Nouvelle interview de fletch

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar riffraph » 19 Déc 2010, 15:59

Voici une nouvelle interview de Fletch faite par l'excellent site Sound Of Violence où il s'exprime entre autres sur l'avenir de DM et sur Alan Wilder:
http://www.soundofviolence.net/article....de.html
riffraph

Messagepar exJCiter » 19 Déc 2010, 22:20

Merci pour ce lien, vers cet interview assez intéressant, qui laisse perplexe tout de même !

Vous avez joué sur scène avec Alan Wilder au début de cette année. Pensez-vous de nouveau travailler avec lui ?
C'était assez particulier comme concert, puisque c'était un spectacle de charité. Je ne pense pas vraiment qu'il pourrait y avoir une suite. Cependant il a fait un remix pour nous cette année. Et il est en train de travailler sur un projet avec Martin Gore. Alors en quelque sorte, on peut dire que nous travaillons de nouveau avec lui (rires) ! Mais en vérité, je ne pense pas que ça arrivera. Ce qui est sûr, c'est que nous sommes toujours amis.

C'est quoi cette histoire ? Fletch confondrait-il Alan Wilder et Vince Clarke ?

La dernière phrase, c'est aussi une révélation. Fletch et Wilder je ne les imagine même pas ami sur Facebook ! (c'est le cas ?)
exJCiter

Messagepar yann » 20 Déc 2010, 09:50

je pense surtout que c'est LUI qui ne le souhaite pas......
yann

Messagepar Black Vacca » 28 Déc 2010, 14:09

je pense surtout que c'est LUI qui ne le souhaite pas......

C'est plutôt une réponse politique qu'autre chose, je crois!
En fait "peut être" que Wilder a de toute façon précisé qu'il ne souhaitait pas réintégrer DM dans le futur, même s'il collabore épisodiquement avec eux.

C'est quoi cette histoire ? Fletch confondrait-il Alan Wilder et Vince Clarke ?

La dernière phrase, c'est aussi une révélation. Fletch et Wilder je ne les imagine même pas ami sur Facebook ! (c'est le cas ?)

Je pense que près de 20 ans après, il faut commencer à relativiser les différents conflits existant. Certes, Fletch et Wilder se foutaient limite sur la tronche à l'époque, mais bon, de l'eau a coulé sous les ponts, le contexte n'est plus le même, ils ont vieilli...et après tout, DM n'est qu'un groupe, et ce genre de conflit est finalement assez dérisoire, et vient surtout d'un mélange d'egos légèrement trop dimensionnés.

Après, on va pas leur demander de passer leurs vacances ensemble. :kewl:

Edited By Black Vacca on 1293538369
Black Vacca

Messagepar exJCiter » 28 Déc 2010, 17:23

Certes, mais ce sont des amis de 30 ans qui se parlent assez peu d'après ce qu'on en sait... (combien de contact entre eux en 15 ans ?). Pour moi on est dans la langue de bois...

Par contre, pas de nouvelles infos sur l'éventuelle collaboration entre Gore et Wilder ? C'est bien ce que je pensais ? (confusion entre Clarke et Wilder ?).

Je crois qu'Alan a quand même bien fait comprendre qu'il avait n'était plus vraiment opposé à son retour au sein de DM ! Moi qui pensait que les chances d'un retour étaient nulles, j'y crois un (tout petit) peu...
exJCiter

Messagepar stjarna dave » 28 Déc 2010, 18:36

exJCiter a écrit:Je crois qu'Alan a quand même bien fait comprendre qu'il avait n'était plus vraiment opposé à son retour au sein de DM ! Moi qui pensait que les chances d'un retour étaient nulles, j'y crois un (tout petit) peu...

Que dieu t'entende !!! :respect:
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar yann » 28 Déc 2010, 21:36

:respect: :respect: :respect:
yann

Messagepar Black Vacca » 30 Déc 2010, 10:39

En même temps, la grosse info, c'est que éventuellement/peu être/il est possible que le label Toast Hawaï ne soit pas totalement mort et enterré! :bigggrin:

Edited By Black Vacca on 1293698405
Black Vacca

Re: Nouvelle interview de fletch

Messagepar God is laughing » 07 Juin 2011, 22:21

Fletch pour un média espagnol, une rentrée en studio après l'été et un album pour le printemps 2012.

http://new.mx.music.yahoo.com/news/read ... teara.html
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar paisley1985 » 07 Juin 2011, 23:54

God is laughing » Mar Juin 07, 2011 12:21 pm a écrit:Fletch pour un média espagnol, une rentrée en studio après l'été et un album pour le printemps 2012.

http://new.mx.music.yahoo.com/news/read ... teara.html

Il faudrait que nos chers membres du groupe accordent leurs violons car dans 1 interview très récente de MG ..on est loin de cet optimisme!!

http://www.vanityfair.com/online/daily/ ... de-qa.html

"........Speaking of Vince Clarke, this fall will be 30 years since Speak and Spell. This collection spans that entire period. Does it help to put a period on it and free you up to write new music? Can we expect another Depeche Mode album soon?

MG

I suppose there’s a period. It’s the end of our EMI period. With Sounds of the Universe we only signed for one album and a remix collection. After this we don’t have a label.

Would you release music independently?

MG
I don’t know. We’ve talked about it, but I don’t know how many years it will take [to finish the album]. Who knows how music will be distributed then . . .

You might be able to release it directly into people’s brains.
MG
I think that’s called brainwashing.

PS>la parole de MG est plus importante que celle de Fletch ...non?....puisque c'est lui qui écrit la majorité des chansons en vu d'1 album!!
paisley1985

Messagepar exJCiter » 08 Juin 2011, 10:50

Je croyais qu'il leur restait un album à faire chez EMI et ce n'est pas le cas ! Leur absence chez mute ne durera sans doute que le temps de l'album de remix donc (sur lequel Danil Miller aurait travaillé je crois pourtant).

A cela on pourrait ajouter de extraits de l'interview de Dave Gahan, qui songe à sortir un album solo avant la fin de l'année !
exJCiter

Messagepar Remotivate_Me » 08 Juin 2011, 12:07

Et pour les non anglophones, Martin est effectivement à l'opposé de toutes les infos qu'on avait jusqu'ici, Peter² y compris (d'ailleurs a-t-il réagi à cette itw en particulier ?).

A propos de Vince et Alan, douche froide :

Those obsessive fans must be excited by the idea of reunions with Vince Clarke and Alan Wilder, who contribute remixes to this new collection (“Behind the Wheel” and “In Chains,” respectively). How did that come about?

We weren’t in touch with either of them. Toward the end of the last tour I asked Alan if he would come onstage at London’s Royal Albert Hall and he agreed. Then he came on tour in America. It seemed natural to ask him. With Vince, I got an e-mail from him out of the blue about nine months ago saying, “I’m thinking of making a techno album. Are you interested in collaborating?” That’s finished now, but we need to mix it. It was natural to ask him to do a remix as well.

"Ces fans obsessionnels doivent être excités à l'idée de retrouvailles avec Vince Clarke et Alan Wilder, qui contribuent à ce nouveau recueil de remixes ("behin the wheel" et "in chains", respectivement). Comment cette idée est-elle née ?
MG : nous n'avions de contact avec aucun d'entre eux. A la fin de la précédente tournée, j'ai demandé à Alan s'il accepterait de monter sur scène au RAH, et il a accepté. Il a ensuite fait une tournée aux USA. Cela semblait naturel de lui proposer [de participer aux remixes, NDT]. Quant à Vince, j'ai reçu un mail sorti de nulle part il y a 9 mois, disant "j'ai en projet de faire un album techno, ça te dirait d'y collaborer ?". Il est terminé à ce jour, mais nous devons encore le remixer. Il était naturel de lui proposer de faire un remix."

Speaking of Vince Clarke, this fall will be 30 years since Speak and Spell. This collection spans that entire period. Does it help to put a period on it and free you up to write new music? Can we expect another Depeche Mode album soon?

I suppose there’s a period. It’s the end of our EMI period. With Sounds of the Universe we only signed for one album and a remix collection. After this we don’t have a label.

"En parlant de Vince Clarke, Speak and Spell aura 30 ans cet été. L'album de remixes couvre l'ensemble de cette période. Est-ce qu'il vous permet de conclure quelque chose, de vous libérer pour écrire quelque chose de nouveau ? Peut-on espérer un nouvel album de DM bientôt ?
MG : Je suppose qu'il y a une conclusion. C'est la fin de notre période EMI. Avec SOTU nous avions seulement signé pour un album et une compilation de remixes. Nous serons ensuite sans label."

Would you release music independently?
I don’t know. We’ve talked about it, but I don’t know how many years it will take [to finish the album]. Who knows how music will be distributed then . . .

You might be able to release it directly into people’s brains.
I think that’s called brainwashing.

"Distribueriez-vous votre musique de façon indépendante ?
MG : je ne sais pas. Nous en avons discuté, mais j'ignore combien d'années il faudra [pour finir l'album]. Qui sait comment la musique sera distribuée d'ici-là...
- Vous pourriez la diffuser directement dans le cerveau des gens.
MG : ça s'appelle du lavage de cerveau, je pense."

L'itw me laisse une drôle d'impression, comme si Martin avait le cafard. C'est très sombre tout ça, alors que Peter² avait affirmé il y a quelques mois qu'il était à fond sur la compo des nouvelles chansons. S'ils ont à gérer un changement de label, ça peut s'expliquer...
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar didi62 » 08 Juin 2011, 12:29

si j'ai bonne memoire c'est pas lui à la base qui a demandé à alan de monter sur scene à londres, c'est dave!
y a des moments je me demande s'ils leurs arrivent de se cotoyer en dehors des studios.
entre dave, martin et flecht aucun dit pareil, quelle entente!!!! :!: :!:
didi62

Messagepar exJCiter » 08 Juin 2011, 12:34

Je ne comprends pas trop pourquoi tu parles de douche froide à propos d'Alan et Vince. Quoi de neuf à ce niveau ???
exJCiter

Messagepar julechris » 08 Juin 2011, 22:15

didi62 » Mar Juin 07, 2011 3:29 am a écrit:si j'ai bonne memoire c'est pas lui à la base qui a demandé à alan de monter sur scene à londres, c'est dave!
y a des moments je me demande s'ils leurs arrivent de se cotoyer en dehors des studios.
entre dave, martin et flecht aucun dit pareil, quelle entente!!!! :!: :!:

Ils doivent surtout avoir des infos de la maison de disque de Kessler ou de Miller par mail, par tel, par textos (ce sont les moyens de communications aujourd'hui au lieu de se voir et de parler de vive voix!!!) et que chacun l'interprête à sa façon... Et quand l'interview se présente ce qui est le cas depuis quelques temps, ils disent ce qu'ils ressentent sur le moment !
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Remotivate_Me » 08 Juin 2011, 22:33

exJCiter » Mer Juin 08, 2011 2:34 am a écrit:Je ne comprends pas trop pourquoi tu parles de douche froide à propos d'Alan et Vince. Quoi de neuf à ce niveau ???

Je pensais que ses rapports avec Alan s'étaient plus normalisés que ça, c'est très glacial comme description je trouve.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs