Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Messagepar some great reward » 01 Fév 2014, 16:28

ENCORE !
Fichiers joints
IMG_1760.jpg
IMG_1760.jpg (67.93 Kio) Vu 9344 fois
IMG_1748.jpg
IMG_1748.jpg (128.65 Kio) Vu 9344 fois
IMG_1746.jpg
IMG_1746.jpg (133.44 Kio) Vu 9344 fois
Some great reward will be coming my way.

From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
some great reward

Messagepar some great reward » 01 Fév 2014, 16:28

Le lancement des champs de blé...
Fichiers joints
IMG_1762.jpg
IMG_1762.jpg (66.94 Kio) Vu 9344 fois

MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
some great reward

Messagepar Jomyjoy76 » 01 Fév 2014, 16:36

Bonjour à tous,
4ème date pour ma part (Stade de France, Birmingham, Bercy x 2).
Ce fut un vrai plaisir de les retrouver, super show, chansons bien travaillées, Dave en super forme, Martin magnifique, le batteur formidable, Andy égal à lui-même.
Des moments de joies, d'autres de pleures, d'émotions... Tout y était.
Premier "vrai" concert de mes 2 filles hier soir (après le Stade de France). Placés en O19 (place 25, 26...), tout près de la scène. Elles ont été sublimées par la prestation de DM, elles sont fans et garderons ce souvenir à jamais.
Si j'avais les moyens, je n'hésiterais certainement pas à les suivre vers d'autres horizons...
En attendant, avec un pincement au cœur (car pour moi la tournée est terminée), je les attends avec impatience dans 4 ans.
Vive DEPECHE MODE
Jomyjoy76

Messagepar StrangeGirl » 01 Fév 2014, 16:50

Merci à SomeGreatReward pour les photos ! Alors, c'est bon, tu vas à Strasbourg ?!? :D
T'étais vraiment super bien placée !
Encore merci de partager tes belles photos !
Marseille 1990 — Nîmes 2006 — Nîmes 2013 — Montpellier 2014
Lille 29.05.2017 — Paris Bercy 3.12.2017 — Paris Lollapalooza 21.07.2018

Les dates sont de plus en plus rapprochées, c'est bon signe ça !!!... c'est sûr, ça ne peut pas s'arrêter là !
StrangeGirl

Messagepar DM86 » 01 Fév 2014, 16:50

Fabuleux concert! Je trouve que l'ambiance était encore meilleure que le 29 et le groupe était aussi en meilleure forme.
Blue dress énormissime!!! J'adore cette chanson. Somebody, top aussi.
J'aurais aussi souhaité Stripped et Should be higher mais c'est pas très grave...
C'était mon 15ème concert de DM à Paris.
Un peu triste de devoir attendre encore 4 ans (enfin j'espère)
Paris 7/5/86, 16/11/87, 21/10/90, 29/6/93, 7/10/98, 9+10/10/01, 28/4/03 (M Gore), 4/7/03+20/11/03 (D Gahan), 21+22/2/06, 27/6/09, 19+20/1/10, 23/4/10 (Recoil), 15/6/13, 29+31/1/14, 02/11/15 (Soulsavers), 1/7/17, 3+5/12/17, 10/12/21 (Soulsavers), 24/6/23,
DM86

Messagepar night to fall » 01 Fév 2014, 17:14

Une fois n'est pas coutume, j'ai pris une vidéo :

Behind the Wheel
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar counterfeit » 01 Fév 2014, 17:36

night to fall a écrit:Une fois n'est pas coutume, j'ai pris une vidéo :

Behind the Wheel

Merci. :D
counterfeit

Messagepar Shine » 01 Fév 2014, 17:37

Black Vacca a écrit:- Fletch...Fletch...Il est de plus en plus ridicule et moi ça m'éclate: j'ai adoré sa danse du ventre (Sur quel morceau? Je ne sais plus.)

Il est juste énorme (au sens figuré j'entends, einh)! :) J'ai passé mon 2e Bercy du haut du rang 4 en O, à le regarder, il n'arrête pas une minute. Entre chorégraphies pourries et applaudissements en tout genre, je me demande même s'il ne vole pas la vedette à Gahan! Un vrai show man. Par contre, question jouer du synthé, il est plus souvent appuyé dessus quà jouer des notes avec, excepté Behind The Wheel et son moment de gloire : Just can't get enough (Martin & Gordeno étaient mort de rire à le voir jouer). On a bien rigolé entre potes. On ne pourrait plus faire sans lui ! :)

Encore merci Dave1er pour les places :wink:
Shine
Admin

Messagepar laety » 01 Fév 2014, 17:52

Pauvre Fletch, vous ne savez pas l'apprécier à sa juste valeur ...
C'est le chef d'orchestre du groupe!!! Avant chaque morceau, voyez comment il donne le tempo, la chorégraphie à suivre, ... L'ambiance de folie, ça vient de lui :lol: :lol: :lol:

Et en plus, les fans en délire lui lancent des tee-shirt à la fin du concert, maintenant.

Chapeau, maestro!
laety

Messagepar Joffrey » 01 Fév 2014, 18:33

ça me rappelle la manière dont Dave s'était un peu moqué de lui à Nîmes sur Just can't get enough :D
Il s'était approché de lui pour l'observer jouer ses 3 notes, et il a applaudi du genre "Bravo ! t'as réussi ! Youhou'
Joffrey

Messagepar DCDSMCECILE » 01 Fév 2014, 18:35

En effet Fletch s'il n'existait pas on sourirait/riait moins aux concerts de DM!
A t on parlé dans la presse ou autres chaînes d'info du concert d'hier (étant sur Paris à arpenter rues et boutiques nous n'avons pas pu regarder)

De retour sur Lille bientôt .... Et grosse déprime post concert/tour :(
DCDSMCECILE

Messagepar Black Vacca » 01 Fév 2014, 19:08

Shine a écrit:
Black Vacca a écrit:- Fletch...Fletch...Il est de plus en plus ridicule et moi ça m'éclate: j'ai adoré sa danse du ventre (Sur quel morceau? Je ne sais plus.)

Il est juste énorme (au sens figuré j'entends, einh)! :) J'ai passé mon 2e Bercy du haut du rang 4 en O, à le regarder, il n'arrête pas une minute. Entre chorégraphies pourries et applaudissements en tout genre, je me demande même s'il ne vole pas la vedette à Gahan! Un vrai show man. Par contre, question jouer du synthé, il est plus souvent appuyé dessus quà jouer des notes avec, excepté Behind The Wheel et son moment de gloire : Just can't get enough (Martin & Gordeno étaient mort de rire à le voir jouer). On a bien rigolé entre potes. On ne pourrait plus faire sans lui ! :)

Encore merci Dave1er pour les places :wink:

Je trouve qu'il a désormais un côté "prêtre" sur certains morceaux...avec ses bras en "ailes" sur les moments grandioses des chansons.

Et sur la prochaine tournée, sera-t-il entouré de 12 claviers en bon héritier de Rick Wakeman??
Black Vacca

Messagepar some great reward » 01 Fév 2014, 19:20

StrangeGirl a écrit:Merci à SomeGreatReward pour les photos ! Alors, c'est bon, tu vas à Strasbourg ?!? :D
T'étais vraiment super bien placée !
Encore merci de partager tes belles photos !

Oui oui c'est bon, j'ai une place fosse :-) Ouf !
J'essaierai d'être encore mieux placée, pour finir en beauté !!!!

some great reward

Messagepar STUMM101 » 01 Fév 2014, 19:29

Salut,

devotee a écrit:d'après setlist.fm, il s'agissait seulement de la 5e fois que Martin chantait Blue Dress :
- deux fois en 1990, dont, déjà Bercy le 23 octobre pour le 3e concert du Violation tour où il avait aussi joué Little 15 (qui a été joué seulement trois fois en tout et pour tout a priori). Dispo sur le boot "king of strangers" (et "a nice surprise" il me semble aussi).
- deux fois en 2006 (Las Vegas, Mexico).
ps : quelqu'un a-t-il le lien du (très bien fait) site français qui répértorie aussi les setlists et statistiques de DM en live ?

Il s'agissait bien hier soir de la 5ème interprétation de Blue Dress :
- 31/07/1990 San Diego
- 23/10/1990 Paris
- 30/04/2006 Las Vegas
- 04/05/2006 Mexico
- 31/01/2014 Paris

On peut dire que Paris est assez gâté pour Blue Dress

vm.69 a écrit:
STUMM101 a écrit:J'ai vu dans les coursives un grand type avec un t-shirt FrenchViolation, mais je ne sais pas qui c'était, si il se reconnait...

lol le grand type c'etait moi :) j'etais en gradin N limite O

Et quand je dis grand... c'est grand, voir même impressionnant :mrgreen:

A+
STUMM "Enchanté..." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar melody b. » 01 Fév 2014, 19:41

De retour en belgique a linstant ,moi j ai adoré ce concert ..je ne regrette rien de la set list ,j ai tout apprécié...
J ai trouvé la tournure "rockisante " du show trés a mon gout ,méme si j aime ausi leur coté musical a la "kraftwerk",
Dave en trés grande forme ,tournoyant sans cesse et se tournant réguliérement vers les balcons N, M,faisant des déhanchés ,envoyant de s bisous a son public ,des sourires ,etant tés "hot " avec son pied de micro ,(vous voyez ce que je veux dire ),moi je me suis éclatée pas possible...debout sur les marches des gradins (mais qu elles st casse gueule !! trés hautes! dans le noir et en dansant j avais peur de m efffondrer sur mon voisin de devant ,lol!!)et tout le monde de mon coté en train de danser..;wéé!!!quelle ambiance!!!
J ai aimé les interprétations de martin"blue dress ,somebody" ,tout en émotions retenues et sensibilité,qui vient apaiser cette fougue tourbillonnante de dave "welcome to my world saccadé et envoutant ,angel ,enjoy the silence: trippants ,NLMDA etc..." !!!Je les trouve trés complémentaires et le show s'en ressent et est trés abouti J ai tout apprécié ,bien aimé "feel you" :o :D ," behind the wheel" , et méme "JCGE" (et tout le reste...)Oui sur in your room ,dave était a fond...
a un moment martin est descendu devant le gradin N ,la foule a scandé "martin ,Martin " il faisait noir je n ai pas trop vu ce qu il y faisait ,il a surement réglé un pb technique...
J ai pris une grosse claque hier avec les zicos :o ,je les ai trouvé excellents et inspirés
j ai eu l impression d'avoir rajeuni de 20 ans en 2 heure s,c est l effet DM surement :P
et je me suis dit que DM et Bercy cest une belle histoire d'amour.. 8)
A la fin ils se sont tous fait l accolade et méme avec Andy,qui cette fois ci a bien retrouvé sa place ds le groupe et pas mis a l 'ecart ,tant mieux!!cest vrai que sur scéne il a un coté préte face a une "célébration"...J ai failli aller a strasbourg ,mais ce n est pas trés raisonnable ,question récupération vu qu aujourd'hui je suis sur les genoux avec des crampes un peu partout :o ,et vu que samedi je pars pour Prague .... 8)

Liévin ,sdf ,lille :( ,anvers ,bercy 2,prague
Dernière édition par melody b. le 01 Fév 2014, 20:10, édité 1 fois.
melody b.

Messagepar JOYmDM » 01 Fév 2014, 20:08

DCDSMCECILE a écrit:...A t on parlé dans la presse ou autres chaînes d'info du concert d'hier...

J'ai fait toutes les boutiques de presse de la gare Montparnasse, j'ai rien trouver dans les journaux de ce matin !...

Interview (très rapide) de Martin Gore :
http://www.europe1.fr/Musique/Depeche-M ... e-1788303/
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

Messagepar GUIZMO » 01 Fév 2014, 20:30

Bonne ambiance du côté gauche de la scène dans la fosse troisième rang. Décidément tout fout le camp, la (h)olà ne prend plus malgré les nombreuses tentatives de mon voisin pour en lancer une. J'ai trouvé le public plus réactif que mercredi.

Sinon comme prévu seul Martin a changé son set (merci à lui) pour l'unique autre changement que dire, les bras m'en tombent. Virer un énième bon morceau de Delta Machine sur une tournée appelée le Delta Machine Tour c'est tout simplement incompréhensible. Il serait intéressant de discuter avec eux du choix des morceaux parce que là ça devient n'importe quoi. Et en plus l'enlever pour un morceau joué, rejoué, archi rabâché comme la quasi-intégralité de la set-list je sais plus quoi penser.

A part ça Dave chante bien, a oublié de se tripoter sur "have their fun with my little one", est encore très bien de sa petite personne et visiblement il le sait vu la manière dont il se trémousse, il doit avoir bien chaud dans son slip j'ai pas compté le nombre de fois où il se l'est ventilé :mrgreen: .
Même si ils ont l'air de prendre plaisir à être sur scène les shows commencent (mises à part les prestations de Martin) à avoir la spontanéité d'un concert de Madonna. Même l'enlèvement de la veste et les accolades se font au même moment !

Bref je les adore mais ils m'énervent. Heureusement que je les ai vus cet été pour entendre le dernier album parce que sinon je serais hautement frustrée.

Et mention spéciale à la fille qui travaillait chez Orange qui a passé une grande partie du concert à faire chier le monde pour tenter de filmer avec "son portable qui a la qualité d'un réflex avec 16 millions de pixel". Vu sa petite taille elle va se retrouver à des vidéos pourries de bras, de mains et de gens qui crient et chantent faux, merveilleux souvenirs. Quel est l'intérêt d'assister à des concerts pour faire ça mystère.
GUIZMO

Messagepar night to fall » 01 Fév 2014, 20:48

Image

Image

Image
night to fall

Messagepar night to fall » 01 Fév 2014, 20:51

Image

Image

Image
night to fall

Messagepar inmymemory » 01 Fév 2014, 20:55

Allez, je prends quelques minutes pour ma review du concert d'hier : placé un petit peu plus loin que mercredi, en Tribune P, le son m'est apparu bien meilleur hier. L'ambiance bien supérieure à mercredi aussi. Bon la hola est partie à plusieurs reprises mais s'est arrétée assez vite, n'arrivant pas à franchir le cap du carré VIP, c'est pas grave'... Le concert en lui-même : Vous avez déja tout dit... Heureux et frustré à la fin, que cela passe vite, trop vite... Bercy leur a donné beaucoup d'amour hier soir, un petit retour aurait été sympa... Mais bon, la salle se rallume, bercy se vide, et oh god, it's raining...
J'avoue pas trop avoir fait gaffe à ça, mais autour de moi ça bougeait grave, ça chantait (d'ailleurs j'ai plus entendu la salle d'où j'étais, qu'est ce que ça chante sur les morceaux! Ça a déja été dit plus haut d'ailleurs). Une dédicace au couple qui a vécu halo en se berçant tendrement enlacé...
Pour la set-list, n'ayant pas vu les mode depuis Bercy 88, j'ai eu deux sessions de ratrapage. J'espérais comme beaucoup "stripped" qui est ma chanson fétiche et préférée, bon ben, une autre fois peut-être... Et NMLDA que je trouve toujours un chouia trop lente... Just can't get enough porte bien son nom, quitte à faire une du 1 er album, j'aurai préféré photographic...
Excellente soirée en tout cas, s'ils doivent repasser, ce sera un seul Bercy en revanche pour moi.
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
inmymemory

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)