par contre l'argument des prix de concert tient la route je trouve, parce que de ce point de vue là, beaucoup d'artistes effectivement se permettent des tarifs carrément prohibitifs!!
ls ont vraiment l'air tres content de cet album,
et je ne mets pas en cause leur sincérité.
je ne pense d'ailleurs pas qu'on s'embarque pour la plus longue tournée depuis songs of faith and devotion, seulement parce qu'on a envie de palper du fric.
de là a dire que DM est une machine a fric.
DCM a écrit:La surprise est de taille avec Playing The Angel, parce que tout le monde doutait de leur capacité à faire différent. Quand je lis certains dire que c'est du déjà entendu, c'est clair qu'on a pas la même façon de voir les choses. C'est l'album d'un groupe qui a plus de 20 ans derrière lui, avec des mecs de + de 40 à la barre, et moi je trouve remarquable qu'ils soient capables de pondre un album si peu ressemblant aux autres après tout ce temps.
gahan66 a écrit:DCM a écrit:La surprise est de taille avec Playing The Angel, parce que tout le monde doutait de leur capacité à faire différent. Quand je lis certains dire que c'est du déjà entendu, c'est clair qu'on a pas la même façon de voir les choses. C'est l'album d'un groupe qui a plus de 20 ans derrière lui, avec des mecs de + de 40 à la barre, et moi je trouve remarquable qu'ils soient capables de pondre un album si peu ressemblant aux autres après tout ce temps.
je pense la meme chose, Playing the Angel est surprenant dès la première écoute mais j'ai accroché de suite !
je ne peux que leur dire BRAVO d'être encore là après 25 ans et des galères personnelles, et de nous faire encore rever !
vivement les concerts en tout cas, çà va être une sacrée fiesta !!! :fletch:
ce qui m'étonne en ce cas, c'est que tu as écouté l'album avant sa sortie, tu ne l'as pas aimé, et tu es quand même allé l'acheter.. ça veut dire que tu cautionnes?
Sébastien Morand a écrit:ce qui m'étonne en ce cas, c'est que tu as écouté l'album avant sa sortie, tu ne l'as pas aimé, et tu es quand même allé l'acheter.. ça veut dire que tu cautionnes?
Tu ne lis pas les posts que l'on écrit toi. J'ai pourtant bien mis que, malgré le fait que je ne sois plus fan de DM comme j'ai pu l'être il y a de ça plus de 15 ans, j'ai toujours d'énormes atomes crochus avec eux. "Vingt ans de vie commune" comme je le marquais. Ça ne s'oublie pas. J'ai acheté Playing The Angel oui, il fallait que je me fasse une opinion dessus, c'est fait. J'achèterai probablement le suivant également, on va dire que c'est un réflexe conditionné, une séquelle de ma période de fanatique. Heureusement pour moi et mon porte-monnaie, cela ne s'applique qu'à l'album. Pour les remix merdeux et autres merchandising, ou tout simplement les concerts, no way! J'ai suffisament donné comme ça auparavant.
angeltatoo a écrit:Après plusieurs jours d'écoute, je suis de plus en plus enchantée, je peut même dire que j'ADORE cet album.
La chanson qui me met le plus de bonne humeur c'est "Lilian", le rythme me donne envie de danser. Sinon, les 3 premières sont superbes, j'aime aussi beaucoup "Damaged People" chantée par Martin.
Bref, à par un ou deux chansons auquelles j'acroche moins, tout l'album m'enchante.
STF a écrit:En revanche, pour ce qui est du contrat, ça se tient. Je ne sais pas si DM doit encore un autre album à Mute, mais d'autres artistes ont fait des album vite fait, histoire de se liberer d'un contrat.
Sébastien Morand a écrit:Merci à Aishiteru (en voilà un pseudo romantique ^^) et STF pour cette bouffée d'air frais au milieu de tous ces fanatiques totalement à la masse et qui ne supportent absolument pas de lire un truc négatif sur DM. Ma critique plus haut n'était qu'un avis personnel, y'en a qui l'ont pris pour eux... Quant à ma légère pique envers les midinettes trentenaires, toujours célibataires, et qui assimilent Gahan à un top model, il faut tout de même reconnaître qu'il y en a pas mal ici et font parfois passer cet endroit pour un forum digne de Mylène Farmer ou de David Beckham...
Sorti de ça, il faudra pourtant bien vous y faire: il y a un paquet de gens qui sont déçus par Playing The Angel et probablement sur ce même forum! Ils ont également le droit de s'exprimer mais sans doute ne veulent-ils pas le dire de peur de se faire lyncher par les bozos hystériques qui, de toute manière, trouveront toujours DM formidable et innovant. Là ils attendent avec impatience d'aller aux concerts, forcément! c'est leur seule sortie de l'année!
J'ai lu dans un kiosque la critique du dernier Rolling Stones sur Playing The Angel. C'est assez aigre-doux, et je ne parle même pas de l'interview dans le canard qui démontre bien que DM, c'est cuit.
On m'a raconté que DM n'avaient plus comme obligation de contrat qu'à faire un seul album studio ensemble et après, ils étaient libres. Ce Playing The Angel ressemble énormément à un truc fait à la va-vite pour se débarrasser. Pour ma part, le Cd est déjà rangé, y'a que le DVD qui tourne régulièrement.
-----------
Petite note à l'égard des idiots qui se sont foutus de mon avatar: c'est Ryuichi Sakamoto. Si vous aviez un peu de culture musicale générale, vous n'auriez même pas osé vous moquer de lui.
y'a pas de quoi (tu parles japonais pour avoir compris mon pseudo ? )
cyrilsand a écrit:Je le trouve très bon; excellent même! :
Voici mes notes sur 10 des titres :
- A Pain That I'm Used To 10/10
- John The Revelator 9/10
- Suffer Well 10/10
- The Sinner In Me 10/10
- Precious 9/10
- Macro/Macrovision 9/10
- I Want It All 7/10
- Nothing's Impossible 10/10
- Introspectre 6/10
- Damaged People 9/10
- Lillian 10/10
- The Darkest Start 8/10 : pour cette dernière j'ai eu un peu de mal au début.......Ce que j'aime dans cette chanson c'est le piano,les synthés, "l'electro" et les choeurs vers la fin.
Enfin pour finir j'aime beaucoup cet album!
Je le Préfère,et de loin, a EXCITER !! :rock: :fletch:
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités