JZKabuto a écrit:Pour moi ce choix de nous imposer le DVD est incompressible ne serait ce que pour l'audio je peux respecter son choix artistique point de vu image mais le support DVD n'a pas la puissance nécessaire pour proposer un son HDmaster...
Le problème est plus compliqué que cela, un enregistrement hd ne signifie pas que les ingénieurs n'ont pas fait appel au même niveau de compression dynamique. Comme je l'ai dit les version HD de Delta Machine sont aussi mauvaise ou presque que les version cd. Il n'y a quasiment aucune différence, puisque le son a été compressé pour avoir un niveau de sortie au niveau de ce qui se fait actuellement.
En travaillant ainsi, on exploite déja même pas les qualité du cd, alors br, sacd ou autre... ca ne change quasiment rien du tout. Le seul support gage de qualité c'est le vinyle, puisque ne permet pas cela. (mais pour ma part j'ai abandonné ce support en 1989 et suis pas décidé d'y retourner).
Et pour en bénéficier pleinement sur ce live, il faudrait encore que la chaîne soit en HD de bout en bout, du synthé jusqu'à la galette... ce qui n'est pas forcement le cas à mon avis.
Un dvd peut bénéficier d'une piste audio de qualité similaire à un cd et donc il n'est pas dit qu'un bluray offrirait une meilleur qualité en pratique, même si en théorie c'est le cas. Tout dépend comment est fait le boulot (les sacd 2.0 de DM sont à peine meilleur que les version cd... )
A ce jour, les ingénieurs n'exploitent déjà plus les qualité du format cd alors le BR pure audio...