Quelques impressions après le concert de Bercy le 31/1.
(Pour planter le décor, je précise qu'habitant a l'île de la Réunion, j'ai passé 22h dans l'avion en 3 jours pour pouvoir assister à ce concert!!!! On est fan ou on l'est pas !! )
Évidemment, de grands moments d'émotion avec comme point d'orgue la merveilleuse surprise de Somebody , ma chanson préférée que je n'avais jamais entendue en concert. Un moment magique qui m'a tiré des larmes de joie.
Évidemment aussi, cette communion unique entre fans (à de rares exceptions près: J’arrive Toujours à me trouver près de qqn qui ne sait pas trop ce qu'il fait là et manifeste rapidement un agacement certain à m'entendre hurler entre deux morceaux et scander les paroles ni extenso.

)
En revanche, j'ai trouvé le groupe peu communicant, en tout cas bien moins que lors des précédentes tournées: à peine un bonsoir, peu d'échanges avec le public, on a l'impression d'un copie coller qui pourrait tout aussi bien se dérouler au Caire, New York ou Paris... Quand on a un tel par terre de fans, prêts à bondir au moindre soupir de Dave ou de Martin, il ne serait pas bien difficile de dire qq mots sur la joie que procure le fait de nous trouver si nombreux année après année, ou tout simplement, merci pour notre fidélité!
Et pour finir, ce qui reste pour moi un grand mystère: a quoi sert Fletch? Il a passé la moitié du concert en spectateur, et l'autre moitié à faire semblant de jouer 3 notes sur le synthé. Quelqu'un peut il m'éclairer?
En bref, un moment qui restera toujours aussi magique et unique mais sans effort ni prise de risque... Donc suis restée un peu sur ma faim!!