TRULA a écrit:Salut à tous,
petit passage ici pour dire à ceux que ça intéresse qu'après avoir assisté au concert de WATERS en fosse or juste un peu plus loin que pour DM, 15 mètres en face de Martin je n'en reviens toujours pas...
![]()
Mon but n'est pas de vouloir critiquer DM ni de comparer puisque ce n'est pas du tout le même produit, c'est mon groupe de référence et il le restera mais honnêtement je n'en reviens pas. J'en ai pris plein les yeux et les oreilles.
C'était magnifiquement joué, le son était fort et il touchait la perfection d'où je me trouvais. Chaque note ressortait pratiquement à l'identique que sur l'album, certains préférerons sans doute des modifications mais moi j'ai adoré !!! Les solos étaient magiquement interprétés laissant un réel sentiment d'admiration pour le musicien.
Concernant les visuels c'est une énorme claque dans le visage que j'ai prise du début à la fin et c'est une vraie harmonie avec les sons. Un avion vient se scratcher dans le mur après un début pyrotechnique. Les personnages du film animé répondent présents sur scène ainsi qu'un porc gonflable qui finira happé par le public. Moment d'émotion lors du visionnage d'une petite fille dans un salle de classe surprise par son papa militaire revenant d'une longue absence au combat.
Bref une véritable harmonie entre le son et les visuels.
On plonge dans un livre ouvert et le récit des instruments et des voix mêlés aux illustrations ont un effet hypnotisant.
Roger nous fera le privilège de nous adresser quelques mots en français, c'était la dernière date de leur longue tournée et le public pouvait récupérer des morceaux de murs un peu comme à Berlin...
Je regrette de ne pas être allé les voir sur plusieurs dates mais je suis vraiment heureux d'avoir vécu ce moment mythique.
Merci Roger
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités