Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar yann » 11 Oct 2014, 12:55

exJCiter a écrit:Delta sera donc en format Blu-ray Pure Audio ? Les albums dans ce format sont encore assez peu nombreux.

Peu de chance que ce format s'impose plus que le sacd ou dvd-a qui ont tout 2 échoué alors que le cd se portait encore bien... en tout cas c'est une bonne nouvelle. J'attendais ça, comme je n'ai plus le cd de Delta Machine (juste le cd bonus, et les versions numérique master studio)

Un peu plus de chance,car il n'y a pas besoin de changer de matériel contrairement au SACD
yann

Re: DVD/Blu-ray du Delta Machine Tour

Messagepar yann » 11 Oct 2014, 12:57

ventilateur a écrit:Vous ironisez les gars mais Corbijn a ses raisons et il sait très bien ce qu'il fait. Il est un excellent photographe, un réalisateur qui a su un créer un véritable univers "modien" au travers de ses videos (Strange, Strange Too...) et il a maintenant à son actif des films d'excellente facture qui ont été portés au cinéma.
En ce qui me concerne, je lui fais entièrement confiance.
Par contre, le graphisme n'est pas son truc...

Comme Home, il a peut-être demandé à sa fille!!! !lol
yann

Messagepar exJCiter » 11 Oct 2014, 14:01

ventilateur a écrit:
exJCiter a écrit:Delta sera donc en format Blu-ray Pure Audio ? Les albums dans ce format sont encore assez peu nombreux.

Peu de chance que ce format s'impose plus que le sacd ou dvd-a qui ont tout 2 échoué alors que le cd se portait encore bien... en tout cas c'est une bonne nouvelle. J'attendais ça, comme je n'ai plus le cd de Delta Machine (juste le cd bonus, et les versions numérique master studio)

http://www.20min.ch/ro/musique/news/sto ... D-18931530

http://hifipureaudio.com/

Remplacer un truc qui se vend plus par un truc plus cher, de meilleur qualité certes mais vu le déclin du cd, la qualité sonore n'est pas le critère n°1 des gens. Moi j'écoute déjà Delta machine en qualité similaire au bluray mais en stéréo grâce aux fichiers master studio (l'album en profite assez peu je dois dire)
exJCiter

Messagepar Nanka » 11 Oct 2014, 22:56

DVD Trailer with Sound ;) http://youtu.be/BkgGi2y66mc
Nanka

Messagepar STUMM101 » 11 Oct 2014, 23:10

Salut,

Nanka a écrit:DVD Trailer with Sound ;) http://youtu.be/BkgGi2y66mc

Excellent :mrgreen:

A+
STUMM "Messieurs Keaton, Chaplin et Arbuckle, attention Mister Gahan arrive......" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar JZKabuto » 12 Oct 2014, 07:19

Magnifique teaser a voi et a faire tourner.

Pour moi ce choix de nous imposer le DVD est incomprehenssible ne serait ce que pour l'audio je peux respecter son choix artistique point de vu image mais le support DVD n'a pas la puissance necessaire pour proposer un son HDmaster...
Et puis c'est barbare comme méthode d'imposer un choix unique ou rien !

Bien sûre j'acheterais !

Je ne fait pas parti de ceux qui télécharge ne serait-ce que par respect du groupe dont je me dit fan, et je ne m'imposerait pas non plus la punition de me priver d'une sortie comme celle ci !

Juste une grosse désilution et incompréhension pour moi qui espérais tellement voir mon groupe de la plus belle façon qui soit apres le dernier concert filmé avec les pieds, j'attendais Anton tel le messie pour voir le groupe dans les moindre détail, et non a l'heure de la 4k nous retournons 15 ans en arrière...

Un sentiment de regression pour l'image de notre groupe qui a toujours été précurseur, et novateur.
Corbjin une partie des fan son très certainement plus triste envers toi qu'en colère.

Pour ce qui est de l'image qui circule bah...je ne serais même plus étonné qu'elle soit approuvé, je n'ai même pas envie d'en parler tant tout ces choix me font pitié et me fruste.
Ne me parlez pas de sortie live HD (U2,Coldplay,Queen,Gregorio, Pokora,One direction) tous sont dipo en blu-ray a l'exeption de Michael jackson qui n'a aucun veritable live (officielement) a part This is it.
enfin live is live lalalalala !
Dernière édition par JZKabuto le 12 Oct 2014, 07:41, édité 2 fois.
JZKabuto

Messagepar popeye120 » 12 Oct 2014, 07:32

Bon moi j'ai tout le tralala pour voir des BD ( video pro , ampli qui va bien et une ribambelle d'enceintes ).
Biensur j'aurais préféré un blue ray .
Mais à choisir , je prefere un DVD signé Corbijn qu'un BD du niveau des deux derniers lives filmés . Montage epileptique , cadrage pseudo artistique ( ah ce plan derriere les écrans de fond de scène :shock: )

Aller attendons de voir le produit et on en reparle .
popeye120

Messagepar exJCiter » 12 Oct 2014, 11:53

JZKabuto a écrit:Pour moi ce choix de nous imposer le DVD est incompressible ne serait ce que pour l'audio je peux respecter son choix artistique point de vu image mais le support DVD n'a pas la puissance nécessaire pour proposer un son HDmaster...

Le problème est plus compliqué que cela, un enregistrement hd ne signifie pas que les ingénieurs n'ont pas fait appel au même niveau de compression dynamique. Comme je l'ai dit les version HD de Delta Machine sont aussi mauvaise ou presque que les version cd. Il n'y a quasiment aucune différence, puisque le son a été compressé pour avoir un niveau de sortie au niveau de ce qui se fait actuellement.

En travaillant ainsi, on exploite déja même pas les qualité du cd, alors br, sacd ou autre... ca ne change quasiment rien du tout. Le seul support gage de qualité c'est le vinyle, puisque ne permet pas cela. (mais pour ma part j'ai abandonné ce support en 1989 et suis pas décidé d'y retourner).

Et pour en bénéficier pleinement sur ce live, il faudrait encore que la chaîne soit en HD de bout en bout, du synthé jusqu'à la galette... ce qui n'est pas forcement le cas à mon avis.

Un dvd peut bénéficier d'une piste audio de qualité similaire à un cd et donc il n'est pas dit qu'un bluray offrirait une meilleur qualité en pratique, même si en théorie c'est le cas. Tout dépend comment est fait le boulot (les sacd 2.0 de DM sont à peine meilleur que les version cd... )

A ce jour, les ingénieurs n'exploitent déjà plus les qualité du format cd alors le BR pure audio...
exJCiter

Messagepar JOYmDM » 12 Oct 2014, 12:51

STUMM101 a écrit:Salut,

Nanka a écrit:DVD Trailer with Sound ;) http://youtu.be/BkgGi2y66mc

Excellent :mrgreen:

A+
STUMM "Messieurs Keaton, Chaplin et Arbuckle, attention Mister Gahan arrive......" 101

Tout à fait !!
Dit donc j'espère que le concert n'a pas été filmé en accéléré aussi !! :mrgreen:
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

Messagepar aaron » 12 Oct 2014, 13:15

popeye120 a écrit:Mais à choisir , je prefere un DVD signé Corbijn qu'un BD du niveau des deux derniers lives filmés . Montage epileptique , cadrage pseudo artistique ( ah ce plan derriere les écrans de fond de scène :shock: )

Voilà. Ce qui me rassure, c'est le retour de Corbjin. Sur Touring the Angel, plusieurs chansons sont gâchées par les choix artistiques du réalisateur, mais quelques prises de vue étaient quand même bien vues, et malgré tout l'énergie de cette tournée était perceptible. Quant à Tour of the Universe, le réalisateur a réussi à ramollir encore plus le concert... ses flous, ses prises de vue, ses lenteurs. Je ne l'ai regardé qu'une fois. Rendre Personal Jesus soporifique est un sacré tour de force !
Corbijn a au moins le mérite de la simplicité de l'image, et finalement, son côté old school va nous laisser respirer, j'espère.
aaron

Messagepar NLMDA67 » 12 Oct 2014, 13:45

Bien aimé le trailer :mrgreen:

Je suis du genre à prendre mes distances avec les 1001 innovations technologiques qui rendent tout obsolète tous les 2 mois, et je ne possède aucun Blue Ray alors que mon lecteur fait DVD/Blue Ray. Mais là j'avoue que pour revivre pleinement un concert, y'a pas mieux qu'un Blue Ray sur un bon écran... Donc je ne comprends pas non plus ce choix.

Croyez-vous que peut-être, il sortirait par la suite, genre juste avant Noël?
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
NLMDA67

Messagepar jibee » 12 Oct 2014, 15:23

aaron a écrit:
popeye120 a écrit:Mais à choisir , je prefere un DVD signé Corbijn qu'un BD du niveau des deux derniers lives filmés . Montage epileptique , cadrage pseudo artistique ( ah ce plan derriere les écrans de fond de scène :shock: )

Voilà. Ce qui me rassure, c'est le retour de Corbjin. Sur Touring the Angel, plusieurs chansons sont gâchées par les choix artistiques du réalisateur, mais quelques prises de vue étaient quand même bien vues, et malgré tout l'énergie de cette tournée était perceptible. Quant à Tour of the Universe, le réalisateur a réussi à ramollir encore plus le concert... ses flous, ses prises de vue, ses lenteurs. Je ne l'ai regardé qu'une fois. Rendre Personal Jesus soporifique est un sacré tour de force !
Corbijn a au moins le mérite de la simplicité de l'image, et finalement, son côté old school va nous laisser respirer, j'espère.

Moi, c'est l'inverse.
J'ai peur que corbijn nous ait fait ça façon video clip, un truc in-regardable sur 2H00.
C'était déjà plutôt le cas sur le live in Milan pour le "Touring the angel". Je ne l'ai regardé que 2 ou 3 fois parce que justement c'était beaucoup trop dans la démonstration d'effets. Ce n'est pas ce que je recherche quand je veux voir un live. Moi je veux voir DM en concert et non pas le film de Monsieur le réalisateur qui a filmé un concert de DM.
j'ai regardé beaucoup plus "Touring the universe" (alors que j'ai moins aimé cette tournée) parce que la façon dont c'est filmé, très neutre, me permet beaucoup plus de me re-plonger dans l'univers d'un concert DM, tel qu'il est dans mes souvenirs, etc...

Corbijn risque de nous faire le coup des images flous, genre mauvaise focal volontaire, ou image qui sautent style caméra au poing. Enfin un genre de reportage avec la touche "artistique" Corbijn.
Donc pas du tout ce que j'attends à priori.
Après, cela dit, le live n'ayant pas été très innovant côté set list, ce sera peut-être une bonne chose d'avoir quelque chose de différent de ce qu'on a déjà, mais je suis perplexe...
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar jibee » 12 Oct 2014, 15:42

exJCiter a écrit:
Le problème est plus compliqué que cela, un enregistrement hd ne signifie pas que les ingénieurs n'ont pas fait appel au même niveau de compression dynamique. Comme je l'ai dit les version HD de Delta Machine sont aussi mauvaise ou presque que les version cd. Il n'y a quasiment aucune différence, puisque le son a été compressé pour avoir un niveau de sortie au niveau de ce qui se fait actuellement.

A ce jour, les ingénieurs n'exploitent déjà plus les qualité du format cd alors le BR pure audio...

Les morceaux en mixage et en mastering sont au minimum en résolution de 24 bits (voir 32 bits) pour 96Khz, donc largement supérieure au format CD qui dispose de 16bits pour 44,1 KHz, qui est il faut le dire le minimum syndicale pour une numérisation digne de ce nom. Là, c'est purement le marketing qui a lamentablement réduit les perspectives de la haute qualité audio qui aurait été la suite logique (tout comme pour la vidéo), en nous imposant carrément à l'inverse une dégradation de qualité: le mp3. Tout cela à des fins de facilité de stockage et de temps de téléchargement (raisons pourtant maintenant en parti obsolètes, mais les gens sont tellement habitués à cela qu'il n'y aurait plus de raisons marketing valablement intéressantes), ainsi que la façon d'écouter la musique qui nous est aujourd'hui vendue: hp multimédias 2x2 watt, téléphone, tablette...
jibee

Messagepar ventilateur » 12 Oct 2014, 18:48

jibee a écrit:
aaron a écrit:

Moi, c'est l'inverse.
J'ai peur que corbijn nous ait fait ça façon video clip, un truc in-regardable sur 2H00.
C'était déjà plutôt le cas sur le live in Milan pour le "Touring the angel". Je ne l'ai regardé que 2 ou 3 fois parce que justement c'était beaucoup trop dans la démonstration d'effets. Ce n'est pas ce que je recherche quand je veux voir un live. Moi je veux voir DM en concert et non pas le film de Monsieur le réalisateur qui a filmé un concert de DM.
j'ai regardé beaucoup plus "Touring the universe" (alors que j'ai moins aimé cette tournée) parce que la façon dont c'est filmé, très neutre, me permet beaucoup plus de me re-plonger dans l'univers d'un concert DM, tel qu'il est dans mes souvenirs, etc...

Corbijn risque de nous faire le coup des images flous, genre mauvaise focal volontaire, ou image qui sautent style caméra au poing. Enfin un genre de reportage avec la touche "artistique" Corbijn.
Donc pas du tout ce que j'attends à priori.
Après, cela dit, le live n'ayant pas été très innovant côté set list, ce sera peut-être une bonne chose d'avoir quelque chose de différent de ce qu'on a déjà, mais je suis perplexe...

Ce que tu nous décrit n'est absolument pas du Corbijn. Le live de Milan du Touring The Angel est de Blue Leach. Il est très bien réalisé, c'est le montage insupportable, tous ces foutus gadgets et la post-production qui ont tout gâché...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar aaron » 12 Oct 2014, 19:22

pochette de l'album ?
Image
aaron

Messagepar NLMDA67 » 12 Oct 2014, 19:48

jibee a écrit:Moi je veux voir DM en concert et non pas le film de Monsieur le réalisateur qui a filmé un concert de DM.

+1000!
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
NLMDA67

Messagepar exJCiter » 12 Oct 2014, 19:53

jibee a écrit:
exJCiter a écrit:

Les morceaux en mixage et en mastering sont au minimum en résolution de 24 bits (voir 32 bits) pour 96Khz, donc largement supérieure au format CD qui dispose de 16bits pour 44,1 KHz, qui est il faut le dire le minimum syndicale pour une numérisation digne de ce nom.

En théorie, mais quand le mastering est mal fait tu n'en tire guère profit (voir pas du tout) et les pistes en 24/96 qui n'en tirent pas profit sont très nombreuses dans ce qui sort à ce jour, si tu suis un peu ce qui se racompte sur les forum audiophil.

Pour l'instant ce qu'on nous impose c'est surtout les mastering avec compression, qui ruinent les enregistrements, que le support soit HD ou non. A lire, les interview D'Alan Wilder au sujet du loudness war et l'interview dans lequel il dit ne pas ecouter les derniers albums de DM car ils ont été trop mal masterisés (en précisant que cela n'est sans doute pas la faute du groupe).

Tu as trouvé les pistes master studio de Delta Machine largement supérieures à la version cd ??
exJCiter

Messagepar Boddhidarma » 12 Oct 2014, 20:27

J'ai également trouvé les derniers albums de DM décevants au niveau du son.

Idem pour les vidéos live gachées par des effets de post production, ou par le montage.

Cela ne m'empêche pas de les regarder avec plaisir parce que je suis fan, et j'espère néanmoins qu'un jour ils nous les ressortiront en HD sans ces effets, et en montage intégral pour le Devotional.

Je regarde beaucoup de blu ray de concert, et quand on voit le niveau de qualité de certaines productions cela reste rêveur de la même chose pour DM, qui reste mon groupe préféré depuis plus de 30 ans.

On verra ce que va donner le live in Berlin mais le choix du DVD apparait comme rétrograde pour un groupe qui a toujours été novateur.
1986 Nimes - 87 Bercy 1 2 - 88 Montpellier - 1990 Lyon Bercy 1 2 Marseille - 1993 Lyon Toulon - 2001 Bercy 1 2, Lyon - 2006 Marseille Bercy 1 2 Lyon Nimes - 2009 SDF Lyon - 2013 Nice Nîmes - 2014 Montpellier Bercy - 2017 Nice - 2023 Lyon - 2024 Bercy 1 2
Boddhidarma

Messagepar verdure1985 » 12 Oct 2014, 21:22

aaron a écrit:pochette de l'album ?
Image

Et il n'y aurait même pas écrit Depeche Mode?
Le placard gris cache peut-être quelque chose...
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar jibee » 12 Oct 2014, 21:25

exJCiter a écrit:
jibee a écrit:Les morceaux en mixage et en mastering sont au minimum en résolution de 24 bits (voir 32 bits) pour 96Khz, donc largement supérieure au format CD qui dispose de 16bits pour 44,1 KHz, qui est il faut le dire le minimum syndicale pour une numérisation digne de ce nom.

En théorie, mais quand le mastering est mal fait tu n'en tire guère profit (voir pas du tout) et les pistes en 24/96 qui n'en tirent pas profit sont très nombreuses dans ce qui sort à ce jour, si tu suis un peu ce qui se racompte sur les forum audiophil.

Pour l'instant ce qu'on nous impose c'est surtout les mastering avec compression, qui ruinent les enregistrements, que le support soit HD ou non. A lire, les interview D'Alan Wilder au sujet du loudness war et l'interview dans lequel il dit ne pas ecouter les derniers albums de DM car ils ont été trop mal masterisés (en précisant que cela n'est sans doute pas la faute du groupe).

??

D'accord avec toi pour les grands méfaits de la loudness war.
L'album que j'ai acheté qui est l'exemple le plus criant de cette détérioration pour quelques dB de plus est l'album de Kavinski!
La compression de dynamique y est insupportable, et ça détruit réellement des morceaux qui étaient pourtant artistiquement intéressants.

Je trouve Delta machine plutôt bien mixé et masterisé, par contre j'ai pas fait d'écoute comparative approfondie avec les versions HD.
Par contre, à ce propos, je trouve les versions 5.1 des albums précédents, d'une manière générale très décevantes...

Pour quelques dB de plus... ça ferait un bon titre de film :D
jibee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs