par DELTA FORCE 70 » 01 Nov 2016, 19:15
Quelques différences quand même, dans le packaging le grain d'origine et l'épaisseur de la pochette n'est pas tout a fait identique à la version de 89,
la photo de la pochette est plus claire, avec un effet glacé et n'a pas la rigidité de base, idem pour la face arrière de la pochette,
l'original est beaucoup plus mat et sombre recto/verso, cela fait perdre un peu le charme que pouvait avoir la version 89.
le gatefold lui n'a pas la même taille il est plus petit et souple et fait quand même plus cheap et moins qualitatif que celui d'origine, idem à l'intérieur avec toujours ce coté glacé et ses pages plus light.
le gros point positif c'est le remaster et le 180g cela a fait du bien aux vinyles, avec un bon équipement platine/plateau/pointe de lecture, et bonne vitesse de rotation...
le son est vraiment propre, et évidement avec moins de craquements que le '101' de 1989.
une des qualités de '101' c'est d'avoir laissé le public qui interagit : Fletch disait dans "Rock & folk" a la sortie de l'album qu' ils 'avaient volontairement gardé l'ambiance de ce soir-là,
en laissant les cris de la foule sur les bandes finales, ils avaient pris cette décision après avoir écouté l'album live de Simple minds "Live in The City of Light" enregistré à Paris en 1986,
eux avait fait l'inverse en gommant le public au mixage.
En conclusion je préfère encore quand même ma version de 1989 pour le package pochette/gatefold de qualité, finalement en mixant les deux, le package de 89 et les vinyles 2016 remaster,
on obtient l'album live vinyles ultime de DM.
* Pareil je me souviens parfaitement du jour de son achat, et revenant avec '101' bien calé sous le bras, j'ai saigné ma platine et mes enceintes avec, paix a leurs âmes.
- Fichiers joints
-

- Gatefold 101- 1989- 2016.jpg (217.13 Kio) Vu 13631 fois