Placebo - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Depeche_Man » 20 Juin 2009, 12:19

ftrapes a écrit:
Depeche_Man a écrit:Mouais je pense que les plus anciens fans (courageux) qui viendront aux concerts de Placebo iront principalement pour la nostalgie des anciens titres et certainement pas pour les 3 derniers LP... Enfin bref, je m'en vais écouter White Lies, ça au moins c'est bon!

Les White Lies c'est bon ???????????????? J'ai le disque et je l'aime beaucoup mais c'est mauvais : du Joy accouplé à du Echo and the Bunnymen, bref le degré 0 de la création, malgré la bonne prod de Moulder.

Le dernier Placebo est novateur à côté.....

Que c'etait prévisible comme remarque...
Inspiré de Joy Division? du post punk? oui et moi ça me dérange pas du tout vu que je suis plutôt fan de cette époque, je ne vois pas ou est le problème si des groupes, fan de cette époque courte dans l'histoire du rock, s'en inspirent et pondent des petits bijoux sans calquer non plus les chansons de JD et a en devenir pathétique...
Tu dis toi même que tu aimes beaucoup alors qu'est que ça peut foutre si l'on retrouve du chameleons ou du joy division (ou encore du dM) dans des groupes tels qu'Interpol, She Wants revenge tant que c'est bon? Niveau création je suis d accord avec toi, ça n'est pas originale comme musique (et alors encore une fois?) Tu vas écouté du Mika/Slymmy parce que c'est un nouveau concept novateur d'electro pop bubble gum? de nos jours les artistes s'inspirent clairement de leurs idoles ou carrément de plusieurs courants musicaux à la fois.
Je suis plutôt friand de groupes de Post-punk revival et je trouve très réducteur de juger un artiste sur le fait qu'il s'inspire d'un genre enterré il y a longtemps et exhumé dans les années 2000 par Interpol.

Edit: Placebo, novateur? on ne vit pas sur la même planète, du placebo qui fait du sous placebo depuis 2004.
Tout comme U2 depuis 2000.
C'est juste du gâchis et ça c'est TRISTE.

Edited By Depeche_Man on 1245493868
Depeche_Man

Messagepar isaleelee » 20 Juin 2009, 13:46

dave1er a écrit:Après il ne faut pas généraliser. Molko lui-même reconnait que la précédente tournée (à rallonge) était limite, proche du point de rupture, avec beaucoup de tensions dans le groupe.
Et puis je peux personnellement te dire que j'ai déjà fait des concerts de Placebo qui ne se passent pas comme ça.
Je pense que les choses devrait rentrer dans l'ordre avec ce nouveau départ du groupe.

J'ai vu Placebo à plusieurs reprises et hormis une humeur assez limite lors d'une soirée à Genève ils ont toujours été sympa. A Amnéville en 2006 Brian nous a fait la causette (j'en ai parlé quelque part ici à l'époque) et tout récemment, au Pinkpop le 31 mai il était souriant, détendu, bavard juste ce qu'il faut (et je rappelle le "get well Dave..."). Comme le dit Dave1er la tournée 2006/2007 a été très rude pour le groupe et par-dessus ça Monsieur Molko a un caractère très particulier, un soir il sera adorable et le lendemain juste bon à prendre des baffes. Mais c'est un tendre. Ils ont grandi depuis la dernière tournée et comme certains autres ont pris la route de la sobriété. Je piaffe d'impatience de les revoir, j'ai Strasbourg et Stuttgart en poche, j'espère encore une date en Suisse mais rien pour l'instant. Pour ce qui est des morceaux enchaînés et du manque de communication avec le groupe, c'est quelque chose que l'on reproche aussi à Dm il me semble ; j'ai pu voir que Bill Kaulitz de Tokio Hotel était une vraie pie bavarde entre chaque chanson, ça ne me plait pas particulièrement.

Quant à Battle For The Sun, j'adore Devil In The Details, Come Undone (magnifique en live), Julien est un superbe morceau que je passe en boucle, j'aime ce disque que certains considèrent comme une merde. Comme pour un album dénommé Sounds of the Universe il m'a fallu plusieurs écoutes mais aujourd'hui je n'arrive plus à descotcher.

Edited By isaleelee on 1247388091
isaleelee

Messagepar Dub in my eyes » 20 Juin 2009, 15:50

isaleelee a écrit:Quant à Battle For The Sun, c'est un disque que j'aime beaucoup, j'adore Devil In The Details

Voila un des titres qui n'ont rien à envier à du Placebo classique, je suis d'accord.

POur ce qui est des concerts, j'avais assisté à celui de Nîmes mais lors de la dernière tournée, reconnaissons que c'était sans grande convivialité mais extrêmement propre, excellent son et les versions étaient souvent différentes de l'album. Vus ensuite à Clermont-Ferrand (si si!) et setlist différente et bon concert aussi.
Tout dépend sur quel soir on tombe semble t-il car j'ai trouvé personnellement la dernière tournée bien meilleure que la précédente, avec un public moins gamin également.

Il me semble que le "pic ado" de Placebo, c'est plutôt This Picture, Protège moi et tout le tralala...
Dub in my eyes

Messagepar DMcelebration » 22 Juin 2009, 15:00

le groupe annonce un 2é zenith a paris, le 25 octobre, le 24 est sold out.
DMcelebration

Messagepar ftrapes » 22 Juin 2009, 19:30

Depeche_Man a écrit:
ftrapes a écrit:
Depeche_Man a écrit:Mouais je pense que les plus anciens fans (courageux) qui viendront aux concerts de Placebo iront principalement pour la nostalgie des anciens titres et certainement pas pour les 3 derniers LP... Enfin bref, je m'en vais écouter White Lies, ça au moins c'est bon!

Les White Lies c'est bon ???????????????? J'ai le disque et je l'aime beaucoup mais c'est mauvais : du Joy accouplé à du Echo and the Bunnymen, bref le degré 0 de la création, malgré la bonne prod de Moulder.

Le dernier Placebo est novateur à côté.....

Que c'etait prévisible comme remarque...
Inspiré de Joy Division? du post punk? oui et moi ça me dérange pas du tout vu que je suis plutôt fan de cette époque, je ne vois pas ou est le problème si des groupes, fan de cette époque courte dans l'histoire du rock, s'en inspirent et pondent des petits bijoux sans calquer non plus les chansons de JD et a en devenir pathétique...
Tu dis toi même que tu aimes beaucoup alors qu'est que ça peut foutre si l'on retrouve du chameleons ou du joy division (ou encore du dM) dans des groupes tels qu'Interpol, She Wants revenge tant que c'est bon? Niveau création je suis d accord avec toi, ça n'est pas originale comme musique (et alors encore une fois?) Tu vas écouté du Mika/Slymmy parce que c'est un nouveau concept novateur d'electro pop bubble gum? de nos jours les artistes s'inspirent clairement de leurs idoles ou carrément de plusieurs courants musicaux à la fois.
Je suis plutôt friand de groupes de Post-punk revival et je trouve très réducteur de juger un artiste sur le fait qu'il s'inspire d'un genre enterré il y a longtemps et exhumé dans les années 2000 par Interpol.

Edit: Placebo, novateur? on ne vit pas sur la même planète, du placebo qui fait du sous placebo depuis 2004.
Tout comme U2 depuis 2000.
C'est juste du gâchis et ça c'est TRISTE.

Ca ne me gène pas de s'inspirer d'un courant préexistant quand on en fait autre chose : DM s'inspire de Kraftwerk mais impossible de confondre ; Nine Inch Nails n'a pas inventé le metal-indus mais l'a emmené à des hauteurs insoupçonnées avec Downward Spiral ;
Bach utilise les formes de danses ou de la fugue déjà démodées à son époque et en fait du Bach ; Mozart n'invente rien d'un point de vue formel, mais il n'y a que lui pour passer du rire aux larmes ainsi. Ce qui me gène c'est de confondre son jugement est la valeur des choses. J'aime les White Lies, comme toi (parce que musicalement ça me parle), mais c'est mauvais, désolé...

Edited By ftrapes on 1245691910
ftrapes

Messagepar clac » 22 Juin 2009, 20:53

ftrapes a écrit:mais c'est mauvais, désolé...

Même si la personne à qui tu réponds n'est pas de mon avis concernant Placebo, tu ne peux pas dire en parlant de je ne sais plus quel groupe "c'est mauvais, désolé".
Je vois pas en quoi tu aurais plus raison que lui (ou qu'un autre) qui dirait "c'est très bon".
clac

Messagepar killmesarah » 22 Juin 2009, 23:12

Je viens de lire à peu près l'intégralité de vos messages et on dirait que ça penche plus du côté négatif pour ce nouvel album...Placebo, je n'écoute plus depuis Black Market Music à l'écoute duquel j'ai compris que ce ne serait pas le genre de groupe à chercher le renouvellement...J'ai entendu le nouveau single au grand journal et dans les pubs tv et je dois dire que ça me laisse froide...J'ai l'impression qu'ils ne se sont toujours pas décidés à remettre en question leur formule bien rôdée.

Je vais écouter le dernier en intégralité histoire de ne pas passer à côté de quelque chose, sait-on jamais...

Je suis surprise qu'ils ne fassent "que" le Zénith...Ils n'ont pas fait plus gros depuis le temps?
killmesarah

Messagepar ftrapes » 23 Juin 2009, 03:38

clac a écrit:
ftrapes a écrit:mais c'est mauvais, désolé...

Même si la personne à qui tu réponds n'est pas de mon avis concernant Placebo, tu ne peux pas dire en parlant de je ne sais plus quel groupe "c'est mauvais, désolé".
Je vois pas en quoi tu aurais plus raison que lui (ou qu'un autre) qui dirait "c'est très bon".

Ce serait bien de lire attentivement une conversation avant d'intervenir ; je ne me contente pas d'un simple c'est mauvais parce que na !, mais c'est mauvais pour un tas de raisons en terme d'influence (ce que mon contradicteur reconnaît) ; notre débat porte plutôt sur la notion d'influence et la différence entre création originale et plagiat...

Sinon le trip, tout est relatif, ton avis vaut le mien, on parle d'oeuvres d'art pas de nouilles...

En cette période de bac philo, une (re)lecture de Kant s'impose....
ftrapes

Messagepar clac » 23 Juin 2009, 10:35

Malgré tout son succès, Kant n'a pas plus raison qu'un autre :p
Lui aussi c'était un mauvais ;)
clac

Messagepar Luc Lambert » 23 Juin 2009, 16:00

Pour nos amis Placebo en concert j'ai pas eu de chance c'est possible. Peut être que moi même n'étais pas réceptif ce jours là. Quoi qu'il en soit je n'y reviendrais pas de si taux.

Autre sujet hors sujet, White Lies et tous les groupes type 80's :
Ca ne me gène pas de s'inspirer d'un courant préexistant quand on en fait autre chose : DM s'inspire de Kraftwerk mais impossible de confondre ; Nine Inch Nails n'a pas inventé le metal-indus mais l'a emmené à des hauteurs insoupçonnées avec Downward Spiral ;
Bach utilise les formes de danses ou de la fugue déjà démodées à son époque et en fait du Bach ; Mozart n'invente rien d'un point de vue formel, mais il n'y a que lui pour passer du rire aux larmes ainsi. Ce qui me gène c'est de confondre son jugement est la valeur des choses. J'aime les White Lies, comme toi (parce que musicalement ça me parle), mais c'est mauvais, désolé...

Je suis assez d'accord sur ta vison de la musique, mais je reste interloqué par le jugement de valeurs sur les White Lies. On peut mettre dans le même sac tous les groupes d'aujourd'hui d'ailleur. On peut effectivement aimer des choses plutôt banale et sans petit plus. On peut reprocher au petits jeunes de ne rien faire de plus que les grands anciens, soit. Mais comment sais tu si tu ne confond pas ton jugement avec la "vrais" valeur des choses si une chose est bonne ou mauvaise ??.. De plus tous l'art n'est qu'une évolution et un plagia plus ou moins important permanent. Enfin la musique en particulier a évoluer avec l'apport (entre autre) de joujou modifiant les sons et donc les approches. Un autre aspect de l'évolution de la musique, est l'évolution de la sociétée. Je crois que depuis au moins 10 ans tous ce qui était faisable a déjà été fait avant ... Non ?? Donc faire quelque chose pas spécialement nouveau mais très agréable est il bon ou mauvais ??..

Edited By Luc Lambert on 1245765749
Luc Lambert
Admin

Messagepar DMcelebration » 23 Juin 2009, 18:33

le concert de Placebo ce soir à Istanbul est remis à demain, les camions de la tournée bloqués à la douane, si j'ai bien compris.
Après l'annulation de DM,z'ont pas de chance à istanbul...
DMcelebration

Messagepar Dub in my eyes » 24 Juin 2009, 01:41

Qu'est-ce qu'il y avait donc dans ces camions?
Je croyais qu'ils étaient rangés des voitures maintenant ;)
Dub in my eyes

Messagepar Depeche_Man » 24 Juin 2009, 22:59

ftrapes a écrit:Ca ne me gène pas de s'inspirer d'un courant préexistant quand on en fait autre chose : DM s'inspire de Kraftwerk mais impossible de confondre ; Nine Inch Nails n'a pas inventé le metal-indus mais l'a emmené à des hauteurs insoupçonnées avec Downward Spiral ;

Je comprend ce que tu veut dire, seulement je prend ce genre de groupe (Interpol, she wants revenge, CatPeople, ou...white lies) comme étant la continuation d'un style mort il y a longtemps et peu exploité (Désolé mais le grand public connait plus les sex pistols/Clash à Joy Division/Chameleons et bon nombre de formations, depuis les 80's à aujourd'hui, se sont inspirés plus du punk que du post punk...)
A quoi ça sert de faire un mélange de style pour au final avoir une production "sur samplé" si je peux me permettre et faire un fou tout qui ne ressemble à rien... cf l'immonde single actuel de Black machin peas, du kratwerk mélangé à la soupe populaire rnd...Non merci!
Prend les début de Cure, l'inspiration pour Joy Division est plus que flagrante et pourtant le groupe a su, avec le temps, crée leur style à eux.
Même si les White Lies ne sont pas un tout nouveau groupe (Fear of Flying: ancienne formation avant il me semble) ils ont un bel avenir devant eux, ET contrairement à Interpol, White Lies ne sonne pas uniquement Cold Wave (Joy Division/dM/Cure), il y a une touche new wave (tears for fears/u2) bien présente, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Dsl pour le HS

Edited By Depeche_Man on 1245877565
Depeche_Man

Messagepar ftrapes » 24 Juin 2009, 23:26

Ok pour l'avenir des White Lies, on verra bien et c'est tout le mal que je leur souhaite. Pour Cure et Joy pas d'accord, le premier Cure (alors que les 2 groupes tournaient ensemble) n'a rien à voir avec du Joy, pas même la fameuse trilogie d'après ; le seul titre qui les rapproche c'est Love will tear us apart, car il est très particulier dans leur discographie ici c'est plutôt Joy qui fait du Cure.
ftrapes

Messagepar dave1er » 08 Juil 2009, 13:09

Deux nouvelles dates :

Zénith de Lille le 30 octobre
Zénith de Toulouse le 3 novembre
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar isaleelee » 08 Juil 2009, 13:27

dave1er a écrit:Zénith de Lille le 30 octobre

C'est pas vrai, ils le font exprès ou quoi ? Je suis à Oberhausen pour Dm le 31 alors Lille la veille, je peux oublier et j'en ai quelques autres comme ça qui sautent.
Je propose une pétition pour qu'à l'avenir Dm et Placebo n'obtiennent pas autorisation de tourner en même temps. Paraît que c'est la mode, les pétitions...

Edited By isaleelee on 1247057126
isaleelee

Messagepar 242 » 08 Juil 2009, 13:59

dave1er a écrit:Deux nouvelles dates :

Zénith de Lille le 30 octobre
Zénith de Toulouse le 3 novembre

pour Lille : la veille de Muse à Liévin !
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2
242

Messagepar 242 » 13 Juil 2009, 23:29

Quelqu'un a enregistré placebo au mainsquare d'Arras sur Virgin?
Ou un lien pour le charger ?
Help !
Je ne savais pas que cela était diffusé et j'etais sur place !

Merci d'avance !
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2
242

Messagepar isaleelee » 19 Juil 2009, 11:08

On m'a offert la deluxe box de Battle For The Sun. Très bel objet, plus beau que la box Dm que j'aime aussi énormément mais le choix de photo n'y est pas pour rien, c'est évidemment la magnifique éclipse qui illustre aussi le CD (ça rappelle le Albedo de Vangelis que je voyais dans la discothèque de mes parents quand j'étais gamine juste parce que c'est rond avec du bleu et du noir...). Je vais m'amuser à comparer le poids des deux bestioles car la box Placebo pèse beaucoup elle aussi et ça frappe davantage car elle est plus compacte. L'effet a été le même quand j'ai déballé mon exemplaire de Sounds of the Universe en LP : c'est beau un vinyle et ici il y en a 2, 2 cd, 2 dvd, 2 livres tout aussi beaux que le reste et 1 affiche qui semble venue tout droit d'un film SF américain des 50's (manque que Robby le robot) qui sera du meilleur effet près de celle annonçant la venue du groupe en novembre (*) que j'ai fauchée sur les grilles du Zentralstadion de Leipzig. Puisque je suis adepte de la - presque - première heure de la voix de coincoin de Monsieur Brian inutile de vous dire que je suis aux anges d'autant que j'ai ajouté hier Dijon sur mon planning placebien de cet automne. J'ai de quoi m'occuper en découvrant les inédits et en visionnant les bonus dvd. Non je n'ai pas gagné le ticket d'or mais ça on n'y croyait pas une seconde de toute manière (à la place j'ai gagné l'exemplaire d'un des bouquins dont certaines pages sont restées collées à cause d'une bavure de colle au montage, ça me ressemble déjà davantage).

(*) D'autres affiches annonçaient Linkin Park et si j'ai commis mon délit avant tout le monde la veille du concert Dm, le lendemain et une fois le concert terminé les dizaines d'affiches tant de Placebo que de Linkin Park (de même que celles de Dm qui orientaient les gens désireux de se faire rembourser les places du concert annulé) avaient toutes disparu. Elles étaient fixées avec 3 points de colle sur des plaques PVC, je sais pas à quoi ils ont pensé, c'était couru d'avance.

@242 : j'ai tenté de trouver un lien mais rien à ce jour je suis désolée ; j'ai eu plus de chance pour le Pinkpop où j'étais, l'intégral existe de qualité excellente (ici pour les intéressés).

Edited By isaleelee on 1248014897
isaleelee

Messagepar clac » 19 Juil 2009, 11:36

clac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode