Michael jackson - news/débats musique uniquement

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar wrong » 07 Aoû 2009, 09:18

fast fashion a écrit:quelqu'un a un bon plan pour trouver l'integrale des editions "king of pop" pour pas (trop) chere ?
Il y a combien de pays en tout ?

Petite histoire belge :

La Belgique est le seul pays a avoir sorti 2 editions differentes de "king of pop" : L'édition wallone et l'edition flamande.
Les deux ayant un tracklisting different.
06/05/09 Luxembourg - 20/06/09 Werchter - 27/06/09 Paris - 28/06/09 Nancy - 31/10/09 Oberhausen - 15/12/09 Londres - 17/01/09 Lievin - 23/01/10 Anvers - 26/02/09 Dusseldorf
wrong

Messagepar Shine » 07 Aoû 2009, 14:29

Part.1
http://www.megaupload.com/?d=U8EOFDLW
Part.2
http://www.megaupload.com/?d=W8DJJJ19

Michael Jackson - 1996-12-08 - Manila, Phillippines
(Soundboard recording mp3@128)

Edited By Shine on 1249648290
Shine
Admin

Messagepar Shine » 07 Aoû 2009, 15:17

Live Bruneï, Jerudong Park Garden - History Tour live 1996 (soundboard recording mp3@192)

http://minilien.com/?09ApW9ASoc

Edited By Shine on 1249651889
Shine
Admin

Messagepar fast fashion » 10 Aoû 2009, 08:36

Shine a écrit:Live Bruneï, Jerudong Park Garden - History Tour live 1996 (soundboard recording mp3@192)

http://minilien.com/?09ApW9ASoc

Merci beaucoup :zique:
fast fashion

Messagepar fast fashion » 11 Aoû 2009, 08:26

wrong a écrit:
fast fashion a écrit:quelqu'un a un bon plan pour trouver l'integrale des editions "king of pop" pour pas (trop) chere ?

Petite histoire belge :

La Belgique est le seul pays a avoir sorti 2 editions differentes de "king of pop" : L'édition wallone et l'edition flamande.

Oui d'ailleur cette particularité ne figure pas sur le lien wikipedia c'est pour ca que j'ai posé la question car je n'ai pas confiance en Wikipedia. quand je le consulte sur un sujet que je connais pas tres bien j'ai l'impression d'apprendre des choses mais quand c'est un sujet que je maitrise je n'y trouve que des erreurs, oublis, etc...
fast fashion

Messagepar VIOLATION » 11 Aoû 2009, 13:29

Michael Jackson en tournée posthume, avec un film basé sur les répétitions du spectacle londonien

Les fans de la star décédée en juin, juste avant son retour sur scène pour une série de concerts à Londres, pourront se consoler au cinéma fin octobre. Un film sur Michael Jackson basé sur les images des dernières répétitions du spectacle sera réalisé par Kenny Ortega ("High School Musical"). La Cour de Los Angeles a en effet autorisé AEG Live, promoteur des concerts londoniens, à vendre les centaines d'heures de répétitions au studio hollywoodien Sony. Le montant de la transaction n'a pas été révélé, mais le chiffre de 60 millions de dollars circule depuis plusieurs semaines dans la presse. (SWISS TXT)

Source

Apparemment, une centaine d'heure d'image avait été enregistré lors des répétitions de quoi faire largement un film documentaire...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar fast fashion » 12 Aoû 2009, 09:13

Je me demande a quoi ressemblera le resultat final ?
Si c'est des chansons integrales ca peut etre interessant si c'est des extraits entrecoupé de temoignages de danceurs qui disent qu'ils sont honorés d'avoir été selectionnés et qui pleurent que la tournée n'ai pas eu lieu ca risque d'etre ennuyeux.
Et je me demande bien par quelle conclusion peut se terminer ce genre de film. ca peut deraper par le glauque et larmoyant. Je ne sais pas si K. Ortega est reputé pour sa subtilité.
fast fashion

Messagepar fast fashion » 13 Aoû 2009, 09:18

wrong a écrit:

Petite histoire belge :

Non en fait le tracklisting est le meme mais c'est la pochette qui diffère.
fast fashion

Messagepar fast fashion » 13 Aoû 2009, 13:56

Dans une entrevue accordée hier au journal Los Angeles Times, l’avocat John Branca, l’un des administrateurs du patrimoine de Michael Jackson, Branca a déclaré que depuis le décès de Michael Jackson, plusieurs projets ont été évoqués lors de meeting et certain de ses projets vont se concrétiser. Branca a mentionné dans les projets en vue, un show a Broadway, un film, un livre de chevet et un évènement majeur pour une œuvre de charité qu’ils espèrent attirera les participations d’Oprah Winfrey et Michelle Obama la première dame des États-Unis.

Les bénéfices de ses nombreux projets iront directement au trust familial dont Katherine Jackson et les trois enfants de Michael sont bénéficiaires. Une partie de ses bénéfices iront également à diverses œuvres de charités soutenues par Michael Jackson. Fait à mentionner, depuis les 7 dernières semaines, les ventes de divers produits du Roi de la Pop et ce incluant également le projet de film a rapporté plus de 100 millions de dollars au patrimoine de Jackson. Deux de ses accords de projets sont en attente d'approbation par la court de justice.

Branca a déclaré qu’une nouvelle chanson de Jackson sera incluse dans la bande-originale du film présenté par Sony Pictures Film sur les répétitions du spectacle de Michael qui sortira en octobre prochain. Il déclare aussi que Michael a laissé 60 nouvelles chansons – suffisant pour sortir de nombreux albums dans les années à venir. Il termine en précisant que le catalogue Sony Atv qui génère les droits d’auteurs de nombreux artistes dont plus de 200 chansons des Beatles, n’est pas à vendre.

Source: Los Angeles Times

Apparement il y a moins d'inedits qu'on le pensais mais peut être qu'il ne parle que de chansons abouti.
Avec des bouts de demos Rita Marley et Yoko Ono ont réussi a remplir des albums...
fast fashion

Messagepar wrong » 17 Aoû 2009, 12:52

fast fashion a écrit:
wrong a écrit:

Petite histoire belge :

Non en fait le tracklisting est le meme mais c'est la pochette qui diffère.

Désolé, mais le tracklisting des deux versions belges est bien differents.

La preuve en image ici :

http://www.mjdatabank.com/kingofpopfrance/mj_50_atw.htm

http://www.mjfanclub.net/home....emid=98
06/05/09 Luxembourg - 20/06/09 Werchter - 27/06/09 Paris - 28/06/09 Nancy - 31/10/09 Oberhausen - 15/12/09 Londres - 17/01/09 Lievin - 23/01/10 Anvers - 26/02/09 Dusseldorf
wrong

Messagepar 100window » 17 Aoû 2009, 13:11

ca a rapporté des sous cette histoire? D

Toutes proportions gardées, j'imagine les pages du forum depmod si DM avait sorti on best of avec des tarcklisting différents et des pochettes différentes en fonction des pays :wow: Et j'en connais ici qui auraient fait chauffer la Visa...

100window"quoi, moi?...pfff"
100window

Messagepar fast fashion » 29 Oct 2009, 11:52

100window a écrit:ca a rapporté des sous cette histoire? D

Tout ce qui touche a jackson rapporte des sous.

Sinon qui est allé voir This Is It ?
Moi j'y vais samedi..
fast fashion

Messagepar julianette » 29 Oct 2009, 12:06

si j'ai le temps, j'irai aussi samedi prochain..
julianette

Messagepar tranber » 31 Oct 2009, 22:42

fast fashion a écrit:
100window a écrit:ca a rapporté des sous cette histoire? D

Tout ce qui touche a jackson rapporte des sous.

N'hésitez pas à Lire les 4 témoignages.

http://this-is-not-it.com/
Image

A vous de juger!

A+

Edited By tranber on 1257025162
On tour since 1990...
tranber

Messagepar mags » 01 Nov 2009, 01:07

tranber a écrit:N'hésitez pas à Lire les 4 témoignages.

http://this-is-not-it.com/
Image

A vous de juger!

A+

Je l'ai vu mercredi dernier et si c'est vrai qu'on ne voit pas certaines choses (voir le lien) , on les devine :confused: .

J'ai eu le sentiment que rien n'était prêt pour ce show... Alors oui on le voit danser, oui on l'entend chanter (quelle voix ! ) mais... rarement, voire pas du tout les deux en même temps... Et ça fait mal... :confused:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar good evening pasadena » 01 Nov 2009, 12:05

Je suis agréablement surprise par « this is it », je m’attendais à voir quelque chose de larmoyant, pleins de bons sentiments, avec des ralentis, et un montage où tout est fait pour que le spectateur garde la gorge serrée pendant 2h.

Point très positif, tous les titres sont dans leur intégralité, j’imaginais voir 1mn30 de « Thriller » puis 50 secondes de « beat it » et ainsi de suite…

En ce qui concerne MJ et son état physique, je suis partagée…
Il a passé toute sa vie sur scène, si quelqu’un sait qu’il est sûrement indispensable de se ménager physiquement et vocalement à la veille d’une série de 50 concerts, c’est bien lui.
Sur la plupart des images, on voit bien qu’il fait les choses à moitié. Toutefois, la voix est bien là !!! Je pense à « human nature », « I just can’t stop lovin you » ou « I ‘ll be there ». Sur ce dernier titre il va même jusqu’à demander l’indulgence de toute l’équipe présente, car il doit protéger sa voix, il termine la chanson a capella, et son interprétation est juste proche de la perfection !!!

Reste que ces répétitions, nous donnent est très bonne idée de la mise en scène qui était prévue pour chaque titre (Thriller allait être grandiose sur scène, sur les écrans, ET dans le public…).

Alors, oui on ne voit que des images d’un MJ en assez bonne forme, mais il y a quand même un certain malaise. Il ne semble pas très motivé par tout ce qui ce passe autour de lui à l’inverse de l’investissement total des musiciens, choristes, danseurs et staff technique.

Après avoir vu le film, je pense qu’il aurait pu assurer quelques concerts, mais de là en faire 50, je suis beaucoup plus septique…
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar Shine » 01 Nov 2009, 14:14

Et le cd BO dont est issu le film, ce sont les versions "live" du film ou les éternelles versions album?
Shine
Admin

Messagepar mags » 01 Nov 2009, 20:12

Shine a écrit:Et le cd BO dont est issu le film, ce sont les versions "live" du film ou les éternelles versions album?

C'est une simple compilation mais certains titres sont remastérisés. Le titre "This is it" ne peut être obtenu qu'en achetant l'album entier sur iTunes.

Pour revenir au film lui-même, surtout restez bien jusqu'à qu'à la toute dernière image, ne partez que quand la lumière revient dans la salle ;) .
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar Stjarna76 » 01 Nov 2009, 20:17

Sur la version "deluxe" il y a aussi quelques versions "demo" (que l'on peut écouter sur michaeljackson.com )

This Is It (Version Deluxe), tracklist complète :
Disc 01
1. Wanna Be Startin’ Somethin’
2. Jam
3. They Don’t Care About Us
4. Human Nature
5. Smooth Criminal
6. The Way You Make Me Feel
7. Shake Your Body (Down To The Ground)
8. I Just Can’t Stop Loving You
9. Thriller
10. Beat It
11. Black Or White
12. Earth Song
13. Billie Jean
14. Man In The Mirror
15. This Is It
16. This Is It (Orchestra Version)

Disc 02
1. She’s Out Of My Life (Demo)
2. Wanna Be Startin’ Somethin’ (Demo)
3. Beat It (Demo)
4. Planet Earth (Poem)
Stjarna76

Messagepar Bliss69 » 02 Nov 2009, 01:29

Vu ce soir. Agréablement surprise. Pas de pathos & c'est très bien! Que du pro!

Je suis retournée à l'age de 15 ans, fascinée par son sens du rythme & tout ce qu'il avait imaginé pour ce show! Du génie!

La voix est là, le geste précis. Parfois fait à la va vite mais ce sont des repets c'est donc logique mais lorsqu'il "part" comme sur "billie jean" ou "can't stop loving you" on sent qu'il en a encore sous le pied & pourquoi il a été sacré "King of pop".

Reste quand même qu'on entre aperçoit qu'il était très fatigué & incapable d'assuré 50 shows. Ca me semble evident...
C'est triste que certains artistes soit pris pour des bêtes à concours!

Pour terminer, j'aimerais beaucoup voir d'autres gros artistes livrés ce genre de "secret" de fabrication sur grand écran, j'ai passé un super moment ^^
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode