Franchement, je ne les vois pas arrêter maintenant :
- ils ne sont pas encore trop vieux ;
- ils sont encore en bonne santé ;
- Dave et Martin auront toujours des envies de chant et d'écriture ;
- la musique et les concerts, c'est comme ça qu'ils s'éclatent maintenant (c'est mieux que la drogue et l'alcool).

Sortir dans 3 ans un album pour leurs 60 ans, ça le fait encore, même un autre pour leurs 64 ou 65 ans. A 70 ans, ça commence à devenir limite...
Je les vois donc faire encore 1 ou 2 albums à ce rythme. Comme quelqu'un le disait plus haut, ce rythme d'un album tous les 4 ans ne tombe pas du ciel, je pense que c'est un minimum réfléchi pour concilier vie de famille et musique.
Le fait que tous les derniers albums sortent en mars ou avril pour commencer une tournée dans les beaux jours n'est pas un hasard non plus.
Après, ils savent qu'ils ne sont pas éternels, d'où peut-être le changement de formule avec l'incertitude de l'avenir à leur âge, et cette tournée marathon qui a due les user mentalement.
Mais inexorablement, je vois biens nos compères ressortir dans 1 an la plume et la guitare pour nous faire un nouveau bébé !
Et même si les derniers albums ne valent pas leurs meilleurs, je préfère un album moyen de Depeche Mode à rien du tout, sachant qu'ils arrivent toujours à nous faire 2 ou 3 excellentes chansons par album.
J'aurais juste un souhait : une plus grande concurrence entre Martin et Dave pour booster l'écriture de Martin ! Car je me rappelle cette phrase de Jonathan Kessler qui trouvait que Martin écrivait mieux quand il y avait de la tension dans le groupe !

Alors, Dave n'a plus qu'à écrire de superbes chansons pour rendre Martin jaloux ! Au boulot les gars !!!