Christine And The Queens - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Christine And The Queens : Mon coup de coeur de l'été

Messagepar damagedsam » 24 Jan 2015, 13:49

Merci Shine pour le lien ! Chair d'ampoule parce que c'est À Arras et chair d'ampoule parce que ce petit bout de femme en a sous le pied !!!!
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar Shine » 03 Fév 2015, 15:26

Shine
Admin

Messagepar zitthro » 06 Fév 2015, 21:46

Pour son nouveau clip....Madonna a fait appel aux mêmes clipeurs que Christine
http://www.purepeople.com/article/madonna-sublime-matador-dans-living-for-love-son-nouveau-clip_a154699/1
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar Shine » 10 Fév 2015, 10:45

zitthro a écrit:Pour son nouveau clip....Madonna a fait appel aux mêmes clipeurs que Christine
http://www.purepeople.com/article/madonna-sublime-matador-dans-living-for-love-son-nouveau-clip_a154699/1

Ca n'en reste pas moins de la daube.

Sinon côté CATQ, sortie hier de son EP "iTunes Session". En espérant qu'elle ait la bonne idée de le sortir au format CD...
https://itunes.apple.com/fr/album/itune ... d957799618
Des extraits en écoute ici :
http://www.nrj.fr/artistes-509/fiches-a ... n+-+EP#top
En espérant vivement une sortie physique de cet EP!!

A noter aussi la sortie du très bon remix deep house de Christine par Paradis :
https://www.youtube.com/watch?v=QP6hRIwWbSU
Shine
Admin

Messagepar Shine » 13 Fév 2015, 23:09

Et déjà 2 prix et c'est pas fini. Amplement mérité!
Shine
Admin

Messagepar olipunker » 14 Fév 2015, 19:41

Très mérité pour Christine, vivement l'Aéronef en mars!!!
olipunker

Messagepar Shine » 20 Fév 2015, 10:25

Je viens de récupérer l'iTunes session de CATQ et c'est juste une petite merveille. 6 titres (seulement) délicatement réorchestrés, pour ne pas dire réinventés (Christine par ex) où la voix est particulièrement bien mise en avant et d'autres avec du violon en fond (Saint Claude / Chaleur Humaine). Dommage que cela ne sorte pas en support physique car la compression se fait entendre sur un bon système Hi-fi (sur Saint Claude, c'est flagrant). Cet EP permet de redécouvrir des titres inédits, tirés de ces premiers EP comme l'excellent Starshipper (utilisé en intro en concert), l'envoutant Safe And Holy et la sublime reprise de M.J., Who Is It.
Bref, pour les fans de CATQ, EP à posséder de toute urgence!
Shine
Admin

Messagepar olipunker » 21 Fév 2015, 20:16

Merci Shine, il faut que je l'écoute alors!
olipunker

Messagepar Halo0907 » 01 Mar 2015, 12:29

Excellent show hier soir à Saint-Martin-des-Champs près de Morlaix en Finistère. La tournée s'arrêtait à l'espace culturel du Roudour, salle à taille (et à chaleur) humaine avec environ 1400 places vendues. Lorsque je suis arrivé, les rangs situés de la scène à la console technique étaient déjà bien tassés et j'ai donc du me résigner à rester juste à l'arrière de cet espace technique. Le show vu de cet endroit était fabuleux, avec le recul nécessaire pour apprécier les chorégraphies, projections, jeux de scène, le tout avec encore suffisamment de visibilité pour bien distinguer l'artiste.

Quatre musiciens l'accompagnent avec une grosse présence de l'électro, à l'image de l'album. La présence des deux danseurs sur certains morceaux est dosée juste comme il faut et amène un côté hip hop non déplaisant. Au delà de tous ces aspects visuels le spectacle est total, la voix, l'expression et la générosité de l'artiste étant tout aussi palpables que sur l'album. Un très bon moment. Elle sait communiquer avec le public avec toute la fraîcheur d'une "jeune" artiste. Beaucoup de spontanéité. Elle est tout de même parvenue à faire reprendre par le public la petite ritournelle "j'aime les galettes". Béh oui, elle jouait en Bretagne ... Je ne peux pas vous indiquer la setlist de mémoire, mais il me semble qu'elle n'était pas très éloignée de celle indiquée par Shine quelques posts plus hauts. Juste avant de quitter la scène, en guise d'au revoir, nous avons eu le droit au refrain de "The Way You Make Me Feel" de Mickael Jackson à capela.

Je ne suis pas hyper fan de l'album, mais il a suffisamment éveillé ma curiosité (au delà de l'effet hype actuel) pour vouloir aller plus loin. Et je n'ai pas eu tort, CATQ se vit vraiment sur scène. A vois absolument si vous en avez l'occasion, même si vous n'avez pas hyper accroché avec l'album !
Halo0907

Messagepar Master.inc » 07 Mar 2015, 23:27

Salut,
Christine passe près d'Avignon le 1er avril (ce n'est pas un poisson) et je n'ai pas eu l'info assez tôt! Me voilà donc à la recherche de 2 places pour ma pépette de 5 ans qui adore et moi. Si vous avez ça en stock pour cause de désistement ou autre, ne manquez pas de faire plaisir à une toute jeune fan qui prépare une chorégraphie sur un de ses morceaux à son cours de danse et contactez moi en MP. Par avance merci :wink:
Master.inc

Messagepar olipunker » 08 Mar 2015, 23:04

Le concert lillois approche à grands pas...
olipunker

Messagepar Shine » 16 Mar 2015, 20:08

olipunker a écrit:Le concert lillois approche à grands pas...

J'ai hâte de la retrouver! L'ambiance va être énorme.
On peut se garer où pour l'aéronef (je ne connais pas la salle)?
La salle est bien située dans Euralille ou à côté?

Sinon côté News de la miss :
Après avoir conquis la France avec son premier album Chaleur Humaine, Héloïse Letissier alias Christine and the Queens compte bien se tourner vers une carrière plus internationale!

Comme annoncé sur son compte Twitter hier, Christine sortira son album Chaleur Humaine aux Etats-Unis sur le label new-yorkais Neon Gold Records. La Release est prévue pour le 14 avril et à cette occasion, l’intégralité des titres de l’album seront chantés en anglais. Le titre « Christine » sera rebaptisé « Titled », et une preview de sa version anglaise est d’ores et déjà en écoute ici :
http://www.dailymotion.com/video/x2inbga

Rien ne semble donc arrêter la jeune femme de 26 ans ! Après avoir brillé lors des dernières Victoires de la musique en France et avoir vendu plus de 300 000 exemplaires de son album, Christine semble désormais prête à affronter de nouvelles scènes et à rencontrer un nouveau public. Et on lui souhaite bonne chance !
Shine
Admin

Messagepar Shine » 16 Mar 2015, 20:15

Shine
Admin

Messagepar olipunker » 16 Mar 2015, 22:39

Je te conseille de te garer en dessous de l'Aéronef, cad au parking Euralille (2,50 € la soirée).
olipunker

Messagepar olipunker » 17 Mar 2015, 23:12

Une "FV" rencontre demain soir à l'Aéronef?

http://rockinpop.blogspot.fr/2015/03/ch ... ronef.html
olipunker

Messagepar Shine » 17 Mar 2015, 23:56

Why not? Ou samedi soir au Vox live (je promets, y'aura au moins un titre de Christine!)?
Shine
Admin

Messagepar 100window » 18 Mar 2015, 14:59

Excellent concert de Christine hier au Cirque Royal de Bruxelles.
Set List super équilibrée, des arrangements extra, un humour très sympathique, des chorégraphies hyper réglées tout en restant naturelles (je suis amoureux de sa façon de danser), de beaux éclairages, même si il sera nécessaire de renforcer un peu les effets si elle continue à faire de salles de plus en plus grosses.
Du plaisir, de la générosité et une personnalité unique. J'ai toujours pensé qu'il y avait une sorte de filiation avec Stromae, l'interview ci-dessous le confirme.
Cette nana mérite ce qui lui arrive, et je lui souhaite le meilleur. Son deuxième album sera déterminant, mais "chaleur humaine" deviendra un classique pour presque toutes ses composantes.

http://www.nowmagazine.be/?p=583

et chronique du concert :

http://www.rtbf.be/culture/musique/deta ... id=8934147

100window"crazy in love"
100window

Messagepar Shine » 18 Mar 2015, 15:55

100window a écrit:Excellent concert de Christine hier au Cirque Royal de Bruxelles.
Set List super équilibrée, des arrangements extra, un humour très sympathique, des chorégraphies hyper réglées tout en restant naturelles (je suis amoureux de sa façon de danser), de beaux éclairages, même si il sera nécessaire de renforcer un peu les effets si elle continue à faire de salles de plus en plus grosses.
Du plaisir, de la générosité et une personnalité unique. J'ai toujours pensé qu'il y avait une sorte de filiation avec Stromae, l'interview ci-dessous le confirme.
Cette nana mérite ce qui lui arrive, et je lui souhaite le meilleur. Son deuxième album sera déterminant, mais "chaleur humaine" deviendra un classique pour presque toutes ses composantes.

Elle a joué son nouveau titre "intranquilité"? Quel beau com! Ce soir, c'est notre tour, yeah! Et je crois qu'elle va en avoir de la chaleur humaine!
Certains détestent et la critiquent violemment sur Twitter mais je suis aussi "amoureux" que toi de sa façon de danser très particulière mais qui colle tellement bien à son univers et sa musique.
Oui, le 2e album sera déterminant. Je l'attends avec une telle impatience!
Shine
Admin

Messagepar 100window » 18 Mar 2015, 16:13

Shine a écrit:
100window a écrit:Excellent concert de Christine hier au Cirque Royal de Bruxelles.

Elle a joué son nouveau titre "intranquilité"? Quel beau com! Ce soir, c'est notre tour, yeah! Et je crois qu'elle va en avoir de la chaleur humaine!
Certains détestent et la critiquent violemment sur Twitter mais je suis aussi "amoureux" que toi de sa façon de danser très particulière mais qui colle tellement bien à son univers et sa musique.
Oui, le 2e album sera déterminant. Je l'attends avec une telle impatience!

Oui elle a joué intranquilité, qui est une bombe. Et que nous espérons toi et moi voir gravé sur un support :wink:
Amusez vous bien! Tu nous raconteras...

100window"550"
100window

Messagepar Shine » 18 Mar 2015, 16:27

100window a écrit:Oui elle a joué intranquilité, qui est une bombe. Et que nous espérons toi et moi voir gravé sur un support :wink:

Tu saurais me dire quel titre elle joue avant (je vais essayer d'enregistrer ce nouveau morceau) ?
Shine
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode