Bonjour à tous!
je saute le pas et m'inscris aussi ici pour partager mes impressions de ce concert géantissime... On s'était promis mon mari et moi de les revoir, suite au concert d'Amnéville en 2001 qui nous avait laissés pantois (on a toujours été fans mais on n'avait aucune idée de ce qui nous attendait).
Du coup on a tout fait pour être là tôt, on était dans la salle vers 18h mais c'était déjà un peu tard pour la fosse, pas de bol quand même, si j'avais su la babysitter aurait dû venir plus tôt...
Je partage beaucoup des avis vus ici:
-la première partie vraiment décevante: une espèce de patchwork de sons des 80s, des Cure à U2 (me dites pas que vous n'avez pas reconnu la batterie de Sunday Bloody Sunday...

) alors un hommage je veux bien mais sur toute la durée d'une chanson ça s'appelle un manque de créativité... Enfin je trouve qu'on a été un public trop super sympa avec eux n'est-ce-pas, à ne pas les huer quand ils ont eu leur problème technique en début de show... Moi je me disais "non, ne hue pas, montre à DM que tu viens en paix et que tu es un public qu'ils ont envie de revenir voir à tout prix!"
-les gradins qui suivent pas dans l'ambiance au début: je me suis dit "ouh là lààà...Mais c'est quoi ces bourgeois?..." Depuis, des témoignages lus sur le net me confirment qu'il y a vraiment des gens qui viennent au concert comme on est dans son canapé, ils pensent qu'on va rester regarder sans bouger, sans participer... Bref ils ont perdu tout sens du spectacle vivant... heureusement l'ambiance est encore trop puissante pour leur donner raison et DM a fini par fédérer toute la salle!
-les géants dans la fosse: eh oui à Strasbourg l'inconvénient c'est bien nos amis allemands qui ont tendance à être grands... Faudrait trouver une parade, du genre billet double prix si on dépasse les 1.80m

parce que c'est clair que c'est pas drôle, surtout quand ils sont dans les premiers rangs de la fosse... J'en ai fait les frais.
Sinon, que dire qui n'ait été dit... Ah oui, avec plusieurs collègues qui y sont allés aussi, on est d'accord: nous on n'aime pas quand Martin fait la chèvre (ne m'excluez pas svp!!!) mais alors là il nous a scotchés...Voix suave, sourire banane, complicité avec Dave, complicité avec les gars du premier rang qu'ils ont sûrement reconnus, bref, le courant est passé à merveille et mon regard sur lui a changé!
Ah oui et je plussoie aussi sur BTW: la chanson la plus aphrodisiaque qui soit... Pour ça faut comprendre les paroles évidemment mais punaise... Je n'ai jamais bondi autant que sur cette chanson tellement c'était un bonheur pour moi d'y avoir droit en live...
Avant de vous quitter, deux choses à partager:
-sur mon blog (d'habitude pas du tout consacré à ça!) deux articles sur ce concert:
un sur le concert en lui-même:
http://delphbricole.canalblog.com/archi ... 15402.htmlet un sur un souvenir que je m'en suis fabriqué et que j'ai affiché sur le mur de mon bureau à la maison!!
http://delphbricole.canalblog.com/archi ... 33225.html-sur le web, une américaine qui a écrit un super article il y a déjà qq mois, "10 things to expect at a Depeche Mode Concert". Pour ceux qui comprennent bien l'anglais écrit, cet article est criant de vérité:
http://www.cardsbystephanie.com/2013/09 ... e-concert/Sinon... Je suis comme une vraie junkie en manque de sa dose de DMlive depuis dimanche... je vis DM live à chaque instant et je fais que surfer sur ce thème à la recherche d'infos ou de choses qui me feraient ressasser ces moments... Vous croyez qu'on a une chance d'avoir encore un concert, genre une date dans le Nord pour contenter les fans qui n'ont pas pu avoir de concert à Lille?...
PS à force de surfer j'ai même découvert que mardi y'a eu une rumeur sur Twitter annonçant la mort de Martin Gore!