Hurts - Nouveau groupe excellent au son très 80'

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar ftrapes » 09 Sep 2010, 19:03

Et surtout je ne mets absolument pas ça sur le même plan que MGMT ou XX malgré leurs emprunts. Surtout MGMT, Hurts est très très loin d'un Siberian Break...

Edited By ftrapes on 1284051808
ftrapes

Messagepar exJCiter » 10 Sep 2010, 13:48

Bonne musique d'ascenseur. Sur le pc, en bossant en même temps, ca passe bien !

Edited By exJCiter on 1284119347
exJCiter

Messagepar killmesarah » 11 Sep 2010, 15:33

Tu rigoles? je peux pas bosser en écoutant ça, ça me casse les oreilles !
killmesarah

Messagepar paisley1985 » 11 Sep 2010, 16:23

Je viens de recevoir l'album et après 1 première écoute je dois avouer que j'apprécie beaucoup cet album , bien sûr cet album s'adresse surtout aux amoureux de l'electro-pop/New Wave gentille et sophistiqué à la A-HA ou OMD..., les mélodies sont évidentes, les textes simplistes peut-être mais avec 1 superbe sens de la production et des orchestrations soutenues par la très belle voix du chanteur, bref 1 très jolie surprise pour moi, le seul défaut étant 1 surabondance de morceaux lents et mid-tempo au profil de morceaux + rythmés!

PS>Je trouve les critiques négatives de la part de certains ici 1 peu dures à leur encontre!

Edited By paisley1985 on 1284215036
paisley1985

Messagepar exJCiter » 11 Sep 2010, 23:23

killmesarah a écrit:Tu rigoles? je peux pas bosser en écoutant ça, ça me casse les oreilles !

En fait, quand je bosse je n'écoute pas vraiment ! C'est pour cela qu'une simple musique d'ascenseur peut me convenir ! (et Hurts peut tout à fait convenir pour ça.... comme bien d'autres trucs ! ).

C'est pas les même conditions d'écoute que dans le salon ou la voiture...
exJCiter

Messagepar palmercooper » 12 Sep 2010, 02:10

paisley1985 a écrit:Je viens de recevoir l'album et après 1 première écoute je dois avouer que j'apprécie beaucoup cet album , bien sûr cet album s'adresse surtout aux amoureux de l'electro-pop/New Wave gentille et sophistiqué à la A-HA ou OMD..., les mélodies sont évidentes, les textes simplistes peut-être mais avec 1 superbe sens de la production et des orchestrations soutenues par la très belle voix du chanteur, bref 1 très jolie surprise pour moi, le seul défaut étant 1 surabondance de morceaux lents et mid-tempo au profil de morceaux + rythmés!

PS>Je trouve les critiques négatives de la part de certains ici 1 peu dures à leur encontre!

Tout a fait d'accord avec toi beaucoups trop dures les critiques ....
C'est un album de pop et puis c'est leur premier , donc vous pourrriez etre un peu indulgent , l'album n'est pas mauvais dans le genre Cad Ca se veut rien d'autre que de la pop electro , avec zeste vintage , la voix est belle , leur compositions si pas tous réussies ont du gout , rien que le morceau
"wonderful life " est quand meme un des meilleur single de l'année ,( d'ailleurs Arthur baker , ne sait pas trompé puisqu'il a remixé le morçeau et magistralement en plus "..., c'est quand meme pas le dernier des tocards !!!!
Better than love" est bien catchy ( un ptit coté "A question of time"" vous trouvez pas ??
"Silver lining" qui ouvre l'album n'est pas , mauvais non plus , soyez honete , ce coté vintage cold wave éléctro ?
"Sunday' tres pet shop boys ou eurodance , mais marrant ," stay" mid tempo , pas mal réussi, ainsi que "Blood tears & gold" dans le meme genre

"Devotion" avec Kylie n'est pas a jeter non plus l est meme envoutant et ça c'est déja pas mal
bon maintenant l'album péche par exces d'arrangements , il est vrai , mais bon, , rappelez vous
quand votre groupe a sorti "Speak & Spell" , vous avez pas été aussi critique , c'est leur premier album il est normal que ca soit pas entieremnt réussi, il grandirons il faut leur laissez le temps, il faut que jeunesse se fasse ......
Mais je pense qu'ils ont toutes les qualitées pour surprendre par la suite , il montrent déja toutes les primiçes , on parie ???
Je concluerai en vous disant qu'il ya tellemnt de groupes , qui nous l'on joué vintage mais sans saveur pour une fois , qu'on en tient un ,avec un belle image , avec artwork , et emballage bien réussi , c'est déja pas mal, voire meme beaucoups par les temps( de dauberies faisandés ) qui courent...... :bad:
palmercooper

Messagepar dave1er » 24 Sep 2010, 15:19

Initialement prévu à la Boule Noire, le prochain concert parisien de Hurts est déplacé au Trabendo le 29 octobre.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Luc Lambert » 06 Oct 2010, 19:47

Il y a longtemps que je n'étais pas venu ici...

Bon Hurt m'a beaucoup enthousiasmé, et vite lassé. Moi je le rapprocherais d'Ultravox (un de mes groupes fétiche). Il s ont ce coté refrain évident avec une orchestration synthétique grandiloquente. L'album est loin d'être parfait. Mais il y a plein de morceaux très sucré, très pop, trop peut être. Le problème je crois est que la ficelle se vois. Cela manque de naturel, c'est un peut sur produit. Ce n'est ni nouveau, ni révolutionnaire. Mais c'est agréable et cela fait plaisir qu'il y ai ce genre de disque aujourd'hui. "Better Than Love" est vraiment un des titres qui m'auront bien marqué en 2010. Je vais en tous cas suivre ce groupe de près car il peut faire de belles choses.

Edited By Luc Lambert on 1286390105
Luc Lambert
Admin

Messagepar paisley1985 » 19 Oct 2010, 18:57

HURTS - Stay (Official Video)

http://www.youtube.com/watch?v=15uFb2wjxjg
paisley1985

Messagepar Purple Girl » 21 Oct 2010, 15:56

damagedsam a écrit:Ah voilà, ils me font penser à ce groupe : hurts en mode BLOND
<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/v/fHwlT-ezjuc.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/fHwlT-ezjuc.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/fHwlT-ezjuc.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

Exact! La différence c'est qu'à l'époque, malgré le fait qu'ils étaient de piètres musiciens mais tout de même musiciens, les Bros ont été catalogués comme boys band à cause de leur belle gueule et pourtant je trouve que le titre que tu as posté "cats among the pigeons" est un très bon titre pop.
Désormais, le plus inquiétant est le fait que l'on assiste à l'éclosion de tout un tas de groupes qui maitrisent les codes avec une certaine dose d'indie credibility, les journaux branchés et un certain public tombent dans le piège. Dans le journal de mode "Grazia", il ya cette critique musicale qui a parlé de Hurts comme "un boys band qui avance masqué" et je pense que cela résume toute cette escroquerie.
Le boys band dansait dans les 90's mais désormais il arbore une guitare ou un synthé tel un pendentif.
Le revival a ses limites, il ya quand même pas mal de n'importe quoi en ce moment...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Arno101 » 30 Oct 2010, 11:29

alors personne n'etait au trabendo hier ?? J'ai trouvé le son un peu trop fort , mais dans l'ensemble c'etait un excellent concert ..
Arno101

Re: Hurts - Nouveau groupe excellent au son très 80'

Messagepar dave1er » 05 Fév 2011, 19:19

Hurts annule son concert parisien du 10 février.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar paisley1985 » 14 Déc 2012, 22:53

Le NOUVEL ALBUM "EXILE" sortira au mois de MARS

Image

Extrait de leur video clip "THE ROAD"

http://youtu.be/baWthtRhtnY

Le single "THE ROAD" (ici)

http://youtu.be/XbeqGG_OFXY

Pour la préco
http://www.informationhurts.com/gb/splash/

:afro:
paisley1985

Messagepar Melancholy_Flower » 08 Fév 2013, 20:42

J'étais hier soir à Londres pour leur concert de lancement de Exile et les nouvelles chansons sont vraiment très très bien, avec Adam qui passe quasiment autant de temps à la guitare qu'au synthé et une inspiration NiN entre autres. J'ai adoré Cupid (http://www.youtube.com/watch?v=bYBji8e1 ... 8A&index=3), mais Exile fonctionne superbement bien en ouverture de set (avec la capuche façon Enigma, sympa http://www.youtube.com/watch?v=xRw_wKdQ ... 8A&index=4). Merci à la personne qui a filmé et partager.

En tout cas, le groupe était très heureux d'être de retour et il y avait une ambiance de malade au premier rang, ça faisait plaisir à voir (moins à ressentir, ouïlle).

En bref, j'attends l'album avec grande impatience et des prochains où je pourrais aller sans que ça clashe avec d'autres concerts (et une date parisienne en compensation de celle annulée, mais ça serait, euh, un miracle, non?)
Melancholy_Flower

Messagepar zitthro » 20 Mar 2013, 21:52

88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar Melancholy_Flower » 20 Mar 2013, 21:57

Et j'y vais aussi (ainsi que Londres et Esch-sur-Alzette), Londres et Manchester sont déjà en vente sur leur site officiel, les dates européennes demain à partir de 10h heure française
Melancholy_Flower

Messagepar Shine » 21 Mar 2013, 11:54

Shine
Admin

Messagepar The X Phil » 21 Mar 2013, 12:59

Quand je pense qu'on en trouve pour critiquer Mesh, qui serait du sous DM neuneu aux refrains débiles... :mrgreen:
(je dis ça en aimant beaucoup "Wonderful life"... mais pas du tout le reste)
The X Phil

Messagepar Depeche_Man » 21 Mar 2013, 14:00

Lis bien les 2ere pages tu te rendra compte qu'on a été gentil pour Mesh, et pourtant pas y'en a pas un pour rattrape l’autre pour ce qui est de la pauvreté musicale!
Après libre a chacun d'aimer mais qu'on ne vienne pas me sortir "l’éleve a dépasser le maitre" en parlant du mastodonte dM (qui aurait apparemment sortit un dernier opus plus que sympa) et ces groupes presque "tribute".
Depeche_Man

Messagepar The X Phil » 21 Mar 2013, 16:08

Depeche_Man a écrit:Lis bien les 2ere pages tu te rendra compte qu'on a été gentil pour Mesh, et pourtant pas y'en a pas un pour rattrape l’autre pour ce qui est de la pauvreté musicale!
Après libre a chacun d'aimer mais qu'on ne vienne pas me sortir "l’éleve a dépasser le maitre" en parlant du mastodonte dM (qui aurait apparemment sortit un dernier opus plus que sympa) et ces groupes presque "tribute".

Tout comme chacun est libre de glorifier aveuglément le "mastodonte" DM, contre vents et marées.
Il peut arriver que l'élève dépasse le maître, même si ça fait mal. Et ce n'est pas le fait que DM se relève avec son dernier album qui y change quoi que ce soit.
Je parle pas forcément des qualités qu'on trouvera à tel ou tel groupe - mais au delà de ça, pas la peine d'être borné et de pas décoller de l'idée que DM est forcément le meilleur groupe du monde et que l'idée qu'on puisse faire mieux est obligatoirement une hérésie.
The X Phil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode