Futur album de remixes dm : commentaires - Pour ne pas polluer le topic news

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Futur album de remixes dm : commentaires - Pour ne pas p

Messagepar Remotivate_Me » 23 Mai 2011, 15:11

Vous savez quoi ? Je réecoute mes Trancemode Express avec nostalgie maintenant, c'est dire.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar yann » 23 Mai 2011, 17:53

Remotivate_Me » Lun Mai 23, 2011 1:11 pm a écrit:Vous savez quoi ? Je réecoute mes Trancemode Express avec nostalgie maintenant, c'est dire.

oh punaise...c'est dire oui!!!!
yann

Messagepar exJCiter » 23 Mai 2011, 19:18

joropaz » Sam Mai 21, 2011 2:27 pm a écrit:En même temps comment faire un remix qui sonne avec un son d'aujourd'hui alors le morceau original de M&S date de 25 ans ?
Le remix de Rss n'est pas prétentieux pour 2 sous, mais il est efficace, faudrait que je demande à mes petits cousins pour savoir ce qu'ils en pensent.
Certes on n'entend plus le titre original, mais j'ai moi même du mal à l'écouter régulièrement,

Ben quand on imagine dans quel contexte musical et technique ce morceau est sorti, qu'on entend le résultat et qu'on le compare à ce remix... quel bon en ......... arrière. Au mieux ça sonne comme un titre du début des 90's. Je trouve même pas cela plus moderne que le bon vieux "Schizio mix" ! Même le vieux morceau de dance dans lequel on entendait "it's a lot" dans les 90's sonnait mieux que ça je crois !

Moi aussi je me demande comment ils peuvent sortir un truc pareil. (Je me dis à nouveau qu ce que le groupe a perdu avec le départ de Wilder à mon sens, ce n'est pas juste un bon musicien / producteur. C'est aussi quelqu'un de capable de faire les bons choix artistique pour le groupe ! ).
exJCiter

Messagepar joropaz » 25 Mai 2011, 21:45

au risque de me faire lyncher, je l'aime bien ce remix de RSS , simple efficace, electro et pop à la fois

c'est vrai qu'à l'époque le morceau "Master and Servant" devait avoir un côté assez innovant, comme certains artistes le sont aujourd'hui. le Remix de M&S par RSS vieillira certainement mal et dans 10 ans on ne pourra plus l'écouter parce qu'il colle à la mode. Et faut être clair, il y a beaucoup de remixes officiels qui ont mal vieilli
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar aaron » 25 Mai 2011, 21:57

joropaz » Mer Mai 25, 2011 11:45 am a écrit:. Et faut être clair, il y a beaucoup de remixes officiels qui ont mal vieilli

C'est précisément ce que je pense. Beaucoup de remix ont très mal vieilli, et aujourd'hui, présentent beaucoup de défauts qu'on ne percevait peut-être pas à l'époque. (Samples douteux etc)
Là, le remix de Master And Servant est vraiment sans prétention, il utilise des samples caractéristiques de la chansons, sur un rythme club. Ce n'est pas le genre de remix que j'écouterai en boucle, mais je pense qu'il n'a justement pas cette vocation. Juste sans doute la possibilité de balancer une vieillerie 80's sur les "dancefloors" actuels.
aaron

Messagepar joropaz » 25 Mai 2011, 22:11

aaron » Mer Mai 25, 2011 11:57 am a écrit: Juste sans doute la possibilité de balancer une vieillerie 80's sur les "dancefloors" actuels.

c'est exactement ça !!
Paris 09-10-01 | Paris 21-02-06 | Paris 27-06-09 / Paris 19-01-10 | Paris 15-06-13 / Paris 29-01-14 |
Paris 01-07-17 / Paris 03-12-17 / Beauregard 09-07-18 | Paris Pleyel 12-10-21 | Paris Taratata 14-02-23 | Paris 24-06-23 | Paris 03-03-24
joropaz

Messagepar Nothing to do ? » 26 Mai 2011, 18:10

joropaz » 25 Mai 2011, 22:11 a écrit:
aaron » Mer Mai 25, 2011 11:57 am a écrit: Juste sans doute la possibilité de balancer une vieillerie 80's sur les "dancefloors" actuels.

c'est exactement ça !!

Mais heu, comment on peut dire que ce serait l'occasion de balancer un titre old school des 80's sur les dancefloor ? L'instru n'a absolument rien à voir avec le titre original. Aucun fil conducteur tiré de l'instru original, aucune mélodie ou partie de mélodie réactualisée. On prendrait la même bande en balançant des samples "Boy's don't cry" à la place des "It's a lot" et quelques samples de bouts de mélodies toujours à la place de ceux de M&S que ce même instru pourrait être badgé "remix" de Boys don't cry de The Cure. Vous me comprenez ? L'instru est totalement impersonnel, aucune signature si ce n'est les quelques samples pour rappeler furtivement qu'il "s'agit" de M&S, soit disant...

