Pink floyd p.u.l.s.e dvd ! - Sortie annoncée officiellement

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar tibo » 06 Oct 2005, 17:33

11 ans après ! ENFIN !...

Info postée par Marc-Olivier sur la mailing-list française pink-floyd-fr@yahoogroupes.fr :

"Et oui, l'édition DVD de PULSE a enfin été annoncée officiellement par EMI. La sortie est prévue pour le 5 décembre (de cette année, je tiens à le préciser... )

Ce sera un double DVD, avec évidemment le concert à l'Earls Court du 20 octobre 1994 (comme sur la VHS sortie il y a 10 ans), mais avec un mixage audio en 5.1, réalisé par James Guthrie.

Les bonus annoncés sont alléchants:

1) les films projetés sur l'écran durant les concerts:
- Shine On You Crazy Diamond
- Learning To Fly
- High Hopes
- Speak To Me
- On The Run
- Time (la version 1994 et aussi la version animée originale de Ian Eames)
- The Great Gig In The Sky (une version avec les images aquatiques tirées du film Crystal Voyager et une version avec animation)
- Money (la version finale sur la tournée 1994 mais aussi le petit film projeté uniquement au début de la tournée U.S., avec des aliens ! )
- Us And Them (versions 1987 et 1994)
- Brain Damage
- Eclipse
- Signs Of Life (tournée Momentary Lapse)

2) la pub télévisée pour promouvoir PULSE en 1995

3) vidéoclips:
- Learning To Fly
- Take It Back
(note: le clip de High Hopes est exactement le même que le film projeté sur l'écran)

4) Extraits des coulisses de la tournée

5) Gallerie Photo

6) performance de Wish You Were Here jouée lors de la cérémonie du Rock'n'Roll Hall Of Fame àç New York, le 17 janvier 1996 (Gilmour, Wright et Billy Corgan des Smashing Pumpkins)

7) section de vidéos amateur, intitulée "Bootlegging The Bootleggers", avec 4 titres:
- What Do You Want From Me
- On The Turning Way
- Poles Apart
- Marooned

Pour ce dernier point, l'histoire est assez amusante, puisque c'est Simon (celui qui fait l'authoring des DVD Harvested et aussi le "papa" du label Hop The Pond bien connu des collectionneurs) qui a donné ces vidéos à David Gilmour il y a 6 mois, après quelques échanges mailiques, au cours desquels Gilmour a eu l'idée (soufflée par Simon?) d'inclure ces vidéos filmées du public sur le DVD officiel!
Merci Simon! "

Chouette cadeau de noël !

tibo "can't wait"
tibo
Admin

Messagepar phinathom » 06 Oct 2005, 17:53

et bien voila une bonne nouvelle, çà fera un très beau cadeau pour noël effectivement.
ce sont les fans qui doivent être content, depuis le temps qu'ils l'attendait :sarcasme:
en plus, le concert en 5.1... çà va être une tuerie :fletch: :fletch:
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar jmsmirnoffice » 07 Oct 2005, 22:55

tibo a écrit:"Et oui, l'édition DVD de PULSE a enfin été annoncée officiellement par EMI. La sortie est prévue pour le 5 décembre (de cette année, je tiens à le préciser... )

Ce sera pour noel ou pour pâque...
EMI,faites moi réver.

Edited By jmsmirnoffice on 1128718575
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 08 Oct 2005, 00:46

Waooooo... allechant :) Hop, sur la liste au papa noel :)
119-1049361005

Messagepar Iwan63 » 08 Oct 2005, 19:22

Excellent tout ça!! Bon j'imagine qu il sera aux alentours des 50 euros, pas moins, mais bon...
Au fait, pour ceux qui ne le savent pas, Roger Waters a sorti son opéra intitulé " Ca ira ", reprenant les thêmes de la révolution française, et il prépare non pas 1 mais 2 albums studios. Les rumeurs vont bon train en disant que l'un des deux sera surement le nouvel album des Pink Floyd, en effet Waters et Gilmour se sont rencontrés par hasard ( vous y croyez vous??? ) dans un restaurant, et aurait parlé. De quoi, c'est un peu flou, mais l espoir fait vivre!! ha quel pied si on a le droit à un nouvel album des Floyd reformés et une tournée mondiale!!
Dave et Martin sont dans un bateau. ave et artin tombent à l' eau, qui reste -t- il dans le bateau?
D et M!!
Iwan63

Messagepar Vince » 08 Oct 2005, 19:24

Hi,

manque tjs à l'appel "Delicate Sound Of Thunder"...
Espérons, espérons...

SYV
Vince

Messagepar Bertrannnd » 08 Oct 2005, 19:27

Pink Floyd est devenu un groupe dont on se serait bien passé après le départ de Barrett :yeux:

(hihi, je plaisante, quoique... on a jamais rien fait de mieux depuis Interstellar Overdrive...)

Edited By Bertrannnd on 1128792721
Bertrannnd

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Oct 2005, 10:40

Bertrannnd a écrit:Pink Floyd est devenu un groupe dont on se serait bien passé après le départ de Barrett :yeux:

(hihi, je plaisante, quoique... on a jamais rien fait de mieux depuis Interstellar Overdrive...)

Pas du tout d'accord,mais on peut en debattre ailleur.
Et DM,on aurait pu s'en passer aprész le départ de Vince?

:zique: just can't get enough....tatatatatatata
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Fedaykinox » 09 Oct 2005, 11:40

ENFIN!!!!!!!!!!!!!
Depuis le temps que je l'attends celui-là! :bigggrin:
Fedaykinox

Messagepar 119-1049361005 » 10 Oct 2005, 09:38

Iwan63 a écrit:Waters et Gilmour se sont rencontrés par hasard ( vous y croyez vous??? ) dans un restaurant, et aurait parlé. De quoi, c'est un peu flou, mais l espoir fait vivre!! ha quel pied si on a le droit à un nouvel album des Floyd reformés et une tournée mondiale!!

Par hasard ? Bien plus à mon avis, vu qu'ils ont quand même joué ensemble au Live8 :)
119-1049361005

Messagepar shekwan » 10 Oct 2005, 16:39

cool :rock: :rock: :rock:

c'est une bonne nouvelle, depuis le temps que ma VHS etait morte !! j'ai hate !!!
shekwan

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Oct 2005, 23:02

Vu aujourd'hui chez Auchan:Le catalogue des pink floyd à prix trés abordable:11€99 l'album simple et 16€99 le double.
C'est rare,autant le signaler.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Docker » 11 Oct 2005, 10:08

Merci pour cette bonne nouvelle. C'est mon frére qui va être content d'apprendre ça.
Docker

Messagepar Iwan63 » 11 Oct 2005, 19:29

waitingforwords a écrit:
Iwan63 a écrit:Waters et Gilmour se sont rencontrés par hasard ( vous y croyez vous??? ) dans un restaurant, et aurait parlé. De quoi, c'est un peu flou, mais l espoir fait vivre!! ha quel pied si on a le droit à un nouvel album des Floyd reformés et une tournée mondiale!!

Par hasard ? Bien plus à mon avis, vu qu'ils ont quand même joué ensemble au Live8 :)

En fait cette rencontre est très récente ( étant également sur un forum Pink Floyd, je suis au courant des derniers ragauds comme on l'est tous ici sur DM grâce à ce forum). L'idée d'un nouvel album et d'une tournée mondiale n'est peut être plus un rêve chimérique. Espérons en tout cas!! Ceci dit, si une tournée mondiale est annocée, si vous voulez des places, préparez vous à être à la fnac à 8h le matin... L'espoir fait vivre!!
Dave et Martin sont dans un bateau. ave et artin tombent à l' eau, qui reste -t- il dans le bateau?
D et M!!
Iwan63

Messagepar Douglas » 12 Oct 2005, 20:54

Iwan63 a écrit:
waitingforwords a écrit:

En fait cette rencontre est très récente ( étant également sur un forum Pink Floyd, je suis au courant des derniers ragauds comme on l'est tous ici sur DM grâce à ce forum). L'idée d'un nouvel album et d'une tournée mondiale n'est peut être plus un rêve chimérique. Espérons en tout cas!! Ceci dit, si une tournée mondiale est annocée, si vous voulez des places, préparez vous à être à la fnac à 8h le matin... L'espoir fait vivre!!

Etonnant car moi aussi je passe régulièrement sur l'un des forums très actif du Floyd et je n'ai pas vu cette news là...

je crois qu'on doit tout de même arrêter de se dire que le groupe pourrait refaire un album ou même une tournée à 4, les univers musicaux de Waters et de Gilmour étant devenu au fil des années assez opposés.

A la limite, que l'album solo de David Gilmour se "transforme" en album de PF comme le fut "a momentary" à l'époque, peut être, mais...
Douglas

Messagepar einsturzende » 26 Oct 2005, 20:52

MY GOODD !! oups. depuis le temps que j'attendais ça ! rhhhaaaa enfin du 5.1....
WWW.BLACKHAWK.FR.NF --> MEDIA, NEWS, ELECTRO, HIPHOP, URBAN, SHOOTS, WORLD.. WEIRD !

21.02.06 BERCY
einsturzende

Messagepar jmsmirnoffice » 29 Oct 2005, 22:59

Mon frère vient de me preter le DVD "the Pink Floyd & Syd Barrett story" un docu de 49 minutes avec sous titres en français.
Ean 8 713053 004285
ça se laisse regarder,c'est plutôt tourné sur syd barrett.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 30 Oct 2005, 18:07

Perso je ne suis pas un militant du retour de Waters, Momentary Lapse Of Reason & Division Bell m'allaient très bien comme ça (et là, lever de bouclier et lance de la part des fans hardcore L O L)
119-1049361005

Messagepar higher love » 02 Nov 2005, 15:03

Un DVD attendu depuis longtemps dont je ne passerai pas à côté :)
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love
higher love

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Déc 2005, 00:35

Alors,des impressions sur le DVD?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode