STUMM101 a écrit:Salut,
Si, tout ce qu'a dit Sumner dans cette interview, a bien été retranscris, Barney se fout de la g....e du monde !!!HD : Cet album est également le premier sans Peter Hook, l'un des fondateurs du groupe...
B. S. : Ce fut un choc pour le groupe. J'étais partagé entre extase et tristesse. Il a changé, et chacun de nous également. Il voulait contrôler le groupe, que nous jouions à sa manière. Des conflits sont apparus. Peter est un être complexe, difficile à analyser. Ma seule certitude est que l'on change en vieillissant.
Cette phrase, Barney pourrait se la dire à lui même ! Il est de notoriété que c'est lui qui a TOUJOURS tout contrôlé dans NO, que ce soit en studio, la production, les concerts (Sumner n'a jamais aimé tourner, il faut le savoir), de ce qui devait être joué en live, etc.....
Encore une fois, je ne défends pas Hook (quoique), lui aussi est une sacré tête de mule avec ses torts et ses raisons, mais de là à dire que si il a quitté le groupe c'est parce qu'il voulait être le "chef" de NO, c'est un manque de respect et surtout d'honnêteté de la part de Barney....
Pour rappel, c'est quand même lui qui a annoncé, et ce de manière officielle, après que Hook est annoncé que NO c'était fini (en mai 2007), que NO n'avait pas splitté mais qu'il ne jouerait plus jamais sous le nom de New Order (déclaration faite en 2009) mais continuerait avec Bad Lieutenant...... Puis en 2011, patatra, concerts de NO, puis cette année (2015 donc) nouvel album de NO........ C'est sur que NO est plus vendeur et fédérateur que BL...
A+
STUMM "How does it feel / To treat me like you do.... I thought I was mistaken / I thought I heard your words / Tell me how do I feel / Tell me now how do I feel " 101
Effectivement, si cet article a été retranscrit correctement, (faut se méfier avec la presse écrite), j'ai moi-même été (encore) surpris par ce qu'il dit,..."extase et tristesse"
ce qui m'interpelle aussi ce sont les déclarations de "Tom Chapman" et "Phil Cunningham..
il faut aussi bien le dire ils ont quasiment toute la presse musicale dans leur poche après la sortie de ce nouvel album donc, pourquoi ne pas tout balancer une nouvelle fois après tout,
de toute façon c'est lui le boss officiel dans "NO" maintenant, d'ailleurs en lisant ça je comprends mieux l'orientation musicale du nouvelle album maintenant,
même s'il dit que les autres ont aussi apporté leur pierre à l'édifice.
(et idem je ne cherche pas à défendre Peter)
S'il avait été un peu plus malin je crois qu'il devrait s'abstenir et ne plus répondre à ce genre de question, donc entretenir encore tout ça ne doit pas lui déplaire non plus, et c'est bien dommage.