Corrupt, Wrong, In Chains (en plus avec un remix d'un monsieur qui s'appel A.Wilder) , Ghost, Miles Away , Jezebel , Fragile Tension se suffissent à elles mêmes pour faire oublier la purge qu'est le dernier lp insipide selon moi ou aucun titre n'est une claque, comparé à Wrong qui a mis tout le monde sur le cul.
Les chansons de Gahan sont loin d’être mauvaises, ComeBack, Hole to Feed sont appréciables avec le temps. Idem pour Light, certainement pas les chansons les plus inspirées mais ne tombent pas dans le cliché crooner rock comme certaines de Spirit. En dehors du très cliché Peace (chanson Bisounours) et de l'artwork immonde, je n'ai globalement, rien à reprocher à cet album, qui avec le recul, enterre Spirit à mes yeux
Mais bon, SOTU est l'album qu'on aime détesté comme Exciter lors de sa sortie

De plus avec les bonus, il est également au dessus (demos d'excellentes qualités, ainsi que les versions "acoustiques", rare chez dM) , et non ce n'est pas frustrant d'avoir un peu de recul sur les albums plus récents cher Enjoy The Mode. Par contre mettre les deux derniers dans le top 5 des albums de dM dans leurs discographies, tant mieux pour toi, mais c'est presque une insulte

apres chacun ses gouts si je suis pas dans l'opinion général , non ? En quoi c'est frustrant de trouver meilleur SOTU à Spirit, je ne comprend absolument pas cette remarque.
Un album effectivement complément raté, c’est peut-être pour cela que nous avons droit à un coffret et plein de bonus pour rattraper le coup. Inconsciemment ou consciemment le groupe le savait. C’est un peu comme un plat raté, où l’on rajoute pleins d’épices pour le faire passer....
Oui c'est sur, a quoi bon se faire chier à rendre public des demos, et de faire des versions live studio de nouvelles compos avec un Stories of Old en plein milieu! Aie aie, les théories de fans. Toujours marrantes à lire !