Muse - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar damagedsam » 22 Sep 2009, 16:56

Radiohead avait déjà fait le coup il y a bien longtemps...
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar killmesarah » 22 Sep 2009, 20:50

damagedsam a écrit:Radiohead avait déjà fait le coup il y a bien longtemps...

Exact ! Au hit machine de Charlie et Lulu ! Johnny est même devenu gaucher pour l'occasion.

Je m'en souviens bien, j'ai immortalisé le truc sur VHS en bonne fan de base que je suis.
killmesarah

Messagepar enjoy the mode » 22 Sep 2009, 21:21

Bon, j'ai écouté l'album chez nos amis de Deezer, j'ai pris une claque, j'ai trouvé cela très bon, innovant, très frais (titre préféré Undisclosed Desires -normal-), le mélange rock/classique passe bien.

J'étais ravi de ce plaisir musical sans aucune arrière pensée, car j'évite les comparaisons pour ne pas me mettre d'étiquette sur un groupe, et je veux avoir une oreille disponible légére et libre.

Et, la, je viens de lire certains commentaires déchainés emprunt -j'ose- de haine, sur du plagiat, de Queen, le mélange mal à propos du classique et du rock, oeuvre pompeuse, pétage de plomb, nul etc etc.....

Moi cet album m'a procuré beaucoup de plaisir, son univers m'a séduit, et le reste n'a aucune importance.
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar choup22 » 22 Sep 2009, 21:33

J'avoue que le dernier Muse est , pour moi un pur chef d'oeuvre.
Ecoutez la trilogie de EXOGENESIS...Un excellent mélange du rock et du classique...Je dois avouer avoir pris autant de plaisir à découvrir cet album que lors de la découverte du dernier DM !!
Brest1988 Brest1990 Brest1993 Paris2001 Paris2006 Douai2006 Nîmes2006 Londres2009 Paris2009 Nancy2009 Paris Bercy2010 Paris2013 Bercy2013 Lille2017 Paris2017...As Time Goes By...
choup22

Messagepar exJCiter » 22 Sep 2009, 21:43

Depeche_Man a écrit:Je ne nie pas le potentiel commerciale de cette chanson et pourtant cela ne m'empêche pas de l'aimer au même niveau qu'un In sympathy, c'est à dire une pop simple et efficace (très loin d'un bon dM bien sombre je l'accorde...)

Il n'y avait rien de péjoratif, quand je disais que Undisclosed Desires ferait à coup sur un single et je ne vois pas pourquoi une chanson ayant un fort potentiel commercial serait moins intéressante, au contraire.
exJCiter

Messagepar Depeche_Man » 23 Sep 2009, 16:05

exJCiter a écrit:
Depeche_Man a écrit:Je ne nie pas le potentiel commerciale de cette chanson et pourtant cela ne m'empêche pas de l'aimer au même niveau qu'un In sympathy, c'est à dire une pop simple et efficace (très loin d'un bon dM bien sombre je l'accorde...)

Il n'y avait rien de péjoratif, quand je disais que Undisclosed Desires ferait à coup sur un single et je ne vois pas pourquoi une chanson ayant un fort potentiel commercial serait moins intéressante, au contraire.

Chacun son point de vue par rapport aux singles, pour ma part je trouve que ce sont en générales des chansons les moins recherchées en terme "d'univers sonore", les plus simplistes de l'album car elles ont tout simplement été créer dans le but de plaire à tous avec couplet refrain / couplet refrain et donc au final de vendre un max. Enfin j'attends rien d'un single, voir le contraire, ce sont celles que j'écoute le moins.
Je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame en disant qu'un single est représentatif de l'album en question...c'est bien souvent le contraire...
[Fin du HS]

Edited By Depeche_Man on 1253714856
Depeche_Man

Messagepar ftrapes » 23 Sep 2009, 17:53

enjoy the mode a écrit:Bon, j'ai écouté l'album chez nos amis de Deezer, j'ai pris une claque, j'ai trouvé cela très bon, innovant, très frais (titre préféré Undisclosed Desires -normal-), le mélange rock/classique passe bien.

J'étais ravi de ce plaisir musical sans aucune arrière pensée, car j'évite les comparaisons pour ne pas me mettre d'étiquette sur un groupe, et je veux avoir une oreille disponible légére et libre.

Et, la, je viens de lire certains commentaires déchainés emprunt -j'ose- de haine, sur du plagiat, de Queen, le mélange mal à propos du classique et du rock, oeuvre pompeuse, pétage de plomb, nul etc etc.....

Moi cet album m'a procuré beaucoup de plaisir, son univers m'a séduit, et le reste n'a aucune importance.

J'assume ce qui a été dit sur Queen et le plagiat (avec beaucoup de calme d'ailleurs, le déchaînement était plutôt de l'autre côté), mais nulle haine là dedans. Je réserve ma haine pour des choses plus importantes. Fais gaffe un peu à ce que tu écris....

De plus les côtés pompier (The Wall est assez pompier mais j'aime beaucoup, nulle dévaluation dans ce constat) et plagiat/influence sont mentionnés par la quasi totalité des critiques (ça me semble donc acquis) avec des jugements, au final, bien différents...

Edited By ftrapes on 1253721237
ftrapes

Messagepar exJCiter » 23 Sep 2009, 17:59

Depeche_Man a écrit:
exJCiter a écrit:

Chacun son point de vue par rapport aux singles, pour ma part je trouve que ce sont en générales des chansons les moins recherchées en terme "d'univers sonore", les plus simplistes de l'album car elles ont tout simplement été créer dans le but de plaire à tous avec couplet refrain / couplet refrain et donc au final de vendre un max. Enfin j'attends rien d'un single, voir le contraire, ce sont celles que j'écoute le moins.
Je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame en disant qu'un single est représentatif de l'album en question...c'est bien souvent le contraire...
[Fin du HS]

Une autre démarche consiste à sortir les meilleurs titres de l'album... Tous les futurs singles n'ont pas encore ce statut lors de leur réalisation.

Wrong de dM est un bon exemple. Il sort nettement du lot, de par sa qualité (et pas forcement par rapport à ce qui se fait en radio donc).

Sur l'album de Muse, un titre se dégage lui aussi particulièrement...
exJCiter

Messagepar arsinoes » 28 Sep 2009, 16:30

muse évolue avec cet album
il y a de très bon titre et d'autre qui sonne un peu "ado", cyblé lycéen, je pense que c'est fait exprès et ça ne me dérange pas, cet album est varié et accrocheur
titres préférés :
undisclosed desires
unnatural selection
arsinoes

Messagepar stjarna dave » 09 Oct 2009, 14:37

Je viens d'ecouter l'album et il faut dire que j'ai ete agreablement surpris!
Deja avec Uprising que l'on entend sur toutes les radios pratiquement j'accrochais , mais la je ne trouve pas l'album si mauvais !!
Meme plutot bon
:)
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar onecaress » 21 Oct 2009, 17:31

Ce soir Muse sont les invités de taratata sur france 4
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar eric22 » 21 Oct 2009, 23:35

Avec une reprise de pop corn.
Et Nagui qui s'enflamme sur une pseudo-exclue mondiale.
Il y en 3 pages rien que sur youtube.
eric22

Messagepar Shine » 22 Oct 2009, 08:50

eric22 a écrit:Et Nagui qui s'enflamme sur une pseudo-exclue mondiale.

Et qui clame que le groupe est l'un des meilleurs du monde!
Ca se voit quand il aime, pépére Nagui!

Ceci-dit, prestation sympa et grosse ambiance sur le plateau.
Sans être fan du groupe, je vous trouve bien dur sur le dernier opus que je ne trouve pas mauvais. Certes la fin (délire) symphonique est un peu trop longue mais le début de l'album tient en haleine.
Shine
Admin

Messagepar exJCiter » 10 Nov 2009, 00:22

C'était prévisible : Unclosed Desire est le prochain single... Encore un succès radio san doute !
exJCiter

Messagepar onecaress » 18 Nov 2009, 21:36

A l'instant (tout) petit reportage sur le groupe au JT france 2
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar exJCiter » 18 Nov 2009, 22:43

Je lisais cet après midi, que le groupe lisait les forums et faisait la setlist en fonction des désirs des fans. Si DM en faisait autant, on aurait peut-être droit à Corrupt :)
exJCiter

Messagepar dave1er » 19 Nov 2009, 10:10

En attente de confirmation : Stade de France 12/06/2010
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar The X Phil » 19 Nov 2009, 16:35

onecaress a écrit:A l'instant (tout) petit reportage sur le groupe au JT france 2

Tout petit, mais hypertrophié au niveau des compliments et dithyrambes ! Il a payé France 2 Matthew ou quoi ? Passke bon, "un des trois plus grands groupes de rock du monde", "l'équivalent aujourd'hui de Queen ou des Beatles", même si j'aimais le groupe, je trouverais ça exagéré !
The X Phil

Messagepar exJCiter » 19 Nov 2009, 19:59

Qui sont les 3 que tu mettrais devant eux, en admettant que tu les places 4ème ?
exJCiter

Messagepar The X Phil » 20 Nov 2009, 01:01

Tiens, ben rien que pour la démonstration, je vais citer que des groupes que j'aime pas : U2, Coldplay, Rolling Stones, AC DC, Mettalica; tu vois, je peux même les classer 6èmes sans problème. Et c'est même pas une question de goûts, mais de statut. Tu peux pas prétendre comme ça que Muse est un 2-3 plus grands groupes de rock du monde et le mettre sur un pied d'égalité avec des légendes (dont plus importants dans l'histoire du rock que Led Zep', Pink Floyd, Nirvana...). Enfin, si, tu peux : au journal de France 2, quand tu t'adresses à des gens qui n'y connaissent que dalle.
The X Phil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode