par BassBeat » 05 Déc 2005, 00:49
Contrairement à certains, je trouve que le côté "démo" est excellent. A mon avis, pour que ta reprise soit bonne :
- tu dois garder la même structure et les mêmes sons (moi j'aime bien)
- revois la justesse de la voix (j'ai l'impression que c'est peut-être un peu bas pour toi, ceci dit)
- étant musicien autodidacte qui n'a jamais fait 5 minutes de solphège, j'aurais du mal à m'expliquer mais voilà : pour la ligne de basse, même si ton intro n'est pas une "balance à l'octave" (©Tibo, 2005), ça peut rester comme ça mais du coup il faut revoir légèrement le reste. Essaie peut-être de garder la même "balance à l'octave" (©Tibo, 2005) pour les autres notes de la bass line (elles, tu les as bien "balancées à l'octave" [© Tibo, 2005] ). Car effectivement, l'ensemble basse/voix/mélodie donne un truc un peu bizarre. Du coup, ta reprise collerait moins à l'original, ce qui est un point essentiel pour une reprise. Même si les changements sont minimes, ils peuvent donner une perception réellement nouvelle d'un titre.
Pour ceux qui trouvent que le son est trop techno, je suppose qu'ils n'aiment pas beaucoup Photographic... :sarcasme:
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush