Editors - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar luke06 » 15 Oct 2009, 21:17

je viens d'acheter le disque , et je viens de decouvrir le disque 2 , je trouve les chansons plus proche des premiers albums
Ce qui est marrant c'est de retrouver des "lignes " de l'album " officiel" mais avec d'autre melodie
Je ne sais pas si ces enregistrements ont été fait avant l'album car il y a comme une " transitions" entre l'allbum2 et le 3 il y a encore les guitars et l'apparition des synthés.
Finalement l'ensemble et trés bon , et j'ai hate de voire en live comment cette album va se melanger avec les 2 premiers
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 16 Oct 2009, 14:24

Lu dans Direct Soir numéro 624 du jeudi 15 octobre 2009:

"(...) La noirceur des Editors

Le groupe de rock indé britannique Editors sort In This Light And On This Evening.
Un troisième opus ancré dans la tradition pop cold wave, aussi noir et froid qu' indispensable.

Si les synthés façon Joy Division vous vrillent les tympans ou vous filent le bourdon, passez votre chemin. Pour les autres, qui se laissent emporter par leurs envolées et ne sont pas encore lassés du revival new wave, sachez que les Editors viennent de sortir un nouvel album qui deviendra pour vous un indispensable. Successeur de l' oppressant The Back Room (dont furent extraits Bullet et Munich) et du déjà très sombre et eighties An End Has A Start -deux premiers opus qui ont propulsé le quator de Birmingham au top du rock indé aux côtés de Franz Ferdinand et Arctic Monkeys-, In This Light And On This Evening constitue un nouveau chapitre pour Editors. "Cet album va désarçonner quelques fans", explique le leader, Tom Smith. Mêlées à sa voix de baryton d' outre-tombe, des nappes synthétiques semblent y sonner l' apocalypse: "C' est un disque sombre, qui chante l' absence d' un dieu, un disque de chansons d' amour brisé, un disque où la ville crasseuse est si proche qu' on peut la sentir, la goûter, un disque de violence éthylique, un disque qui a perdu toute confiance en ceux qui dirigent le monde." Youpi! (...)"

;)

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar Luc Lambert » 16 Oct 2009, 18:45

En résumé que du bonheur !!
Je vais me le procurer certainement ce WE... Il a l'air énorme !
Luc Lambert
Admin

Messagepar Melancholy_Flower » 16 Oct 2009, 21:51

J'ai reçu l'édition limitée aujourd'hui et je confirme ce que luke06 a dit du 2ème CD, du très bon aussi! :fletch:
Melancholy_Flower

Messagepar barrel of a gun » 20 Oct 2009, 18:39

L'album est une pure merveille ... il est excellent... je n'arrête pas de l'écoutez.... non c'est pas vrai , j'écoute aussi le dernier Rammstein :rock:
barrel of a gun

Messagepar 242 » 23 Oct 2009, 22:44

On parle beaucoup du fait que la galette a été produite par Flood, mais le mix provient d'un certain... Ben Hillier !

Toute ressemblance avec ....
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2
242

Messagepar Luc Lambert » 24 Oct 2009, 12:19

C'est clair ils ont su s'entourer !
Je l'ai acheté dans la semaine et effectivement c'est vraiment un très bon album. J'aimais déjà beaucoup Editors, mais là ils font très fort. J'ai la version limité avec un second disque de 5 titres. Et il n'y a rien a jeter. J'ai toujours peur des albums de tous les superlatifs. Mais là franchement c'est que du bonheur.
DM est incontestablement source d'inspiration, mais la voix du bonhomme est tellement différente que le résultat n'est pas du tout du plagia.

Edited By Luc Lambert on 1256379617
Luc Lambert
Admin

Messagepar The X Phil » 24 Oct 2009, 13:24

Luc Lambert a écrit:DM est incontestablement source d'inspiration, mais la voix du bonhomme est tellement différente que le résultat n'est pas du tout du plagia.

On a jamais dit que c'était du plagiat de DM, mais de Joy Division (et New Order) ! Ce qui est indéniable... (ils ont pas su s'entourer, ils ont su soigneusement choisir les sources à pomper honteusement, c'est pas pareil)
The X Phil

Messagepar Luc Lambert » 25 Oct 2009, 13:17

The X Phil a écrit:
Luc Lambert a écrit:DM est incontestablement source d'inspiration, mais la voix du bonhomme est tellement différente que le résultat n'est pas du tout du plagia.

On a jamais dit que c'était du plagiat de DM, mais de Joy Division (et New Order) ! Ce qui est indéniable... (ils ont pas su s'entourer, ils ont su soigneusement choisir les sources à pomper honteusement, c'est pas pareil)

Oui le premier était inspiré par du Joy Division. Le second était déjà plus pop. Et celui là étant beaucoup plus electro peut bien sur faire penser a du New Order. Mais franchement ce n'est du plagia de personne. Etre dans le même type de son ne les fait pas pour autant être des copieurs sans création.

Dans ce cas tu peux arrêter d'écouter de la musique. Car tu n'auras plus jamais quelque de vraiment nouveau. Tu pourra toujours trouver un plagia sur tel ou tel son, et tel ou tel style. Je trouve regrettable de ne pas arriver a apprécier les suiveur autant que les initiateur d'un style. Car très franchement ils nous ont fait trois albums extraordinaire. Et, aujourd'hui, j'écoute plus souvent Editors que Joy Division.

Quant a "ls ont su s'entourer" c'était pour Flood et Ben Hillier.

Edited By Luc Lambert on 1256469487
Luc Lambert
Admin

Messagepar The X Phil » 25 Oct 2009, 23:42

Sauf que tu peux faire de la musique "inspirée de" (Interpol, She Wants Revenge, Bloc Party..) en y ajoutant des trucs perso, sans pour autant faire du plagiat pur et simple sans imagination et sans intérêt (Editors). Après, t'as tout à fait le droit de préférer la copie à l'original. C'est même comme ça que fonctionne la majorité de la culture fast food actuelle.
The X Phil

Messagepar Luc Lambert » 26 Oct 2009, 12:55

The X Phil a écrit:Sauf que tu peux faire de la musique "inspirée de" (Interpol, She Wants Revenge, Bloc Party..) en y ajoutant des trucs perso, sans pour autant faire du plagiat pur et simple sans imagination et sans intérêt (Editors). Après, t'as tout à fait le droit de préférer la copie à l'original. C'est même comme ça que fonctionne la majorité de la culture fast food actuelle.

C'est une question de gout. Mais franchement Interpole est pour mois bien plus fade qu'Editors. Il n'y a justement aucune imagination dans Interpole..
Car pour moi cet album d'Editors est l'un des albums les plus marquant de cette année. Mais les goûts et les couleurs...

En plus je ne voix pas ce qui te permet de dire qu'Editors ne fait que de pompage primaire.... Si tu nous trouves un groupe qui passe de "inspiré de" Joy Division (mais pas seulement) à du Synth pop plombé en trois album fait moi signe.. Car on a des chanson originale au refrain imparable dans une ambiance qui sans être révolutionnaire est quant même personnelle. Tu reconnaitra sans peine une chanson d'Editors.. Alors pourquoi tu ne leurs accorde pas un brin de créativité personnelle ??.

Edited By Luc Lambert on 1256554825
Luc Lambert
Admin

Messagepar luke06 » 26 Oct 2009, 13:27

Je n'ai jamais pu ecouter un album de Joy Division plus d'une fois , j'ecoute plus volontier New Orders . On ne sais pas ce que serait devenu Joy Division .Par contre le parcour d'Editors et Fulgurant , ce Week End je me suis ecouter les 3 albums à la suite et finalement je trouve que chaque album ammene le suivant .
Cela est plus frappant avec le disc 2 du dernier album si on le place entre le 2 et le dernier

Par contre une chose me frappe : autant sur DM il y a une difference entre les demos du dernier album et le resultat ,autant la je ne trouve pas donc finalement on peut dire non à Hillier sur le rajout de son sur un morceau , il rajoute un ambiance avec Editors sans denaturé le morceau .
Finalement le dernier album de DM et bien une volonté du groupe
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar The X Phil » 26 Oct 2009, 15:15

Luc Lambert a écrit:C'est une question de gout. Mais franchement Interpole est pour mois bien plus fade qu'Editors. Il n'y a justement aucune imagination dans Interpole..
Car pour moi cet album d'Editors est l'un des albums les plus marquant de cette année. Mais les goûts et les couleurs...

En plus je ne voix pas ce qui te permet de dire qu'Editors ne fait que de pompage primaire.... Si tu nous trouves un groupe qui passe de "inspiré de" Joy Division (mais pas seulement) à du Synth pop plombé en trois album fait moi signe.. Car on a des chanson originale au refrain imparable dans une ambiance qui sans être révolutionnaire est quant même personnelle. Tu reconnaitra sans peine une chanson d'Editors.. Alors pourquoi tu ne leurs accorde pas un brin de créativité personnelle ??.

Je sais pas, je connais pas InterpolE... :)

Et pour Editors, je peux te citer un groupe qui passe du "inspiré" de Joy Division à du synth pop plombé en 2 albums, même. Ca s'appelle Joy Division ! Les deux premiers albums de Editors = pompage de "Unknown Pleasures", le troisième = pompage de "Closer". Ecoute l'une après l'autre Isolation et Papillon, et dis moi où est la créativité de Editors. Ecoute l'une après l'autre Untitled de The Cure et Untitled de Interpol, et dis moi où est le manque de créativité du groupe.

Maintenant, c'est clair que c'est complètement subjectif. Moi, Editors m'emmerde profondément, mais je comprends tout à fait que d'autres aiment. C'est juste que ça me gave qu'eux-mêmes et leurs "fans" ne soient pas honnêtes vis à vis de leurs "inspirations".
The X Phil

Messagepar Luc Lambert » 26 Oct 2009, 20:13

Joy Division Electro Pop plombé ??. A part Love Will Tears Apart où on peut attribuer un coté synthétique vaguement pop. Le reste n'est pas synthétique et surtout pas pop. Les sons d'Editors sont clairement hérité de Joy Division, mais sur le dernier album il est impossible de dire qu'ils ont copier tel ou tel titre de ces grands anciens. Même Isolation que je me suis réécouter pour l'occasion ne sonne pas du tout comme papillon. Finalement c'est pour moi çà voix qui est la plus proche de Joy Division. Mais on ne peut pas lui reprocher sa voix tous de même. Désolé.

Pour Interpol en fait j'ai tous leurs album, je l'ai ai aimé a leurs sortie, mais je m'en lasse très très vite (sauf quelques titres, dont Untitled ). Ils sont bien fait, mais je ne sais pas ils ne tiennent pas la distance. Alors que je continue a écouter les Editors très régulièrement. Après je ne sais pas si Interpol est plus inspiré qu'Editors.

Après je ne sais pas si tel ou tel groupe (ou leurs fan) assument ces influences, où pas. Mais je suis sur qu'ils ont les influences que tu sites au quelle j'ajouterais The Sound.

Edited By Luc Lambert on 1256581236
Luc Lambert
Admin

Messagepar SamD » 03 Nov 2009, 17:56

Je suis de ton avis Luc Lambert.. je ne me lasse pas de cet album!
Est ce que tu as entendu la superbe version acoustique de "Papillon"?
Elle est dispo sur www.editorsfrance.com
SamD

Messagepar Luc Lambert » 03 Nov 2009, 19:41

Merci SamD je me suis senti un peut seul sur ce sujet ;0P

Depuis que je l'ai acheté j'écoute vraiment beaucoup cet album !
Pour moi il est clairement un de mes albums fétiche. Et je me suis inscrit pour avoir la version acoustique de Papillon, merci !
Luc Lambert
Admin

Messagepar barrel of a gun » 03 Nov 2009, 20:13

Luc Lambert a écrit:Merci SamD je me suis senti un peut seul sur ce sujet ;0P

Depuis que je l'ai acheté j'écoute vraiment beaucoup cet album !
Pour moi il est clairement un de mes albums fétiche. Et je me suis inscrit pour avoir la version acoustique de Papillon, merci !

Mais non tu n'ai pas seul .. beaucoup te lis, enfin je pense mais j'en suis sur sur au fond de moi.
Par contre ce n'ai pas mon album fétiche, je l'aime bien c'est tout.
barrel of a gun

Messagepar damagedsam » 04 Nov 2009, 10:38

SamD a écrit:Est ce que tu as entendu la superbe version acoustique de "Papillon"?

j'avais déjà donné l'info le 12 octobre merci de me lire...

Edited By damagedsam on 1257323944
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar Luc Lambert » 04 Nov 2009, 14:36

damagedsam a écrit:
SamD a écrit:Est ce que tu as entendu la superbe version acoustique de "Papillon"?

j'avais déjà donné l'info le 12 octobre merci de me lire...

je l'avais vu a l'époque mais je ne l'avais pas fait, puis j'ai oublié.
Luc Lambert
Admin

Messagepar Luc Lambert » 04 Nov 2009, 17:39

Au fait j'ai mis dans la section :
Pirates - bootlegs... / Autres artistes / Audio
Un live broadcast de 2009 plutôt pas mal.
Luc Lambert
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode