Batman begins - Plus mature que les autres

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar Vierplay » 09 Juil 2005, 22:43

il y a quelques temps, j'ai été voir Batman begins...
et j'avoue qu'il m'a plu.

Les origines de Batman sont revues d'une manière intéressante, et j'aime beaucoup comment la peur est traitée dans ce film.

Aussi, je trouve le héros beaucoup plus classe.
Son costume et son comportement sont revus, et les séquences d'action sont tout bonnement SPE-CTA-CULAI-RES!!! :inlove:
il est beaucoup plus impressionant, mais vraiment plus de chez plus! (et le mot est faible)

Je voudrais savoir votre avis sur ce film si vous l'avez déjà vu.

voila ;)
Vierplay

Messagepar einsturzende » 31 Oct 2005, 17:57

c'est vrai que ce batman est changement radical ! et puis Christian bale est quand même un très bon acteur, beau et talentueux !
WWW.BLACKHAWK.FR.NF --> MEDIA, NEWS, ELECTRO, HIPHOP, URBAN, SHOOTS, WORLD.. WEIRD !

21.02.06 BERCY
einsturzende

Messagepar gahan66 » 31 Oct 2005, 18:18

je l'ai loupé au cinema je vais donc le louer car il m'inspirait plus que les autres opus
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar croustibat » 31 Oct 2005, 18:35

J'ai trouvé ce film plutôt pas mal mais assez loin du niveau d'un Batman Returns (Batman le défi en français) qui reste mon episode préféré...
croustibat

Messagepar Shine » 13 Oct 2006, 10:14

Trés déçu par le dernier épisode, j'ai longuement hésité au moment de sa sortie dans les salles d'aller voir ce film. Je me suis rattrappé hier soir sur TPS. Et là...... énorme claque!
J'irais presque à dire, un chef d'oeuvre! La mise en scéne est spectaculaire et trés novatrice. L'interprétation de Christian Bale dans le rôle de Wayne/Batman est remarquable et à mes yeux, fait de cet opus, l'un des tous meilleurs Batman de la série!

J'ai particulièrement apprécié le côté "blade runner" de Gotham City par l'atmosphère sombre et futuriste qu'il y règne. La pléiade d'acteurs connus dans ce film est aussi impressionnante:
> Cillian Murphy (28 jours plus tard que j'adore), excellent dans son rôle d'épouvantail charismatique, dérangeant comme dans Red Eye! un régal!
> Morgan Freeman, égal à lui même comme toujours.
> Mme Cruise alias Katie Holmes dans le rôle de Rachel Dawes
> Rutger Hauer en homme d'affaire véreux (encore un clin d'oeil peut être au film de Ridley Scott)
> Gary Oldman impeccable dans le rôle du flic qui aide batman
> Liam Neeson impressionnant aussi dans son rôle de méchant
> Ken Watanabe dans un rôle qui lui colle à merveille (le dernier Samourai)
> Tom Wilkinson (L'ombre et la proie, Full monty) brille par sa méchanceté et sa cruauté.
Bref une brochette d'acteurs impeccables.

Christopher Nolan prend le contre-pied exact de ses prédécesseurs. Son maître mot est réalisme! Sa Gotham City n’est plus composée de buildings ténébreux englués dans une nuit éternelle, mais une ville à peine futuriste, avec ses immeubles de verre, traversée par un métro révolutionnaire. Gotham n’en reste pas moins la cité la plus corrompue du monde et en proie aux gangs de tous poils.

L’innovation la plus marquante qu’apporte Nolan, est sans doute d’avoir fait sortir Bruce Wayne de la ville, en consacrant toute la première partie de son film à son initiation, à travers un périple qui le conduit jusqu’à un sommet de l’Himalaya. Sa réussite est d’identifier ce voyage initiatique à une évolution psychologique en nous en donnant toutes les clés sans en négliger les énigmes : le traumatisme d’une chute au fond d’un puits peuplé de chauve-souris et la mort de ses parents assassinés par un malfrat.

Bénéficiant d’une écriture soignée et de dialogues bien tournés, Batman begins s’avère un film d’action complexe où plusieurs intrigues s’imbriquent en harmonie. Celles-ci alimentent un scénario qui n’a d’autre fin que d’installer les bases d’un personnage amené à vivre d’autres aventures. Mais aussi un univers que l’on devine amené à évoluer et dont le sens est tout entier orienté vers un décryptage du concept de corruption. Nolan rompt avec l’esthétique graphique référentielle à la bande-dessinée mais la remplace par une mise en images non moins spectaculaire, élégante et d'un genre nouveau.

En résumé, je me suis régalé pendant 2 heures et je compte désormais acheter le dvd!

Edited By Shine on 1160728402
Shine
Admin

Messagepar jb » 13 Oct 2006, 12:08

Shine a écrit:Christopher Nolan prend le contre-pied exact de ses prédécesseurs. Son maître mot est réalisme! Sa Gotham City n’est plus composée de buildings ténébreux englués dans une nuit éternelle, mais une ville à peine futuriste, avec ses immeubles de verre, traversée par un métro révolutionnaire. Gotham n’en reste pas moins la cité la plus corrompue du monde et en proie aux gangs de tous poils.

http://cultureetloisirs.france2.fr/cinema/critiques/11466754-fr.php
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Shine » 13 Oct 2006, 14:30

jb a écrit:
Shine a écrit:Christopher Nolan prend le contre-pied exact de ses prédécesseurs. Son maître mot est réalisme! Sa Gotham City n’est plus composée de buildings ténébreux englués dans une nuit éternelle, mais une ville à peine futuriste, avec ses immeubles de verre, traversée par un métro révolutionnaire. Gotham n’en reste pas moins la cité la plus corrompue du monde et en proie aux gangs de tous poils.

http://cultureetloisirs.france2.fr/cinema/critiques/11466754-fr.php

Bien vu ;)
J'ai zappé le lien car j'ai volontairement condensé des remarques pertinentes et intéressantes correspondant avec exactitude à mon ressenti.
Aprés avoir longtemps dénigrer le trés décevant Batman & Robin (et les désastreux Clooney & Schwarzy), je suis réconcilié avec le mythe de la chauve-souris et je conseille vivement celui-là (pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu ou qui hésitaient tout comme moi)! Bref, courez le louer ou l'acheter!
Shine
Admin

Messagepar dream on boy » 23 Oct 2006, 11:07

sur vos (bons) conseils j'ai maté le film ce week end et j'ai pas été décu !

Shine a a peu prés tout dit!

sans aucun doute le meilleur Batman depuis Batman returns (mon préféré).

Bref cet episode reconcieliera les amateurs des deux premiers épisodes.

:)
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Retourner vers All of These things and more