un peu beaucoup nan??... "
"Bah, en réalité c'est 6 fois, je vais pas les voir qu'au POPB..."
" -Silence radio- "

Maintenant, c'est plutôt,
"Quoi, t'y vas que 2 fois?????"

Sont jamais content!
:hehe:
Slowblow

Messagepar Metzgermeisterin » 22 Juin 2009, 12:48

eiffel101 a écrit:Juste un bémol, lorsque DM arrive dans la discussion, j'ai toujours une réflexion du genre "y sont pas morts ?"

*se fends la gueule*

ça nan quand meme faut pas pousser mémé dans les orties!!

Edited By Metzgermeisterin on 1245668038
Metzgermeisterin

Messagepar julianette » 22 Juin 2009, 12:56

J'ai la même réflexion à chaque fois que je dis que je vais voir DM plusieurs fois 'mais c'est le même concert non ? " "ils ne sentent pas le moisi depuis le temps ?" (si si je vous jure qu'on m'a sorti çà...) et des tas de réactions débiles du genre "tiens les minets sont de retour ?"... J'ai un peu de mal à me faire comprendre de ma famille, mais bon, comme je dis toujours "il vaut mieux avoir une passion dans la vie, que rien du tout !" ET TOC !!!
julianette

Messagepar isaleelee » 22 Juin 2009, 12:56

Slowblow a écrit:Maintenant, c'est plutôt,
"Quoi, t'y vas que 2 fois?????"
Sont jamais content!

C'est poilant parce que j'ai eu droit au même truc vers Noël alors que toutes les dates n'étaient pas encore annoncées.
"Combien de fois cette année ?"
"13"
"Huh ?? C'est tout ?"

J'appelle ça un pousse au crime !
isaleelee

Messagepar Itmatters » 22 Juin 2009, 13:05

ma minute de solitude s'est déroulée récemment, à Werchter où toute une fosse de bracelets verts de privilégiés (sans qu'ils le sachent certainement) qui se trouvaient près de la scene et qui, pour la plupart, étaient soit dos à la scene, soit en train de parler et de boire ou de manger :angry:

Autour de moi, pareil, des gens immobiles sans passion .... et moi, j'étais en train de sauter dans ts les sens pour bouger et montrer aux DM qu'il n'y avait pas que des touristes grrr

Edited By Itmatters on 1245668948
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar wed » 22 Juin 2009, 13:12

Eh ben... les réflexions sur DM ont la vie dure... Je dois avoir du bol mais dans ma boîte, c'est tout l'inverse, mes collègues trouvent ça génial, me demandent à chaque fois comment c'était, etc. Petit détail amusant mais avant le warm up ici au luxembourg, je trouvais les articles de journaux déposés sur mon bureau par ces mêmes collègues.

Sinon pour les " y sont pas morts?", je réponds assez régulièrement "Et tryo, ils font plus rien? T'es pas fan? Ah, je croyais..."

:angry:
Berlin 06.10.08 - Luxembourg 06.05.09 - Dusseldorf (Saint-Glinglin) - Frankfurt 12.06.09 - Nancy 28.06.09 - Mannheim 07.11.09 - Pouilly sur Yvette 30.02.10
wed

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les fans entre eux