Damien saez - Nouvel album

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar The Smith » 09 Mar 2010, 21:09

Histoire de voir plein d'avis différents.
Sortie d'un nouvel album prochainement, et une affiche qui provoque déjà la polèmique, mais il faut écouter le single, le seul qui critique qui ose s'engager encore, j'ai adoré son triple album Paris, je ne sais pas si il y a déjà eu des topics, sur cet artiste hors piste..........

http://www.myspace.com/saez
La musique permet de nouer des relations passionnelles avec des gens..............Alain Bashung
The Smith

Messagepar 100window » 10 Mar 2010, 13:13

The Smith a écrit:je ne sais pas si il y a déjà eu des topics, sur cet artiste hors piste..........

Je sais qu'il y a eu des commentaires pas très sympathiques (dont j'étais), me semble-t-il après un passage à une cérémonie genre victoires de la musique
100window

Messagepar jb » 10 Mar 2010, 13:38

Il figure comme beaucoup de français dans le topic les artistes sur lesquels vous n'avez jamais accroché.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar The Smith » 10 Mar 2010, 16:40

je vous trouve bien sévére envers un artiste à l'univers bien sombre comme nos idoles..........mais à chacun ses goûts, et pour en revenir à sa ou plutôt ses prestations aux victoires de la musique, il dénonce simplement "l'actualité du néant" ou de la médiocrité qu'elle représente................
La musique permet de nouer des relations passionnelles avec des gens..............Alain Bashung
The Smith

Messagepar 100window » 10 Mar 2010, 17:06

oups, attaque frontale?

Sévère? Je n'ai rien dis ici. Tu sors quoi et d'où?

Et effectivement, les prestations de Saez où il devient la caricature de tout ce qu'il "dénonce" est à classer dans "actualité du néant". (je fais une pub avec des femmes à poil mais on me censure - c'est dégueulasse- en même temps ca fait de la pub pour mon album que j'ai envie de vendre quand même pour ma racheter des jeans troués et des chemises à carreaux … du même acabit que Doc Gynéco qui pointe au Pole Emploi).

100window"assumer ses contradictions"

Edited By 100window on 1268233650
100window

Messagepar indieDM » 10 Mar 2010, 17:09

Si on doit me faire parler sous la torture , il faudra me mettre du Saez

Chanteur engagé avec des textes d'une fille pré pubere et une voix a chialer eternellement en voie de muer.
oh my God , sa nouvelle chanson ' j'accuse" est un ramassis de poncifs .
La contestation du néant , insupportable .
Quand il tombe malade , il est bien content d'avoir la secu en france
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

Messagepar Depeche_Man » 10 Mar 2010, 17:58

The Smith a écrit:je vous trouve bien sévére envers un artiste à l'univers bien sombre comme nos idoles.........mais à chacun ses goûts, et pour en revenir à sa ou plutôt ses prestations aux victoires de la musique, il dénonce simplement "l'actualité du néant" ou de la médiocrité qu'elle représente................

Outch! voici tout ce que je ne voulais pas lire :cheesy:
En tout cas il était très drôle hier chez F.Taddei!
Depeche_Man

Messagepar Itmatters » 10 Mar 2010, 18:06

Je n'accroche pas et n'ai pas envie d'accrocher au wagon du sombre univers de cet ange millionnaire qui connait la vie dans les cités (en n'y étant jamais allé - merci aux images dans les journaux télévisés...) ;)

Enfin, comme bcp de midinettes le diraient;Damien, il est mignon.

Désolé, mais musicalement parlant, ça ne m'aide pas à appréhender ses compositions !!!
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar The Smith » 10 Mar 2010, 19:29

Il n'y avait pas d'attaque frontale, je voulais juste connaitre les avis, rein de plus, je ne sais pas si il est millionnaire, en tout cas ce n'est pas avec ses passages télé, ni radio, ensuite je suis d'accord sur le fait que de l'écouter à longueur de journée peut donner le cafard pour des années, et ensuite je ne crois pas que ce soit un chanteur pour midinettes.
C'est juste pour échanger, mais ces paroles sont surement moins profondent que celles de lady gaga ou mylène, je prends des risques...........
En tout cas le soir d'un sombre 21 Avril il fut bien le seul à écrire pour afficher son opinion...........
Je n'attaque personne, échange d'idées simplement

Edited By The Smith on 1268242225
The Smith

Messagepar 100window » 10 Mar 2010, 19:40

The Smith a écrit:C'est juste pour échanger, mais ces paroles sont surement moins profondent que celles de lady gaga ou mylène, je prends des risques...........

La Gaga a au moins le mérite d'afficher ses intentions.

Au risque de faire rire l'assemblée, voici un rappel.

Saez victoire de la musique 2009

Rien que l'entrée, l'imposture est palpable. Je n'ai rien contre le fond, mais cette posture et ce mépris construit sont insupportables. Comment lui accorder un minimum de crédit après ça?

100window"br..leur"
100window

Messagepar killmesarah » 10 Mar 2010, 19:54

indieDM a écrit:Si on doit me faire parler sous la torture , il faudra me mettre du Saez

Chanteur engagé avec des textes d'une fille pré pubere et une voix a chialer eternellement en voie de muer.
oh my God , sa nouvelle chanson ' j'accuse" est un ramassis de poncifs .
La contestation du néant , insupportable .
Quand il tombe malade , il est bien content d'avoir la secu en france

Idem...C'est vrai que les textes sont dignes d'un ado en rebellion contre papa/maman.

Et musicalement, ça ne me parle pas du tout. Le pire étant quand même sa voix...qui n'a pas encore totalement muée :bigggrin:

Je ne comprends pas son succès, je le trouve tellement caricatural...Il joue tout le temps sur la corde de l'artiste incompris, ça en devient comique.
killmesarah

Messagepar jb » 10 Mar 2010, 19:58

Il a juste eu la chance - comme d'autres - de débarquer au moment ou l'Etat français a fait passé des lois scélérates qui ont obligé les radios à passer un pourcentage très important de nouveauté française.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar night to fall » 10 Mar 2010, 21:55

Merci je me suis bien marré. On pourrait croire à un sketch, une parodie des inconnus, mais non, cela est du premier degrès... Excellent !
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar Nanne » 10 Mar 2010, 22:05

The Smith a écrit:Il n'y avait pas d'attaque frontale, je voulais juste connaitre les avis, rein de plus, je ne sais pas si il est millionnaire, en tout cas ce n'est pas avec ses passages télé, ni radio, ensuite je suis d'accord sur le fait que de l'écouter à longueur de journée peut donner le cafard pour des années, et ensuite je ne crois pas que ce soit un chanteur pour midinettes.
C'est juste pour échanger, mais ces paroles sont surement moins profondent que celles de lady gaga ou mylène, je prends des risques...........
En tout cas le soir d'un sombre 21 Avril il fut bien le seul à écrire pour afficher son opinion...........
Je n'attaque personne, échange d'idées simplement

effectivement on peut échanger surtout quand il y a divergences...

en ce qui me concerne (c'est marrant j'en avais discuté avec une copine il y a quelques jours de ce damien), je ne le supporte pas pour plusieurs raisons :
- j'aime pas sa voix (mais ça, il n'y peut rien) :cool:
- il enfonce des portes ouvertes sans aucune subtilité mais ça doit plaire à des ados pré-pubères qui se prennent pour des rebelles "la société de consommation c'est de la m***"... mais elles achètent où leurs fringues top mode ?
Le contenu (paroles et musique) de ce que j'ai entendu m'insupporte, ne provoque aucune émotion, juste une réaction épidermique, et ne me donne aucune envie de découvrir plus avant.
C'est plat, faussement rebelle (c'est quoi d'ailleurs être rebelle?)... c'est même pas une question de cafard comme tu dis (je suis la reine des écoutes de chansons cafardeuses) mais pour moi la musique c'est pas ça ou pas tout à fait... c'est être transporté, rêver voire fantasmer... rassurez-vous je ne suis pas au pays de Oui-Oui :langue: , les revendications peuvent se faire d'une autre manière et par d'autres moyens...
La musique effectivement peut aussi faire passer des messages, mais il y a l'art et la manière... et à mon sens, il n'a ni l'un, ni l'autre.

Quant à sa chanson du 21 avril pour moi c'est de l'opportunisme.

Concernant ta comparaison avec Lady Gaga ou Mylène Farmer, je ne sais pas si c'était de l'ironie mais on n'est pas dans la même catégorie mais peu importe. Lady Gaga, je ne sais pas ce qu'elle raconte et Mylène Farmer, j'ai lâché mais je suis plus proche de cette façon d'écrire.

Pour terminer, le fait d'être millionnaire ne dépend pas du nombre de passage radio ou télé (heureusement) en tout cas pour les "vrais" artistes... Thiéfaine passe extrêmement rarement en radio ou à la TV, et il remplit les salles... est-il millionnaire ? :sarcasme: m'en fous :cool:

Et toi donc peut-on connaître ton avis ? apparemment tu as l'air d'apprécier, quelles en sont les raisons?

Edited By Nanne on 1268251591
Nanne

Messagepar The Smith » 10 Mar 2010, 22:29

J'ai ouvert la boite de Pandore......je l'ai découvert en écoutant Jeune et con, la première chose qui m'avait accroché c'était sa musique, puis ses textes, je le reconnais univers bien pessimiste, et puis ensuite cette chanson en libre téléchargement pour le 21 Avril, une chanson comme A ton nom aussi.
Alors en fait je ne sais pas si âgé de 47 ans je suis encore pré pubère, et si j'ai besoin d'entendre quelqu'un enfoncé des portes ouvertes comme vous le dites, mais au moins il a eu le courage de se moquer de cette parodie que sont les victoires de la musique, et de leur ramassis de bobos,.
c'est sur on peut lui reprocher ses paroles faciles pour certains, perso j'ai rein contre Lady gaga, j'apprécie même, mais comme il y a des topics ouverts sur Myléne, ce n'était ici qu'une simple boutade, mais c'est sur s'afficher avec un petit président narcissique et un dictateur, c' est plus classe que de vouloir dénoncer, ou essayer..........
Même si ce ne sont que des portes ouvertes qu'ils enfoncent, ce n'est pas ainsi je crois qu'il vise un large public, je pense qu'il est plus censuré qu'autre chose.
Et puis il y a l'album Paris
Bel album...qui donne envie de mettre les écouteurs et de se ballader sans itinéraire précis.
A visiter avant de juger.
J'aurais pas du l'ouvrir cette boîte, sur ce forum, vous allez me punaiser............:)

Edited By The Smith on 1268253367
The Smith

Messagepar Nanne » 10 Mar 2010, 22:51

The Smith a écrit:J'ai ouvert la boite de Pandore......je l'ai découvert en écoutant Jeune et con, la première chose qui m'avait accroché c'était sa musique, puis ses textes, je le reconnais univers bien pessimiste, et puis ensuite cette chanson en libre téléchargement pour le 21 Avril, une chanson comme A ton nom aussi.
Alors en fait je ne sais pas si âgé de 47 ans je suis encore pré pubère, et si j'ai besoin d'entendre quelqu'un enfoncé des portes ouvertes comme vous le dites, mais au moins il a eu le courage de se moquer de cette parodie que sont les victoires de la musique, et de leur ramassis de bobos,.
c'est sur on peut lui reprocher ses paroles faciles pour certains, perso j'ai rein contre Lady gaga, j'apprécie même, mais comme il y a des topics ouverts sur Myléne, ce n'était ici qu'une simple boutade, mais c'est sur s'afficher avec un petit président narcissique et un dictateur, c' est plus classe que de vouloir dénoncer, ou essayer..........
Même si ce ne sont que des portes ouvertes qu'ils enfoncent, ce n'est pas ainsi je crois qu'il vise un large public, je pense qu'il est plus censuré qu'autre chose.
Et puis il y a l'album Paris
Bel album...qui donne envie de mettre les écouteurs et de se ballader sans itinéraire précis.
A visiter avant de juger.
J'aurais pas du l'ouvrir cette boîte, sur ce forum, vous allez me punaiser............:)

pour la punaise, c'est trop tard :langue:

à 47 ans t'es post pubère mon cher mais bon c'est pas de ta faute...

plus sérieusement, je trouve pas qu'il faille du courage pour se moquer des victoires de la musique, en tant qu'artiste si on n'aime pas "ce ramassis de bobos" comme tu dis, ben on n'y va pas. Je ne trouve rien à redire à des artistes en musique ou ciné ou autre qui critiquent ce genre de cérémonie parce qu'ils estiment qu'un classement de ce genre ne veut rien dire et qui ne se déplacent pas pour recevoir leur prix... mais dans le lot y'en a certainement qui ont récupéré leur prix en douce :cool:

pour terminer sur Mylène Farmer, comme je l'ai dit, je me sens plus proche de son style d'écriture que de son aventure élyséenne :sarcasme:

Es-tu déjà allé à des concerts de Saez ? peux-tu me dire honnêtement, quel type de public il rassemble... car je pense que il ne doit pas y avoir "beaucoup" de quadra à ses concerts. Me trompe-je ?

allez haut les coeurs, les goûts et les couleurs blablabla... et c'est pas parce qu'un groupe nous rassemble qu'on doit tous se ressembler...
Nanne

Messagepar poppy » 10 Mar 2010, 23:06

A l'entendre j'ai juste envie de me sucider aux chamallows :bigggrin:

tout sonne faux chez lui ses textes, son attitude pseudo rebel !

non j'accroche pas ! mais pas du tout !
poppy

Messagepar 100window » 10 Mar 2010, 23:53

The Smith a écrit:J'aurais pas du l'ouvrir cette boîte, sur ce forum, vous allez me punaiser............:)

Ben si, justement. Si tu aimes Saez ou si qq chose te parle dans ce qu'il propose, c'est tout à fait ta liberté d'ouvrir un topic et c'est respectable en soi. Personne n'est ici pour punaiser qui que ce soit (j'ai aussi pris un risque en ouvrant sur Lady Gaga, mais j'ai survécu :cool: ). La seule chose, c'est qu'il ne faut pas t'attendre à avoir une horde de fans implorant le Dieu Saez ici. Mais c'est intéressant d'en discuter. Je t'invite donc(sérieusement) à continuer.

100window"Saez, Gaga : même combat?"
100window

Messagepar Bliss69 » 11 Mar 2010, 00:25

J'ai une question pour les "anti" Saez.
Pourquoi il est quasi le seul dans son genre en France?
Pourquoi un gamin comme Soan (qu'on met dans le même sac) se fait tirer à boulets rouges, de la même façon & quasi pour les mêmes raisons?
Pourquoi si on est riche & adulte, on peut pas être énervé, révolté sans être critiqué direct?
Pourquoi si des choses sont critiquées par d'autres (artistes ou journaleux), on ne peut pas les reprendre à son compte sans passer pour un imposteur?

Je n'écoute pas Saez car je n'aime pas sa voix mais je trouve sa musique belle. (de ce que j'ai eu le courage d'écouter, n'aimant pas voix je répète). Et il est certain que j'ai plus de respect pour lui que pour Gaga. C'est quoi cette police du "imposture ou pas"?

Edited By Bliss69 on 1268260024
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Itmatters » 11 Mar 2010, 00:45

C'est juste une duperie ce type. s'il a qqch à revendiquer, qu'il s'y attele via les bons moyens d'expression (politiques et autres en arretant la chanson, c'est tt ce que je demande ! ) et non lors des Victoires.
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode