clarke a écrit:Mart1n ptite question, que pense tu des albums PTA et Sounds of the Universe... et parallèllement quel est ton disque pref de DM?
la presse française a toujours relativement apprécié DM, passé la première période où ils se sont moqués d'eux. Les plus vieux d'entre nous auront peut-être conservé le "Best" consacré entièrement au groupe à la sortie de Violator, après plusieurs couv sur le groupe.
mart1n a écrit:la presse française a toujours relativement apprécié DM, passé la première période où ils se sont moqués d'eux. Les plus vieux d'entre nous auront peut-être conservé le "Best" consacré entièrement au groupe à la sortie de Violator, après plusieurs couv sur le groupe.
Quand je dis que tu vis dans le passé... Et avec la mémoire sélective en plus ! "Best" (et "Magic") ont été de grosses exceptions et tu ne retiens que cela.... Non la presse française n'a pas toujours réellement apprécié Depeche Mode, loin de là.......
mart1n a écrit: Dernière chose, je pense sincèrement que si le groupe voulait faire du fric il ferait clairement autrement et bien bien pire.....
The X Phil a écrit:je note que tu ne relêves pas le fait que j'aime les autres chansons; évidemment, ça va pas avec le fait que j'ai décidé que l'album sera merdique !
Ca n'a rien à voir avec le fait que je pense que l'album ne va pas être bon ...
DMmyHeaven a écrit:Je suis peut-être très naive mais pour moi DM n'est PAS DU TOUT un groupe qui continue à faire des disques pour le pognon, ils font des chansons parce que c'est ce qu'ils aiment faire tout simplement et tant mieux pour eux si çà leur rapporte du fric. Des mecs qui ont plus de 50 millions de dollars n'ont pas besoin de faire la pu.. pour amasser encore plus de millions.
Des mecs qui ont plus de 50 millions de dollars n'ont pas besoin de faire la pu.. pour amasser encore plus de millions.
Et je prends un exemple qui peut paraitre anecdotique mais qui illustre bien leur état d'esprit je pense. Tout récemment Dave a donné une interview à Billboard et il a expliqué comment a été choisi Heaven et on voit clairement que c'est un choix purement artisitique et pas du tout commercial. Ils ne se sont pas inquiétés de savoir si il allait passer dans les radios, Heaven est pour eux (Dave en particulier) la meilleure chanson de l'album (et même une des meilleures que Martin a jamais écrit) et c'était une évidence qu'il fallait la sortir en 1er single, malgré les pressions autour d'eux (maison de disques et Cie) qui voulaient que çà soit Angel.
Par contre, je pense que tous les gens qui tournent autour d'eux (maison de disques, organisateur de tournée, gestionnaires de salle de concert, etc...) eux ils veulent tirer un max de profit et les poussent sûrement à faire des tas de trucs qu'ils ne feraient pas, à les faire jouer dans des stades plutôt que dans des salles plus petites, etc...
Walking62 a écrit:A relire le hors sériés des Inrocks, Volume d'avril 2009, (disparu depuis, A cause de DM , je lis cela dans les pensées dark d'Xphil), à force de lire les trucs négatifs à répétition d'Xphil, on en arrive à le croire, donc le seul et dernier article consequent des Inrocks sur DM (pour la sortie de leur album en 2009),était plutôt bien construit et très positif, si tu as la possibilité de relire les dernières lignes de l'article attache toi à ta chaisse pour ne pas tomber.....mais je penses que par une roulade
tu affirmeras qu'ils avaient acheté le journaliste.
Purple Girl a écrit:Pardonne moi, mais ça relève de la pure naïveté. Ce qu'est leur état d'esprit, encore une fois, on n'en sait rien. Pour moi, DM est devenu depuis un bout de temps, une entreprise très réussie où chacun connait et reste à sa place. Des collègues de travail qui sont heureux de se retrouver mais ne partent pas ensemble en vacances. C'est le cas, par exemple pour les RHCP, où plus personne ne s'entend mais où l'on tient à défendre la marque de fabrique du groupe.
DM est un groupe établi. On ne parle pas des One Direction là. Ils ont leur mot à dire. Ce ne sont pas les pauvres victimes des méchants majors et des méchants tourneurs. Il faut accepter aussi le fait que DM est capitaliste et préfère certainement engranger le max de profits dans une longue tournée.
luke06 a écrit:A une semaine du jour J on a rien , à part le live. Cette sensation d'attente fait montr la pression , comme lors de la sortie de BC. A l'époque pas d'internet , seulement les mags qui disait la date de sortie , tu attendais la K7 ( pas le vinyle) , à notre époque c'est dingue de revivre ça. Bon déjà vivement samedi pour avoir de nouveau Live.
mart1n a écrit:Bien sûr qu'ils ne font pas ça bénévolement, et faut le payer tout ce petit monde (que l'on garde autour de soi en studio), alors engranger du profit, oui !!! De là à dire qu'ils font cela de façon totalement capitaliste...Encore une fois, il y a une "ossature" et lorsque l'on aborde l'idée des concerts en stades, en dehors du fric, c'est aussi moins de déplacement, de fatigue pour le groupe, etc... Faut pas voir que le côté négatif ou le "moi je veux pas faire de stade" ! Et quand à 50 piges on peut à la fois remplir des stades puis faire des concerts en salle plus intimistes, le beurre et l'argent du beurre, sans être jamais sûr que cela pourra se reproduire à l'avenir et bien on fait pas forcément la fine bouche.....
mart1n a écrit:DM est un groupe établi. On ne parle pas des One Direction là. Ils ont leur mot à dire. Ce ne sont pas les pauvres victimes des méchants majors et des méchants tourneurs. Il faut accepter aussi le fait que DM est capitaliste et préfère certainement engranger le max de profits dans une longue tournée.
Là tu dérapes Purple Girl...Bien sûr qu'ils ne font pas ça bénévolement, et faut le payer tout ce petit monde (que l'on garde autour de soi en studio), alors engranger du profit, oui !!! De là à dire qu'ils font cela de façon totalement capitaliste...
Encore une fois, il y a une "ossature" et lorsque l'on aborde l'idée des concerts en stades, en dehors du fric, c'est aussi moins de déplacement, de fatigue pour le groupe, etc... Faut pas voir que le côté négatif ou le "moi je veux pas faire de stade" ! Et quand à 50 piges on peut à la fois remplir des stades puis faire des concerts en salle plus intimises, le beurre et l'argent du beurre, sans être jamais sûr que cela pourra se reproduire à l'avenir et bien on fait pas forcément la fine bouche.....
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités