Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'hiver 2013 / 2014.

Re: Paris Bercy - Vendredi 31 janvier 2014

Messagepar Black Vacca » 02 Fév 2014, 20:24

Clair!

Et s'ils passaient leur délais entre deux albums de 4 à 3 ans? :D

Ca nous ferait du 2016!!!!
Black Vacca

Messagepar night to fall » 02 Fév 2014, 20:37

Assez sombre, mais j'aime bien :p

Image

Image

Pour Shine, oui 'étais porte O le 31, au rang 6, le 29 porte P rang 14.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar inmymemory » 02 Fév 2014, 20:41

JOYmDM a écrit:Moi aussi j'ai des photos plutôt réussies que j'aimerais partager avec vous !!...mais, je n'arrive pas à ouvrir de compte sur "imageshack"... :(

Où est ce que ça bloque?
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
inmymemory

Messagepar Tanfe » 02 Fév 2014, 22:42

Pour ceux qui disent que l'ambiance était excellente, c'est une blague c'est ça ?
Ou alors, c'était votre 1er Bercy.

En fosse j'ai fais 98, 2001,2006,2009 et 2014. Franchement c'est la 1ere fois où je ne vois aucune femme passer au dessus de ma tête. Première fois que j'ai autant de place autour de moi, etc....
Pourtant j'étais à 10m de la scène.
Et en tribune, je n'ai rien vu d'exceptionnel.
Le groupe quant à lui reste égal à lui même. Très pro, trop pro. Pas une once d'improvisation. C'est réglé comme du papier à musique.
Où prennent-ils leur plaisir ???
Sans déconner, ils jouent toujours la même chose, font toujours les mêmes gestes, les mêmes mots. Je ne comprends pas qu'ils puissent prendre du plaisir.
La routine.
Et franchement, la set list....
Should be Higher remplacé par IYR, sans déconné !
Quitte à l'enlever, autant remettre Soothe my sool non ?
Et Somebody ? Putain merde Martin mais tu l'as joué des milliers de fois.
Heuresement, tu nous sors Blue Dress. Vraie belle surprise. Heureusement que le "Goret" nous gratifie régulièrement de jolies surprises parce que le père Gahan, toute bête de scène soit-il, ne prend vraiment aucun risque.

En 2006, j'ai fais 9 concertset pourtant il n'y avait aucune lassitude. Je regrette même de ne pas en avoir fait d'autres. Le set était vraiment excellent et l'album mis en valeur.
Là, j'ai fais Nice, Nimes et Paris et je n'aurais aucune envie d'y retourner. Il n'y a aucune originalité.

Alors oui, ceux qui les ont vu 1-2 fois dans leur vie vont encore dire que c'est merveilleux. Mais pensez aussi aux anciens. Le respect des vieux machin tout ça, laissez sa place dans le métro, ça vous parle hein ?
J'en viens à espérer qu'ils n'aient plus de succès à l'avenir pour les voir tourner un jour dans de petites salles à nous faire des shows originaux avec des titres jamais joué ces 20 dernieres années (c'est si difficile de rejouer Leave In Silence, Get the Balance Right, If You Want, Pleasure little Pleasure, Rush.... - et je ne cite là que des titres plutôt connu). Je ne demande même pas d'aller jusqu'à Ice Machine, My Joy, Freestate.... !

C'est dommage, en faisant juste un tout petit effort, tous les fans seraient vraiment heureux. Ce n'est plus tout à fait le cas.

Se satisfaire du minimum, c'est le pire ennemi de la lassitude.
Dernière édition par Tanfe le 02 Fév 2014, 22:51, édité 2 fois.
Ancêtre du forum
Tanfe

Messagepar Shine » 02 Fév 2014, 22:46

JOYmDM a écrit:Moi aussi j'ai des photos plutôt réussies que j'aimerais partager avec vous !!...mais, je n'arrive pas à ouvrir de compte sur "imageshack"... :(

Tu tapes dans mon ami google, hebergeur d'images et tu trouveras ton bonheur (hostingpics, etc...)
Shine
Admin

Messagepar JOYmDM » 02 Fév 2014, 23:05

Tanfe a écrit:Pour ceux qui disent que l'ambiance était excellente, c'est une blague c'est ça ?
Ou alors, c'était votre 1er Bercy.
C''était mon énième concert de DM à Bercy, et j'ai trouvé l'ambiance plutôt excellente !
En fosse j'ai fais 98, 2001,2006,2009 et 2014. Franchement c'est la 1ere fois où je ne vois aucune femme passer au dessus de ma tête.
Les femmes ne s'évanouissent pas systématiquement, même après des heures d'attente pour la fosse ! :wink:
Première fois que j'ai autant de place autour de moi, etc....
Et moi, c'est la première fois que je ne vois de Ola à un concert de DM à Bercy ! :mrgreen:
Pourtant j'étais à 10m de la scène.
Et en tribune, je n'ai rien vu d'exceptionnel...
ça m'étonnerais !...Parce qu'en gradin 0, c'était le top du top !!
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

Messagepar JOYmDM » 02 Fév 2014, 23:11

Shine a écrit:

Tu tapes dans mon ami google, hebergeur d'images et tu trouveras ton bonheur (hostingpics, etc...)

Merci, Shine ! :wink:
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

Messagepar Marie7535 » 02 Fév 2014, 23:13

On a pas le droit d'avoir été emballé par le concert et d'avoir trouvé une bonne ambiance ?
C'est ma deuxième tournée, mon 3ème Bercy mercredi dernier et j'ai passé un très chouette moment, oui ! Et j'assume ! Dans les gradins où j'étais (en N) il y'avait une ambiance de fou, tout le monde debout à chanter et accompagner le groupe.

Oui, tout est bien cadré, bien calculé, il n'y a en effet plus de place pour l'improvisation, mais quel groupe au monde laisse encore de la place à l'improvisation ? Je te le demande...
On ne va pas leur reprocher d'être pro !

Quand au "Pensez aux anciens"... justement, il n'y a presque pas eu de titres des derniers albums, c'était presque un "Violation Tour" non ? :lol: :lol: :lol: Pensez donc aux "jeunes" qui sont justement trop jeunes et trop incultes pour apprécier les titres des tout premiers albums! :lol: :lol: :lol:
Marie7535

Messagepar Ligama » 02 Fév 2014, 23:22

Tanfe a écrit:En fosse j'ai fais 98, 2001,2006,2009 et 2014. Franchement c'est la 1ere fois où je ne vois aucune femme passer au dessus de ma tête. Première fois que j'ai autant de place autour de moi, etc....

Et moi, j'en ai vu une pour la 1ère fois le mercredi 29 ;) . Et alors ?
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar inmymemory » 02 Fév 2014, 23:43

Il est plus facile pour Gore que pour Gahan de réserver des surprises aussi... C'est du piano voix... A l'extreme limite, il pourrait lancer n'importe quelle chanson, Gordeno derrière arriverait à se démerder pour trouver un accompagnement... Il y a pas de programmation derrière en back tape, ni de travail de groupe dessus. Les changements ne peuvent principalement venir que de Gore, et on pourrait même être exigeant en réclamant qu'il tourne sur plus de titres...

Mon dernier Bercy c'était en 88... Je peux difficilement juger de la "folie" du public depuis... En 84 en fosse quand ils sont entrés sur scène, ça a tellement remué que je me suis retrouvé à l'autre bout de et n'ai retrouvé les copains qui m'accompagnaient que sur le parvis après le concert... Maintenant, l'ambiance vendredi était meilleure que mercredi... Le public, comme eux, a vieilli, même s'il y a une relève :D , et donne peut-être aussi à la mesure de ce qu'il reçoit...

Moi je serai assez partant pour entendre du pré 86... Martin ne semble pas trop d'accord, et semble plus apprécier désormais la guitare que rester scotché derrière son synthé... Leur set-list est aussi fonction de cela, et de la batterie... Sans compter le travail de programmation et de remise à jour des titres, que faisait/supervisait Alan... En tout cas, avis personnel, je préfère entendre des morceaux plus récents avec Christian, vu comme il avoine à tout va, que des morceaux vraiment anciens avec lui...

Pour finir, pour faire varier des titres, il faudrait pour eux qu'ils se mettent d'accord avant la tournée sur plus de morceaux, que ceux-ci soient programmés (back tape) et répétés (ils ne se voient quasi plus que pour faire un album et la tournée qui suit)... Depeche Mode ne l'a jamais fait de toute façon pour des raisons techniques d'abord, l'usage de bandes, et par confort sans doute à présent... Je leur en veux plus surtout de dégager des titres du dernier album, et de raccourcir la set-list... Perdre des morceaux entre l'été et l'hiver ça me saoule, d'autant que je refuse de faire des concerts en stade.

Mon parti, c'est de ne pas être trop nostalgique, et de prendre (ou pas) ce qu'ils sont aujourd'hui... Il y a de beaux restes... Mais je suis moins fan que beaucoup ici... (Dans le sens ou je ne ressent pas l'envie de les voir plusieurs fois sur une tournée)... Mais s'ils refont une tournée, je retournerai les voir...
Placed it in my memory, leaved it in my past, but don't forget...
Bercy 1984 - Bercy 1988 - Bercy 2014 (x2) - Bercy 2017
inmymemory

Messagepar Shine » 03 Fév 2014, 00:28

Tanfe a écrit:En fosse j'ai fais 98, 2001,2006,2009 et 2014. Franchement c'est la 1ere fois où je ne vois aucune femme passer au dessus de ma tête.

Du gradin O, je peux t'assurer que j'en ai vu passer 2/3, côté Martin, au dessus de la barrière (dont une avec son homme en tout début de concert et évacuée en fauteuil roulant je crois).
Shine
Admin

Messagepar Broken » 03 Fév 2014, 00:51

Shine a écrit:
Tanfe a écrit:En fosse j'ai fais 98, 2001,2006,2009 et 2014. Franchement c'est la 1ere fois où je ne vois aucune femme passer au dessus de ma tête.

Du gradin O, je peux t'assurer que j'en ai vu passer 2/3, côté Martin, au dessus de la barrière (dont une avec son homme en tout début de concert et évacuée en fauteuil roulant je crois).

Je confirme , deux de mon côté (côté Martin) .
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar zitthro » 03 Fév 2014, 01:15

Je confirme...j'ai fait le concert avec broken
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar gilboonet » 03 Fév 2014, 02:09

Shine a écrit:

Ya pas besoin femmes qui tombe dans les pommes pour dire si un concert était bien ou pas ?! Bref tout à été dit! On était porte P rang 9, un peu haut mais super ambiance autour de nous. Je me suis éclatée avec mes voisines de derrière que j'avais prévenue de ma dm folie ! J'ai biensûr attendu SBH qui n'est jamais venu et allo halo dans cette version ! la version du live de 2001 que j'ai regardé aujourd'hui aurait été terrible!! Ou même un petit IDMT, ou autre WTBS !!!C'était autre chose, mais c'était il y a 13 ans, âge de mon fils pour qui c'était le premier concert qu'il a adoré!! Son sublime, on avait commencé avec des bouchons d'oreilles qu'on a retirer, aucune gène auditive, sauf sur IFY qui est trop dur pour moi, triste aussi que ça soit passé aussi vite mais j'étais prévenue. Contente d'avoir croisée certain d'entre vous mais trop rapidement, c'est dommage ,la liste mettait en appétit . La pluie ne nous a pas aidé , une meilleure organisation la prochaine fois ? Biz a tous merci pour le partage, que ce soit vos récit comme vos photos ;)
BERCY 1987-1990-1993-1998-2001-2006
2010 x 2-2014
gilboonet

Messagepar djanet » 03 Fév 2014, 10:39

J'ai trouvé le 29 plus sympa niveau ambiance du groupe; plus d'impro.
Le 31 était une bonne date aussi, le public motivé, dans mes gradins ca hurlait, ca dansait et ca prenait peu de photos (merci mon dieu).
De haut j'ai vu 3-4 personnes sortir en fauteuils roulant même si je pense pas qu'on puisse juger la qualité d'un concert au nombre d'évanouissement.

Et ceux qui ont aimé tant mieux, ils n'ont pas à se "retenir" par respect pour les "vieux" ca a aucun sens !

Ce n'était pas mon MEILLEUR Bercy mais c'était de très bonnes représentations avec les + et les - qu'on peut trouver à chaque fois si on cherche bien ;)

Moi ca fait deux jours que je suis in love donc tout va bien !
Devoted

27 juin 2009 SDF
19 janvier 2010 Bercy
26 mars 2013 Canal +
15 juin 2013 SDF
29 janvier 2014 Bercy
31 janvier 2014 Bercy
21 mars 2017 Quotidien
1er juillet 2017 SDF
5 décembre 2017 Bercy
21 juillet 2018 Lollapalooza
djanet

Messagepar laurent13 » 03 Fév 2014, 13:09

Voila c'est fini pour cette tournée pour moi aussi apres un très bon Bercy.
Reprise du taff ce matin avec un léger pincement au cœur après cet interlude modien avec des souvenirs pleins la tête, de belles émotions , des frissons et des orgasmes :D et même une petite larme sur someboby en ce 31/01 :(

Effectivement on peut toujours avoir des "reproches" à faire ( set list, il y aura toujours le titre qu on attend qui ne vient pas, l' ambiance, le public qui ne se lève pas, téléphones portables, personnes qui fument, qui parlent etc etc, j'ai du aussi embêter d'autres personnes avec mon 1m85 et mes bras de 2 mètres d'envergure à bouger et à transpirer comme un bœuf et en faire profiter mes voisins, mon chant complétement faux ... et je m'en excuse :oops: ) mais finalement tout ça c'est que du bon car je n' ai jamais éprouvé autant de plaisir en concert, un groupe au top et un public inimitable ( un peu d'autosatisfaction ... )
Bref vivement la prochaine tournée en espérant qu il y en ait une.
Et bon concerts à tous ceux et celles qui auront la chance de les voir encore en concert.

Pour la peine je vais m'ecouter ULTRA .

See you next time !!!!!!
I will scream the Word
laurent13

Messagepar laurent13 » 03 Fév 2014, 13:11

Ligama a écrit:
Tanfe a écrit:En fosse j'ai fais 98, 2001,2006,2009 et 2014. Franchement c'est la 1ere fois où je ne vois aucune femme passer au dessus de ma tête. Première fois que j'ai autant de place autour de moi, etc....

Et moi, j'en ai vu une pour la 1ère fois le mercredi 29 ;) . Et alors ?

et oui le public vieillit aussi :) faut faire gaffe au problemes de dos etc etc, ( je me mets dans cette categorie de "vieux" )
I will scream the Word
laurent13

Messagepar mart1n » 03 Fév 2014, 15:00

Un petit retour pour ma part :

J'y suis allé suite à l'annulation de Lille, et en me disant que ce serait sûrement la dernière fois que je les verrais avant..... ????? Merci aussi à DMmyHeaven pour m'avoir convaincu !!!!

J'étais en Balcon O. Très haut mais finalement vue plongeant très intéressante sur la scène et le public....
J'y suis allé aussi en faisant le deuil de "grosses" surprises.... Moi aussi il y a des titres que je ne peux plus voir, tant rejoués.... WIMS, POT, IFY... Mais j'ai pris le partie de m'éclater et de profiter de ces titres pour mieux observer ce que je ne "vois" pas d'habitude.... Détails sur l'écran, jeux sur scène (mais pas forcément celui de Dave omni-présent...), et aussi les "petites variations d'interprétation"....

Comme certains je me suis aperçu de la "disparition de SBH lors des rappels.... Je pense que c'est en fait en voyant les screens sur Halo, que je me suis dit "zut !!!", car les screens de SBH rendent super bien en concert !!!

J'ai adoré le plantage de Dave sur JCGE !!!! Et la façon dont il s'est "rattrapé" en tendant le micro au public pour ne pas répéter 2 fois la même phrase.....

Enfin, même si j'avais fait le deuil de "grosses surprises", j'avais quelques peites "préférences", dans la limite de ce que DM est capable de faire en surprise (faut voir les choses en face...). Je voulais In Your Room (mais pas forcément Stripped...), j'ai eu ! Je voulais The Child Inside (seul titre Delta de Martin), j'ai eu ! Je voulais une surprise de Martin, un inédit sur cette tournée, j'ai eu (Blue dress) !!! Et puis cette semaine, je me suis dit "ou alors 'MON' Somebody....', j'ai eu !!!!! Alors j'aurais exulté sur un Rush mais bon, là, vu le "service minimum" niveau setlist, je ne pouvais pas espérer mieux !!!!!

Petit coup de g##### enfin contre ceux qui s'assoient mais surtout parlent pendant que Martin chante !!! Mes voisins de droite ont eu un "S'il vous plaît !!!" de ma part pendant Somebody, ils ont vite compris... Et petit clin d'oeil quand-même s'ils sont là car ils se sont malgré tout excusés à la fin et m'ont dit que c'était normal de les avoir rappelé (gentiment) à l'ordre....
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar mart1n » 03 Fév 2014, 15:08

Au fait, petite question :

Quelqu'un sait-il pourquoi Dave a lancé par 2 fois "I still love you !"pendant Heaven ???

Je n'ai pas vu ce point abordé ici (ça m'étonne...) et je ne sais pas s'il l'a fait lors des autres dates.... Mais ça n'a rien à voir avec le titre et ça m'a clairement interpellé.... D'autant que Heaven est juste après la "pause" de Martin. Y a-t-il eu un soucis pendant la pause ? Ou est-ce un message plus personnel ? Un problème avec un membre du groupe (il était proche de Gordeno lorsqu'il l'a dit la 2ème fois) ? Ce n'est pas du tout le genre du monsieur de sortir ce genre de choses et s'éloigner du texte.... Donc c'est vraiment très très surprenant.... Si quelqu'un a une piste.....
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar zitthro » 03 Fév 2014, 15:41

mart1n a écrit:Au fait, petite question :

Quelqu'un sait-il pourquoi Dave a lancé par 2 fois "I still love you !"pendant Heaven ???

Je n'ai pas vu ce point abordé ici (ça m'étonne...) et je ne sais pas s'il l'a fait lors des autres dates.... Mais ça n'a rien à voir avec le titre et ça m'a clairement interpellé.... D'autant que Heaven est juste après la "pause" de Martin. Y a-t-il eu un soucis pendant la pause ? Ou est-ce un message plus personnel ? Un problème avec un membre du groupe (il était proche de Gordeno lorsqu'il l'a dit la 2ème fois) ? Ce n'est pas du tout le genre du monsieur de sortir ce genre de choses et s'éloigner du texte.... Donc c'est vraiment très très surprenant.... Si quelqu'un a une piste.....

Il fait le "I still love you"à chaque date depuis je sais pas quand et ceci soit au public, soit vers Gordeno avec parfois une petite allure ou un petit geste effeminé/gay pour faire la blague ....
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013/2014 (tournée d'hiver)