"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar what_ever » 18 Sep 2005, 19:34

Belek a écrit:( ... ) Pour l'album For The Masses, je n'entends nulle part un morceau dont la structure de base ait été modifiée. Les orchestrations et les arrangements diffèrent, c'est tout.

Quand Nick Cave reprend et modifie le morceau "Henry Lee", les crédits sont: Trad. / Cave.

Rien que 2 exemples, les premiers qui me viennent à l'esprit sans avoir écouter depuis très longtemps le ''Tribute For...'' : Cure et Failure ont ajouté des arpèges et des lignes de guitare qui n'existent pas dans les morceaux originaux.

Et quand ML Gore reprend et modifie ''In My Time Of Dying'' les crédits annoncent ''trad.'' tout court : il ne s'accorde pas la co-paternité de ce titre alors que sa version est totalement différente des versions de Dylan ou Led Zeppelin.

Soit! Visiblement, nous ne tomberons pas d'accord sur ce sujet.

Apparemment, on est au moins tombés d'accord sur la non-participation de Wilder à la composition de ''ETS'' et sur la différence de conceptions des chansons entre Gahan et Gore : ce n'est déjà pas si mal.

Edited By what_ever on 1127065064
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar Belek » 18 Sep 2005, 21:07

what_ever a écrit:Apparemment, on est au moins tombés d'accord sur la non-participation de Wilder à la composition de ''ETS'' et sur la différence de conceptions des chansons entre Gahan et Gore : ce n'est déjà pas si mal.

C'est pas si mal, en effet. ;)
Belek
Belek

Messagepar jb » 20 Sep 2005, 01:32

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh !
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Shine » 20 Sep 2005, 08:18

On est à moins de 4 semaines de la sortie et rien ne circule de l'album encore moins via le net! C'est assez rare pour le souligner... Le Black Swarm a bien fonctionné.
Shine
Admin

Messagepar jb » 20 Sep 2005, 09:06

Shine a écrit:On est à moins de 4 semaines de la sortie et rien ne circule de l'album encore moins via le net! C'est assez rare pour le souligner... Le Black Swarm a bien fonctionné.

L'album circule forcément à moins d'un mois de la tournée, mais je pense que la maison de disque a été très maline avec cette histoire de vidéo de Precious. A mon sens (mais je peux me tromper) ils ont laché une vidéo non achevée et s'en est suivi une publicité énorme pour mettre la pression sur tout le monde. Tactiquement, c'est bien joué.
jb
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 20 Sep 2005, 09:16

what_ever a écrit:Apparemment, on est au moins tombés d'accord sur la non-participation de Wilder à la composition de ''ETS'' et sur la différence de conceptions des chansons entre Gahan et Gore : ce n'est déjà pas si mal.

D'accord avec what_ever.La production/arangements et la composition c'est deux choses distinctes.

Edited By jmsmirnoffice on 1127200609
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar paisley1985 » 20 Sep 2005, 09:40

Shine a écrit:On est à moins de 4 semaines de la sortie et rien ne circule de l'album encore moins via le net! C'est assez rare pour le souligner... Le Black Swarm a bien fonctionné.

....1 tas de fans que l'on retrouve sur le forum Empty world on déja écouté/et ou possède 1 copie de PTA....seulement la copie d'origine est codé Electroniquement et nominativement pour chaque personne en possession du fameux promo....alors que ce soit 1 promo personnel ou bien la copie dun pote journaliste ou travaillant pour la maison de disque Mute/EMI....et bien personne....vraiment personne n'osera balancer le fameux Promo PTA sur la toile, aucun ne souhaite risquer la prison ou 1 amende que ce soit pour soi-même ou bien pour leurs amis ou contact!!

Voir ci-dessous les termes du contrat de l'utilisation du PTA promo!

Image

Pour + de détails sur le Promo de PTA

http://www.depmod.com/albums/playing_the_angel.htm
paisley1985

Messagepar tibo » 20 Sep 2005, 12:51

jb a écrit:L'album circule forcément à moins d'un mois de la tournée

Oui-oui, l'album circule !

01 - A pain I am use to be : electro à souhait, vous l'avez entendu.
02 - John the revelator : rocky à souhait. L'esprit blues y est vaguement présent mais ca bouge bien. Dave pousse sa voix, grosse puissance. Beaucoup de mélodie dans les voix (coeur au refrain).
03 - Suffer well : le morceau le plus mélodique, très entrainant. Potentiel single.
04 - The sinner in me : le refrain est interressant, le couplet un peu moins (monotone). Final assez grandiose (instru electro ad lib).
05 - Precious : no comment.
06 - Macrovision (Gore) : refrain assez sympa, le reste, c'est du Gore (esprit retro).
07 - I want it all : planant (Cure-like). Belle balade avec un Dave chaud. Assez mélodique aussi. Une fin très chouette (instru ad lib). Un gros potentiel pas forcément bien exploité dans le mix. Peut-être retravaillé en single ?
08 - Nothing's impossible : la belle voix de Dave (baryton bien grave), sur un morceau très western dans l'instrumentation et très cold dans la musicalité. Seule la voix "fait" vraiment DM. Le reste me fait un peu penser à du Gilmour (solo).
09 - Introspectre : très pauvre instru. Inutile.
10 - Damaged people : Gore tout en trémolo (trop ! Ca m'agace) sur une musique à la The great outdoors.
11 - Lilian : instrumentation et arrangements très fin 80's. Beaucoup d'effets dans la mélodie de voix dans les couplets - Dave monte et descend sans arrêt - classe. Refrain un peu bref.
12 - The darkest star : longue intro puis ballade où Dave pose sa "vraie" voix. Instrumentation sympa, même si la basse (à la WTBS ou WFTN) est un peu pauvre. Refrain avec des envolées de Dave assez chouette. Plein de changements d'ambiance dans ce long morceau (6:55).

En résumé, l'album manque un peu de mélodies (quelques superpositions de couches intéressantes, cependant) dans certaines chansons, et à mon goût de snare drum (sauf dans Nothing's impossible)...

Pas mal de bass, mais des lignes pas très travaillées, assez simple comme dans precious.

La plupart des morceaux se finissent sur un long instru ad lib, puis fade out ou dead end. Ca c'est sympa.

Gahan est mieux que Gore niveau voix, contrairement aux deux albums précédents. Gahan a retrouvé son timbre de voix si particulier, bien grave, tandis que Gore chante comme chantaient ses idoles il y a 30 ans.

C'est vraiment le revival 80-90 pour cet album de commande. C'est bien en un sens car c'est du "bon" DM, mais des fois, ca fait un peu beaucoup.

Je suis décidé : je vais acheter des places pour la tournée à venir !

Je ne peux pas partager - je ne veux pas griller ma source.

tibo "Playing The Album"
tibo
Admin

Messagepar paisley1985 » 20 Sep 2005, 12:59

SACD PTA POCHETTE!

Image

PRECIOUS DVD POCHETTE

Image
paisley1985

Messagepar ultraxa » 20 Sep 2005, 13:08

....1 tas de fans que l'on retrouve sur le forum Empty world on déja écouté/et ou possède 1 copie de PTA....seulement la copie d'origine est codé Electroniquement et nominativement pour chaque personne en possession du fameux promo....alors que ce soit 1 promo personnel ou bien la copie dun pote journaliste ou travaillant pour la maison de disque Mute/EMI....et bien personne....vraiment personne n'osera balancer le fameux Promo PTA sur la toile, aucun ne souhaite risquer la prison ou 1 amende que ce soit pour soi-même ou bien pour leurs amis ou contact!!

et comment c'est codé?
ultraxa

Messagepar DM'Angel » 20 Sep 2005, 13:50

Merci beaucoup Tibo pour tes impressions! ça donne envie d'ecouter mais va falloir etre encore un petit peu patient!!

la voix de dave exploitée dans les graves! chouette chouette chouette ! j'aime tellement son timbre de voix apparement je ne serais pas deçu! :D
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar 119-1049361005 » 20 Sep 2005, 13:57

C'est un procédé qui a été mis en place sur les DVD et mis en place aujourd'hui sur les CD.
Bon c'est un peu compliqué (il me semble que l'explication a été donné sur FV section trucs techniques.

Alors effectivement il y a un moyen de contourner tout simplement en ré-enregistrant le CD (CD original sur platine CD entrant dans le PC via Line In)... mais personne n'a jamais testé visiblement... et personne n'ose poussin
119-1049361005

Messagepar paisley1985 » 20 Sep 2005, 14:07

tibo a écrit:
jb a écrit:L'album circule forcément à moins d'un mois de la tournée

Oui-oui, l'album circule !

01 - A pain I am use to be : electro à souhait, vous l'avez entendu.
02 - John the revelator : rocky à souhait. L'esprit blues y est vaguement présent mais ca bouge bien. Dave pousse sa voix, grosse puissance. Beaucoup de mélodie dans les voix (coeur au refrain).
03 - Suffer well : le morceau le plus mélodique, très entrainant. Potentiel single.
04 - The sinner in me : le refrain est interressant, le couplet un peu moins (monotone). Final assez grandiose (instru electro ad lib).
05 - Precious : no comment.
06 - Macrovision (Gore) : refrain assez sympa, le reste, c'est du Gore (esprit retro).
07 - I want it all : planant (Cure-like). Belle balade avec un Dave chaud. Assez mélodique aussi. Une fin très chouette (instru ad lib). Un gros potentiel pas forcément bien exploité dans le mix. Peut-être retravaillé en single ?
08 - Nothing's impossible : la belle voix de Dave (baryton bien grave), sur un morceau très western dans l'instrumentation et très cold dans la musicalité. Seule la voix "fait" vraiment DM. Le reste me fait un peu penser à du Gilmour (solo).
09 - Introspectre : très pauvre instru. Inutile.
10 - Damaged people : Gore tout en trémolo (trop ! Ca m'agace) sur une musique à la The great outdoors.
11 - Lilian : instrumentation et arrangements très fin 80's. Beaucoup d'effets dans la mélodie de voix dans les couplets - Dave monte et descend sans arrêt - classe. Refrain un peu bref.
12 - The darkest star : longue intro puis ballade où Dave pose sa "vraie" voix. Instrumentation sympa, même si la basse (à la WTBS ou WFTN) est un peu pauvre. Refrain avec des envolées de Dave assez chouette. Plein de changements d'ambiance dans ce long morceau (6:55).

En résumé, l'album manque un peu de mélodies (quelques superpositions de couches intéressantes, cependant) dans certaines chansons, et à mon goût de snare drum (sauf dans Nothing's impossible)...

Pas mal de bass, mais des lignes pas très travaillées, assez simple comme dans precious.

La plupart des morceaux se finissent sur un long instru ad lib, puis fade out ou dead end. Ca c'est sympa.

Gahan est mieux que Gore niveau voix, contrairement aux deux albums précédents. Gahan a retrouvé son timbre de voix si particulier, bien grave, tandis que Gore chante comme chantaient ses idoles il y a 30 ans.

C'est vraiment le revival 80-90 pour cet album de commande. C'est bien en un sens car c'est du "bon" DM, mais des fois, ca fait un peu beaucoup.

Je suis décidé : je vais acheter des places pour la tournée à venir !

Je ne peux pas partager - je ne veux pas griller ma source.

tibo "Playing The Album"

....je voudrais juste savoir si ton analyse est celle d'1 analyse à chaud , C à dire après 1 ou 2 écoutes, ou bien est-ce 1 écoute à froid après plusieurs jours d'écoutes?....je te pose cette question uniquement parceque nombre de reviewers de l'album ont eu le sentiment que cet album n'était pas très accessible aux 1ers abords(très dense en fait) ...et ce n'est qu'après de très nombreuses écoutes ponctués par des pauses afin de mûrir "la chose" qu'ils ont pu commencer à apprecier les richesses musicale non soupçonnées au départ de cet oeuvre !> Je devine suite à ta mini-review 1 soupçon malgré tout de déception>Album peu mélodique et percutant semble-t-il? > Pourrais-tu ...si celà t'es possible de nous faire 1 review + détaillée de PTA....enfin C juste 1 souhait!

Edited By paisley1985 on 1127218131
paisley1985

Messagepar love thief » 20 Sep 2005, 16:32

waitingforwords a écrit:C'est un procédé qui a été mis en place sur les DVD et mis en place aujourd'hui sur les CD.
Bon c'est un peu compliqué (il me semble que l'explication a été donné sur FV section trucs techniques.

Alors effectivement il y a un moyen de contourner tout simplement en ré-enregistrant le CD (CD original sur platine CD entrant dans le PC via Line In)... mais personne n'a jamais testé visiblement... et personne n'ose poussin

Il suffirait de récupérer le son par la sortie jack du lecteur cd ou de l'ampli et de faire un encodage en direct en mp3 via un lecteur-enregistreur mp3. A bon entendeur.
Image
love thief

Messagepar Samain101 » 20 Sep 2005, 16:49

nitrate a écrit:
Depeche_Man a écrit:Je voudrais savoir : Est'il vraie que la personne qui a ecouter certains morceaux a confirmé que c'etait dans la veinne de SOFAD et Violator ? ou c'est bidon ?

"Dave's claim that is like a cross between Violator and SOFAD is correct - but I would also mix in Ultra.

Donc d'après lui c'est un mélange de Violator, SOFAD et Ultra. Voilà, on est bien avancés.

en gros du Depeche Mode '90
Samain101

Messagepar tibo » 20 Sep 2005, 17:00

paisley1985 a écrit:....je voudrais juste savoir si ton analyse est celle d'1 analyse à chaud , C à dire après 1 ou 2 écoutes, ou bien est-ce 1 écoute à froid après plusieurs jours d'écoutes?....

SUffisamment d'écoutes de chaque titre pour en tirer l'impression que je vous ai transcrit. Je sais que je ne changerai pas d'avis concernant ces approches.

nombre de reviewers de l'album ont eu le sentiment que cet album n'était pas très accessible aux 1ers abords(très dense en fait) ...et ce n'est qu'après de très nombreuses écoutes ponctués par des pauses afin de mûrir "la chose" qu'ils ont pu commencer à apprecier les richesses musicale non soupçonnées au départ de cet oeuvre !

Les morceaux "riches" m'ont sauté aux oreilles dès la première écoute. Pas besoin d'écouter plusieurs fois pour sentir le potentiel de chaque morceau. Après, les autres écoutes permettent la dissection de chaque piste, mais je trouve ca assez mauvais d'en balancer des tonnes alors que les lecteurs n'ont pas écouté le truc. Pour disserter, il faut un minimum connaître le truc. On aura l'occasion d'en étaler des tonnes lorsque tout le monde aura écouté ca.

Je devine suite à ta mini-review 1 soupçon malgré tout de déception

Oui, concernant certains morceaux un peu plat/monotone (je l'ai indiqué là où approprié).

Pourrais-tu ...si celà t'es possible de nous faire 1 review + détaillée de PTA

Non, voir plus haut.

Note : je n'ai appris qu'après avoir bien écouté et rédigé cette review qui avait écrit quoi, je ne voulais pas avoir d'a priori et force est de constater que je ne me suis pas beaucoup trompé dans mes approches. On entend bien dans les 3 morceaux de Dave & co que c'est pas du Gore.
Je maintiens que Suffer well est un morceau monstrueux qui à un potentiel single énorme. S'il ne le sortent pas, c'est la boulette comme pour Rush en 93.

tibo "listen well"

Edited By tibo on 1127228634
tibo
Admin

Messagepar Stella » 20 Sep 2005, 17:14

love thief a écrit:
waitingforwords a écrit:C'est un procédé qui a été mis en place sur les DVD et mis en place aujourd'hui sur les CD.

Il suffirait de récupérer le son par la sortie jack du lecteur cd ou de l'ampli et de faire un encodage en direct en mp3 via un lecteur-enregistreur mp3. A bon entendeur.

il y a un petit logiciel bien sympa qui enregistre toute sonorité qui passe sur le PC, et il s'appelle Total Recorder. Je sais que des albums copy controlled, dont on ne peut pas extraitre les titres en MP3, et qui circulent sur Emule, ceux qui les font circuler utilisent des logiciels de types Total Recorder, qui enregistre la source sonore du PC, ce qui est chiant c'est qu'il faut le faire en direct, et titre par titre, les enregistrer en temps réel, et c'est très long. Je pense que si les possesseurs de PTA utilisaient ce genre de logiciel, ils pourraient sans probleme copier l'album sans être identifiés. Après il y a aussi le risque de se faire repérer avec l'album en partage sur le P2p, il y a quand même une part de risque...donc sur ce coup là, on ne peut pas en vouloir à ceux qui ont l'album et ne le partagent pas, c'est quand même hyper risqué.

Reno "copy controlled"
Stella & The Followers
Stella

Messagepar 121-1126719758 » 20 Sep 2005, 17:19

perso je ne cherche plus à avoir les promos avant la sortie de l'album car le jour de la sortie m'apparait comme bien banal( si je me fais bien comprendre): je n'ai plus le plaisir de la sortie
et c'est un sentiment très frustrant en y repensant
Cette fois je patiente...
121-1126719758

Messagepar jb » 20 Sep 2005, 17:20

tibo a écrit:Je maintiens que Suffer well est un morceau monstrueux qui à un potentiel single énorme. S'il ne le sortent pas, c'est la boulette comme pour Rush en 93.

Le single que j'attends c'est Lillian. Suffer Well me fait penser à un revival 80s sympa mais pas très innovant. Bon en même temps, on ne demande pas à un single d'être forcément innovateur et à ce titre, Suffer Well est sans doute très très radio friendly.
jb
Admin

Messagepar paisley1985 » 20 Sep 2005, 17:22

jb a écrit:
tibo a écrit:Je maintiens que Suffer well est un morceau monstrueux qui à un potentiel single énorme. S'il ne le sortent pas, c'est la boulette comme pour Rush en 93.

Le single que j'attends c'est Lillian. Suffer Well me fait penser à un revival 80s sympa mais pas très innovant. Bon en même temps, on ne demande pas à un single d'être forcément innovateur et à ce titre, Suffer Well est sans doute très très radio friendly.

MR jb a écouté PTA apparemment.....alors 1 petite(ou grosse?) review maybe?

Merci

:kewl:
paisley1985

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs