Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar paisley1985 » 16 Mar 2013, 01:06

clarke a écrit:.. bah voilà .. c'est la suite de PTA et SOTU.... je dois dire malheuresement pour ma part.... :roll:

...certainement plus -d'après ce que je lis et à l'écoute des 3 morceaux que l'on connait déjà-...il est dans la continuité de PTA et même certainement 1 aboutissement de la trilogie HILLIER, je me demande ce que attende les fans de DM...qu'ils fassent de la BOSSA NOVA?....à l'écoute de leur nouveau single je pense que l'on aura 1 bon album de DM...à défaut d'en avoir 1 de médiocre ( SOTU) ou de moyen (PTA)...la production de Delta Machine à l'air mieux finalisée, toujours 1 peu crasseux mais aussi plus propre (mERCI FLOOD tu nous a manqué..Vraiment!!), allez boudons pas notre plaisir!!
Dernière édition par paisley1985 le 16 Mar 2013, 01:10, édité 1 fois.
paisley1985

Messagepar croustibat » 16 Mar 2013, 01:08

paisley1985 a écrit:
clarke a écrit:.. bah voilà .. c'est la suite de PTA et SOTU.... je dois dire malheuresement pour ma part.... :roll:

...certainement plus -d'après ce que je lis et à l'écoute des 3 morceaux que l'on connait déjà-...il est dans la continuité de PTA et même certainement 1 aboutissement de la trilogie HILLIER, je me demande ce que attende les fans de DM...qu'ils fassent de la BOSSA NOVA?....à l'écoute de leur nouveau single je pense que l'on aura 1 bon album de DM...à défaut d'en avoir 1 de médiocre ( SOTU) ou de moyen (PTA)...la production ce nouvela album à l'air mieux finalisé, toujours 1 peu crasseux mais aussi plus propre (mERCI FLOOD tu nous a manqué..Vraiment!!), allez boudons pas notre plaisir!!

C'est exactement ça.
croustibat

Messagepar clarke » 16 Mar 2013, 01:09

... oui tu me diras vu le production de Ben Hillier on ne pouvait pas s'attendre à autre chose que la suite de PTA et SOTU.... mais ce qui me chagrine encore une fois , c'est que cet album est encore une fois à l'inverse et très faible par rapport à ce pourquoi on a aimé DM ( mélodie, arrangements refrains )... déçu très déçu une fois de plus... après qu'en disent les autres?
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar paisley1985 » 16 Mar 2013, 01:16

clarke a écrit:... oui tu me diras vu le production de Ben Hillier on ne pouvait pas s'attendre à autre chose que la suite de PTA et SOTU.... mais ce qui me chagrine encore une fois , c'est que cet album est encore une fois à l'inverse et très faible par rapport à ce pourquoi on a aimé DM ( mélodie, arrangements refrains )... déçu très déçu une fois de plus... après qu'en disent les autres?

....moi aussi j'ai 1 vécu j'étais 1 adolescent et jeune adulte dans les 80; j'ai 40 balais passé ...mon album préféré du groupe au risque de ne surprendre personne est SOFAD , je ne m'attends plus malgré mon vécu à 1 album aussi fort qu'1 BC ou Violator ou etc...ils n'en sont plus capables, j'attends juste 1 album qui me fasse plaisir encore....si cet album est au dessus des 2 derniers....je signe de suite alors que je sais qu'il leurs seraient même difficile de lever le niveau même d'un ULTRA ...c'est pour dire!!
paisley1985

Messagepar Ikki » 16 Mar 2013, 04:53

Bon l'anthousiasme est un peu retombé après plusieurs écoutes de SMS, je dois avouer qu'on est loin d'un it's no good (pour comparer un morceau "pop" de DM) , le refrain et les synthés son trop évidents, c'est un morceau sympa sans plus, je pense qu'il aurait au mieux fait une b-side sur Ultra.

Le seul morceau, pour le moment, ou je trouve une réel recherche c'est Angel qui est pour moi très bon.
Sur le live de Letterman il n'auraient pas dû mettre ETS juste après SMS, quel différence quand même ! :mrgreen:

Je ne comprends plus trop les choix du groupe, ils mettent en avant des titres moyens, alors qu'il y a du bon quand même !

New born, ghost, corrupt auraient mérités d'être des singles.
Ikki

Messagepar jean charles » 16 Mar 2013, 11:22

clarke a écrit:... oui tu me diras vu le production de Ben Hillier on ne pouvait pas s'attendre à autre chose que la suite de PTA et SOTU.... mais ce qui me chagrine encore une fois , c'est que cet album est encore une fois à l'inverse et très faible par rapport à ce pourquoi on a aimé DM ( mélodie, arrangements refrains )... déçu très déçu une fois de plus... après qu'en disent les autres?

moi je trouve que pta est trés bon. c'est fini de temps de violator pour moi ce n'est pas le meilleur d'eux.
jean charles

Messagepar jean charles » 16 Mar 2013, 11:25

jespere que DELTA MACHINE sortiras en 5.1 dts :D :D :D :D :D :D :D :D :D
jean charles

Messagepar exJCiter » 16 Mar 2013, 13:09

Ce n'est à ma connaissance pas prévu malheureusement.
exJCiter

Messagepar The X Phil » 16 Mar 2013, 13:10

exJCiter a écrit:Ce n'est à ma connaissance pas prévu malheureusement.

Bah, probablement une réédition à prévoir quelques mois/années après, histoire de nous pomper un peu plus de fric :mrgreen:
The X Phil

Messagepar exJCiter » 16 Mar 2013, 13:20

Il semblerait aussi que Martin Gore, a repris goûts en arrêtant l’alcool à la création en studio. Tim Simenon et Mark Bell ont d'après ce qui s'est dit à l'époque fait tout le boulot. Cela semble moins vrai pour les suivants.

Je me souviens avoir lu que Fletch aurait dit à Martin en écoutant les maquettes un truc du genre "mais tu veux produire l'album ? " tant elles étaient abouties (et on a pas eu connaissance du fait qu'il s'est entouré comme précédemment pour produire ses maquettes).

Que pourrait-on dire de la cover de U2 ? que c'est du Ben Hillier tout craché ? A l'écoute du résultat, cela ne semblerait pas faux, mais le fait est qu'Hillier n'a pas travaillé dessus !

Dans la trilogie, c'est peut-être l'album le plus "produit par DM" donc.
exJCiter

Messagepar jibee » 16 Mar 2013, 14:01

Ikki a écrit:Bon l'anthousiasme est un peu retombé après plusieurs écoutes de SMS, je dois avouer qu'on est loin d'un it's no good (pour comparer un morceau "pop" de DM) , le refrain et les synthés son trop évidents, c'est un morceau sympa sans plus, je pense qu'il aurait au mieux fait une b-side sur Ultra.

Le seul morceau, pour le moment, ou je trouve une réel recherche c'est Angel qui est pour moi très bon.
Sur le live de Letterman il n'auraient pas dû mettre ETS juste après SMS, quel différence quand même ! :mrgreen:

Je ne comprends plus trop les choix du groupe, ils mettent en avant des titres moyens, alors qu'il y a du bon quand même !

New born, ghost, corrupt auraient mérités d'être des singles.

Certainement
Tu peux même rajouter free et Light !

D'ailleurs SMS me fait moins d'effet que Better days (juste face B elle, non moins intéressante)!
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar kissamode » 16 Mar 2013, 16:02

Impressions après les snippets: cet album s'annonce comme un bijou électronique; je le sens pas du tout proche de SOFAD, plutôt de Speak And Spell pour certains sons. Un savant mélange de Speak And Spell et de Ultra, la touche "crade" de Hillier, et le même déficit de mélodie que dans SOTU. Mais un véritable kiff électronique.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar dave1973 » 16 Mar 2013, 17:23

Très électronique en effet .
Surtout sur welcome to my world : électronique lourde/dark .

J'ai l'impression que sur cet album l'apport de Christoffer Berg pour la programation de toute les "machines"électronique (synthés,analog modular system......)à fait; je trouve; une électronique plus "propre"et plus dans le style des albums précédent ( Violator, Black Celebration, Music For The Masses, Some Great Reward ) ...... En tout cas C'est ce que j'ai ressenti .... .
dave1973

Messagepar Itmatters » 16 Mar 2013, 18:38

A la première ecoute de ces mini extraits, j'ai l'impression que c'est ressemblant à Black celebration

Apres, tout le monde y va surement de son impression personnelle hihi

J'ai hate de découvrir parce que très spécial à la première ecoute :oops:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar jibee » 16 Mar 2013, 19:24

Itmatters a écrit:A la première ecoute de ces mini extraits, j'ai l'impression que c'est ressemblant à Black celebration

Apres, tout le monde y va surement de son impression personnelle hihi

J'ai hate de découvrir parce que très spécial à la première ecoute :oops:

Je n'écouterai pas ces extraits (je vais pas retomber dans le piège d'exciter), je vais attendre patiemment maintenant d'avoir la galette dans les mains.
Par contre, si ça peut ressembler à du "black celebration", je suis preneur :)
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar dave1973 » 17 Mar 2013, 13:59

J'aurais plus pensé que Should Be Higher composée par Martin et Souft Touch/Raw Nerve composée par Gahan/Uenala .
dave1973

Messagepar exJCiter » 17 Mar 2013, 15:21

kissamode a écrit:Impressions après les snippets: cet album s'annonce comme un bijou électronique; je le sens pas du tout proche de SOFAD, plutôt de Speak And Spell pour certains sons. Un savant mélange de Speak And Spell et de Ultra, la touche "crade" de Hillier, et le même déficit de mélodie que dans SOTU. Mais un véritable kiff électronique.

Le touche crade vient aussi de la flopée de synthé analogique de Martin. Apparemment, il continue toujours sa collection. Ca doit être un vrai musée maintenant chez lui !!!
exJCiter

Messagepar kissamode » 17 Mar 2013, 19:44

(Vérifier dans une poignée de jours si, comme c'est mon impression à l'écoute des snippets, "Alone" et "The Child Inside" sont les titres les plus faibles de l'album).
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar DMmyHeaven » 17 Mar 2013, 23:05

Nous entamons la dernière ligne droite!!!!!!!!!!!!!!
A partir de demain nos chers DM auront traversé l'Atlantique et ils seront sur notre continent, en Europe :D :D :D :D :D
Une semaine bien remplie nous attend, avec de nouvelles apparitions publiques, de nouveaux live, et surtout avec la découverte complète de l'album à coups sûrs :D :D :D :D
Que c'est bon tout çà !!!
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Re: Delta Machine : 13e album studio de DM (infos/rumeurs)

Messagepar liam.. » 18 Mar 2013, 03:22

Welcome to my world est une tuerie je trouve !!!!
now let your mind do the walking...
liam..

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions