damagedsam a écrit:Radiohead avait déjà fait le coup il y a bien longtemps...
Depeche_Man a écrit:Je ne nie pas le potentiel commerciale de cette chanson et pourtant cela ne m'empêche pas de l'aimer au même niveau qu'un In sympathy, c'est à dire une pop simple et efficace (très loin d'un bon dM bien sombre je l'accorde...)
exJCiter a écrit:Depeche_Man a écrit:Je ne nie pas le potentiel commerciale de cette chanson et pourtant cela ne m'empêche pas de l'aimer au même niveau qu'un In sympathy, c'est à dire une pop simple et efficace (très loin d'un bon dM bien sombre je l'accorde...)
Il n'y avait rien de péjoratif, quand je disais que Undisclosed Desires ferait à coup sur un single et je ne vois pas pourquoi une chanson ayant un fort potentiel commercial serait moins intéressante, au contraire.
enjoy the mode a écrit:Bon, j'ai écouté l'album chez nos amis de Deezer, j'ai pris une claque, j'ai trouvé cela très bon, innovant, très frais (titre préféré Undisclosed Desires -normal-), le mélange rock/classique passe bien.
J'étais ravi de ce plaisir musical sans aucune arrière pensée, car j'évite les comparaisons pour ne pas me mettre d'étiquette sur un groupe, et je veux avoir une oreille disponible légére et libre.
Et, la, je viens de lire certains commentaires déchainés emprunt -j'ose- de haine, sur du plagiat, de Queen, le mélange mal à propos du classique et du rock, oeuvre pompeuse, pétage de plomb, nul etc etc.....
Moi cet album m'a procuré beaucoup de plaisir, son univers m'a séduit, et le reste n'a aucune importance.
Depeche_Man a écrit:exJCiter a écrit:Depeche_Man a écrit:Je ne nie pas le potentiel commerciale de cette chanson et pourtant cela ne m'empêche pas de l'aimer au même niveau qu'un In sympathy, c'est à dire une pop simple et efficace (très loin d'un bon dM bien sombre je l'accorde...)
Il n'y avait rien de péjoratif, quand je disais que Undisclosed Desires ferait à coup sur un single et je ne vois pas pourquoi une chanson ayant un fort potentiel commercial serait moins intéressante, au contraire.
Chacun son point de vue par rapport aux singles, pour ma part je trouve que ce sont en générales des chansons les moins recherchées en terme "d'univers sonore", les plus simplistes de l'album car elles ont tout simplement été créer dans le but de plaire à tous avec couplet refrain / couplet refrain et donc au final de vendre un max. Enfin j'attends rien d'un single, voir le contraire, ce sont celles que j'écoute le moins.
Je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame en disant qu'un single est représentatif de l'album en question...c'est bien souvent le contraire...
[Fin du HS]
eric22 a écrit:Et Nagui qui s'enflamme sur une pseudo-exclue mondiale.
onecaress a écrit:A l'instant (tout) petit reportage sur le groupe au JT france 2
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: MajorDallas et 3 invités