Nothing to do ? "..."
Nothing to do ?

Messagepar BASILDON BOYS » 26 Mai 2011, 19:28

Je suis d'accord avec toi NOTHING!!!!! :wink:
Si Nous Arrivons A Faire le Lien Entre La Technologie De Kraftwerk Et Des Chansons Avec De Belles Melodies,alors Nous Arriverons A Faire Notre Trou.l'emotion de Neil Young Ou John Lennon Transmise Via Les Synthetiseurs De Kraftwerk: Martin L Gore
BASILDON BOYS

Messagepar Remotivate_Me » 27 Mai 2011, 21:06

http://www.youtube.com/watch?v=gFKGYUo0 ... r_embedded

Le remix d'Alan est très bon, ça fait du bien. L'extrait ne laissait pas supposer que ce serait aussi chouette :shock:

voilà que je me reprends à rêver d'un Alan en tant que producteur du prochain album, snif.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar aaron » 27 Mai 2011, 21:09

Ben voilà, première écoute du remix de In chains grâce au lien Youtube donné dans les news, et...
Ben, c'est très bon, évidemment. C'est du Wilder. Et en même temps, c'est là où je me rends compte que Wilder se répète énormément et qu'on a sans doute tendance à le surestimer.
Même si j'aime beaucoup ce remix, à mon sens, il ne surpasse pas l'originale.
aaron

Messagepar ftrapes » 27 Mai 2011, 21:35

Très bon remix (mais ça reste un remix), c'est vrai qu'Alan ferait un excellent producteur pour le prochain et pourquoi pas Vince pour le dernier, la boucle serait bouclée...

C'est quasi-impossible de savoir ce qu'auraient donné les albums post Wilder avec Alan, mais je ne suis pas sûr qu'il auraient été très différents. On sent en tout cas très nettement qu'il en est resté à l'ère SOFAD millésime IYR/My joy...

Très curieux d'entendre le travail de Vince....
ftrapes

Messagepar snorky » 27 Mai 2011, 21:39

Le seul et unique remix valable. Alan a bien saisi le côté 'dark' de In Chains;)
" All the islands in the ocean"
snorky

Messagepar aaron » 27 Mai 2011, 21:39

ftrapes » Ven Mai 27, 2011 11:35 am a écrit: On sent en tout cas très nettement qu'il en est resté à l'ère SOFAD millésime IYR/My joy...

Oui, voilà ce que je ressens aussi et que j'avais déjà ressenti quand il avait remixé Jezebel de recoil avec walking in my shoes (je crois), ou même son dernier album qui reste dans le prolongement de SOFAD (les samples de In your room étaient éloquents). J'aime ça, énormément, mais je ne suis pas un nostalgique, ce qui me laisse finalement dubitatif.
aaron

Messagepar kissamode » 27 Mai 2011, 22:09

aaron » Ven Mai 27, 2011 7:39 pm a écrit:
ftrapes » Ven Mai 27, 2011 11:35 am a écrit: On sent en tout cas très nettement qu'il en est resté à l'ère SOFAD millésime IYR/My joy...

Oui, voilà ce que je ressens aussi et que j'avais déjà ressenti quand il avait remixé Jezebel de recoil avec walking in my shoes (je crois), ou même son dernier album qui reste dans le prolongement de SOFAD (les samples de In your room étaient éloquents). J'aime ça, énormément, mais je ne suis pas un nostalgique, ce qui me laisse finalement dubitatif.

Ecoutez, là je crois qu'on touche une vérité car j'ai pensé EXACTEMENT à My Joy. Qu'on soit nostalgique ou non, voilà au moins un remix qui fait honneur à la chanson, et où se déploie une véritable atmosphère. Y a de l'âme, quoi. Si les remixeurs pouvaient aller davantage dans cette direction (je trouve que Dominatrix le fait très bien aussi), j'aurais plus de plaisir à écouter cette nouvelle production.

kissamode -my joy-
Dernière édition par kissamode le 28 Mai 2011, 11:44, édité 1 fois.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar nexus6 » 27 Mai 2011, 22:36

J'ai ecouté
J'ai aimé
J'achèterai ce seul titre sur iTunes

Et je conclue: c'était mieux avant, et maintenant j'ai une preuve....

Alan forever....
nexus6

Messagepar Laharl » 27 Mai 2011, 23:27

Ca fait du bien.

De la vraie musique quoi. Après réécoutez le mix de Master and Servant, c'est le jour et la nuit.
Merci Alan (et reviens, en fait :p)
Laharl

Messagepar exJCiter » 27 Mai 2011, 23:36

Ca fait bien longtemps que DM n'a pas été capable d'en sortir un de cette qualité (3 remixes en 1) Comme quoi on est jamais mieux servi que par soit même, ou presque... Dans les années 80, le groupe ne s'investissait-il pas directement dans les remixes ?

Je n'ai pas eu l'impression d'entendre des sons de sofad. Quelques uns de Recoil peut-être, mais surtout les sons du morceau d'origine. (notamment les voix et leurs effets, ce dont Wilder se serait bienpassé je crois, surtout sur la 1ère partie je pense). Cela n'a rien à voir avec une production studio à part entière. Même si Wilder s'est bien appliqué à faire un truc bien en peu de temps et avec peu de moyen, je pense qu'il ne serait pas juste d'imaginer qu'In Chains aurait sonné ainsi s'il avait participé à l'album !

J'espère que le buzz va prendre chez les fans, mais si je n'ose toujours pas imaginer Wilder revenir à la production, malgré la déclaration de Wilder. Cela serait une nouvelle forme de reconnaissance sans en être une et pourrait aussi être assez frustrant pour lui, car cela reviendrait à revenir dans DM sans faire partie du groupe décisionnel ! D'un autre coté Alan a dit dans le passé qu'il ne reviendrait jamais au sein du groupe et les 3 autres ont dit la même chose. La porte d'entrée pour Wilder pourrait être Dave Gahan, qui a besoin de quelqu'un pour ces morceaux....
exJCiter

Messagepar Nothing to do ? » 28 Mai 2011, 01:19

Enfin quelque chose d'intéressant ! Alan veut nous faire enchainer In Chains à I Want It All ou bien ? :lol: Il est clair qu'aux alentours des 6 minutes nous avons des relents de My Joy et période Liquid. Du Alan quoi.

Nothing to do ? "Allez les p'tits merdeux, on revoit son mix, un grand vient de parler, alors on l'écoute"
Nothing to do ?

Messagepar exJCiter » 28 Mai 2011, 10:00

kissamode » Jeu Mai 26, 2011 1:09 pm a écrit:
aaron » Ven Mai 27, 2011 7:39 pm a écrit:

Ecoutez, là je crois qu'on touche une vérité car j'ai pensé EXACTEMENT à My Joy. Qu'on soit nostalgique ou non, voilà au moins un remix qui rend hommage à la chanson, et où se déploie une véritable atmosphère. Y a de l'âme, quoi. Si les remixeurs pouvaient aller davantage dans cette direction (je trouve que Dominatrix le fait très bien aussi), j'aurais plus de plaisir à écouter cette nouvelle production.

kissamode -my joy-

commentaire de Dominatrix sur le remix d'Alan : "The Master ist Back !

Le remix de Vince Clarck est pas mal non plus. Un peu "rough"je trouve, mais bien dnas le style de l'album (alors que celui d'Alan fera vraiment "intru" dans cette compile).
exJCiter

Messagepar BASILDON BOYS » 28 Mai 2011, 12:03

Quand Alan est là....tout va!!!!! .Alan Wilder nous signe ici son univers "noir" et "sombre",j'ai l'impréssion en écoutant se mix qu'il n'a jamais quitté DM et il prouve encore une fois son génie sonore ,les autres remixs sont bien"ringard" à cotés de se titre.N'achèterais je pas les remixs "uniquement" pour faire honneur à l'unique titre qui sort du lot et me faire plaisir ,un grand merci Alan pour cette "leçon". Sublime remix!!!!! (il était temps!!!!!!!!!!!!) Entièrement d'accord avec vos remarques, DOMINATRIX est exellent !!!,noublions pas KERNFUSION et BEYOND!!!!! Ouf!!!!!que cela fait du bien d'entendre quèlque chose au oreilles qui depuis un cèrtain temps commençaient à en avoir marre d'etre "torturées!!!!!.Vivement ton retour Alan ,tu nous fais grand bien!!!! d'accord avec moi les gars!!!!!!!!!.
Si Nous Arrivons A Faire le Lien Entre La Technologie De Kraftwerk Et Des Chansons Avec De Belles Melodies,alors Nous Arriverons A Faire Notre Trou.l'emotion de Neil Young Ou John Lennon Transmise Via Les Synthetiseurs De Kraftwerk: Martin L Gore
BASILDON BOYS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions