100window a écrit:Je pense qu'ils ne savent pas plus que nous comment l'Histoire s'écrira.
(extrait d'un autre fil)
Le groupe a à plusieurs reprise expliqué son fonctionnement, et c'est en effet probablement ainsi ! Il ne faut pas s'attendre à une tournée d'adieu. Il y aura juste une dernière tournée un jour, si ce n'était celle-ci ("tournée d'adieu" c'est souvzent plus un argument de vente il me semble.... )
Dave a avoué être sorti de la tournée précédente avec une vrai lassitude et une envie profonde de tourner la page. Je ne comprends pas qu'ils se soient lancé encore dans une telle tournée ! Tant mieux mieux pour nous, dans l'immédiat, on en a bien profité, mais je crains les conséquences. DM est-il une si grosse machine qu'ils en ont perdu le contrôle ?
Au rayon des craintes, on peut aussi ajouter le fait qu'à 2 la dynamique n'est plus la même. Si rien ne les pousse à relancer la machine, il risque tout 2 de vivre leur vie chacun de leur coté. Andy n'était sans doute pas le "manager" décrit par certains, mais sur ce point précis, il jouait sans doute un rôle majeur. Il faut espérer que des événements (joyeux) les réunissent dans les années à venir, ou qu'une tièrce personne (Daniel Miller ?) les incite à le s'y remettre.
La réalisation de Memento Mori était sur le point de démarrer quand Andy est parti. Cela avait du sens de poursuivre le projet mais continuer au delà à 2 est peut-être moins évident pour eux.
Bref, en ce qui me concerne, je pense qu'il est probable que MM soit le dernier album studio du groupe et que nous aurons encore des productions "solo"
Pour finir, je me suis amusé moi aussi à rechercher mes prévisions, au début de ce fil commencé il y a presque 6 ans

(tout ne s'est pas passé ainsi et j'espère me tromper là encore)
exJCiter a écrit:* un dvd de Berlin
* Un Soulsavers/gahan
* Un album d'Ava Gore composé et réalisé par son papa
* Un coffret single
* Un Best of joué live en studio
* Un 15ème album avec un nouveau producteur (j'espère, car pas fan du travail fait sur spirit)
Plus récemment, j'ai fais ici un scénario très hypothétique : Dave et Martin veulent rester dans la création, faire quelque chose ensemble sans tarder, mais sans y passer trop de temps : Ils prennent les 4 titres inédits enregistré pour MM, en font 5 de plus et font ainsi un album "vite fait bien fait" !
LA suite, j'aimerais aussi que cela soit un nouveau recoil, mais les semaines passent et ne donnent pas raîson à la rumeur. Peut-être a-t-il essayé de s'y mettre et qu'il n'a rien de sorti d'assez satisfaisant pour lui ?