Indochine SdF & Meteor Tour

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Indochine stade de france 26 juin 2010

Messagepar olipunker » 20 Jan 2011, 23:14

Bon moment, belle ambiance hier soir à l'AB à Bruxelles. Même si la set list n'a pas livré tant de surprises, la proximité de Nicola avec le public laissera un souvenir impérissable de ce concert.
olipunker

Messagepar night to fall » 21 Jan 2011, 00:10

Ancienne Belgique 19/01/2011

la salle :

Magnifique. Un "Savoure le rouge" dans cette salle eut été de circonstance d'ailleurs.... C'est propre, paradoxalement moderne malgré l'ancienneté de la salle. On s'y sent bien. Idéal pour un concert.

L'ambiance

C'est la fosse la plus remuante, dansante et chantante que j'ai vue sur cette tournée.
Etant placé à chaque fois aux premiers des gradins tout au long de cette tournée, j'ai pu comparer la toute relative molesse du public en fosse. Hier, non.
De toutes façons, hier j'ai vu et surtout entendu une ambiance surchauffée de partout : Fosse, balcons 1 et 2 et même dans les minis gradins ou j'étais situé ( 200 places environ). Certains vocaux étaient impressionnants ( Un jour dans notre vie, L'aventurier, Electrastar, Un ange à ma table, Juste toi et moi). Et tout ça alors que le son était tout de même un peu trop élevé à mon goût.

Le show

Excellente set-list malgré un medley qui commence vraiment à me lasser pour être poli.
Nicola Sirkis à la ramasse sur les paroles sur beaucoup de titres mais quelle joie pour lui d'être là. Le plaisir qu'il prit sur scène était vraiment communicatif. Et rarement il n'est apparu aussi sincère dans ses remerciements et attitudes C'était sa soirée. Un peu comme un gamin heureux d'avoir eu quelques mois de vacances, mais encore plus heureux de retrouver ses potes un jour de rentrée des classes.
Et c'est vrai que par moment on se serait cru dans Indolive : la salle, la veste en cuir, et si j'ose dire quelques déhanchés ressemblant fortement à ceux de 1997.

Pour une fois, j'ai adoré l'énergie dégagée par l'aventurier et trois nuits, dans cette salle c'était chaud bouillant.
Donc en gros à part le medley, que du très bon pour moi, malgré un son pas toujours à la hauteur ( très brouillon sur "Sur les toits du monde").

Super salle, super public, super groupe.
Vivement le Grand Rex !

Electrastar (acoustique)
Dancetaria
Gang Bang
Je t'aime tant
Junior Song
Little Dolls
Un ange à ma table
Le Lac
Le Manoir
Sur les toits du monde
Un Jour dans notre vie
L World
Alice & June
Popstitute

Club Météor ( You spin me round, Canary Bay, Les tzars, Des fleurs pour Salinger, Adora, Mao Boy)

Mexicane Syndicate
Monte Cristo
She Night

Bye Bye Valentine
Juste toi et moi

L'Aventurier
Le Dernier Jour
Pink Water
Le baiser
3 Nuits par semaine

(Le titre du topic pourrait-il être simplement intitulé "Indochine" ?)
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar VIOLATION » 22 Jan 2011, 14:55

Etant amateur Indochine sauf pour les incontournables comme "l'aventurier" et autres... le DVD est vraiment très bien filmé avec une avancée qui est réellement exploitée (pas comme Dave Gahan), une scène superbe pas "riquiqui" comme dM, une ambiance superbe à travers un écran de Tv alors j'imagine en vrai... bref un concert que je regrette de ne pas avoir assisté...

Dans tous les cas dM prenez-en de la graine si l'envie de faire des prochaines tournée dans les stades.... :wink:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar yann » 22 Jan 2011, 19:23

VIOLATION a écrit:Etant amateur Indochine sauf pour les incontournables comme "l'aventurier" et autres... le DVD est vraiment très bien filmé avec une avancée qui est réellement exploitée (pas comme Dave Gahan), une scène superbe pas "riquiqui" comme dM, une ambiance superbe à travers un écran de Tv alors j'imagine en vrai... bref un concert que je regrette de ne pas avoir assisté...

Dans tous les cas dM prenez-en de la graine si l'envie de faire des prochaines tournée dans les stades.... :wink:

Entièrement d'accord

Savez-vous s'ils vont passer par Lille, j'aimerais bien y emmener mon ainé ( 8 ans) qui adore Indo
yann

Messagepar night to fall » 22 Jan 2011, 21:20

yann a écrit:Savez-vous s'ils vont passer par Lille, j'aimerais bien y emmener mon ainé ( 8 ans) qui adore Indo

Pour l'instant non, il ne reste que 4 concerts de leur mini tournée post-DVD : Clermont, Lausanne, Paris et Toulouse.
Mais pour la prochaine tournée, le passage à lille sera sans aucun doute un incontournable pour le groupe ( 4 zénith et un Douai rien que pour le meteor tour).
night to fall

Messagepar 100window » 26 Jan 2011, 18:51

[quote="night to fall"]Ancienne Belgique 19/01/2011

En tout cas, un flamand n'est est toujours pas revenu :

http://www.abconcerts.be/fr/a-propos-de-lab/ab-blog/p/detail/le-raz-de-maree-d-indochine?utm_source=abnb_26-01-2011&utm_medium=email&utm_campaign=abnb

100window"quel étrange pays"
100window

Messagepar Shine » 27 Jan 2011, 09:29

night to fall a écrit:(Le titre du topic pourrait-il être simplement intitulé "Indochine" ?)

C'est fait.

Quel regret de ne pas avoir eu la chance d'assister au concert Bruxellois.
Pas mal de vieux titres avec Dancetaria, Sur Les Toits Du Monde, Un Jour Dans Notre Vie, She Night, Juste Toi Et Moi.

Par contre le medley, c'est clair que ça gonfle à la longue. Sur une tournée, ça va mais là ils nous le pondent à chaque fois.
Autant mettre 2 bonnes chansons à la place!
Shine
Admin

Indochine stade de france 26 juin 2010

Messagepar ultraslens » 27 Jan 2011, 10:46

Shine a écrit:Quel regret de ne pas avoir eu la chance d'assister au concert Bruxellois.
Pas mal de vieux titres avec Dancetaria, Sur Les Toits Du Monde, Un Jour Dans Notre Vie, She Night, Juste Toi Et Moi.

Je suis impatient de ré-entendre ces vieux titres samedi soir au grand rex à paris avec Princess Gore ! !
ultraslens

Re: Indochine SdF & Meteor Tour

Messagepar nexus6 » 27 Jan 2011, 19:31

Yes, j-2!!!!
nexus6

Messagepar nexus6 » 31 Jan 2011, 00:42

Je ne ferai pas de compte rendu aussi complet que ce que d'autres savent mieux faire.
Donc je me contente juste de reprendre a mon compte ce "qu'un fan" de DM rencontré la bas m'a dit : les fans d'Indochine trouvent chez Indo tout ce qui manque a DM....

Et hier quand j'entends Sirkis dire : je sais qu'il y en a parmi vous qui viennent nous voir souvent, alors on essaie de changer les titres qu'on interprete.... Ca laisse reveur. Devait y'avoir pas loin de 10 titres differents du stade de france! Quel bel exemple....

Et pour le souvenir, un petit montage video de 3 titres....
http://www.youtube.com/watch?v=r10FY4Gn4pw
nexus6

Messagepar snorky » 31 Jan 2011, 01:16

nexus6 a écrit:Et hier quand j'entends Sirkis dire : je sais qu'il y en a parmi vous qui viennent nous voir souvent, alors on essaie de changer les titres qu'on interprete.... Ca laisse reveur. Devait y'avoir pas loin de 10 titres differents du stade de france! Quel bel exemple....

Je ne suis pas fan d'Indochine mais effectivement, un bel exemple & respect pour les fans. Dommage que d'autres ne font pas pareil:(
" All the islands in the ocean"
snorky

Messagepar Ligama » 31 Jan 2011, 01:56

nexus6 a écrit: les fans d'Indochine trouvent chez Indo tout ce qui manque a DM....

Je n'avais jamais pensé à ça en ces termes mais c'est pas faux ...
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar nexus6 » 31 Jan 2011, 09:11

Et voici la set list du grand rex!
Les titres avec un signe + n'avaient pas été interpretés au stade de France...
Debut du concert 20:30 pétantes, fin a 23:07...

Electrastar (acoustique)
Dancetaria+
Gang Bang+
Je t'aime tant+
Junior Song+
Little Dolls
Un ange à ma table 
Le Lac 
Le Manoir
Sur les toits du monde+
Un Jour dans notre vie+
L World+
Alice & June
Popstitute
Club Météor 
Le baiser
3 Nuits par semaine
Mexicane Syndicate
Monte Cristo
Sweet Dreams+
Bye Bye Valentine
Juste toi et moi
L'Aventurier
Le Dernier Jour
Pink Water+
Marilyn+
La lettre de métal
nexus6

Messagepar STUMM101 » 31 Jan 2011, 15:16

Salut,

Ligama a écrit:
nexus6 a écrit: les fans d'Indochine trouvent chez Indo tout ce qui manque a DM....

Je n'avais jamais pensé à ça en ces termes mais c'est pas faux ...

Et inversement.
De plus les fans d'Indochine ne sont pas tous fans de DM et ceux de DM d'Indochine !

snorky a écrit:
nexus6 a écrit:Et hier quand j'entends Sirkis dire : je sais qu'il y en a parmi vous qui viennent nous voir souvent, alors on essaie de changer les titres qu'on interprete.... Ca laisse reveur. Devait y'avoir pas loin de 10 titres differents du stade de france! Quel bel exemple....

Je ne suis pas fan d'Indochine mais effectivement, un bel exemple & respect pour les fans. Dommage que d'autres ne font pas pareil:(

J'aimerais bien savoir qui est visé :wink: ?

A+
STUMM "J'ai réécouter le live Hanoi... Houlalaaaaa...." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar STUMM101 » 31 Jan 2011, 15:23

nexus6 a écrit:Et voici la set list du grand rex!
Les titres avec un signe + n'avaient pas été interpretés au stade de France...
Electrastar (acoustique)
Dancetaria+
Gang Bang+
Je t'aime tant+
Junior Song+
Little Dolls
Un ange à ma table 
Le Lac 
Le Manoir
Sur les toits du monde+
Un Jour dans notre vie+
L World+
Alice & June
Popstitute
Club Météor 
Le baiser
3 Nuits par semaine
Mexicane Syndicate
Monte Cristo
Sweet Dreams+
Bye Bye Valentine
Juste toi et moi
L'Aventurier
Le Dernier Jour
Pink Water+
Marilyn+
La lettre de métal

Marilyn fut jouée au Stade de France.

Ce qui ne fut pas le cas de :
- Le Manoir
- Mexicane Syndicate
- Bye Bye Valentine
- Juste Toi Et Moi

A+
STUMM "La République des Nuits Intimes" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar nexus6 » 31 Jan 2011, 18:38

Au temps pour moi!
Moins un, plus quatre, ca nous fait 13 titres "nouveaux".
Je pense qu'en 3 concerts de la meme tournee d'Indo, j'ai eu droit a bien plus de titres qu'en 15 dates de Tour of the Universe :) :)
nexus6

Messagepar night to fall » 31 Jan 2011, 22:23

Le Grand Rex 29/01/2011

L'attente

2 mots : Longue et froide.
L'engouement suscité lors de la mise en vente des billets était-il annonciateur d'une surrenchère dans l'arrivée prématurée des fans ?
A Bruxelles, une arrivée à 17h15 m'avait permis être dans les 300 premiers arrivants.
Pour le Grand Rex, mon objectif était d'arriver suffisament tôt pour parvenir aux premiers rangs de la mezzanine. J'arrive donc aux alentours de 10h. Les 200 premiers sont déjà présents, numérotés et emmitouflés dans leur couverture de survie. Je fais donc partie de la "deuxième vague", celle n'ayant pas dormi sur place. Des heures interminables, mes orteils s'en souviennent encore, je commence à maudire le groupe de ne pas proposer des places numérotées. Dans l'après-midi la file devient réellement impressionnante, les riverains ( selon leurs dires) n'avaient jamais vu ça.
19h05 ouverture chaotique des portes, la sécurité fait entrer le public par groupe de 20, bonne idée, mais cela n'empêche pas des poussées très dangereuses.
Fouille à la française, donc tout rentre.
Je me dirige tranquillement vers l'escalier menant aux étages et là: surprise : " Les accès sont fermés, on remplit d'abord l'orchestre et on ouvre ensuite quand c'est blindé, et l'accès se fera par un autre escalier"
C'est bien ma veine, pour une fois que j'arrive de bonne heure, mon mètre 64 devra subir la fosse.
Fort heureusement, la fosse est bien inclinée et nous trouvons deux magnifiques places juste derrière la console. Nickel ! La salle est évidemment magnifique. je ne regrette pas la mezzanine (angle de vue limité) et le balcon (trop haut) On apprécie les gros fauteuils pour se reposer de cette longue attente. Jack Lang, en mezzanine, attire de nombreux regards.
20h15 The Stones Roses ,Starfucker et Lady gaga font monter la sauce.
20h30 Les lumières s'éteignent Agnès Obel -Louretta introduit magnifiquement le concert. On peut l'écouter ici

Le concert

Nicola Sirkis arrive guitare à la main. Electrastar en acoustique : Divin.
La suite est excellente, la même set-list qu'à Bruxelles. Mention spéciale pour les titres du dernier album qui sont vraiment magnifiques et sont donc par conséquent dignement représentés. Little Dolls et Un ange à ma table m'ont fichu la chaire de poule.
Très heureux du retour de Gang bang, bien pêchu en live, idem pour le superbe Sur les toits du monde, pas souvent interprété.
Mais que dire de ce moment exceptionnel qu'est la version piano-voix-public de Un jour dans notre vie, c'est la 4ème fois que je l'entends dans cette version, et l'effet est toujours aussi prenant, les poils se hérissent vraiment.
Le public est au rendez-vous, je ne vois personne assis, je vois des centaines de sourires, des gens qui chantent et qui sautent, aussi bien des gosses de 8 ans que des quinquas au sommet de leur forme. Quelle ambiance !
je le dis à chaque fois, mais je suis encore bluffé, une fois de plus...
Le déroulement reprend un schéma plus classique que celui de Bruxelles ( Le baiser et 3 nuits ne cloturent pas le show).
L'aventurier, comme d'habitude met le feu, très belle intro au passage.
Nicola Sirkis est en pleine forme, très proche du public, très à l'aise et communicatif, lui aussi, à l'évidence, il prend son pied !
Nous avons le droit à un rappel supplémentaire par rapport aux autres dates du Météor club tour : Marylin et La lettre de métal.

Bilan

Dernier concert, pour moi, de cette tournée commencée il y a plus d'un an. Concert mémorable. Dieu que c'est bon les petites salles !
Salle magnifique, groupe et public au sommet. Comme d'habitude j'ai envie de dire, mais ce soir là encore plus.
Dernière édition par night to fall le 10 Juin 2011, 22:47, édité 1 fois.
night to fall

Messagepar night to fall » 02 Fév 2011, 14:10

night to fall

Messagepar night to fall » 08 Fév 2011, 20:52

"Evénement concert Indochine: Le 9 février, à l'occasion de sa Victoire d'Honneur, Indochine donnera sur France 4 un concert événement de 30 mn à la suite de la cérémonie des Victoires de la Musique épisode 1. Dernière apparition live du groupe avant un petit moment... "
night to fall

Messagepar nexus6 » 08 Fév 2011, 21:08

Va falloir trouver ou se cache France 4 :)
nexus6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode