SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs)

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: SPIRIT : 14e album studio de DM (infos/rumeurs)

Messagepar DELTA FORCE 70 » 28 Nov 2016, 20:57

@Ultra_Depeche, aujourd'hui... de quels détracteurs ils parlent ?
Fichiers joints
@Ultra_Depeche 28.11.2016.jpg
@Ultra_Depeche 28.11.2016.jpg (126.25 Kio) Vu 7078 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar Kesflyne » 28 Nov 2016, 20:58

Je me suis un peu posé la question aussi.

C'est peut-être que ça veut dire qu'ils s'ouvrent à un nouveau public je sais pas ! :D C'est possible que ce soit en direction de ceux qui prefèrent largement le DM d'avant !

En tout cas y a eu plusieurs bouts d'interview ctap sur cette chaîne twitter intéressants ! :D
Kesflyne

Messagepar DELTA FORCE 70 » 28 Nov 2016, 22:59

Kesflyne a écrit:Je me suis un peu posé la question aussi.

C'est peut-être que ça veut dire qu'ils s'ouvrent à un nouveau public je sais pas ! :D C'est possible que ce soit en direction de ceux qui prefèrent largement le DM d'avant !

En tout cas y a eu plusieurs bouts d'interview ctap sur cette chaîne twitter intéressants ! :D

Et ça aussi : "Reconstruction Time Again"...& If this was the last one that we made !
Fichiers joints
Reconstruction Time Again.jpg
Reconstruction Time Again.jpg (95 Kio) Vu 7012 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar Kesflyne » 28 Nov 2016, 23:17

Oui tout a fait, ça revient souvent ce côté un peu inédit qu'ils préparent. :)
Kesflyne

Messagepar Ghadzoeux » 29 Nov 2016, 07:47

C'est surtout le même bullshit marketing à chaque sortie. Je ne demande que ça d'être surpris, hein, mais sincèrement je vais rester extrêmement prudent...
Image
Ghadzoeux

Messagepar VIOLATION » 29 Nov 2016, 19:27

Ghadzoeux a écrit:C'est surtout le même bullshit marketing à chaque sortie. Je ne demande que ça d'être surpris, hein, mais sincèrement je vais rester extrêmement prudent...

Et comme à chaque fois c'est leur meilleur album !!!!
Bref de la com version dM....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar devoted.clems » 29 Nov 2016, 19:40

J'ai pas vraiment souvenir que DM dit a chaque fois que le dernier album est très différent des autres. En revanche, il disent a chaque fois que c''est leur meilleur! :D
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Kesflyne » 29 Nov 2016, 19:47

Perso, j'ai jamais vu qu'ils disaient que c'était le meilleur à chaque album, j'aimerai voir les interviews à ce moment là ça m’intéresse ? :P
D'ailleurs pour Spirit, ils emploient pas le mot "meilleur".
Kesflyne

Messagepar Hoela83 » 29 Nov 2016, 20:18

Fletch le dit souvent à chaque album...
Hoela83

Messagepar exJCiter » 29 Nov 2016, 20:24

Un exemple parmi d'autres (C'est Fletche en effet qui se charge de dire ce genre de truc habituellement)

Dave Gahan :
OK. Hi. Back again. So, this is where I do a lot of my vocals, as they're working in there. You've got Mark Bell, the producer. They're actually working on this, what you hear right now. I'm actually working on some vocals to this too. What I'm doing is, I'm using Pro Tools. I record my vocals in here, on the mic, and it goes into the Pro Tools here - this is me, as you can see here. This is to a song called "Sweetest Condition". And then I burn that, take it in there, give it to Mark, he puts it into his computer, and runs it through the desk there - see if it's ok. So we're doing three things at a time. Actually, Martin is in here as well, and what he's doing right now is he's been sampling sounds and stuff. Also what he does in there is he's working on some little pieces of music to go in between some songs - and he's supposed to be writing some new songs too. But we got a lot of songs. We're in really good shape. I can guarantee this is going to be the best Depeche Mode album for a long time. And we will be touring next year, which I'm looking forward to as well - I'm in really good shape. I'm excited about it all. See you soon. "

Et à la même période, il disait aussi en parlant de Freelove "one of the best tunes Martin has written as far as pop-ability since 'Enjoy The Silence'."
Dernière édition par exJCiter le 29 Nov 2016, 22:53, édité 1 fois.
exJCiter

Messagepar Kesflyne » 29 Nov 2016, 20:57

Merci pour l'exemple !
Kesflyne

Messagepar kissamode » 29 Nov 2016, 21:23

A la conférence de presse pour PTA en 2005, Fletch a dit que c'était "one of our best". Tous leurs albums font partie de leurs meilleurs, c'est pratique :-) ça m'agace mais en même temps j'aime bien, car j'ai envie d'y croire.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Kesflyne » 29 Nov 2016, 22:21

kissamode a écrit:A la conférence de presse pour PTA en 2005, Fletch a dit que c'était "one of our best". Tous leurs albums font partie de leurs meilleurs, c'est pratique :-) ça m'agace mais en même temps j'aime bien, car j'ai envie d'y croire.

Pour PTA perso, je trouve que c'est vrai pour le coup. :D
Kesflyne

Messagepar exJCiter » 29 Nov 2016, 22:49

Cela dit, le but d'une promo c'est de vendre des disques. Ils vont pas arriver en disant que ça n'arrive pas à la cheville d'un Violator.
exJCiter

Messagepar dave1er » 30 Nov 2016, 14:50

Il me semble que c'est quand même humain, quand tu passes 6 ou 9 mois en studio, d'être fier de ce que tu viens de produire et de trouver ça uber génial.
Ecoutez les interviews de n'importe quels artistes et vous verrez qu'ils sont toujours plutôt très enthousiastes des efforts créatifs qu'ils viennent de fournir.
Et j'allais dire, heureusement ... manquerait plus qu'ils sortent et nous vendent un truc qu'ils trouvent eux-même moyen bof bof.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar DMmyHeaven » 30 Nov 2016, 17:05

"If this was the last one that we made I would be pretty happy"
...et ben moi je trouve cette phrase inquiètante car c'est quand même la première fois que Dave dit qq chose comme ça :shock: Il n'avait rien dit de tel avec Delta Machine si je me souviens bien.
Ca sent qu'il commence à préparer/prévoir la sortie :? C'est tout à fait logique et compréhensible à son âge de se dire que chaque album sera peut-être le dernier mais là je sens que ça va encore plus loin qu'un simple doute, j'ai vraiment la sensation que Dave pense que ça serait bien que DM tire sa révérence sur cet album dont il est très fier, partir en beauté quoi !
Donc let's wait and see but... :?
Dernière édition par DMmyHeaven le 30 Nov 2016, 17:14, édité 1 fois.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar darklinux » 30 Nov 2016, 17:13

DMmyHeaven a écrit:"If this was the last one that we made I would be pretty happy"
...et ben moi je trouve cette phrase inquiètante car c'est quand même la première fois que Dave dit qq chose comme ça :shock: ... ça sent qu'il commence à préparer la sortie :? C'est tout à fait logique et compréhensible à son âge de se dire que chaque album sera peut-être le dernier mais là je sens que ça va encore plus loin qu'un simple doute, j'ai vraiment la sensation que Dave pense que ça serait bien que DM tire sa révérence sur cet album dont il est très fier, partir en beauté quoi !
Ce qui ne l'empêchera pas de faire une carrière solo après :wink:

Façon Genesis ... c 'est un exemple qui me vient tout suite de tète
darklinux

Messagepar Kesflyne » 30 Nov 2016, 19:48

DMmyHeaven a écrit:"If this was the last one that we made I would be pretty happy"
...et ben moi je trouve cette phrase inquiètante car c'est quand même la première fois que Dave dit qq chose comme ça :shock: Il n'avait rien dit de tel avec Delta Machine si je me souviens bien.
Ca sent qu'il commence à préparer/prévoir la sortie :? C'est tout à fait logique et compréhensible à son âge de se dire que chaque album sera peut-être le dernier mais là je sens que ça va encore plus loin qu'un simple doute, j'ai vraiment la sensation que Dave pense que ça serait bien que DM tire sa révérence sur cet album dont il est très fier, partir en beauté quoi !

2012 >> "Vous pensez jouer longtemps avec le groupe?
La musique me donne plein d'énergie. J''adore être créatif. Alors, il n'y a pas tellement de raison pour que j'arrête d'exercer ma passion. Une chose est sûre: la musique de Depeche Mode nous survivra."

http://www.lefigaro.fr/musique/2012/10/ ... rvivra.php
Kesflyne

Messagepar DMmyHeaven » 30 Nov 2016, 21:59

Kesflyne a écrit:

2012 >> "Vous pensez jouer longtemps avec le groupe?
La musique me donne plein d'énergie. J''adore être créatif. Alors, il n'y a pas tellement de raison pour que j'arrête d'exercer ma passion. Une chose est sûre: la musique de Depeche Mode nous survivra."
http://www.lefigaro.fr/musique/2012/10/ ... rvivra.php

OK mais c'était y'a 4 ans et puis surtout il parle de musique, de création en général dans cette phrase. Et c'est pas parce qu'il arrêterait DM qu'il ne pourrait pas continuer à faire de la musique et "exercer sa passion", ça n'a rien à voir
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar exJCiter » 30 Nov 2016, 23:32

Ca va peut-être pas te rassurer davantage, mais à mon avis s'il dit cela, c'est peut-être plutôt parce qu'il a été marqué par la disparition d'artistes cette année et qu'il a conscience que l'un ou l'autre peut disparaître à son tour dans un avenir proche !

Sinon, à 60 ans je pense qu'ils auront encore l'énergie et l'envie de continuer (et j'imagine bien Martin à la production d'un album pour sa fille Viva Lee dans les années à venir).

Mais bon, chaque chose en son temps. On va déja savourer Spirit... qui s'annonce plutôt bien, car apparement en rupture avec les précédents (enfin ! ) , même si cela ne s'est pas trop entendu dans les cours extraits

La musique, c'est comme la politique apparemment... difficile à arrêter :)
exJCiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs