sterak a écrit:vu sur le site officiel :
"Breaking news! Check out the pre-sale information for the upcoming North American leg of the "Touring The Angel" tour. Note that the iTunes version of the album features an exclusive "Bare Version" of ..............waiting for the night
jmsmirnoffice a écrit:sterak a écrit:vu sur le site officiel :
"Breaking news! Check out the pre-sale information for the upcoming North American leg of the "Touring The Angel" tour. Note that the iTunes version of the album features an exclusive "Bare Version" of ..............waiting for the night
Qu'est ce que l'on doit comprendre?
Je suis pas top en anglais.
C'est quoi une "bare version" de waiting for the night?
David-Sirkis a écrit:Moi je trouve quand même dingue que Dave soit infoutu de composer entièrement ces chansons lui même. :sarcasme:
paisley1985 a écrit:2 AUTRES REVIEWS DE PTA LA SOURCE COM D'HAB >>EMPTY WORLD!!
Pour les reviews françaises de PTA on attendra le 18 octobre!!
waitingforwords a écrit:David-Sirkis a écrit:Moi je trouve quand même dingue que Dave soit infoutu de composer entièrement ces chansons lui même. :sarcasme:
Mieux vaut etre aidé et pondre de bons titres que seul et balancer des platitudes sans interets.
Au mois il a l'humilité et l'honneteté de le dire tandis que bien des artistes se prétendent songwriters mais sont aidés dans l'ombre par d'autres.
Vu que tu as "sirkis" dans ton pseudo, je présume que tu aimes bien Indo... je te rassure, moi aussi, je suis un grand fan, mais honnetement, tu penses que Nico aurait été capable de pondre un Danceteria sans JP Pilot ? un Paradize sans Oli de Sat ?
Alors savoure les morceaux, la musique et te prend pas la tete à savoir qui à pondu la clef de sol à tel passage ou le mi au break
David-Sirkis a écrit:waitingforwords a écrit:David-Sirkis a écrit:Moi je trouve quand même dingue que Dave soit infoutu de composer entièrement ces chansons lui même. :sarcasme:
Mieux vaut etre aidé et pondre de bons titres que seul et balancer des platitudes sans interets.
Au mois il a l'humilité et l'honneteté de le dire tandis que bien des artistes se prétendent songwriters mais sont aidés dans l'ombre par d'autres.
Certes, je comprends ce que tu veux dire et approuve dans un sens (nous savons tous deux que Sirkis malgré son talent n'est pas Mozart :bigggrin: ) mais ce qui me gène, c'est justement que le principal interressé ne s'en vante pas trop.
Quand tu lis son interview dans le dernier D-Side, c'est limite si il ne sous entend pas qu'il bosse jour et nuit pour trouver tout lui même. J'exagère un peu mais bon. On est tellement habitué à avoir Martin comme unique songwritter, que d'un seul coup voir trois noms sur un titre(dont deux ne faisant pas partie de dm) ça fait bizarre.
D'ailleurs sans vouloir faire le maniaque, sait on de quelle manière ils se partagent le travail? Dave s'occupe des textes et les deux autres de la zic ou bien...?
Voilà
Belek a écrit:Je continue de dire que Gore, même s'il est crédité tout seul n'est pas l'auteur unique de certains titres de DM.
Le rôle de Wilder dans la mise en forme des mélodies n'a jamais été crédité alors qu'il était bien réel.
Un exemple: sans Wilder, Enjoy The Silence ne serait pas ce que c'est: un tube énorme reconnaissable ( ... )
Et puis Gore a été assisté pour l'écriture d'Exciter par deux personnes non-membres de DM et ça n'a pas fait un tel foin. Pire, il est de nouveau crédité comme seul et unique songwriter sur cet album
what_ever a écrit:Belek a écrit:Je continue de dire que Gore, même s'il est crédité tout seul n'est pas l'auteur unique de certains titres de DM.
Le rôle de Wilder dans la mise en forme des mélodies n'a jamais été crédité alors qu'il était bien réel.
Un exemple: sans Wilder, Enjoy The Silence ne serait pas ce que c'est: un tube énorme reconnaissable ( ... )
Et puis Gore a été assisté pour l'écriture d'Exciter par deux personnes non-membres de DM et ça n'a pas fait un tel foin. Pire, il est de nouveau crédité comme seul et unique songwriter sur cet album
Tu confond la mise en forme ( arrangements, son, production, effet ) avec la composition.
Le compositeur est à l'origine des mélodies et le producteur s'occupe de la mise en forme du tout : tu le dis toi-même dans ton message puis tu te contre-dis ensuite.
Les ''assistants'' dont tu parles n'ont rien écrit ni composé sur Exciter, ils ont été là pour apporter à Gore une discipline de travail et confronter en direct ses idées : autrement dit, cette méthode de travail évitait de faire que ce que Gore a toujours fait pendant des années, avec ou sans Wilder, à savoir apporter ses démos toutes prêtes en studio.
Pour ''PTA'' il semblerait que Gore ( Gahan en a fait autant ) est revenu à l'ancienne méthode : apporter des démos à Hillier.
Belek a écrit:what_ever a écrit:Belek a écrit:
Wilder a donné vie à ETS en y ajoutant le riff de gratte mais c'est tjs Gore qui reçoit les fleurs. Pourtant, le riff de gratte, ça relève, à mon avis, plus de la composition que de l'arrangement.
Belek a écrit:
Il est très difficile de faire la distinction entre la composition et l'arrangement. Le problème, c'est que Gore, en arrivant avec un squelette paroles/mélodie de voix + accompagnement prend tout le crédit. Wilder a donné vie à ETS en y ajoutant le riff de gratte mais c'est tjs Gore qui reçoit les fleurs.
Pourtant, le riff de gratte, ça relève, à mon avis, plus de la composition que de l'arrangement
Je vais plus loin dans mon exemple avec Wilder. Si on prend la version originale de Everything Counts et la version Devotional, la ligne de l'accompagnement en accords de base est totalement différente. Dans ce cas-là, Wilder (puisqu'il a bossé sans Gore sur les backing tracks de 93-94) a recomposé le morceau. Il n'a pas fait un simple arrangement en modifiant l'orchestration, il a changé le morceau en modifiant sa structure. Il n'a pas été crédité pour ça
Je suis certain que si un autre groupe avait fait une cover d'Everything Counts en modifiant le morceau comme Wilder l'a fait, on aurait pu lire dans les crédits: Gore + X.
Pour ce qui est d'Exciter, je redis ce que j'ai écrit dans mon post précédent: Je doute que ses "assistants" n'aient pas été à l'origine de l'une ou l'autre modification des compos
what_ever a écrit:Il me semble que la ligne de basse pour la version ''Devotional tour'' est inspiré du remix de Tim Simenon sorti en 1989, non ? Si ce n'est pas le cas pour la basse, c'est en tout cas le cas du reste du morceau ( rythmique, etc ) : pour autant on va créditer Simenon comme co-compositeur d' Everything Counts ? Ce serait absurde.
Toujour au sujet de cette ligne de basse d'EC version Devotional, elle me fait surtout penser dans le son à celle de ''Walking In My Shoes''. C'est du DM recyclé. CQFD.Je suis certain que si un autre groupe avait fait une cover d'Everything Counts en modifiant le morceau comme Wilder l'a fait, on aurait pu lire dans les crédits: Gore + X.
Encore faux.
Prenons des reprises de l'album officiel ''Tribute For The Masses'' : que ce soit Failure, Cure ou Locust, ces artistes ont ajouté des lignes mélodiques. Quand ils ont fait chacun leur cover, ils auraient pu se contenter de reprendre les morceaux tels quels et modifier les arrangements mais non : ils ont en plus ajouter des mélodies perso ( un solo par ci, une nouvelle ligne de synthé par là, etc ) mais ça ne veut pas dire qu'ils doivent alors recevoir des royalties de co-compositeur de ''World In My Eyes'', ''Enjoy...'' ou ''Master & Servant''.
Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités