ftrapes a écrit:Depeche_Man a écrit:Mouais je pense que les plus anciens fans (courageux) qui viendront aux concerts de Placebo iront principalement pour la nostalgie des anciens titres et certainement pas pour les 3 derniers LP... Enfin bref, je m'en vais écouter White Lies, ça au moins c'est bon!
Les White Lies c'est bon ???????????????? J'ai le disque et je l'aime beaucoup mais c'est mauvais : du Joy accouplé à du Echo and the Bunnymen, bref le degré 0 de la création, malgré la bonne prod de Moulder.
Le dernier Placebo est novateur à côté.....
Que c'etait prévisible comme remarque...
Inspiré de Joy Division? du post punk? oui et moi ça me dérange pas du tout vu que je suis plutôt fan de cette époque, je ne vois pas ou est le problème si des groupes, fan de cette époque courte dans l'histoire du rock, s'en inspirent et pondent des petits bijoux sans calquer non plus les chansons de JD et a en devenir pathétique...
Tu dis toi même que tu aimes beaucoup alors qu'est que ça peut foutre si l'on retrouve du chameleons ou du joy division (ou encore du dM) dans des groupes tels qu'Interpol, She Wants revenge tant que c'est bon? Niveau création je suis d accord avec toi, ça n'est pas originale comme musique (et alors encore une fois?) Tu vas écouté du Mika/Slymmy parce que c'est un nouveau concept novateur d'electro pop bubble gum? de nos jours les artistes s'inspirent clairement de leurs idoles ou carrément de plusieurs courants musicaux à la fois.
Je suis plutôt friand de groupes de Post-punk revival et je trouve très réducteur de juger un artiste sur le fait qu'il s'inspire d'un genre enterré il y a longtemps et exhumé dans les années 2000 par Interpol.
Edit: Placebo, novateur? on ne vit pas sur la même planète, du placebo qui fait du sous placebo depuis 2004.
Tout comme U2 depuis 2000.
C'est juste du gâchis et ça c'est TRISTE.
Edited By Depeche_Man on 1245493868