Indochine - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Indochine - Black City Parade + Tour

Messagepar Delta Machine » 18 Mar 2013, 09:34

harmonie_357 a écrit:
yann a écrit:j'ai acheté cet album, je pense que le groupe se répète une nouvelle fois; il ressemble au précédent, sans les égaler et de loin!
bref, assez déçu par cet album

J'ai aimé Indochine par le passé et j'ai toujours plaisir à écouter certains de leurs anciens titres mais depuis quelques albums et notamment le dernier je ne peux plus. Les textes n'ont jamais volé bien haut mais là on atteint vraiment le summum de la nullité. Ca n'a ni queue ni tête, des mots mis les uns à côtés des autres qui ne veulent rien dire. Ca m'est insupportable ! Tellement insupportable que j'en fais même une allergie à sa voix et au genre en général ! Et pour couronner le tout, je trouve les musiques de plus en plus décevantes. Non, je n'aime plus du tout :)

+ 1
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar isaleelee » 18 Mar 2013, 10:17

nexus6 a écrit:
harmonie_357 a écrit:
yann a écrit:j'ai acheté cet album, je pense que le groupe se répète une nouvelle fois; il ressemble au précédent, sans les égaler et de loin!
bref, assez déçu par cet album

J'ai aimé Indochine par le passé et j'ai toujours plaisir à écouter certains de leurs anciens titres mais depuis quelques albums et notamment le dernier je ne peux plus. Les textes n'ont jamais volé bien haut mais là on atteint vraiment le summum de la nullité. Ca n'a ni queue ni tête, des mots mis les uns à côtés des autres qui ne veulent rien dire. Ca m'est insupportable ! Tellement insupportable que j'en fais même une allergie à sa voix et au genre en général ! Et pour couronner le tout, je trouve les musiques de plus en plus décevantes. Non, je n'aime plus du tout :)

Je trolle: je peux copier ton commentaire dans la rubrique delta machine? J'ai exactement cette analyse!!

Excuse-moi Nexus mais ça devient vraiment pénible, cette obstination. Tu as 100% le droit de ne plus aimer Dm ou ce que fait Dm depuis X années mais alors pourquoi t'entêter à saupoudrer de tes remarques sans fond ce forum qui leur est dédié ? Ou du moins les salons qui leur sont consacrés ?

Même si tu n'es pas le premier (on se rappelle de certains membres pop-up qu'on n'entendait jamais et puis qui déboulaient à la sortie d'un nouveau Dm pour vomir leur bile et disparaissaient comme ils étaient venus, une fois passée l'effervescence) mais je ne comprends pas : cela ne me viendrait pas à l'esprit de perdre mon temps à déambuler dans le forum dédié à un(e) artiste que je n'apprécie pas/plus et qui me déçoit.

Et nous savons que tu n'aimes pas Delta Machine, tu l'as déclaré ici avant même que l'on entende le moindre extrait.

Pour recoller au sujet, ce que j'ai entendu du dernier Indochine (je suis pas fan du groupe au sens propre mais j'aime bien) ne me déplaît pas même si je trouve que depuis Alice & June, ça stagne effectivement un peu. Il faut que je m'achète le cd et que je le découvre en entier et dans de bonnes conditions (un déménagement n'est vraiment pas propice à la découverte musicale, si on en doutait encore :/ )
isaleelee

Messagepar nexus6 » 18 Mar 2013, 20:02

isaleelee a écrit:Excuse-moi Nexus mais ça devient vraiment pénible, cette obstination. Tu as 100% le droit de ne plus aimer Dm ou ce que fait Dm depuis X années mais alors pourquoi t'entêter à saupoudrer de tes remarques sans fond ce forum qui leur est dédié ? Ou du moins les salons qui leur sont consacrés ?

Ne t'inquiète pas, ceci est mon ultime post sur ce forum :)
Bonne route à tous.
nexus6

Messagepar olipunker » 27 Mar 2013, 19:01

Retrouvailles avec Indo hier soir a Beauvais (ma dernière fois, c'était il y a deux ans pour leur victoire d'honneur au Zénith de Lille).

La magie opére toujours, d'autant plus dans une petite salle. Étonnement, le medley m'a bien plu (alors qu'il avait tendance à m'agacer sur le Meteor Tour).

Nicola dans les gradins pour 3 nuits, il m'a même fait une accolade mdr

Prochains rendez vous indochinois pour ma part: Main Square "at home" en juillet puis Lille en decembre.
olipunker

Messagepar olipunker » 01 Avr 2013, 14:04

Le sondage sur ActuRock est désormais clos. Merci aux 197 votants:)

Paradize est donc votre album préféré d'Indo:

1. Paradize 31%
2. Dancetaria 27%
3. Alice et June 19%
4. Un jour dans notre vie 8%
5. La république des météors 5%
6. Wax 4%
7. 7000 Danses 3%
8. Le Péril Jaune 2%
8. Le Baiser 2%
10. L'Aventurier 1%
11. 3 0%- aucun vote
olipunker

Messagepar stjarna dave » 01 Avr 2013, 17:54

olipunker a écrit:Le sondage sur ActuRock est désormais clos. Merci aux 197 votants:)

1. Paradize 31%
2. Dancetaria 27%
3. Alice et June 19%
6. Wax 4%
7. 7000 Danses 3%
8. Le Péril Jaune 2%
8. Le Baiser 2%
10. L'Aventurier 1%
11. 3 0%- aucun vote

Etonnant pour l 'album "3" !!!! Les votants doivent avoir moins de 30 ans !! :shock:
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar The X Phil » 02 Avr 2013, 13:44

stjarna dave a écrit:
olipunker a écrit:Le sondage sur ActuRock est désormais clos. Merci aux 197 votants:)

1. Paradize 31%
2. Dancetaria 27%
3. Alice et June 19%
6. Wax 4%
7. 7000 Danses 3%
8. Le Péril Jaune 2%
8. Le Baiser 2%
10. L'Aventurier 1%
11. 3 0%- aucun vote

Etonnant pour l 'album "3" !!!! Les votants doivent avoir moins de 30 ans !! :shock:

Oui, y'a juste à voir le top 5, déjà :wink:
The X Phil

Messagepar 100window » 04 Avr 2013, 23:14

Juste pour rire : le Sirkisator...

http://www.ecrans.fr/Sirkisator-generat ... 16130.html

100window"j'adore"
100window

Messagepar zitthro » 02 Mai 2013, 15:46

88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar Shine » 02 Mai 2013, 16:52

http://m.youtube.com/#/watch?v=cF-InhcGNdk

Couillu, Indo de sortir ça! Ca va en choquer plus d'un mais je trouve ça criant de vérité (la violence et l'acharnement gratuit, les armes à l'école, les gens qui filment avec leur téléphone sans réagir, etc)!
Shine
Admin

Indochine - Black City Parade + Tour

Messagepar ultraslens » 02 Mai 2013, 17:14

Malheureusement , je crains que ce clip " collège boy " ne passe pas à heure " normale " à la télévision française à cause des réglements du CSA et c'est bien dommage car je trouve ce clip trés intéressant . .
ultraslens

Messagepar olipunker » 02 Mai 2013, 21:59

Le clip est super bien filmé. Bravo à Xavier Dolan. Je trouve la fin du clip un peu trash (à ne pas montrer à tout le monde hein).
olipunker

Messagepar exJCiter » 03 Mai 2013, 00:22

Shine a écrit:http://m.youtube.com/#/watch?v=cF-InhcGNdk

Couillu, Indo de sortir ça! Ca va en choquer plus d'un mais je trouve ça criant de vérité (la violence et l'acharnement gratuit, les armes à l'école, les gens qui filment avec leur téléphone sans réagir, etc)!

Ca y est, le clip est censuré (c'était le but non ? )
A voir ici encore par exemple : http://www.hodiho.fr/2013/05/clip-indoc ... nsure.html

Le clip est très beau (je ne parle pas du coté trash mais de l'image en général) et le message assez clair (les élèves qui ne voilent la face, l'institution aussi (no comment), mais j'ai du mal à trouver un sens à la métaphore avec Jesus.

Bref, je pense qu'ils auraient pu se passer de ce détail et de quelques scènes sanglantes. (quoiqu'un fin plus réaliste n'aurait pas été moins choquante d'une certaine manière). Mais je pense qu'Indo a suffisamment d'expérience dans ce domaine pour savoir qu'une censure est un bon moyen de faire du buzz (j'avais pas regardé la video avant la censure).

A la fin j'ai remarqué la resurection. Comme en bon fan de DM, je me dois de dire que quoi que fasse indochine, c'est pompé sur DM :) voici le clin d'oeil : http://youtu.be/8onMJT7Os6g?t=3m19s :D
exJCiter

Messagepar zitthro » 03 Mai 2013, 07:18

Il y a le clin d' oeil à DM dans le reflet du type sur le miroir brisé,ou pompage
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
zitthro

Messagepar Delta Machine » 03 Mai 2013, 08:22

exJCiter a écrit:
Le clip est très beau (je ne parle pas du coté trash mais de l'image en général) et le message assez clair (les élèves qui ne voilent la face, l'institution aussi (no comment), mais j'ai du mal à trouver un sens à la métaphore avec Jesus.

Enfin, et heureusement, les mentalités ont quand même évoluées... on est loin des années 80 et 90 !

Après, c'est aussi facile de taper sur tout et tout le monde... surtout sur l'institution et sur la religion...
Je pense que dans la plupart des cas, les ado qui se découvrent leur homosexualité ne subissent plus cette ségrégation dans la plupart des écoles et heureusement !

exJCiter a écrit:Bref, je pense qu'ils auraient pu se passer de ce détail et de quelques scènes sanglantes. (quoiqu'un fin plus réaliste n'aurait pas été moins choquante d'une certaine manière). Mais je pense qu'Indo a suffisamment d'expérience dans ce domaine pour savoir qu'une censure est un bon moyen de faire du buzz (j'avais pas regardé la video avant la censure).

Oui, si le film est très beau, le côté trash "gratuit" me dérange ! Je ne vois pas ce que ça apporte hormis choquer volontairement...
Et je pense comme toi, tous ces détails ont été mis pour créer le buzz ! C'est de la simple provocation....
(être sûr qu'on en parle et que les gens qui n'aiment Indochine (dont je fais partie) regardent le clip... )
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar rush93 » 04 Mai 2013, 18:12

Perso, le clip de Wrong était autrement plus malsain et violent..
rush93

Messagepar Shine » 24 Juin 2013, 21:53

Indo était sur le plateau du Grand Journal ce soir.

En comparaison avec DM, l'ambiance était nettement moins bonne et super jeune. J'avais l'impression que certains ne chantaient même pas. Et il y'avait surtout, bien moins de monde (personne devant la scène et les côtés du plateau)! Les raisons? Moins de demande, j'en doute? Indo invité surprise de dernière minute pour la dernière de Denisot ? Ou volonté de Sirkis de n'avoir personne (on sait que certains fans d'indo sont hystériques) ?
Shine
Admin

Messagepar exJCiter » 24 Juin 2013, 22:00

Et indochine au grand journal, c'est pas vraiment exceptionnel. Il l'ont fait pas mal de fois non ?

C'etait pour la sortie du dvd j'imagine. Il doit être assez intéressant. Si seulement on pouvait avoir la même chose un jour...
exJCiter

Messagepar exJCiter » 23 Juil 2013, 10:56

Ca y est, je l'ai visionné. C'est un bon film pour voir comment fonctionne le "groupe" (cela dit cela aurait pu figurer dans une box deluxe plutôt que dans les rayons dvd).

Le film ne fait que confirmer qu'indochine c'est avant tout N. Sirkis, même si on sent qu'il veut nous faire croire le contraire dans ce film par moment. Son implication est énorme et il laisse peu de place aux autres dans la création de l'album. Seul Oli de Sat joue un rôle important, N Sirkis n'étant pas capable de se passer de lui. C'et ce binôme qui est censé créé l'album, mais on peut plutôt y voir un Oli de Sat aux ordres de Srirkis, qui de toutes façon a toujours le dernier mot.

Ils ne sont que les 2 par exemples à décider quels sont les morceaux qui figureront sur l'album. Les autres ne sont pas là (et au final, les titres qu'Oli de Sat n'aime pas sont sur l'album (Oli n'avait pourtant pas tord en disant qu'il trouvait certains morceaux inutile, car trop ressemblant à ce qu'à déjà fait le groupe).

On ne peut pas dire que les autres ne font rien, car en plus de joue pour l'enregistrement, on voit dans le film qu'ils proposent leurs propres maquette, que le duo de production retravaille énormément si le morceau est retenu.

Autre anecdote : N. Sirkis refusant qu'on le conseil ou même qu'on fasse le moindre commentaire lors des prises "voix"...

Bref, un film qui nous apprends pas mal de chose sur le groupe (qui pour moi n'en est clairement pas un), son fonctionnement actuel, et qui nous aide à comprendre les tensions actuelles et passées (Stephane Sirkis qui ne supporte pas de voir ses compositions "co-écrite" après avoir été retravaillée sans son accord, Jean-Pierre Pilot qui ne peut pas proposer grand chose,Dominique Nicolas, une ancienne tête pensante du groupe en conflit avec N Sirkis... ).

On peut essayer de faire des comparaison entre Indochine et DM, mais ils ont peu de choses en commun.

- La "gateau" coupé en 3 part égales pour DM (hors droits d'auteurs) : J'imagine qu'on est très loin de ça chez Indo
- L'auteur / compositeur peu impliqué en studio quand Wilder était là, et qui accpte aujourd'hui encore que ses démos soient largement retravaillé par l'équipe de réalisation. (travail d'équpe)
- Un fonctionnement assez démocratique chez DM
- Gore, Gahan, et Fletcher me semblent quand même assez faciles à vivre en studio, drôles, décontractés, sympathiques... bref, tout ce que N. Sirkis ne semble pas être !
exJCiter

Messagepar zitthro » 23 Sep 2013, 11:22

Nicolas Sirkis était présent sur canalplus le 18/09 à l'émission "la nouvelle édition " et il a raconté des trucs intéressant pour promouvoir le stade de france et leur nouveau clip
- il a parlé des concerts à venir: il y aurait un écran qui se promènerait dans la salle: beaucoup de travail et deux ans pour le mettre au point
-il persiste à proposer des prix bas pour ses concerts; il se considère comme privilégié et il gagne bien sa vie; si d'autres artistes demandent autant pour leurs concerts c'est à cause de leur train de vie (s'ils ont plusieurs villas ou domestiques) mais aussi à cause de la baisse des ventes de disque
-le dernier album vendu à 200 000 exemplaires
-il aime pas the voice et trouve dommage que Louis Bertignac y soit (ou y était); et Nicolas considère qu'il n'est pas apte à juger d'autres personnes; que ces artistes sont jugés souvent méchamment
- la contre partie des billets moins chers c'est que leurs concerts sont souvent complets et pour contrecarrer les prix du marcher noir ils remettent en vente 100 ou 200 ou 300 places au dernier moment
-il a assisté au concert de DM au stade de france et a trouvé les prix des places un peu chers ...
zitthro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode