Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Delta Machine : 13e album studio de DM (infos/rumeurs)

Messagepar MartinDave101 » 18 Mar 2013, 11:51

L'album est sorti en intégralité sur internet, visiblement on ne peut dire où mais voilà, il est très sympa et en superbe qualité ! Find it by yourself !
Live Depeche Mode--- Paris Bercy - 19/01/10-- Munich Olympiastadion - 01/06/2013-- Stuttgart - 03/06/13-- Paris SDF - 15/06/2013-- Paris Bercy - 29/01/14-- 31/01/14
MartinDave101

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar BouleDM » 18 Mar 2013, 11:53

devoted.clems a écrit:Ma préférée:
-Should be Higher
.....

Yop yop,

je te rejoint pour cela, une vraie bombe atomique ce titre ... par contre, pour le reste trop tôt pour en faire une liste de préférence mais j'adore l'ambiance très cohérente de cet album ... du très très très bon DM quoi qu'il en soit ... ;)
Walking a thin white line between love and hate .....
BouleDM

Messagepar Itmatters » 18 Mar 2013, 11:55

Les amis, c'est vraiment au bout d'une et une seule écoute intégrale que je vous livre mes impressions :

L'album est fantastique. J'ai vaiment l'impression de retomber dans ma jeune jeunesse ... en redécouvrant un album mixant le dark électronique de Black Celebration, la maturité de l'alliance électronique-guitare d'un Songs of Faith & Devotion et Violator !!!

Je suis heureux d'annoncer qu'il est plus que cohérent, il est homogène et il monte en tempo au fur et à mesure des titres.

Je me suis vraiment cru dans un univers de pure dark magie et d'entrain jubilatoire.

Je réécouterai pdt ma pause de midi...

Je suis heureux qu'ils soient sortis de ce pitoyable SOTU. Heureux qu'ils aient été rechercher des sons que j'adore mais qui, c'ette fois-ci sont vraiment bien mixés.

Je crois que l'on doit remercier du fond du coeur Flood particulièrement !

N'est-ce pas ?

Je leur dis du fond du coeur - MERCI (à chaud)
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar gahan66 » 18 Mar 2013, 12:06

je n'ai écouté que les Snippets et les titres que l'on connait déjà, et j'aime déjà l'ambiance de ce nouvel opus : en effet, on retrouve ce coté dark, et surtout le son de Violator et SOFAD... Trois choses qui fait que je les retrouve enfin !!! Merci à Flood quand même d'avoir remis nos chers DM sur les rails ! Je sens que les anciens fans qui les avaient lachés pour la prochaine tournée vont pleurer de ne pas avoir pris de place !!!

mes préférées pour l'instant : Should be higher, sooth my soul, Angel et Heaven

j'attends d'écouter l'album en entier pour terminer ma liste...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar DMmyHeaven » 18 Mar 2013, 12:11

Je suis en train de l'écouter... j'écoute petit à petit, 3 fois chaque titre et j'en suis à BROKEN.... et je ne plus attendre pour donner mes impressions, jusque là I'AM IN HEAVEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'avais écouté les snippets et je n'avais pas été emballée et donc j'étais plutôt anxieuse mais finalement qu'elle divine surprise!!!!!!!!!!!!!!!
Pour moi çà ne ressemble pas à SOTU du tout, ni à PTA, ni à ULTRA... ni à rien que DM a fait mais c'est eux et c'est génial!!!!!
Impossible de dire quel titre je préfère, j'aime tout (juste My little universe un peu en dessous des autres)... et je n'en suis qu'à la moitié de l'album!!!! Cà se décantera peu à peu mais pour l'instant je suis sous le coup de l'émotion.... qu'est-ce que c'est bon :D :D :D :D :D :D
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar The X Phil » 18 Mar 2013, 12:14

On le sait, je suis passé par plusieurs stades lors de l'attente de cet album. De l'énervement premier face à la politique du groupe depuis le début de l'année à la déception à l'écoute de Heaven; de l'envie d'avoir enfin un nouvel album de DM à l'appréhension; des annonces qu'on n'était pas obligé de croire nous disant que c'était dans la lignée de Violator et SOFAD à la bonne surprise des chansons entendues en live chez Letterman...
Je me souviens aussi que j'avais très positivement accueilli Playing the angel et SOTU à leur sortie, avant d'en revenir bien vite.
Je m'abstiendrai donc de donner un premier avis trop détaillé et définitif après une seule écoute, mais quelques éléments se détachent quand même :

- a priori, oui, c'est tout de suite mieux que ce que le groupe nous a offert depuis bien longtemps - leur "meilleur album depuis SOFAD" dixit eux pourrait bien être en fait leur "meilleur album depuis Ultra" dixit moi. (mais méfiance, il faudra le réécouter encore, et voir ce qu'on peut en penser dans 6 mois, un an, deux ans)
- c’est un album « low profile » comme annoncé, un peu dans la lignée de Exciter (non, ne fuyez pas !) si on veut lui trouver un précédent. Mais en plus excitant (gag), quand même !
- ça démarre très très fort avec « Welcome to my world » que tous les fans adorent déjà, et « Angel » qu’on connaissait.
- malheureusement, ça retombe très vite. Erreur stratégique à mon avis d’avoir placé « Heaven » en troisième morceau – quoiqu’on pense de la chanson (même si je l’aimais, je la trouverais sûrement mal placée, mais c’est encore pire en l’aimant pas). Parce que ça a beaucoup de mal à redémarrer ensuite. Les chansons qui suivent sont toutes pas mal, mais sur ce mode lent général du disque, on a du mal à les distinguer et à s’y intéresser totalement.
- on isolera quand même du lot « Slow », qui incarne le côté « Delta blues » de l’album – pas complètement réussie à mon avis mais étonnante.
- et le problème de ces chansons, à mon avis, c’est qu’elles alternent toutes des moments qui pourraient les amener très haut avec d’autres séquences qui les font retomber dans la bonne moyenne de chansons modiennes.
- on est donc un peu dans le marasme jusqu’à la chanson chantée par Gore, « The child inside ». La seule de l’album, et c’est tant mieux parce que c’est vraiment pas bien. En même temps, depuis combien de temps une chanson du nain blond a vraiment soulevé l’enthousiasme ?
- heureusement, ça se réveille vraiment juste après, avec les chansons qu’on avait entendues chez Letterman : « Soft Touch / Raw Nerve », qui est la chanson la plus speed de l’album ; « Should be higher », dont la version studio gomme les petits problèmes vocaux de Dave en live ; « Soothe my soul », déjà entendue et qui déchire. Entre tout ça, un petit « Alone » qui revient à un rythme lent mais se révèle puissante.
- et on termine sur « Goodbye », à nouveau dans la droite ligne du concept de l’album, mélange de blues du bayou, de gospel et de musique électronique. Une belle fin – mais le problème de ce type de morceau, c’est que ça rappelle forcément SOFAD ou Personal Jesus, et qu’on en est quand même loin.

Globalement, un album plutôt difficile d’accès – ce qui est une qualité. Qu’il faudra réécouter pour s’en faire une idée plus précise. Très électronique, bourré d’arrangements, mélangeant analogique et numérique – on entend bien que Flood est revenu pour mixer tout ça.
Rassurant en un sens, mais c’est pas encore la renaissance tant désirée d’un groupe qui nous a tant offert par le passé ; et dont perso j’ai pas envie qu’ils se reposent sur leurs lauriers et arrêtent de ce fatiguer. (parce que malgré tout, c’est pas très expérimental, tout ça ; rappelant souvent et beaucoup ce qu’on a déjà entendu chez eux par le passé, jusqu’à « Speak and Spell » parfois).
The X Phil

Messagepar The X Phil » 18 Mar 2013, 12:15

DMmyHeaven a écrit:Pour moi çà ne ressemble pas à SOTU du tout, ni à PTA, ni à ULTRA... ni à rien que DM a fait mais c'est eux et c'est génial!!!!!

Ben si, quand même, alternativement ça ressemble à tout ce que DM a fait, et globalement pas mal à Exciter ! :wink:
The X Phil

Messagepar Delta Machine » 18 Mar 2013, 12:20

Bon, je n'ai pas encore craque... je n'ai pas écouté l'album....

Et pour me motiver à attendre le jour j, je me reecoute les albums de DM (en vinyle of course), histoire de me rappeler comment c'est parfois bon d'attendre... et que rien ne vaut le son vinyle ;)

En plus, je suis en panne de pc, ça serait dommage de le découvrir avec le son pourri d'une tablette....
Mais comme je suis temporairement handicapée, je garde malgré tout cette solution de secours, si je ne peux pas me déplacer chez le disquaire le jour j...

Par contre, vos commentaires me ravissent le coeur :D
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar DMmyHeaven » 18 Mar 2013, 12:25

The X Phil a écrit:
DMmyHeaven a écrit:Pour moi çà ne ressemble pas à SOTU du tout, ni à PTA, ni à ULTRA... ni à rien que DM a fait mais c'est eux et c'est génial!!!!!

Ben si, quand même, alternativement ça ressemble à tout ce que DM a fait, et globalement pas mal à Exciter ! :wink:

Ce que je voulais dire c'est que cet album n'est pas un PTA bis, ni un ULTRA bis, ni un SOFAD bis, etc... il est différent de tout ce qu'ils ont déjà fait mais évidement il y a un peu de tout ce que DM à fait forcément et çà donne un résultat qui, pour moi, ne ressemble pas à un ancien album.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar Douglas » 18 Mar 2013, 13:00

Bon, moi, pour la première fois depuis... toujours, je ne vais pas acheter le nouvel album de Depeche Mode. Je l'aurais fait si je n'avais pas téléchargé la version du jour, mais là, tant pis. Et j'avoue qu'à la déception se mêle quand même un peu de colère. A vrai dire, je ne comprends plus les choix artistiques de ce groupe. Bien entendu, ils font comme ils veulent, ils sont maîtres de leur musique, tout ça, mais là, moi, je ne les suis plus. Je n'arrive vraiment pas à savoir pourquoi ils ont en studio une telle aversion pour la "vraie" rythmique, celle qui est, à mon sens, un éléments primordial de la réussite de Violator, de SOFAD et même de Ultra (avec Barrel surtout, mais aussi dans le reste de l'album). Avec le retour partiel de la batterie dans PTA, je commençais à être (un peu) rassuré, mais entre SOTU et Delta Machine, je me dis que c'est vraiment peine perdue.

Pourtant, les chansons sont, à la base, pas si mauvaises que ça. Welcome to my world, Broken, Soft Touch, Should be higher, Soothe my soul sont à mon avis des morceaux qui, avec un vrai rythme, une vrai batterie, un esprit un peu plus rock, aurait été à même de faire danser dans les stades et me faire sauter dans mon bureau. Mais au lieu de ça, non, on a des couches successives de sons analogiques-numériques qui font leur malin, on a ce faux rythme de basse mou, on a un ensemble qui réussit l'exploit d'être à la fois riche (des sons partout, je n'ai rien contre) et incroyablement sourd (tout semble s'annuler, rien n'est clair, rien ne ressort, on se demande si l'equalizer n'est pas déréglé). C'est comme si le groupe n'assumait plus de faire de la vraie musique et qu'il se cachait derrière le bricolage. Un bricolage certes brillant, par moment, mais du bricolage quand même. Alors qu'avec un son plus direct, ils ont toujours les bases pour faire des bonnes chansons. Et quand je parle de la batterie, je pourrais aussi le faire pour la guitare. Elle est toujours sous mixée à tel point qu'on se demande là-aussi de quoi ils ont peur. Alors déjà que les accords rappellent trop souvent ce qu'ils ont produit avant (ce qui amène à se demander si Martin Gore en connait d'autre), alors le minimum serait qu'on l'entende quand même un peu. Je n'ose imaginer ce que le mix aurait donné sans le passage de Flood, parce que là, déjà...

Voilà, alors vous pourrez me dire, la batterie et la guitare, il y en aura en concert. Très bien, super, mais dans ce cas, autant ne pas acheter le disque alors, puisque visiblement c'est pas encore un produit finit (j'aurai finalement trouvé plus honnête que DM aille au bout de leur démarche et s’abstienne de changer la rythmique pour le live).

je suis en colère, donc. Et déçu. Et je ne parle même pas de la branlette habituelle de Martin Gore ("the Child Inside" que ça s'appelle, cette fois), parce que là, ça commence vraiment à faire de la peine. Surtout quand on se souvient de "Home"...).

Bref, c'est pas beau de vieillir... ;)
Douglas

Messagepar enjoy the mode » 18 Mar 2013, 13:05

Pourquoi se gâcher le plaisir en n'attendant pas la date de sortie officielle, en écoutant à la va vite un DL obtenu illégalement ??

j'attendrai la sortie officielle. Le 25 direction la FNAC pour acheter le précieux, et l'écouter tranquille en super qualité.

enjoy the mode "la patiente est une vertu, même si c'est dur"
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar Depeche_Man » 18 Mar 2013, 13:08

Je fonde un comité de soutien pour les vrais fans ( :mrgreen: ) qui attendent de pied ferme la sortie physique dans 7 jours, qui me rejoins?
Apres tout, on a attendu 4 ans, on peut encore attendre un petite semaine pour profiter pleinement de la découverte en qualité optimale et surtout le truc en main (dont je mettrai 5 min pour enlever le cellophane afin de ne pas mettre de traces sur le boitier car oui quand on attend plus de 4 ans, le dérèglement mental refait surface comme à chaque nouvel opus!)
Dernière édition par Depeche_Man le 18 Mar 2013, 13:20, édité 2 fois.
Depeche_Man

Messagepar Douglas » 18 Mar 2013, 13:10

enjoy the mode a écrit:Pourquoi se gâcher le plaisir en n'attendant pas la date de sortie officielle, en écoutant à la va vite un DL obtenu illégalement ??

j'attendrai la sortie officielle. Le 25 direction la FNAC pour acheter le précieux, et l'écouter tranquille en super qualité.

enjoy the mode "la patiente est une vertu, même si c'est dur"

Le fait que ce soit illégal ne change pas la qualité de l'album. Et ce n'est pas parce qu'un album est téléchargé qu'il est écouté "à la va vite". Quant au son, là aussi, faut arrêter un peu de se monter la tête. La batterie et la guitare n'ont pas été gommées pendant la compression (surtout que là c'est du 320).
Douglas

Messagepar Douglas » 18 Mar 2013, 13:12

Depeche_Man a écrit:Je fonde un comité de soutien pour les vrai fans ( :mrgreen: ) qui attendent de pied ferme la sortie physique dans 7 jours, qui me rejoins?

Les "vrais" fan, ce sont ceux qui achètent le disque le jour de la sortie... ou est-ce que ce sont ceux qui (sont obliger d') aime(r) l'album ? ;)
Douglas

Messagepar Itmatters » 18 Mar 2013, 13:17

ah zuttteuuhhh je suis vraiment un très mauvais fan alors (mais qui aime qd meme leur dernier album) hihi

Qu'est-ce qu'on ne doit pas lire ;)
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar Douglas » 18 Mar 2013, 13:25

En fait c'est pas propre à depeche Mode, ça. Sur tous les forums c'est pareil. Le vrai fan est invité à attendre la date de sortie officielle pour en dire ce qu'il en pense. Et s'il en dit du mal, c'est qu'il n'a pas "compris l'album" (mais il sera pardonné si il achète des places de concert...) ;)

Moi ça me fait pas plaisir d'être déçu. J'aime tellement ce groupe, qui est lié, (comme beaucoup d'entre vous ici) à beaucoup de moments clés de ma vie. Mais là, ça ne passe pas. Je me souviens que j'avais commandé la box collector de SOTU avant d'écouter l'album. Je l'ai pas regretté... parce que l'objet est beau (même si impossible à ranger), mais niveau musique, bah..... ;)
Douglas

Messagepar Dentelle » 18 Mar 2013, 13:27

Moi aussi j'attends le 25, non pas parce que je suis une vraie fan, mais parce que c'est la première fois que j'assiste à la sortie d'un nouvel album de DM, et accessoirement car je suis nulle en téléchargement :roll:
We're watching the world pass us by
http://www.last.fm/fr/user/IAmTheMasses
Dentelle

Messagepar Itmatters » 18 Mar 2013, 13:34

Dentelle a écrit:Moi aussi j'attends le 25, non pas parce que je suis une vraie fan, mais parce que c'est la première fois que j'assiste à la sortie d'un nouvel album de DM, et accessoirement car je suis nulle en téléchargement :roll:

:lol: :lol: :lol:

Tu ressembles à ma copine toi ...

Bébé sors de ce corps :lol: :lol:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar yann06 » 18 Mar 2013, 13:41

Il n'etait pas prevu que l'album soit en preecoute sur itunes ?
yann06

Messagepar sinner_john » 18 Mar 2013, 13:46

devoted.clems a écrit:Après une première écoute
Celle que j'adore!!!
-Welcome to my World
-Angel
-Heaven
-Slow
-Soft Touch/Raw Nerve
-Should be Higher
-Soothe My Soul
-Goodbye

Celle dont j'ai beaucoup de mal:
-Le reste

Ma préférée:
-Should be Higher

Ca s'annonce pas mal du tout cet album!!!

Tu as oublié Broken qui est une tuerie atomique :shock:
sinner_john

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions