par cyrilsand » 28 Aoû 2005, 18:50
“PLAYING THE ANGEL”
Temps total > 53min06
Oui, grâce à dieu, ce n’est pas un second EXCITER. Mais en même temps il n’a rien avoir avec VIOLATOR et SOFAD, comme l’avaient dit certains auditeurs avant. Peut être ont-ils juste un écoute différente de la mienne,peut être ont-ils trop attendu le nouveau DEPECHE MODE….Et ils ont un peu rêver de choses irréelles à se sujet.
Le CD (l’album), qui est prêt pour être écouté par chacun en Octobre ne peut être comparé aux albums passés de DEPECHE MODE. Rien de semblable. En même temps quand vous l’écouterez vous réaliserez immédiatement, c’est DEPECHE MODE. Vieux, il y a une certaine heure oubliée, mais il y a un sentiment très plaisant.
Ainsi le CD (l’album) est très, très électronique, fortement épicé avec beaucoup d’effets de bruits de sons et de Samples. A mon avis ce CD est égal à COUNTERFEIT2 dans la richesse des sons. Et cette fois tous ces ingrédients électroniques sont au bon endroit. Ce n’est pas étrange. DEPECHE MODE à le même label que d’autre grand groupe electro : GOLDFRAPP, CLIENT, T. RAUMSHMIERE et…LAIBACH par exemple .Oh Yeah !. Toutes ces influences électroniques ont été utilisé par les producteurs de l’album (BEN HILLIER et DEPECHE MODE eux-mêmes), et avec succès transformé le nouveau son de nos favoris à long terme.
Ce n’est pas les synthé - rock de SOFAD. Mais ce n’est pas de l’électro - clash non plus.
C’est le meilleur de DEPECHE MODE que je pouvais prévoir. Leur nouveau son frais et moderne fonctionne mieux que toute autre chose. Je l’aime beaucoup. Et j’espère que cous l’aimerez aussi. Et maintenant il est temps de parler des titres (des chansons) dans leur ordre :
01 A PAIN THAT I’M USED TO > 4 min 13:
La chanson commence par une intro évidemment prise à partir de THE DEAD OF NIGHT, rappelez vous juste ce mélange terrifiant , mais quelques secondes plus tard elle entre dans des beats électroniques oreilles- amicaux. Chanson très lente au début, DAVE chante le premier vers lentement (paresseusement), alors un rythme va plus rapidement, vous pouvez également essayer de danser sur cette partie, encore lentement et encore rapidement – cool ! D’ailleurs l’échantillon provenant de TDON a été employé plusieurs fois.
En cas de Lyrique … Je me rappelle juste quelque chose comme ceci : « All this running around / Will it’s getting me dawn » C’est pour moi , et pour une première vue, Lyriques pas aussi entrainnentes.. Mais quoi qu’il en soit c’est une chanson foncée dès le début.
02 JOHN THE REVELATOR > 3min 44 :
Battements de Beats peu communs, quelqu’un le compare même à PERSONNAL JESUS. Pour moi la voix de DAVE ressemble à celle de TORA ! TORA ! TORA ! , mais au temps présent. Très intéressant MARTIN très impressionnant avec les voix arrières « JOHN TH REVELATOR ». Lyriques de mots besoins d’une seconde écoute pour sûre, ainsi je ne peu pas me rappeler de quelque chose…
03 SUFFER WELL > 3min51 :
Chanson très intéressante. Etrangement DAVE a écrit une excellente chanson !!! « PLEASE DON’T SPEAK , YOU’RE ONLY LIE »
Le Commencement m’a rappelé la vielle école EBM de NITZER EBB, puis il a la guitare très juteuse et le battement légèrement rapide. Mon opinion – ça peut être un Single ( j’espère, après
04 THE SINNER IN ME > 4min57 :
Slow la plupart du temps. « IF I COULD BE FREE FROM SINNER IN ME ». Chanson étonnante! A 3min20 il regarde vers la fin …Mais alors il continue avec des SAMPLES sur 2min30.
05 PRECIOUS > 4min12 :
Assez dit de sujets sur cette chanson…Je veux juste ajouter que l’original est beaucoup mieux que la version qui a fuie (sur internet) , les tambours sont clairs, avec la basse plus riche. C’est la seule chanson radio - amicale du nouvel album ,( rectifiez d’abord du premier single :traduction ??!!?? ) . Les autres chansons ne sont pas si bien appropriées pour les Dancefloors et les radios de bureau – trop foncées et électronique lourde.
06 MACROVISION > 4min05 :
Commencent très étrange. Les regards aiment les tambours « tam-tam » électroniques. Courses de bruits de canal en canal, effet stéréo cool. Martin chante cette chanson dans le style de COUNTERFEIT2.
Une certaine coupe lyric : « SEE THE MICROSCOM IN MACROVISION / OUR BODIES MOVING WITH PURE PRECISION » et « ONE UNIVERSAL CELEBRATION / ONE EVOLUTION / ONE CREATION ». Quelque chose au sujet des rapports homes/femmes, comme toujours.
07 I WANT IT ALL > 6min11 :
Pour moi c’est un bon Slow. Et encore écrit par DAVE. Pour moi cette fois ci j’ai aimé les paroles …..
Des extrémités de voix avec la chute….Comme le LP est fini.
08 NOTHING ’S IMPOSSIBLE > 4min22 :
Chose très Foncé . Son mat de tambours, les guitares me rappelle SMASHING PUMPKINS « EVEN STARS ARE BRIGHTER TONIGHT » et quelque chose comme cela.
09 INTROSPECTRE > 1min44 :
Instrumental. Sans rythme notifier. Juste des sons et Keyboard avec des clefs longues. Je ne vois aucune fonction spéciale pour ceci .
10 DAMAGED PEOPLE > 3min31 :
Bonne chanson lente de MARTIN.
Beau. Au sujet de l’Amour.
11 LILLIAN >4min51 :
Chanson dansable, et c’est un regard trop près de la bande allemande Melotron !!!
Vocale arrière de MARTIN très impressionnante au début.
Chose tellement triste mais dansable.
12 THE DARKEST START > 6min56 :
Souffle de piano electro, les tambours aiment les baissent de l’eau ( traduction ??!!!!!!?????), ensuite le piano devient plus acoustique. Excellent vocal arrière de Martin dans le refrain….Très beau !!
Album dramatique finnissant…Quand vous l’écouterez une première fois, la prochaine fois vous voudrez l’écouter encore…et encore…
Le meilleur album d’électronique foncé de cet Automne. Plein d’amour foncé.
ALEX DAVIE
excuser si il y a des approximations :confused:
freelover