ftrapes a écrit:Le mot est faible : ils ne pouvaient absolument pas se blairer (les quelques pics à l'encontre d'Alan après son départ venaient tout le temps de Fletcher) ; du point de vue d'Alan, la chose était bien compréhensible : faire la plus grande part du travail en studio, préparer les live, y jouer la plupart des parties et être crédité (que ce soit financièrement ou en terme de considération) à l'identique de quelqu'un qui ne fiche absolument rien d'un point de vue musical, c'est hallucinant ! Je ne connais aucun autre exemple (même Bez ou Florian ont eu une autre importance musicale dans leurs groupes respectifs)
Alan aurait sûrement dû s'y prendre autrement et je pense, quoi qu'il en dise, qu'il regrette sa décision (prise en grande partie à cause de Fletch) donc je ne suis pas surpris qu'il assure le minimum syndical dans son hommage ce qui est franc et compréhensible de sa part. Je ne vois pas pourquoi les morts seraient soudainement parés de toutes les vertus qu'il n'ont pas eues. Alan a rapidement posté ses condoléances, ce qui est bien, je n'ai pas eu d'écho du côté de Vince.
Fletch, le ciment (uniquement entre Martin et Dave, qui était du côté d'Alan), le gars cool, à l'extérieur du groupe, c'est évident (encore heureux d'ailleurs, mais c'est mon avis personnel), en interne la perception était forcément très très différente. D'ailleurs le côté manager, homme du business, quelle belle blague ! Vaguement à l'époque de SOFAD car il fallait bien dire quelque chose à cette période pour les journalistes mais c'est tout. Le plus grand fan de DM, l'ami de Martin, le facilitateur entre Dave et Martin, le gars cool avec les fans, voilà... C'est beaucoup pour cerCeltains ; pour moi cela reste très peu même si sa mort m'a beaucoup touché car je le voyais bien survivre aux deux autres...
Cela me fait toujours doucement rigoler ceux qui savent mieux que ceux qui fréquentent les membres du groupe en interne et en privé. Pour beaucoup Fletch est devenu le bouc émissaire du départ de Wilder. Vous les avez vu ces interviews à la sortie de Ultra où les 3 autres ont tapés sur Wilder à l'unisson ? On est tous d'accord, l'apport de Wilder fut immense pour DM mais pourquoi serait-il tout blanc dans l'histoire ?
Et comment pouvez-vous réellement connaître le rôle de Fletch au sein du groupe ? On dirait que vous avez envie qu'il ne servait réellement à rien pour pouvoir l'accabler ! C'est l'exutoire à votre frustration ou quoi ?