"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar devoted.clems » 11 Aoû 2005, 22:17

Bah en fait aprés reflexion c'est pas si mal!Ca change beaucoup de ce qu'il a fait auparavant!Donc bon je trouve pas ça si moche!J'adore les polices utilisées,et le reste ma foi c'est pas si mal!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Stjarna » 11 Aoû 2005, 23:06

what_ever a écrit:Ou bien un personnage qui se fait passer pour un ange ?
On peut aussi traduire ''playing the angel'' par ''se faire passer pour un ange''.

bravo! traduction correcte! :bigggrin:
Hormis ça je trouve cette pochette attroce! franchement j'ai hésité entre éclater de rire et pleurer de misère quand je l'ai vue... je ne sais pas encore...
D'abord il y a eu les pages de cahier arrachées façon "rentrée des classe" de "precious" et maintenant le "poulet grillé" ou "le poulet qui vient de se prendre une décharge de plomb" (au choix) de PTA!
Non allez...dites moi que c'est une grosse blague, dites moi que c'est la blague du 1èr avril qui arrive en retard!
Bon, comme tout le monde, et pour me consoler, je vais me dire que ce qui compte c'est ce qui est à l'interieur... qui sait, peut etre que cette pochette ridicule se révèlera etre l'ecrin d'un joyau...
Enfin, coté merchandising ça risque d'en repousser certains au moment de l'achat...
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar jb » 11 Aoû 2005, 23:32

kidcréole a écrit:c'est une photo de Robert Smith au réveil?

:bigggrin:
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jb » 11 Aoû 2005, 23:48

Bon une réaction à chaud : c'est la pire pochette de disque que j'ai pu voir. J'essaye de penser à un truc plus moche mais je ne trouve pas. J'écume les singles et les albums de dM les uns et après les autres, et je ne trouve rien d'aussi moche. Même Home me parle plus. Là franchement, j'en reste sans voix. Si quelqu'un a plus moche en boutique, qu'il le montre. Peut être le dernier The Cure ? Et encore...

Maintenant on a pas la galette entre les mains, peut être qu'on révisera notre jugement à ce moment. Peut être qu'on trouvera qu'Anton a fait un truc pas si mal, qu'en fait la pochette on la comprend pas parce qu'on a pas le disque entre les mains, qu'il faut remettre ça dans le contexte, la rondelle, le verso, le single, etc... Et puis peut-être que Corbijn devrait voir ailleurs si dM y est. J'aime bien les illustrations quand elles sont bien fichues mais là je ne pige pas trop. David Crockett sur fond de papier buvard, quelqu'un a compris ?

Je pensais aux Clash en voyant cette pochette. Leur dernier album s'appellait "Cut the crap" parce qu'ils savaient qu'ils étaient au bout du rouleau et qu'il faisaient de la merde. Peut-être que Corbijn gnagnagna et le groupe a validé gnagnagna...

ps : enjoy the tourbook, enjoy the t-shirts (ad lib).
jb
Admin

Messagepar God is laughing » 12 Aoû 2005, 00:24

Je viens de decouvrir la pochette de l'album, et je suis agreablement surpris.
J'aime beaucoup cette "poupée vaudou" qui doit representer certainement l'ange, les couleurs sont de bon gouts aussi.

J'en vois certain critiqué , mais elle me parait tellement moins insipide que celle d'"ultra" et "exciter", au moins celle ci se demarque par son originalité, Depeche Mode est toujours un groupe novateur et il persiste dans ce sens la.

Certain qui la critiquent vont l'adopter avec le temps, et la trouveront bien meilleur que la plupart des pochettes d'album de DM.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar Bertrannnd » 12 Aoû 2005, 00:25

Bon, ok, la pochette est... euh... enfin chacun y pense ce qu'il en veut; mais si l'album est de bonne facture, alors je me dirai que mieux vaut avoir un très bon album avec une pochette de merde qu'un album médiocre avec une belle pochette... et puis l'important c'est que DM soit toujours et encore là en 2005 et qu'un nouvel album va sortir bientôt, au diable la pochette! :rock:

(attention j'ai pas dit que cette pochette est une pochette de merde, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, et je préfère ce visuel à celui d'Exciter.)

Edited By Bertrannnd on 1123799506
Bertrannnd

Messagepar vegeta » 12 Aoû 2005, 00:49

Je la trouve plutot sympa,la police,les couleurs et le bonhomme en plume.
J'aime bien le coté'fait à la main',les collages....en vynil ça peut le faire.

jack'vegeta

ps:j'imagine que le bonhomme en plumes va etre récurrent.

Edited By vegeta on 1123800684
Image
vegeta

Messagepar Ayakano » 12 Aoû 2005, 01:48

Image

Joan Miró "L'ange criblé"
Image
Ayakano

Messagepar Excitered » 12 Aoû 2005, 07:00

Ouais, ca déchire pas mais c'est pas à chier.

Il faut quand même se dire que c pas anton qui décide seul. Lui, il propose sa création (sous plusieurs formes je suppose) et puis une petite cinquentaine de personnes chez Mute passe par là et ils décident ensemble. Le groupe lui-même a clairement aussi son avis sur la question. On a donc un avis donné par des professionnels du métier et je ne pense pas qu'ils oseraient vraiment imprimer un truc trop merdique sur la pochette du new album de DM.

Donc, qu'on aime ou qu'on aime pas, faudrait pas dire que c de la merde. C'est spécial, comme DM et c ca qui peut plaire.
And when our worlds
They fall apart
When the walls come tumbling in
Though we may deserve it
It will be worth it
Excitered

Messagepar what_ever » 12 Aoû 2005, 07:26

jb a écrit:Bon une réaction à chaud : c'est la pire pochette de disque que j'ai pu voir. J'essaye de penser à un truc plus moche mais je ne trouve pas.
J'écume les singles et les albums de dM les uns et après les autres, et je ne trouve rien d'aussi moche ( ... )

Même pas ''The Meaning Of Love'' ? Je trouve que c'est un très bon concurrent pourtant :bigggrin:
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar jb » 12 Aoû 2005, 08:37

what_ever a écrit:Même pas ''The Meaning Of Love'' ? Je trouve que c'est un très bon concurrent pourtant :bigggrin:

Une pochette naïve pour un jeune single naïf, je trouve que c'était assez honnête et que ça reflétait bien la jeunesse du morceau. On pourra apprécier la pochette de PTA une fois qu'on aura le disque entre les mains ; les deux me paraissent indissociables.
jb
Admin

Messagepar K Sharon » 12 Aoû 2005, 08:56

what_ever a écrit:Vu sur le site officiel, la pochette de ''Playing The Angel''

J'espère ne la voir que sur le site officiel :bigggrin:

Quand j'étais petite-à-couettes, je rêvais souvent que j'étais poursuivie par une sorte de Kiki géant avec de gros bras..... un traumatisme..... profond.... tout n'est donc qu'un recommencement.... sans fin....

"Euh, non... Sinon... le village derrière est joli... !"

.......Shasha.........merci bien, Anton, vraiment.........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar isaleelee » 12 Aoû 2005, 09:48

K Sharon a écrit:"Euh, non... Sinon... le village derrière est joli... !"

"c'est là que je me rends compte que je vous ai beaucoup moins réussi que le porc" ou un truc comme ça ?

j'attends de l'avoir dans les mains, c'te pochette, de la voir en vinyl aussi - Exciter sur CD c'était boaf mais version galette, le vert éclatait, j'aimais beaucoup
isaleelee

Messagepar strangelove » 12 Aoû 2005, 10:16

isaleelee a écrit:
K Sharon a écrit:"Euh, non... Sinon... le village derrière est joli... !"

"c'est là que je me rends compte que je vous ai beaucoup moins réussi que le porc" ou un truc comme ça ?

Finalement, vivement le concert que je m'achète un tshirt
encore hier je me disais qu'il me manqué quelquechose pour
descendre les poubelles :bigggrin:

Edited By strangelove on 1123834816
strangelove

Messagepar samyboy » 12 Aoû 2005, 10:22

j'avoue ne pas comprendre....
Tout ce monde deçu! Cette pochette n'est pas si affreuse! Et perso je trouve ça bien pensé, une fois de plus, par un groupe qui ne cesse de se demarquer par son originalité! Je prefere ça a une photo gros plans visage style george m...... Enfin c'est mon avis:;):
samyboy

Messagepar God is laughing » 12 Aoû 2005, 10:48

samyboy a écrit:j'avoue ne pas comprendre....
Tout ce monde deçu! Cette pochette n'est pas si affreuse! Et perso je trouve ça bien pensé, une fois de plus, par un groupe qui ne cesse de se demarquer par son originalité! Je prefere ça a une photo gros plans visage style george m...... Enfin c'est mon avis:;):

De toute façon le groupe avait dit en interview qu'il n aimait pas les photos de groupe, de telle sorte a garder un coté " intemporel", en effet les pochettes avec les looks d'epoque viellissent mal.
A ma connaissance , on peut les voir uniquement sur la compil 81-85.

PS: Vous imaginez qu'ils aient mis leur frimousses avec leur fringues ringardes des debut des années 80 sur les pochettes.....
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar jb » 12 Aoû 2005, 11:00

"God is laughing" a écrit:A ma connaissance , on peut les voir uniquement sur la compil 81-85.

Et SOFAD ?

PS: Vous imaginez qu'ils aient mis leur frimousses avec leur fringues ringardes des debut des années 80 sur les pochettes.....

Duran Duran l'a fait et ils ne sont pas morts pour autant. dM devrait un petit peu plus assumer son passé, par exemple en reprenant des morceaux anciens en concert.
jb
Admin

Messagepar Devot » 12 Aoû 2005, 11:06

jb a écrit:ps : enjoy the tourbook, enjoy the t-shirts (ad lib).

:fletch: :fletch: :fletch:

Peut etre que le tourbook sera vendu déchiré pour etre dans l'esprit de la tournée. Je suis sur que le pigeon noir va devenir culte, les sosies de Dave le porteront en tatouages et pendentifs.

Mon avis sur la pochette maintenant : le coup du personnage central c'est du pur plagiat!

Image

Je suis sur que tout ça vient d'un pari entre Anton et ses potes "Pas cap de leur refiler ça comme pochette"...Maintenant comme il s'agit de Mr Corbijn, tout le monde va crier au génie...Quel esprit d'avant garde!

Devot "Le petit bonhomme en plumes..."

Edited By Devot on 1123872425
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar God is laughing » 12 Aoû 2005, 11:20

jb a écrit:Et SOFAD ?

Duran Duran l'a fait et ils ne sont pas morts pour autant. dM devrait un petit peu plus assumer son passé, par exemple en reprenant des morceaux anciens en concert.

Pour SOFAD, j'y ai pensé mais pour le coup on ne les voit pas distinctement, les tetes sont cachées par les totems violets .
Toujours est il que cela fait que deux pochettes sur l'enorme discographie de DM, a moins d'en oublier?
God is laughing

Messagepar God is laughing » 12 Aoû 2005, 11:26

jb a écrit:Duran Duran l'a fait et ils ne sont pas morts pour autant. dM devrait un petit peu plus assumer son passé, par exemple en reprenant des morceaux anciens en concert.

Ce type d'initiative me fait penser aux pochettes des boys band, cela va plus le sens des 2be3.
Depeche Mode a generalement reussit des pochettes esthetiques sans nous imposer des photos de groupe.
God is laughing

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs