Revanche prise en ce qui me concerne sur 2009 où j'étais en Pelouse Or et avait vécu un concert très moyen à cause d'un son dégueu qui nous avait contraint à reculer!!! (truc de fou!)
Là, autre approche du SDF: tribune CAT 1.
Franchement on a eu très peur quand on a vu nos places en bloc U12 (tribune de presse)...
j'aurais jamais cru que c'était possible: des places sous forme de pupitres par groupe de 3, dans lesquels une fois que tu t'es glissé, tu ne peux pas te lever. En fait, c'est fait pour les journalistes, certainement pour écrire leur notes durant les matchs. On s'est dit: mais comment on va se lever et danser?
Mais on a rapidement trouvé la parade en descendant 15 mètres plus bas (meilleure vue, meilleur son), et surtout debout avec de la place pour bouger, contre les balustrades.

Le show était très bon même si ça a été une petite déception d'avoir un copier/coller de Nice (hormis les chansons de martin).
Donc plaisir de découverte en moins, proximité aussi moins bonne, effets de scènes moins efficace pour la première moitié du concert avec le jour.
En revanche, stade archi comble, grosse ambiance et je me suis délecté autant à admirer le stade bouger et vibrer car d'où on était on pouvait prendre pleine mesure et cette ambiance de stade assez "féerique" était vraiment nouvelle pour moi. Le champ de blé enorme sur NLMDA (de la pelouse or à la pelouse du fond et dans les gradins).
Enorme.
Revanche avec le son. Il était très bon en tribune. La voix de Dave excellente!
Qu'est-ce qu'il chante mieux sur cette tournée! C'était le cas à Nice, ça s'est confirmé au stade.
Les plus gros moments: AQOT (le feu), ETS, PJ, Halo, NLMDA.
Voilà: content de notre soirée, même si c'était pas aussi fort qu'à Nice, me voilà réconcilé avec le SDF.
Plus qu'à attendre la tournée d'hiver l'année prochaine en ce qui me concerne! (mais c'est bien de se dire que c'est pas fini