"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar paisley1985 » 03 Sep 2005, 12:05

alana a écrit:
jb a écrit:Info donnée par Brat sur la mailing list BONG :

"Dave's songs were "co-written" between himself and two
other people."

tiens tiens, qui sont les two other people? :sarcasme:

Info Partielle ici

source >Interview avec Dave gahan de Eldrich (Empty world forum)

Anyway, here's something:

- despite his name not being mentioned in the press release, the songs are co-written with Christian Eigner , who gets a co-writing credit too. They (Dave & Eigner) had written 15 songs, from which Ben Hillier chose the three that fit the album the best. Daniel Miller had flown to New York last year, heard Dave's tapes and liked then (unlike PM, which Dave says Daniel "had a hard time with).. then it was decided that the album would have three Dave songs and the rest will come from Martin.

....quand à l'autre Co-composer????? > Martin??
paisley1985

Messagepar cyrilsand » 03 Sep 2005, 12:58

01 A PAIN THAT I’M USED TO:
Débute avec une ligne de synthés fortement tordu qui rappel immédiatement THE DEAD OF NIGHT. Et là fin des similitudes. Le chorus se déplace tout à fait à un rythme gentil, avec juste assez de BPM pour le rendre dansable, coutil et palpitation le long . . . . . . . . . , presque modestement, comme la voix de Dave. Débuts du (des) chorus, et HILLIER tourne les onze boutons. Les synthés tordu du commencement de la chanson apporte avec une bassline de gronder qui ne prends pas la peine de frapper : il donne un coup de pied dans la porte. Vocal fort et le crochet de la mélodie entraînante applique le contact du finissage, et il est évident . . . . . que cette chanson sera un Single à un certain point.
02 JOHN THE REVELATOR :
Commence presque comme la mélodie Glockenspiel. Les vocales de Dave sont courut par un effet évident, et le tout à une lointaine sensation comme Personnal Jesus. Les guitares fortement traitées se lève souvent vers le haut jusqu'à voler la vedette, plaçant l’auditeur prêt pour une expérience semblable sur pratiquement chaque chanson. Le long cris du chorus n’est pas assez entraînant pour justifier un Single, et l’instrumental antre le pièces vocales est plus apparenté a des sons rythmique qu’a une mélodie.
03 SUFFER WELL :
A été écrite par Dave GAHAN. C’est tout à fait up tempo, commençant par des effets de Synthé, puis rupture en . . . . . guitares distordues. HILLIER rempli la voix de garnitures énormes, craquements et bruits aléatoire. Le chorus m’a laissé . . . . , bien qu’il y ai une chance que celle-ci se développera sur avec des écoute répétées.
04 THE SINNER IN ME :
Présente encore plus de synthés distordus, presque suivi de tambours comme dans WALKING IN MY SHOES ; slow, foncé( obscur ) et lourd. Reste bien en dessous des 100bpm, ceci se sent comme une ballade portée légèrement vers le haut. Il y a un contraste étonnant entre les différentes parties de la chanson : tandis que certains nagent profondément, d’autre ont un contact plus léger. Le Chorus de la chanson prend d’abord une conclusion, comme PRECIOUS. PTA contient très peu de chanson qui s’ouvrent à la première écoute, et TSIM . . . . .certainement justifié quelque répétition. . . . . . . . . . . .
05 PRECIOUS :
Après . . . . , ce que, comme moi, vous avez entendu mille foi. La version de l’album (sons) identique à la version de la vidéo « qui à fuie », avec des guitares sur le dessus, et la voix de Dave GAHAN étant légèrement enterrée par le chorus. Naturellement, les sons (helluved) de la chanson sortent mieux venant d’un CD correctement maîtrisé.
06 MACROVISION :
C’est la 6ème chanson et la première pour Martin GORE. Elle commence sans tambours ou percussions, . . Que cela va être une ballade. La bassline croulant obtient un certain support de tambours amortis pour le chorus, suivit d’un pont rempli de cru, percussions distordues. La production de la chanson m’a rappelé les démos de Martin pour COUNTERFEIT2. Excellent chorus, d’ailleurs.
07 I WANT IT ALL :
La 2ème chanson écrite par Dave GAHAN est probablement le point bas de l’album. En dessous de 100bpm, elle est remplie de trucs audio, tambours et percussions distordues, et abondance de guitares fortement traitées, ce qui est habituellement mélangé sur tout autrement. Il y a également un très bref, bruit de synthés presque Kraftwerkian avec une mélodie approprié . . . . . . . IWIA est une chanson très dure. . . . , comme il serpente de part en part sans beaucoup de structure évidente. Le nom de la chanson est jeté dans. . . . , comme une pensée après coup.
08 NOTHING’S IMPOSSIBLE :
Est la 3ème et dernière chanson écrite par Dave GAHAN, elle est incroyablement foncée. C’est également un monstre de basse extrêmes, grognement puissant situé quelque part entre 100-110bpm. Il un quantité énorme de bruits et de synthés au dessous de la voix de Dave, un groupe de bruits très impairs de synthés, et une mélodie volcanique de guitares sur le dessus . . . .Les voix de Dave sont presque accablés par un mur de bruits pendant le chorus. Au final, le meilleur des efforts de Dave, et une chanson pas du tout défectueuse
09 INTROSPECTRE :
Est encore un autre de ces interludes interminable et totalement inutile, qui trouve d’une façon ou d’une sa place sur l’album de DEPECHE MODE.
10 DAMAGED PEOPLE :
Chanson n°10, est chantée par Martin. Sur mon notebook il y a une pleine page de scibb au sujet de celui-ci, sa majeure partie est totalement illisible. C’est une chanson d’enfer et la seule sur l’album qui m’a fait lever les poils sur mes bras et des frissons . . . . . . Les guitares et les synthés se gonflent vers le haut pour soutenir la voix de Martin…. whoa .Puis il y a les paroles :
-When you’re in my arms
The world makes sense
There’s no pretense
And you’re crying
-When your lips touch mine
And I lose control
I forget I am old
-And dying
-Make of that what you will, devotes.

11 LILLIAN:
La pénultième chanson, est une des chanson la plus rapide de l’album et . . . . . . . . Les vocal de Dave sont courus par un effet comme radio FM, il y a un abondance de guitares traitées maintenant familière planant sur le dessus, aussi bien que la myriade entière de palpitations, palpitante, vrombissement et vrillage des sons de synthés.

12 THE DARKEST STAR :
Chantée par Dave avec en support les vocales de Martin. Elle pointe à 6 :50, avec à la fois des pièces silencieuses et fortes, synthé filtrés, arrangements isolés de piano, bassline tranquille et palpitante et quelques bruits menaçants plutôt jetés dedans pour la bonne mesure. Je décris qu’ils n’ont pas eu un évier de cuisine aisément disponible. Une autre chanson qui refuse absolument de s’ouvrir immédiatement. Le chorus est simplement étonnant, avec une sorte de vocal que vous pourriez prévoir . . . . . . . d’un hybride humain et une bête mythologique des puits de l’enfer. Il vous incite à vouloir repentir vos pêchés et vous arquez vers le bas des hauts parleurs. Quelle manière de finir l’album.

Vous pensiez avoir toutes les pensées finales ? Bien, oui, un certain nombre mais elle sont toute beaucoup trop pêle-mêle pour sembler raisonnable en ce moment . C’est album très difficile à . . . . . , je puis vous dire ceci….. . Finalement comptez passer beaucoup de temps avec lui pour certaines chansons. J’hésite à comparer PTA à n’importe lequel des précédent, simplement parce qu’il est si différent, mais c’est tellement DEPECHE MODE que vous pourriez jeter une larme ou deux.

Petri Teittinen .

Dans un mois c'est PRECIOUS!
Et dans un mois et 14 jours c'est PLAYING THE ANGEL!! Que l'attente va être longue pour pouvoir l'écouter et se faire enfin une idée du contenu et dire ce que l'on en pense (critiques). :confused: :zique:
freelover
cyrilsand

Messagepar alana » 03 Sep 2005, 13:00

paisley1985 a écrit:
alana a écrit:
jb a écrit:Info donnée par Brat sur la mailing list BONG :

"Dave's songs were "co-written" between himself and two
other people."

tiens tiens, qui sont les two other people? :sarcasme:

Info Partielle ici

source >Interview avec Dave gahan de Eldrich (Empty world forum)

Anyway, here's something:

- despite his name not being mentioned in the press release, the songs are co-written with Christian Eigner , who gets a co-writing credit too. They (Dave & Eigner) had written 15 songs, from which Ben Hillier chose the three that fit the album the best. Daniel Miller had flown to New York last year, heard Dave's tapes and liked then (unlike PM, which Dave says Daniel "had a hard time with).. then it was decided that the album would have three Dave songs and the rest will come from Martin.

....quand à l'autre Co-composer????? > Martin??

l'autre co-songwriter, j'aurais penser à Knox Chandler, Gore je ne pense pas

sinon, ils vont faire quoi des douze titres qui n'ont pas été retenus? :yeux:
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar devoted.clems » 03 Sep 2005, 13:55

Andrew Philpott pis être?
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar hidden » 03 Sep 2005, 14:04

devoted.clems a écrit:Andrew Philpott pis être?

C'est à lui que je pensais...En effet j'avais lu je ne sais plus ou que Dave avait demandé à Eigner & Philpott de l'épauler pour la composition de morceaux pour le futur DM.
Cherche DVD live de Dave & Martin ainsi que de DM periode 86 & 90.
hidden

Messagepar devoted.clems » 03 Sep 2005, 16:53

Ah oui c'est vrai,j'suis con,j'ai avancé ça au pif,comme quoi le hasard fait bien les choses!
Jcrois l'avoir lu sur le site officiel!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Sep 2005, 22:02

Pffff genre dave il a besoin d'un coup de main pour ecrire ses chansons! Il a qu'à laisser martin tout ecrire et le tour et joué.Je vois pas l'interet de faire un caca nerveux pour pouvoir ecrire des chansons et ne pas les ecrire tout seul.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar colargol3000 » 04 Sep 2005, 09:43

alana a écrit:sinon, ils vont faire quoi des douze titres qui n'ont pas été retenus? :yeux:

Un Paper Monsters², probablement ... :bigggrin:
I'm not a mountain, no...
colargol3000

Messagepar Belek » 04 Sep 2005, 11:21

jmsmirnoffice a écrit:Pffff genre dave il a besoin d'un coup de main pour ecrire ses chansons! Il a qu'à laisser martin tout ecrire et le tour et joué.Je vois pas l'interet de faire un caca nerveux pour pouvoir ecrire des chansons et ne pas les ecrire tout seul.

C'est bizarre mais ça a posé moins de problèmes aux gens quand Gore a dû être assisté lors de l'écriture d'Exciter... Et puis quand on connaît l'implication de Wilder dans le processus créatif des albums auxquels il a participé, on ne peut certainement pas dire que Gore soit à l'origine de tout, même si il est le seul crédité sur les albums...

Belek
Belek

Messagepar jb » 04 Sep 2005, 12:53

Belek a écrit:C'est bizarre mais ça a posé moins de problèmes aux gens quand Gore a dû être assisté lors de l'écriture d'Exciter...

Il faut comparer ce qui est comparable, Gore est songwriter à part entière depuis des années et Gahan est visiblement incapable de mener un projet tout seul. C'est quoi la suite logique ? Fletch entouré de plein de musiciens qui se lance à son tour dans l'écriture ?

Cela dit je suis d'accord avec toi, mieux vaut des chansons écrites à plusieurs mains qui tiennent la route plutôt que des trucs pondus par X et Y qui sont nazes. Ce qui me gène un peu dans cette histoire, c'est que si Gahan a besoin d'un coup de main, je m'attends logiquement à ce que ce soit le parolier en titre du groupe qui s'y colle (je n'attaque pas Gore en disant cela, c'est juste un constat au niveau de la collaboration au sein du groupe).
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 04 Sep 2005, 19:31

J'ai une angoisse !

Je pense sérieusement qu'il y a un vrai risque que PTA soit pire qu'Exciter !

En-effet, Martin est un gros fainéant et à mis presque 2 ans à écrire Exciter et n'écrit jamais plus de chansons qu'il n'en faut pur l'album en cours...

Peut-on imaginer que la carrière de DM soit en trois phases ?

Ascension : 1981-1988 (jusqu'au 101).

Maturité : 1989-1994 (Jusqu'au Devotional Tour & le début des tensions internes et de l'autodestruction).

Décadence (gloups) : 1995-2005 (Départ de WILDER plus important qu'il n'y paraît dans l'écriture des morceaux contrairement à ce qu'en pense une majorité de gens, Ultra à moitié bon, Exciter fade et plat, PTA raté & caricatural ? )

Je souhaite que non, mais cet album a des chances de ne pas être bon et de nous décevoir tous (ou presque) comme Exciter...

Ce serait alors, vraiment, une petite mort pour DM. :(
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar Ayakano » 04 Sep 2005, 19:40

"Ultra" ... excellent !
"Exciter" ... superbe !

Le sublime concert "One Night in Paris" en est la preuve ...

Il y a de magnifiques chansons dans les derniers albums !
Envoutantes, sublimes !

PTA sera génial aussi !

:zique:
Image
Ayakano

Messagepar The X Phil » 04 Sep 2005, 19:47

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:J'ai une angoisse !

Je pense sérieusement qu'il y a un vrai risque que PTA soit pire qu'Exciter !

En-effet, Martin est un gros fainéant et à mis presque 2 ans à écrire Exciter et n'écrit jamais plus de chansons qu'il n'en faut pur l'album en cours...

Peut-on imaginer que la carrière de DM soit en trois phases ?

Ascension : 1981-1988 (jusqu'au 101).

Maturité : 1989-1994 (Jusqu'au Devotional Tour & le début des tensions internes et de l'autodestruction).

Décadence (gloups) : 1995-2005 (Départ de WILDER plus important qu'il n'y paraît dans l'écriture des morceaux contrairement à ce qu'en pense une majorité de gens, Ultra à moitié bon, Exciter fade et plat, PTA raté & caricatural ? )

Je souhaite que non, mais cet album a des chances de ne pas être bon et de nous décevoir tous (ou presque) comme Exciter...

Ce serait alors, vraiment, une petite mort pour DM. :(

On peut aussi voir Ultra et Exciter comme des projets hors normes totalement anti commerciaux et hyper personnels pour Gore... Un refus total de la facilité qui expliquerait que certains ont du mal avec ces disques, alors que d'autres les trouvent géniaux.
PTA pourrait alors être une radicalisation encore plus extrème de la démarche de dM depuis 10 ans (ce qui serait tout à fait à mon goùt...).
The X Phil

Messagepar Bertrannnd » 04 Sep 2005, 22:03

Et puis si vous avez peur que PTA soit nul, je vous rapelle que vous n'êtes pas obligé de l'acheter :angry:

Moi je me réjouis que DM est toujours présent au devant de la scène rock 25 ans après leur début :rock:
Bertrannnd

Messagepar Douglas » 05 Sep 2005, 09:27

Moi aussi j'ai peur pour PTA, mais ça ne me fait pas plaisir, contrairement à ce que certains pourraient penser. J'aimerai vraiment, moi, être certain d'avoir un album qui me fera vibrer autant que ceux des années 90 mais c'est vrai que POUR MOI, Exciter a été une grosse douche froide et que, malgré tout, les commentaires que l'on peut entendre sur PTA me font penser que je risque d'avoir la même déception (et je ne remets pas en cause sa qualité en disant ça, c'est juste une question de gout...)

De toute façon je pense que DM a raison de faire la musique qu'ils veulent faire. La seule chose qu'ils risquent est de moins vendre d'album si ça ne palit pas "aux masses", mais l'important n'est pas là pour eux. Et que j'aime ou pas PTA, cela ne va pas les empècher de dormir... :confused:
Douglas

Messagepar 121-1124123492 » 05 Sep 2005, 10:05

exciter est anti-commercial, c'est une évidence
ultra est mon préféré , même s'il manque ALAN (reviens.....)
121-1124123492

Messagepar llona » 05 Sep 2005, 10:37

News depechemode.be

Dave Gahan annonce que Playing The Angel ne serait pas le dernier album ???
llona
llona

Messagepar hidden » 05 Sep 2005, 11:16

llona a écrit:News depechemode.be

Dave Gahan annonce que Playing The Angel ne serait pas le dernier album ???

Deja abordé par mes soins dans la rubrique dave positif sur le futur de DM :bigggrin:
Cherche DVD live de Dave & Martin ainsi que de DM periode 86 & 90.
hidden

Messagepar liam.. » 05 Sep 2005, 12:27

lu hier dans le rolling stone (peut etre que on en a deja parle, mais j'etais absent depuis un mois):
"..produit par ben hillier,a qui lon doit notemment le think tank de blur, peuplés de beats technoïdes, de boucles synthetiques surgies d'outre tombe et de guitares trafiquées, il s'agit sans doute de l'un des disques les plus sombres enregistres a ce jour par les petits gars de basildon, qui viennent de donner un petit frere a leur violator de 1990.annonce pour le 17 octobre, playing the angel devrait etre precede dans les bacs par le single "precious", l'un des titres les plus " retro" de l'album."

desole si je fais de la redite, mais en tout cas ca a l'air prometteur je trouve!
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar phinathom » 05 Sep 2005, 12:37

Je ne trouve pas que think tank soit vraiment sombre :confused:
mais c'est vrai qu'il est très riches en sons et vraiment varié, il y a beaucoup de sonorités orientales, il me semble qu'il a été produit au maroc d'ailleur.

Edited By phinathom on 1125916669
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs