Les 3 premiers remasters: tracklist

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar whenitsnows » 01 Mar 2006, 23:40

jb a écrit:
Intérêt zéro. Les bonus du CD original. N'importe quoi

Mais non. On dit Deluxe Limited Edition. :bigggrin:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar exJCiter » 02 Mar 2006, 00:39

jmsmirnoffice a écrit:Pas trop d'accord en qui concerne le HC "dernier cri",du dernier cri de chez yam,sony,denon etc.. reste 100 fois moins bon que de l'avant avant dernier cri de teac,marantz,nad & co...

mouais... faut pas faire des fixations sur des marques non plus :)

Pour les sacd, ils auront sans doute 3 pistes : PCM, SACD 2.0 et SACD 5.1 vu que c'est le cas pour Playing The Angel, malgrès ce que j'ai ecrit à plusieurs reprise sur ce forum

Je trouve que le fait de trouver désormais des coffets DVD + SACD est assez étrange.

Ca ressemble à une nouvelle stratégie pour les acteurs du sacd, pour imposer ce format face au DVD-A, car les DVD-A, en plus de proposer une piste au format dvd-A (équivalent sacd), propose aussi souvent des pistes en Dolby digital ou DTS (pas toujours la piste en pcm par contre)

Il faut dire que peu de monde possède un lecteur sacd... Pour ceux qui en ont 1, le DVD n'a pas vraiment d'interet ! (album en 5.1 également mais avec un son théoriquement un peu moins bon) .

101 en 5.1 sacd n'a pas été accompagné dun dvd. Ca ne se faisait pas à l'époque ou il est sorti !

Edited By exJCiter on 1141252830
exJCiter

Messagepar exJCiter » 02 Mar 2006, 00:47

dream on boy a écrit:si on a pas un home-cinema dernier cri (comme moi) je vois pas trop l interet d'acquerir le Dvd pour avoir l album en 5.1.... a part pour la maigre video presente :colere:

autant la choper ailleurs! pour 15 eur

sinon le CD est une bonne blague

du vrai foutage .....

Ce sont des rééditions, destinées à ceux qui ont un équipement 5.1 ou SACD

Comme il était inutile d'acheter les réédition cd quand on avait pas de lecteur CD... il est en effet inutile d'acheter ces rééditions si ont est ni équipé en 5.1 ni équipé en sacd !

Pas de quoi se mettre en colère donc :)
exJCiter

Messagepar croustibat » 02 Mar 2006, 02:49

exJCiter a écrit:Ce sont des rééditions, destinées à ceux qui ont un équipement 5.1 ou SACD

non non, il y a un vrai remastering stereo il me semble.
In a chat with Simon Heyworth from Superaudio Mastering, Side-Line learned that he is doing the mastering for the surround and also the re-mastering from original masters of the stereo.

les sacd etant hybrides, on pourra benificier d'un "plus" sonore (s'il est present, comme sur les cure par exemple) sur une platine cd.
croustibat

Messagepar popcara » 02 Mar 2006, 10:42

Une pub pour ces remasters :

Image
popcara

Messagepar SYLVMUTE » 02 Mar 2006, 13:47

Tout à fait d'accord avec exJCiter... :sarcasme:

Si on a pas le matos,inutile de les racheter...par contre apparement peu de fans se plaignent des soit-disant morceaux bonus,qui,comme je l'avait dit et prévu,sont des remix archi-connus et que vous possédez quasiment tous... :sarcasme:
L'arnaque quoi...même pas de titres live inédits...fans=vaches à lait comme d'hab!! :fletch: :colere:
"Let them show us the world in their eyes..."
SYLVMUTE

Messagepar The X Phil » 02 Mar 2006, 14:31

Le seul intérêt est vraiment dans le remastering en DD et DTS... mais cet intérêt existe vraiment. J'ai acheté la version DVD de Playing The Angel, et je ne peux plus l'écouter qu'en DTS, depuis que j'ai le disque j'ai dû l'écouter une seule fois en version CD.
J'achèterai ces nouvelles versions, mais uniquement pour le son (et probablement que Masses et Violator).
The X Phil

Messagepar Dub in my eyes » 02 Mar 2006, 15:20

croustibat a écrit:non non, il y a un vrai remastering stereo il me semble.

Je suis pas super expert en la matière mais je crois que l'ami Croustibat a raison.
Certains artistes ont d'ailleurs déjà sorti certains de leurs albums uniquement en SACD (je pense notamment à Benjamin Biolay) et encore heureux qu'on puisse les écouter sur une platine et des enceintes normales. Ca donne une certaine profondeur au son.

Edited By Dub in my eyes on 1141305671
Dub in my eyes

Messagepar croustibat » 02 Mar 2006, 15:31

de plus comme je l'ai dit auparavant, les techniques de transferts master analogique -> master cd se sont considerablement ameliorées depuis la fin des annees 80, juste ca, ca devrait nous donner un son different pour tous les albums jusqu'a violator je pense... Hayworth a deja a son actif de nombreux remastering salués par la critique et les artistes eux memes.

Edited By croustibat on 1141306364
croustibat

Messagepar Dub in my eyes » 02 Mar 2006, 15:41

J'attends personnellement beaucoup du remaster de Black Celebration, même si c'est apparemment pas pour tout de suite. Violator pourrait bien également gagner en punch il me semble.
Une question que je me pose tout de même: une fois ces remasters sortis, va t-on réécouter les albums originaux, autrement qu'une fois tous les dix ans par pure nostalgie et histoire de leur faire prendre l'air?
Dub in my eyes

Messagepar paisley1985 » 02 Mar 2006, 16:45

popcara a écrit:Une pub pour ces remasters :

Image

...+ PRECISIONS!

Each deluxe double disc collector's edition contains the re-mastered stereo album, the new surround mix, all the b-sides from the singles and a specially commissioned 30 minute short film featuring new interviews with band members past and present, chronicling that period of the Depeche Mode's
25 year career. The redesigned 16 page booklet includes original LP art, new photos, lyrics, and sleeve notes by Daniel Miller.
paisley1985

Messagepar croustibat » 02 Mar 2006, 18:40

SYLVMUTE a écrit:peu de fans se plaignent des soit-disant morceaux bonus,qui,comme je l'avait dit et prévu,sont des remix archi-connus et que vous possédez quasiment tous... :sarcasme:

je pense que c'est tres loin d'etre le cas !
croustibat

Messagepar popcara » 02 Mar 2006, 19:39

SYLVMUTE a écrit:Tout à fait d'accord avec exJCiter... :sarcasme:

Si on a pas le matos,inutile de les racheter...par contre apparement peu de fans se plaignent des soit-disant morceaux bonus,qui,comme je l'avait dit et prévu,sont des remix archi-connus et que vous possédez quasiment tous... :sarcasme:
L'arnaque quoi...même pas de titres live inédits...fans=vaches à lait comme d'hab!! :fletch: :colere:

C'est severe , il a tout de meme ces reportages de 30 minutes par CD , plus un livret avec des photos de Anton .
Et puis par exemple sur le CD Violator d'origine il n'y avait aucun morceau bonus , là il y a tout de meme 6 tres bon remix :
01.Dangerous
02.Memphisto
03.Sibeling
04.Kaleid
05.Happiest Girl [Jack Mix]
06.Sea Of Sin [Tonal Mix]

Le film de 30 minutes sera peut-etre du style du DVD Devotionnal , dans ce cas c'est pas mal !
Seul bemol pour moi à ces reeditions , c'est le manque de Live .Mais les Mode sont tellement perfectionniste qu'il ne prefere peut-etre rien mettre que de mettre des Live de qualité moyennes .
popcara

Messagepar 119-1049361005 » 02 Mar 2006, 20:18

SYLVMUTE a écrit:L'arnaque quoi...même pas de titres live inédits...fans=vaches à lait comme d'hab!! :fletch: :colere:

Uniquement si tu le décides ;) Tu as la liberté de trouver la sortie interessante et de l'acheter, ou de ne pas y trouver ton compte et de passer ton chemin non ?

Libre arbitre :)
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 02 Mar 2006, 23:23

croustibat a écrit:les sacd etant hybrides, on pourra benificier d'un "plus" sonore (s'il est present, comme sur les cure par exemple) sur une platine cd.

Totalement d'accord,pour ma part c'est ce que j'espère!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 03 Mar 2006, 02:58

exJCiter a écrit:....jusqu'à preuve du contraire, les membres du groupes n'y ont absolument pas participé. Je trouve ce manque d'implication assez regretable.

A force de faire réaliser ces albums par des parsonnes extérieures, le groupe perd petit à petit son identité..

Je regrete l'époque ou on avait du "DM par DM"(=quand Alan était là) ! S'il faisait encore partie du groupe, il est certain que celui-ci se serait impliqué de façon active dans ce projet.

Peut-on vraiment dire, comme il a été dit, que DM se résume à la voix de Dave et aux compos de Martin ? Ca semble désormais le cas, mais à une époque il n'y avait pas que cela ! Dommage qu'Alan soit le seul à s'être impliqué dans toutes les étapes du processus de création...

Et bien je pense que l'annonce sur le site officielle va te rassurer puisque les producturs originaux (Daniel Miller, Dave Bascombe, Flood & Alan Wilder) sont listés en producteurs executifs des remasterisations ;)
119-1049361005

Messagepar exJCiter » 03 Mar 2006, 10:07

The X Phil a écrit:Le seul intérêt est vraiment dans le remastering en DD et DTS... mais cet intérêt existe vraiment. J'ai acheté la version DVD de Playing The Angel, et je ne peux plus l'écouter qu'en DTS, depuis que j'ai le disque j'ai dû l'écouter une seule fois en version CD.
J'achèterai ces nouvelles versions, mais uniquement pour le son (et probablement que Masses et Violator).

J'ajouterais sacd, car le son d'un sacd est encore meilleure que le son en DTS.
exJCiter

Messagepar exJCiter » 03 Mar 2006, 10:10

J'aurais préféré qu'ils les sortes dans l'ordre chornologique, en coffret du style "album box 1" "album box 2" ...
exJCiter

Messagepar 100window » 03 Mar 2006, 10:11

waitingforwords a écrit:Et bien je pense que l'annonce sur le site officielle va te rassurer puisque les producturs originaux (Daniel Miller, Dave Bascombe, Flood & Alan Wilder) sont listés en producteurs executifs des remasterisations ;)

je ne comprends pas la meme chose (mais je ne suis pas un as de l'english) : j'ai l'impression qu'ils jouent sur l'ambiguité en citant les producteurs de l'époque, pour faire croire qu'ils se sont investits dans le processus de remasterisation, mais je crois que ce n'est qu'une vulgaire manoeuvre commerciale... :(
100window

Messagepar jmsmirnoffice » 03 Mar 2006, 21:49

waitingforwords a écrit:Et bien je pense que l'annonce sur le site officielle va te rassurer puisque les producturs originaux (Daniel Miller, Dave Bascombe, Flood & Alan Wilder) sont listés en producteurs executifs des remasterisations ;)

Aprés il reste encore (mais la question a déjà été posée à d'autres occasions) à définir précisément et de façon exhaustive ce que l'appellation producteur executif signifie.C'est à ce moment que l'on comprendra réellement leur degrés d'implication dans les remasters...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs