jb a écrit:Mouais, les aliens, ils ne les montrent pas le père Spielberg, ou si peu !
devait il les montrer ? Ce qui est caché est encore plus terrifiant : ex, le requin dans les dents de la mer (le 1er pas les gros nanars qui ont suivis).
jb a écrit:Mouais, les aliens, ils ne les montrent pas le père Spielberg, ou si peu !
devait il les montrer ? Ce qui est caché est encore plus terrifiant : ex, le requin dans les dents de la mer (le 1er pas les gros nanars qui ont suivis).
jb a écrit:Comme je l'ai dit plus haut, c'est tout un ensemble de chose qui rend son personnage insupportable et cela me semble voulu, une sorte de rôle à contre emploi au moment ou les enfants sont "rois" du monde, Spielberg les balance en plein milieu d'une guerre (enfin d'une boucherie) et ils font moins les malins.
SOFAD a écrit:devait il les montrer ? Ce qui est caché est encore plus terrifiant : ex, le requin dans les dents de la mer (le 1er pas les gros nanars qui ont suivis).
jb a écrit:Bref, est-ce que ce n'est pas incohérent d'être doué d'une intelligence superieure et de tuer à qui mieux mieux ? Est-ce qu'il ne fallait pas expliquer un minimum le pourquoi de cette boucherie ? Pourquoi ces être doués se lancent-ils dans une boucherie ? Parce que là, le traitement reservé à l'autre est plus proche d'un méchant Attila que d'un être superieur.
jb a écrit:Un truc qui me revient à l'esprit : Au début du film, le fils de Tom Cruise doit rendre un devoir sur "l'occupation francaise de l'Algérie". Selon vous, qu'a voulu dire Spielberg ?
jb a écrit:Un truc qui me revient à l'esprit : Au début du film, le fils de Tom Cruise doit rendre un devoir sur "l'occupation francaise de l'Algérie". Selon vous, qu'a voulu dire Spielberg ?
vegeta a écrit:J'ai pas vu le film,j'ai du mal a croire que Speilberg a voulu lancer un message à la France(citoyens,etat),cela peut-etre un clin-d'oeil à un projet en cours de realisation ou à un de ces projets(cela arrive ce genre de plan).Reste que c'est un fait historique et que c'est enseigner au lycée(enfin je dis ça...je pense :sarcasme: ).
Qu'en pense tu toi JB?
jb a écrit:SOFAD a écrit:Si comme moi ET du même Spielberg vous gonfle avec son côté gniangnian, courrez voir la guerre des mondes. Avec ce film, le réalisateur tue définitivement les aliens gentils...
Ouais, ce contrepied est d'ailleurs un peu trop systématique : gamine insupportable, méchant aliens, etc. Je rejoins ce qui ce dit plus haut, à savoir que le film est bluffant au niveau réalisation et effets spéciaux mais que la tournure des événements est franchement décevante. On dirait qu'il manque une bonne heure au film pour être crédible, une voix off se contentant de nous dire "ça y est la guerre des mondes est terminée and the winner is..." Ou alors peut-être que le film peche justement parce qu'en une demie heure, tout est déjà dit et que le reste ne sera que répétitions ?
Je passe sur le happy end convenu rempli de bons sentiments avec moults bisous.
jb a écrit:En fait, si c'est bien le point de vue de Spielberg, ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange, c'est qu'il place ça (rappeler au public US que la France qui s'est opposée à l'intervention U.S en Irak n'a pas toujours été super clean au XXème siècle), c'est assez moyen de passer cela dans une oeuvre de science fiction.
Retourner vers All of These things and more
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités